Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 0:49



Répondre au sujet  [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Image
FLESHGOD APOCALYPSE "King" (2016)

Excellent groupe italien mélangeant Musique Classique / Symphonique et Death Metal Technique, avec des compositions assez complexes, parfois un peu trop fourre-tout ... Quelques parties me font penser à du RHAPSODY qui ferait du Death Metal Technique, d'autres me rappellent le groupe autrichien HOLLENTHON, mais de manière générale, le groupe a son identité propre.
Le côté complexe et fourre-tout peut déconcerter, donc soit on adhère, soit on n'adhère pas.
Moi j'aime beaucoup personnellement.

Ma Note : 4,25/5


_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


24 Nov 2016 16:09
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
HAIL SPIRIT NOIR "Mayhem In Blue" (2016)

Sorti récemment, ce nouvel album du groupe grec qui mélange Rock Psychédélique, Rock/Metal Prog, et Black Metal est une pépite, une merveille. Leurs albums précédents m'avaient totalement conquis, là c'est pareil, nouvel album, nouveau chef-d’œuvre. Que dire d'autre ? Rien à part qu'il faut écouter absolument cette merveille !

Ma note : 4,75/5





_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


24 Nov 2016 18:05
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Et j'enchaine sur :

Image
IMPERIUM DEKADENZ "Dis Manibus" (2016)

Nouvel album de l''excellent groupe allemand de Black Metal avec des parties atmosphériques et avant-gardistes. Le précédent album "Meadows Of Nostalgia" sorti en 2013 faisait partie de mon top 10 de 2013, un album grandiose que je n'arrêtais pas d'écouter.
1ère écoute du nouvel album, je le trouve un poil moins varié que le précédent, un poil moins bon, mais il reste néanmoins un très bon album.

Ma note : 4,25/5




_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


24 Nov 2016 18:48
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
VARG "Das Ende aller Lügen" (2016)

Intrigué par ce groupe allemand et cet album vu dans les ventes flashs sur amazon.de pour le black friday, groupe que je ne connaissais pas (et donc l'album non plus), j'ai testé sur spotify, et j'accroche bien. Vu la pochette, je m'attendais à une sorte de simili-TURISAS, mais il n'en est rien. Le groupe part un peu dans tous les sens : Heavy Metal épique, Death Metal Mélodique, Metal Folk, Metalcore, Black Metal, Metal Électro voire Indus, ...... Suivant les chansons, ça peut changer pas mal. Niveau chant aussi, tantôt chant Death limite Hardcore, chant clair, ..... ça varie. Sinon le groupe est plein de bonnes intentions aussi, car le groupe est très actif dans la lutte contre le néo-nazisme et le racisme, et contre toutes les formes de dictatures.... , donc on a des titres qui font ouvertement la guerre aux racistes et dictateurs en tous genres.
Au final, j'ai bien accroché à l'album, musicalement ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est très bien fait. J'ai parcouru un peu toutes les chroniques sur internet, et je vois que les avis sont très variés, car les notes vont de 1/10 à 18/20 de manière générale avec à peu près autant de très bons avis, que d'avis moyens, que d'avis plutôt contre. Donc à chacun de faire sa propre opinion en écoutant.
Moi j'aime beaucoup ;)

Ma note : 4,25/5


^ les 2 premiers titres enchaînés, le 1er est un discours ... donc la musique arrive vraiment avec le 2ème titre à partir de 2:30 environ.



:))

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


25 Nov 2016 15:21
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ce matin:

Image

Si vous voulez mon avis, "still hungry" surpasse de la tête et des épaules "stay hungry".
Généralement je suis pas fan des remasters et ce genre de trucs souvent inutile. Sauf que là, Snider et sa bande ne se sont pas foutu de notre gueule en réenregistrant carrément l'album qui a fait son succès. Au programme, une production acrrément plus actuelle et surtout plus puissante qui fait honneur aux morceaux. Soli réarrangés et parfois prolongés. Et 7 titres bonus (même si ça aurait été plus cohérent de leur faire bénéficier d'une production du même tonneau que l'album.

J'ai décidé de jeter une oreille une fois en discutant au concert de Nightwishtournée "once" si mes souvenirs sont bons, avec le Smeuleuh (pour ceux qui connaissent) à qui je disais que j'écoutais rarement cet album car j'aimais pas le son. Il m'avais conseillé d'écouter cet album célébrant les 20 ans du groupe. Qu'il en soit remercié.

Top 3: Burn in hell - street justice - The beast

Et du coup j'enchaine:

Image

C'est mon album préféré du groupe. Hormis "destroyer" que je n'ai jamais aimé, tout le reste me botte du feu de dieu, ça avait la gouache pour l'époque.

Top 3 run for your life - Under the blade - Tear it loose.... Et ptete sin after sin aussi!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


26 Nov 2016 11:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je préfère quand même Stay Hungry à Still Hungry. Notamment un titre comme "Street Justice" qui perd pas mal de sa niak sur le réenregistrement. Mais il est vrai que Still Hungry est un des rares réenregistrement d'album réussi et intéressant.


26 Nov 2016 11:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
DANIEL LIONEYE "Vol III" (2016)

Encore un groupe que je ne connaissais pas, et nouveau coup de cœur. En fait, ce groupe est finlandais et est composé majoritairement de membres du groupe H.I.M. et fait un autre style .... C'est un mélange de Hard Rock, Sleaze, Doom, Gothic. C'est peu comme un mélange de AVENGED SEVENFOLD, KATATONIA, voire quelques fois TYPE O' NEGATIVE. C'est vraiment super bien foutu, je suis très impressionné par la qualité des chansons. Si vous aimez les groupes que j'ai cités précédemment, vous allez certainement aimer cet album/ce groupe. L'album est sorti en août dernier, dommage que je n'y ai pas fait attention à ce moment là, mieux vaut tard que jamais :)

Ma note : 4,5/5







:))

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


27 Nov 2016 11:47
Profil YIM
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Image

C'est la chro du dernier RH qui m'a donnée envie de me pencher sur cet album, même si RH a tendance à surnoter tout ce qui sort ou presque. Sauf que là, je m'y retrouve. Dani Filth a semble-t-il retrouvé de l'inspiration, le dernier CRADLE OF FILTH étant déjà une réussite.
DEVILMENT est moins extrême que CRADLE, même si on retrouve les cris suraigus de Filth, bien moins présents toutefois que chez CRADLE.
Et là où je rejoints finalement le plus le chroniqueur de RH, c'est sur la mise en avant des compos (chansons), variées, dans les tempi notamment, et surtout portées par des mélodies et refrains entêtants.
Une jolie réussite, probablement dans mon top 2016.


27 Nov 2016 12:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

01] Breadfan [04:31]
[02] Holier Than Thou [03:38]
[03] Battery [04:19]
[04] Harvester Of Sorrow [06:34]
[05] Kirk Solo [01:55]
[06] Fade To Black [07:20]
[07] Moth Into Flame [07:09]
[08] Sad But True [06:08]
[09] Orion [08:23]
[10] One [08:10]
[11] Master Of Puppets [08:35]
[12] For Whom The Bell Tolls [04:53]
[13] Enter Sandman [06:46]
[14] Encore Jam [01:53]
[15] Whiskey In The Jar [05:41]
[16] Hardwired [03:14]
[17] Seek And Destroy [10:27]

Grosse tuerie que ce live bootleg. Avec un son de niveau d'un officiel!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


27 Nov 2016 21:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'ai fini ma chro de Hardwired, je vais recommencer à écouter l'album cette semaine pour fignoler mon bazar et je poste ça à la fin de la semaine.

Sinon ce week end j'ai aussi écouté ça:

Image

J'avais laissé pisser un peu pour y revenir plus tard et je l'apprécie toujours autant, je crois que plus ça va, plus j'aime ce groupe.

Image

Autant j'ai adoré la période Padden, autant je m'aperçois que finalement Joe Comeau était également parfaitement à sa place dans ce groupe. Le mec s'approprie les morceaux du groupe quelques soit les époques. Belle set list qui démarre néanmoins avec "murder" de l'album "Remains", étrange... On y trouve des morceaux de "refresh the demons" mais l'accent est particulièrement mis sur "Carnival diablo" et "waking the fury". Et ça pulse sa mère. Waters est impérial et Randy Black.... Putain quel batteur!!!

Edit: Ah oui j'ai réécouté le dernier Testament et il reste plus que correct!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


27 Nov 2016 22:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
WALTARI "Monk Punk" (Special Anniversary Edition) (1991 - édition spéciale sortie en novembre 2016)

Je connaissais un peu WALTARI, mais seulement un peu, donc voulant approfondir, j'ai cherché WALTARI sur spotify, et cette édition de "Monk-Punk" sortie il y a quelques jours était le 1er choix proposé (étant donné que c'est la dernière sortie en date du groupe).
Eh bein je ne connaissais pas cet album, mais c'est la grande claque, c'est méga barré de chez méga barré, ça me fait penser quelques fois à du PRIMUS, à du FAITH NO MORE, du FISHBONE et à plein de choses, plein de styles différents mélangés (fusion, punk, prog, ....). C'est la folie ce groupe :D J'adore :D

Ma note : 4,75/5





:))

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


27 Nov 2016 23:24
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'ai adoré "we are waltari" sorti en 2015.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Nov 2016 6:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas, je te recommande vivement cet album "Monk Punk", surtout cette édition anniversary qui vient de sortir, remasterisée, j'ai écouté la différence de son entre l'édition 1991 et l'édition 2016, c'est presque le jour et la nuit. Je sens que je vais commander la nouvelle édition :) Cet album est une tuerie !

Sinon, je m'écoute toute la discographie de WALTARI, et même si les albums ne sont pas tous du même niveau, je trouve qu'il y a des pépites sur chaque album, du coup chaque album mérite qu'on l'écoute :)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


28 Nov 2016 21:42
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ABSTRAKT – Limbosis – 2016
Image
Abstrack est un groupe polonais, œuvrant entre Prog-Metal et Rock. Leur style est un brin alternatif... allez, pas la peine d'y aller par quatre chemins, leur musique sent le Tool à plein nez. L'usage de claviers, et un tas de choses dans la façon de procéder, apportent une grosse et belle touche Riverside. Heureux mélange, ayant en commun une basse qui claque sèchement, pour une musique fine et très rythmique, qui malgré quelques maladresses est étonnamment mature, élégante. Un album enthousiasmant, et prometteur !


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Nov 2016 9:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
GAMMA RAY - Land Of The Free :ok:

Image

Quelle claque cet album !

_________________
EDDIE LIVES


02 Déc 2016 18:07
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
Je ne poste pas souvent ici, mais je lis régulièrement vos coups de cœur donc merci à tous (et un p'tit Land Of The Free, ça faisait longtemps !).
En ce moment chez moi c'est :

The Pretty Reckless - Who You Selling For

Un album de rock assez surprenant mais finalement dans l'évolution logique du groupe. Plutôt que faire un Going To Hell 2, le groupe prend le risque de faire un album de rock extrêmement vintage, tendance blues, folk mais parfois assez burné (Take Me Down). Il faut quelques écoutes pour être conquis, mais ce son est jouissif pour peu que l'album soit écouté dans de bonnes conditions : le son de batterie est un régal (Prisoner), le chant est cru et agréablement imparfait (le floydien Already Dead), et certain titres plutôt ambitieux comme le planant The Devil's Back.




Scorpions Child - Acid Roulette

Hard Rock psychédélique au top ! J'avais trouvé le premier déjà bien intéressant, celui-ci est un cran haut dessus, surtout en ce qui concerne la production. Tout en gardant le côté crado du premier, il gagne en clareté, j'adore :



Amaranthe - Maximalist

Mon avis était assez tiède en ce qui concerne ce groupe avec les 2 premiers albums... puis Massive Addictive est arrivé et Maximalism enfonce le clou avec des hits à la pelle pour allez courir ou chanter sous la douche. On s'écoute un petit boomerang ?



J'ai aussi écouté le dernier Metallica. Hélas, je ne pourrais jamais rattraper le temps perdu à écouter cet album. Il n'est pas nul ou mauvais, mais juste insipide. Du coup, le me suis refait la quinte fatale du début de leur discographie, que c'est bon ! Aux extraterrestres qui les ont kidnappé et remplacé par de pales clones (comme avec Queensrysche) : rendez les nous, c'est pas cool.


03 Déc 2016 16:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
NORTHLAND "Downfall and Rebirth" (2015)

Une pépite venant d'Espagne. Un mélange de Metal Folk, Heavy Metal et Death Metal Mélodique, avec des mélodies et refrains imparables. Je ne connaissais pas, honte à moi. Cet album est une vraie merveille ! VIVEMENT RECOMMANDÉ !

Ma note : 4,75/5






:))

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


03 Déc 2016 20:51
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Cette semaine:

Image
Image
Image

Mon kreator préféré, un Kreator ou j'ai du mal, et un grand album de Kreator!!!

Image

Fab de Warwick avec The Almighty, j'ai été super content de le voir revenir au Hard rock et si en plus ça sonne Thin Lizzy, c'est très bien aussi.

Image

Mon petit cou de coeur "classic rock" de l'année, c'est frais, ça joue bien, c'est pas vraiment Hard mais très rock et ça fait du bien.

Image

Un nouveau Screaming jets, faut se rencarder pour le savoir, tellement ce groupe n'est pas médiatisé, moi je suis à l'affût et quand ça sort, faut pouvoir se le choper! Le groupe sonne plus Rock que Hard désormais, même si on y trouve quelques morceaux bien punchy: "automatic cowboy" (qui sonne assez moderne), "sex & violence" (qui n'est pas une reprise de the exploited), "scars"... un album une fois de plus sympatoche.

Et là je suis en train de finir:

Image

Prenez la voix de Tom Kieffer (cinderella) celle de Gianni Pontillo (Pure inc), mélangez bien! Ensuite prenez deux grosses doses de Guns n Roses et Aerosmith (ecoutez "hurt me once(love me twice)" ) un soupçon de Tesla et autre groupe du genre et vous obtenez The New Roses qui vient.... D'allemagne!!! Excellente découverte de 2016 pour moi!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


04 Déc 2016 9:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
SYMPHONY X – Underworld – 2015
Image
Un très bon SYMPHONY X. Des riffs chiadés, des soli sidérants et un RUSSEL qui chante à fond, qui maîtrise hargne et mélodie. A consommer avec excès !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


04 Déc 2016 21:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

J'adore ce groupe. Les textes ne sont pas aussi travaillés qu'un Lofo (le coté punk, surement) mais ils me parlent vraiment. Bon musicalement c'est très binaire, mais j'aime bien, c'est pas prise de tête.

Sinon entre hier et aujourd'hui:

Image

J'ai jamais compris l'engourment pour cet album, bon c'est pas merdique, hein? Mais je l'ai jamais trouvé exceptionnel. Par contre 2 morceaux comme "revolution calling" et "needle lies" sont purement et simplement excellents, vraiment taillés pour le live! Rien que pour ces deux là l'achat est limite obligatoire.

ImageImage

Bon moi je suis fan! Depuis que j'ai posé une oreille sur "youngblood" par pur hasard, je suis tombé amoureux d'Audrey (merde ma femme va lire ça!!!) et après une longue pause sans les écouter, je suis encore sous le charme.

Image

Je l'(ai déja dit plusieurs fois, mais pour moi c'est le meilleur live de Motorhaed que j'ai entendu jusque là! Set list mortelle!!! :hop:

Image

Plus je l'écoute et plus je l'aime, même si "revolucion" est encore un cran au dessus!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


06 Déc 2016 21:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 195  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com