Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 03 Juin 2024 23:08



Répondre au sujet  [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Image
THE LAST BAND "The Fall" (sorti le 04 novembre 2016)

Superbe découverte, ce groupe suédois avait été élu meilleur groupe suédois live non signé en 2012.
Ils font du Hard Rock / Metal très punchy, assez groovy, punky, .... Les titres sont très percutants, de vrais uppercuts. Voici un album qui fait beaucoup de bien. Dommage que cet album soit passé assez inaperçu lors de sa sortie. Si je l'avais découvert à sa sortie, il serait sûrement dans mon top 10 de mes albums Metal préférés de 2016.
A savoir que si vous allez voir AVATAR en concert (autre groupe suédois), THE LAST BAND fait la 1ère partie sur une grande partie de la tournée d'AVATAR.

Ma note : 9,25/10



:))

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


06 Mar 2017 23:54
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
C'est moi ou le mec chante comme le mec de Death angel?

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


07 Mar 2017 6:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Il chante aussi par certains moments comme Zach DE LA ROCHA (RAGE AGAINST THE MACHINE).

En tout cas, je maintiens mon avis, j'adore cet album. Du coup je m'en vais écouter leur 1er album :)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


07 Mar 2017 9:17
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Image

Je découvre et approfondi le PERSEFONE, quelle baffe ! Du coup je me ré-écoute aussi les autres, énorme groupe !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Mar 2017 13:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ce matin sur la route ce sera:

Image

Le groove, le swing, les riffs, les harmonies, un batteur mutant, tout y est pour passer une bonne journée... Mais c'est pas gagné aujourd'hui... Je choisis pas Clutch par hasard, ce groupe me met la banane!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


08 Mar 2017 6:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2896
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
Il chante aussi par certains moments comme Zach DE LA ROCHA (RAGE AGAINST THE MACHINE).

En tout cas, je maintiens mon avis, j'adore cet album. Du coup je m'en vais écouter leur 1er album :)


On dirait un mix des deux

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


08 Mar 2017 14:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Du coup :

Image
THE LAST BAND "Rats Of Gothenburg" (2015)

1er album des suédois de THE LAST BAND .... On sent un fort potentiel. L'album est un très bon album, mais il manque un tout petit quelque chose que j'ai trouvé dans leur 2ème album "The Fall" que j'adore vraiment. Je pense que si je l'avais écouté avant le 2ème album, je l'aurais peut-être aimé encore plus. Néanmoins c'est du très bon. A mon avis.

Ma note : 8/10





_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


08 Mar 2017 15:22
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Depuis hier en dehors du Clutch de ce matin:

Image

Quel talent ce groupe, un groove hors du commun, des ambiances funky, sudistes, stoner, metal, blues réunies avec une fluidité magnifique.
Un chanteur virile et plein d'émotion en même temps. Ca fait du bien de tomber su des groupes comme ça.

Image

J'ai trouvé ce disque à Cultura y'a un mois a 6€99 en attendant le gamin qui gratouille sa pelle comme d'hab! J'ai beaucoup aimé voir le groupe en live au Download. Musicalement c'est autre chose... J'aime bien leur riffs et le style pratiqué mais je reproche au groupe de toujours nous servir les mêmes couplets (je parle de mélodie), du coup on a l'impression de souvent entendre un même morceau. Niveau texte, je trouve ça bon."Matière noire" est un cran au dessus des albums précédents (de ce que je connais) grace a de beaux arrangements, y' a du sonsur cet album!

Image

1er album, des danois si chers à mon coeur. Gros son, gros riffs à la limite du stoner, le groupe n'était pas aussi accrocheur que ce qu'il pu faire sur les albums suivants mais par contre ça envoyait serieux!!! Et puis y'a du très bon: "another day, another way", "alienized" (dans mon top 5 du groupe), "rebel monster"...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


08 Mar 2017 21:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Depuis hier en dehors du Clutch de ce matin:

Image

Quel talent ce groupe, un groove hors du commun, des ambiances funky, sudistes, stoner, metal, blues réunies avec une fluidité magnifique.
Un chanteur virile et plein d'émotion en même temps. Ca fait du bien de tomber su des groupes comme ça.

Image

J'ai trouvé ce disque à Cultura y'a un mois a 6€99 en attendant le gamin qui gratouille sa pelle comme d'hab! J'ai beaucoup aimé voir le groupe en live au Download. Musicalement c'est autre chose... J'aime bien leur riffs et le style pratiqué mais je reproche au groupe de toujours nous servir les mêmes couplets (je parle de mélodie), du coup on a l'impression de souvent entendre un même morceau. Niveau texte, je trouve ça bon."Matière noire" est un cran au dessus des albums précédents (de ce que je connais) grace a de beaux arrangements, y' a du sonsur cet album!

Image

1er album, des danois si chers à mon coeur. Gros son, gros riffs à la limite du stoner, le groupe n'était pas aussi accrocheur que ce qu'il pu faire sur les albums suivants mais par contre ça envoyait serieux!!! Et puis y'a du très bon: "another day, another way", "alienized" (dans mon top 5 du groupe), "rebel monster"...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


08 Mar 2017 21:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Depuis 2 jours:

Image

En faisant particulièrement attention au jeu de Lars, qui a fait un peu débat! Et c'est vrai que c'est le minimum syndical!

Image

3 fois!!! le meilleur avec 10 000 fists Vraiment bon album!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


11 Mar 2017 8:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
STUCK MOJO "Here come the infidels" (2016)

Je l'avais déjà écouté en boucles il y a quelques mois, j'avais posté ici pour dire que j'adore cet album, donc je ne réécrirai pas ce que j'ai posté.
Quelques mois après, j'aime toujours autant cet album. Excellente surprise. A la base, je n'aime pas trop STUCK MOJO (du moins les quelques titres que j'ai entendus d'albums d'avant), donc je ne m'attendais à pas grand chose avec ce nouvel album. Néanmoins, il faudrait que j'écoute les anciens albums, car peut-être que maintenant j'aimerai mieux :)

ma note pour cet album : 8,5/10

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


13 Mar 2017 23:58
Profil YIM
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:
Depuis 2 jours:

Image

En faisant particulièrement attention au jeu de Lars, qui a fait un peu débat! Et c'est vrai que c'est le minimum syndical!


C'est même à chier en fait tellement c'est d'une pauvreté affligeante... A l'époque black album et avant, il me faisait rêver, aujourd'hui, je le trouve ringard.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


14 Mar 2017 9:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouais à part la caisse claire, on pas l'impression qu'il tape sur autre chose... quand t'écoute un Dave McClain ou le mec de Devildriver, celui de Clutch et Ventor de Kreator, tu te prends une sacrée baffe et Larsounet aussi, je pense!!! :))

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Mar 2017 11:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1288
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Jean-Paul Gaster (Clutch) est super! Je pense que Clutch lui doit beaucoup. Il apporte cette finesse et cette variété qui fait que Clutch n'est pas un simple groupe parmis tant d'autre.

:horn:

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


14 Mar 2017 11:53
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair!
Je vais pas revenir encore la dessus, mais plus je vois Metallica plus je trouve ce groupe comme une grande imposture. Peut être la plus grande de l'histoire du Rock/Metal:

Je ne remet pas en cause le premier quadruplet, ni même le black album qui, avec tout le recul, reste une BON album pour des tas de raisons.
Mais vous connaissez la chance du débutant. On dirait qu'eux ils l'ont eu 4x, voir 5 si on prend le meilleur du black album et load, mais depuis c'est vraiment le groupe de l'imposture.

Et de tous les mets encore en activité le seul qui peut prétendre à être rester constant voir en progrès c'est James.
Tout le monde se paluchait sur Fade To Black et Hammet, mais franchement quand on pense qu'on a viré Mustaine pour lui... Ok, il y avait le comportement. Mais je suis pas sûr que l'autre aurait pu fonder un groupe, proposer la globalité d'une carrière comme Megadeth...

Metallica n'est pas "the greatest metal band ever". Simplement 4 lascars qui ont eu une grosse niak avec de l'inspiration et de bonnes influences au bon moment, un soupçon de talent quand même et le reste ça n'a été que du Rock business à la KISS, le maquillage en moins...

PS: soit Cliff était la pièce maîtresse du groupe, je sais pas...

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


14 Mar 2017 13:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Euh, faudrait peut-être pas trop exagérer non plus.
Metallica n'est pas "the greatest metal band ever", parce que ce serait complètement subjectif de dire ça.
Mais ils ont été parmi les plus grands. Et même si il y a beaucoup à redire par la suite, balayer d'un revers de main les débuts du groupe qui sont essentiels dans l'histoire de notre musique en les voyant comme une imposture, c'est un chouïa extrême.


14 Mar 2017 17:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouais... je ne pense pas qu'on devienne ce qu'ils ont devenus sur une simple imposture ou sur un coup du hasard... si tu lis le bouquin sur master of puppets, tu verras que ces mecs étaient des bosseurs et qu'il est tout a fait normal qu'ils soient là où ils sont aujourd'hui. Ensuite pour la qualité des albums post-black album... c'est une autre histoire.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Mar 2017 20:05
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Je prétends nullement qu'ils ont réussi en se grattant les couilles. Mais franchement quand tu vois aujourd'hui le niveau de jeu de Lars, Kirk, en terme d'inventivité, c'est stupéfiant de médiocrité. Le batteur d'Amy Macdonald (que j'ai vu en live lundi passé) poutre Ulrich... LOL

Bon, vous comprendrez ma démesure par l’absurde, je ne remet pas en cause ce qu'ils on apporté et tout, mais diantre que c'est bien déguelasse ce qu'ils proposent depuis 1996... 20 ans déjà

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


14 Mar 2017 20:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je pense qu'ils ont quand même un truc en plus quoiqu'on pense de la qualité des albums. Ils ont une aura. J'aime bien "utiliser" ma femme pour tester l'écoute de certains albums. Elle n'est pas metalleuse donc il y a pas mal de groupes qui l'a laisse indifférente, cela dit, elle connaissait les tubes du Black album comme tout le monde et j'étais fort surpris de constater qu'elle kiffait Death Magnetic (et notamment "All Nightmare Long"), très certainement plus que Ride The Lightning. Et en termes de compos, je trouve effectivement qu'il y a d'excellentes choses sur Death Magnetic.

En ce moment, tout le monde se pignole sur les derniers KREATOR. Je trouve ça étrange, car le dernier KREATOR, à part son le title track, il me laisserait presque de marbre (même si l'album est indéniablement bon). Je ne retrouve pas du tout cet aura que je perçois chez METALLICA. En fait, même à l'époque où je rejetais la bande à Hetfield, ce groupe ne me laissait pas indifférent, contrairement à d'autres que je suis capable de beaucoup apprécier mais que je finis par mettre de côté, METALLICA, je sais que je vais y revenir tout le temps. Et puis il y a un autre aspect : ce groupe c'est juste le kiff assuré quand tu commences à reprendre leur riffs à la guitare. Et ça, des milliers de guitaristes te dirons la même chose, j'en suis sûr. Et tu t'en lasses jamais.


14 Mar 2017 23:35
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
OPETH – Sorceress – 2016
Image
Encore un album énorme... Rock Prog ? Prog-Metal ? Plus de bornes pour OPETH de nos jours, ouverture totale, le groupe n'est plus étanche, leurs influences se répertorient à la pelle. Effervescence et beauté s’y mélangent allègrement. Et jamais AKERFELDT n'aura eu une plus large palette vocale, tissant de magnifiques harmonies. Nous avons même le bonheur de succomber à d'étranges moments à la STORM CORROSION, notamment pendant le superbe Sorceress 2. The Seventh Sojourn occupe ici le rôle du titre exotique, une féerie acoustique à l'âme orientale. Quant à A Fleeting Glance, il étonne par son intro quasi médiévale et son couplet avec un piano qui ne jurerait pas dans une chanson des BEATLES... Un must quoi !


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


15 Mar 2017 9:01
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 195  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com