Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 4:35



Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Morgana Lefay - Aberrations of the Mind 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Ca m'ai l'air interessant, ça.
J'ai jamais écouté une note de ce groupe, vous me conseillez quoi?

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


10 Mar 2007 22:35
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Le ré.


Sasayaki no karasu, :sors:

Et vite.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


10 Mar 2007 22:39
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Bien joué Sasayaki no karasu! :ok:

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


10 Mar 2007 23:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Seosamh a écrit:
Ca m'ai l'air interessant, ça.
J'ai jamais écouté une note de ce groupe, vous me conseillez quoi?


Ils sont tous bons. Ma préférence va à Maleficium (96) et Sanctified (95). Du Heavy sombre, teinté de Doom et de Thrash.

Par contre, fuis comme la peste Morgana Lefay (99), album de Hard-Rock fadasse (où le chanteur et le gratteux-compositeur ne figurent pas) totalement renié par le groupe aujourd'hui.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


11 Mar 2007 1:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Morgana Lefay renie Morgana Lefay? :D

_________________
Image


11 Mar 2007 1:35
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Ben oui. :D

C'est un peu compliqué, en fait :

Morgana Lefay formed in 1986, and by 1990 their first album, Symphony Of The Damned, was recorded. By 1996 a total of five albums had been released, and with a style best described as a crunchy, thrash-tinged power metal style (somewhat akin to Nevermore or perhaps Abstrakt Algebra), they had carved a reasonably successful career. But the band went quiet after their 1996 release (Maleficium), and it would be three years later until the band was heard from again. At that time, the duo of vocalist Charles Rytkönen and founding guitarist Tony Eriksson announced their plans to continue with a new lineup, but due to legal issues with their old record label, the name of the band was shortened to Lefay. As Lefay, three albums were recorded, one of which was a complete re-recording of the Symphony Of The Damned debut. Meanwhile, the other three members of the Maleficium lineup banded together to release an album, essentially to rid themselves of contract obligations. That album, simply entitled Morgana Lefay, apparently bears very little resemblance to any previous work, owing more to alternative/glam metal.

Lefay continued on until early 2001, when the band announced its breakup, but later that year they came back together to start work on new material. Finally, in 2004 came word that the legal issues with their prior label (Black Mark) had been resolved (in fact, they resigned with BM), and thus the band formally reverted back to Morgana Lefay.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


11 Mar 2007 1:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:

Par contre, fuis comme la peste Morgana Lefay (99), album de Hard-Rock fadasse (où le chanteur et le gratteux-compositeur ne figurent pas) totalement renié par le groupe aujourd'hui.


'tain déjà rien que la pochette fait fuir :shock:
Même le logo est différent... je me disais bien qu'il y'avait un truc qui clochait sur cet album lol

Par contre Sanctified je l'ai pas écouté, va falloir que je répare ça.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


11 Mar 2007 1:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
En 95 je me souviens du clip To Isengard qui passait sur MTV, j'aimais beaucoup; j'étais au lycée, ça m'a bien marqué. Mais je n'ai jamais tenté un disque. A l'époque je ne le voyais pas en magasin. Et depuis j'avais complètement oublié ce titre. Là en voyant le nom de ce groupe ça m'a fait tilt, je suis allé sur you tube là vérifier si il s'agissait bien du même groupe et chercher ce clip, et ben c'est cool de le revoir, merci donc.

_________________
Image


11 Mar 2007 1:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Connais pas ce groupe, je vais me pencher sur leur cas.

En fait j'ai juste écouté leur reprise thrashisante de l'excellent "Rzamanaz" de NAZARETH, et elle m'a bien plus!


11 Mar 2007 13:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Ben oui. :D

C'est un peu compliqué, en fait :

Morgana Lefay formed in 1986, and by 1990 their first album, Symphony Of The Damned, was recorded. By 1996 a total of five albums had been released, and with a style best described as a crunchy, thrash-tinged power metal style (somewhat akin to Nevermore or perhaps Abstrakt Algebra), they had carved a reasonably successful career. But the band went quiet after their 1996 release (Maleficium), and it would be three years later until the band was heard from again. At that time, the duo of vocalist Charles Rytkönen and founding guitarist Tony Eriksson announced their plans to continue with a new lineup, but due to legal issues with their old record label, the name of the band was shortened to Lefay. As Lefay, three albums were recorded, one of which was a complete re-recording of the Symphony Of The Damned debut. Meanwhile, the other three members of the Maleficium lineup banded together to release an album, essentially to rid themselves of contract obligations. That album, simply entitled Morgana Lefay, apparently bears very little resemblance to any previous work, owing more to alternative/glam metal.

Lefay continued on until early 2001, when the band announced its breakup, but later that year they came back together to start work on new material. Finally, in 2004 came word that the legal issues with their prior label (Black Mark) had been resolved (in fact, they resigned with BM), and thus the band formally reverted back to Morgana Lefay.


il est vrai que cet album est une daube. D'ailleurs ils n'ont rien ressorti depuis!

Vive LEFAY et le vrai MORGANA LEFAY.


12 Mar 2007 12:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Bon je viens d'écouter le dernier album d'un de mes groupes préférés. Mais je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment.
D'un coté le groupe a décidé de frapper fort en proposant des titres "bourrins" (pas péjoratif hein!), efficaces et directs. Il n'y a quasiment que des titres courts d'ailleurs, chose assez rare d'ailleurs chez le groupe pour être soulignée.
MORGANA LEFAY et hormis le chant de Charles lequel reste la marque de fabrique du groupe (on sait que c'est Morgana Lefay), musicalement, ça a quand même changé et j'aurais tendance à dire que le groupe a perdu de son charme. Il n'y a plus de titres épiques, doomesques, plus de belles ballades.... (enfin quelques beaux restes quand même sur "In shadows I reign", le titre qui m'a le plus marqué pour l'instant).

Bon ça dépote et tout et tout mais ça me déçoit un peu du coup.
Difficile néanmoins de donner un avis définitif. Mais, je trouve qu'on est assez loin d'un "Maleficium".
Décevant pour le moment et même spécial comme sur le début de "Aberration of mind".

A réécouter bien entendu. ;)


28 Mar 2007 20:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Il n'y a plus de titres épiques, doomesques, plus de belles ballades....


Pas d'atmosphères sombres ni de mélodies poignantes comme le groupe a su en pondre, alors ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


28 Mar 2007 20:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Bah non pas vraiment! Il y a bien un passage sur "In shadows I reign" et aussi la ballade "over and over again" que j'avais oubliée de citer précédemment. Le bonus track est plutôt pas mal aussi avec des choeurs féminins et des riffs quelques peu torturés mais le reste ne m'a pas plus marqué que cela. Mauvais signe ça surtout venant du groupe suèdois.

Je vais me le réécouter demain, mais tout ce que j'ai entendu c'est des titres aux riffs secs et directs sans atmosphères sombres et poignantes. :(
Rien que l'intro en fanfare de "delusions" peut rappeler carrément les rythmiques de groupes death mélo scandinaves.
Bon ça n'a pas l'air mauvais mais c'est pas ce que j'attends de Morgana Lefay.

J'ai entendu aussi quelques backing vocals (limite growl) sur ce premier titre. Ca fait bizarre. Riffs secs, guitares torturées...


Dernière édition par fredouille le 28 Mar 2007 20:26, édité 1 fois.



28 Mar 2007 20:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Du bourrinage sans rien derrière, comme sur les derniers Annihilator, donc... (oui, je suis amer :D )

Et d'après ce que tu dis, il y a pas de morceau-fleuve cette fois-ci... Putain, TOUS les groupes que j'aime partent en couille... Féchié. :'(

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


28 Mar 2007 20:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
pas vraiment de morceau fleuve non! Pas de "sorrows call" par exemple!


28 Mar 2007 20:27
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25333
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
même analyse que Fredouille, ça bourrine sec mais il manque un truc je trouve, on verra en réécoute si ça passe mieux

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Mar 2007 5:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Bon je voudrais pas dire mais quand même...
Voici le genre de chroniques qui m'insupporte au plus haut point. Le mec déjà il n'a jamais écouté MORGANA LEFAY c'est clair et net.

voici la chro :

Hum alors voici en clair la meilleure façon de chroniquer cet album : en en écoutant un autre. N'importe quel autre album de n'importe quel autre groupe mais pas celui là ! Morgana Lefay est formé en Suède en 1989 et acquiert au milieu des années 90 une bonne notoriété au niveau de la scène progressive. Aujourd'hui le groupe sort "Aberrations Of The Mind". Et là une question se pose : comment un groupe culte et aussi âgé que celui là peut sortir un tel disque ? Et surtout : comment un label a-t-il pu valider cet immondice innommable en 2007 ? Un véritable outrage fait à tout amoureux de bon son.

Musicalement, les riffs assez variés mais vainement joués par des gens dont on dirait qu'ils ont peur de blesser leurs instruments sont très mis en avant par une production désastreuse. Mais le pire intervient avec le chant : imaginez donc un chanteur japonais (style Kagerou ou Dir En Grey) en plus nasillard, niais (un exploit !) et surtout inaudible. Le monsieur qui tient le micro a juste oublié de chanter. Tout juste se contente-t-il de gueuler plus fort que monsieur tout le monde après une soirée plus arrosée que les chutes du Niagara. Et encore si il gueulait juste. Mais rien à faire, le hum "chanteur" rend le tout insupportable, tentant tout et n'importe quoi pour se faire remarquer, comme ces incursions hispanisantes sur "The Rush Of Possession" ou tout autre effet lamentablement foiré.

Mais revenons un instant sur la musique : sorte de tentative pour lorgner vers tout ce qui a pu marcher depuis 10 ans (de Linkin Park à Slipknot en passant par la scène Trash suédoise et le Metalcore) et qui pourrait éventuellement amener des nouveaux listeners, le son sec tue instantanément tout effort du groupe. Morgana Lefay, suédois de son état tente lamentablement de rameuter des jeunes à sa cause en incluant tout ce qui marche dans ce cd.

Voici donc comment présenter ce "Aberrations Of The Mind" : le chant croisé entre le Metal espagnol à la Breed 77 ou Terroristar (pardonnez moi, je fais offense à ces deux excellents groupes) et le J-Rock de n'importe quel groupe (Kagerou au hasard) et la musique d'opportunistes dépassés qui pompe aussi bien Slipknot que Machine Head ou Bullet For My Valentine. Et voici le suicide de l'année. Insupportable au bout de 30 secondes, la meilleure manière d'écouter ce cd est d'en écouter un autre. Très certainement l'un des plus mauvais albums de l'année, n'importe quelle démo de n'importe quel groupe français sonne mieux ! Et des excuses pour les groupes cités qui ne méritaient pas d'apparaître ici.


Certes MORGANA LEFAY se montre sur ce nouvel album plus direct ou bourrin, mais le chroniqueur est assurément à coté de ces pompes. :(((


14 Avr 2007 14:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ca viens de quel site? (j'ai du mal à accorder du crédit au chroniqueurs qui ne mettent pas de 2 H à thrash).


14 Avr 2007 14:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
aux portes du metal!

http://www.auxportesdumetal.com/


14 Avr 2007 14:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Musicalement, les riffs assez variés mais vainement joués par des gens dont on dirait qu'ils ont peur de blesser leurs instruments sont très mis en avant par une production désastreuse.

J'ai décroché à cette phrase, disons que littérairement, les mots assez variés mais vainement mis dans un ordre approximatif par un gens dont on dirait qu'il ne sait pas s'exprimer sont très mis en avant par un style désastreux. :siffle:

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


Dernière édition par Sasayaki no karasu le 14 Avr 2007 14:28, édité 2 fois.



14 Avr 2007 14:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com