Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 4:58



Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 (Petition) Le métal dans les médias 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jamais prétendu vouloir imposer le metal, et j'ai encore moins dit que cette musique est la "bonne". (le jour où je dirais ca faudra m'enfermer)
Je pense juste qu'un peu plus de reconnaissance ferait pas de mal.

Noise> je suis pas le plus concerné dans cette histoire. Perso je suis allé là bas car beaucoup de personnes que j'apprécie y sont allé et ont arreté de poster ici, je voulais juste rester en contact avec eux.
Et puis ce forum n'a rien d'élitiste, c'est juste un forum de "potes", où l'on est entre nous. (bien qu'il y ait eu des nouveaux depuis l'ouverture)
Des forums comme ça il en existe pleins, je vois pas le mal que ca peux avoir, il y a suffisamment de forums ouverts à tous à côté.
Enfin bon, je veux pas passer pour un pro-SOS et anti-H&H (c'était un peu le cas il y a quelques mois, mais la mauvaise passe de ce forum est de l'histoire ancienne selon moi) ca serait le cas je ne serais pas ici.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


Dernière édition par Seosamh le 14 Mar 2006 0:56, édité 1 fois.



12 Mar 2006 22:53
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas une question d'être élitiste, mais objectivement une musique aussi aggressive est pas accessible pour tout le monde. Et je ne considère pas que c'est être meilleur d'apprécier cette musique, au contraire j'aurais plutôt tendance à penser que ça vient combler un manque quelque part. C'est pour ça que beaucoup de monde s'y met à l'adolescence (attention ceci est une explication simpliste, je ne veux pas dire qu'on est tous des psychopathes :D).
Pour ce qui est de changer les choses, je pense que l'exposition médiatique seule ne peut que créer des effets de mode. Si y a rien de neuf musicalement, ou bien pas de mouvement d'ampleur au niveau local, ça ne donnera rien à plus de quelques années.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


12 Mar 2006 22:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Sinon je signerais pas cette petiton, pas envie de voir du metal chez drucker ou un truc de ce genre, quand on aura des emissions musicales dignes de ce nom, je dis pas, mais on n'a pas interet a etre presses

Seo : ok de toute façon, on ne sera jamais d'accord, pas la peine d'insister lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Mar 2006 22:58
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Titou a écrit:
Justement, le problème c'est que les groupes cités, parmi les plus populaires à l'heure actuelle ont du mal à remplir le Parc des Princes, même en vendant 8 mois à l'avance.
Maiden en Alllemagne pour sa tournée à venir a vendu 40000 places en journée.

Ne vous inquiétez pas le métal restera une musique underground. Mais bon quand on voit l'impact de cette musique sur la société finlandaise, on se dit que ca ferait pas de mal à la France.


Je vois les choses sous un autre angle que toi:
Quel artiste peut, même en vendant ses places 8 mois à l'avance, remplir correctement, sans aucun soutien médiatique, un stade en France?
Réponse: pas grand-monde.

Quand tu vois qu'il avait été organisé un concert de rap au Stade de France, en grand renfort de promo, sur plusieurs mois, et qu'il y avait 10.000 personnes, je me dis que le métal n'est pas si mal en France.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


13 Mar 2006 9:19
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Evidemment qu'il faudrait que le metal soit plus reconnu en france...
enfin reconnu, non ca je m'en tape, mais plus populaire, oui.

Je pense que c'est un peu different pour les parisiens, mais etre obligé de faire 700 bornes pour voir des concerts, etre obligé de commander ses cds via nuclear blast, voir toujours les meme tetes vieillissantes aux concerts (moi le 1er... :roll: ) ben c'est chiant...

On dirait vraiment que la france est le PIRE pays d'europe concernant le heavy metal... l'angleterre est aussi a la rue mais les grands groupes font encore de vrais tournees dans tout le pays la bas au moins...

Le probleme c'est que le francais est une eponge. Il suit les modes plus que tout autre. il attend d'avoir la culture que les medias veulent bien lui donner. Il ne va pas à la culture. Ainsi, la france est le 2em pour les ventes de rap derreiere les usa et le 2em pour le manga derriere le japon...

Aucun propos elitiste la dedans, je suis le 1er a me ruer sur la télé pour un match des verts...


13 Mar 2006 14:51
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Moi je pense que la France n'est pas naturellement porté vers le Metal. C'est pas une question de mode. Je crois qu'il faut aussi chercher du coté de l'Histoire et de la sociologie. On est un pays de tradition, très fermé, orgueilleux, culturellement assez autarcique. C'est pas pour rien que les français se repaissent sans cesse de ses vieilles gloires, de SA variété française... Par ailleurs, le français n'est pas une langue qui se prêtent tellement au Rock (trop compliqué, moins chantant).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Mar 2006 15:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4250
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
hellion a écrit:
On dirait vraiment que la france est le PIRE pays d'europe concernant le heavy metal... l'angleterre est aussi a la rue mais les grands groupes font encore de vrais tournees dans tout le pays la bas au moins...

Faudrait peut-être arrêter de délirer là-dessus, c'est sûr que comparé à l'Allemagne ou à la Suède, la France est à la ramasse, mais c'est le même problème, si ce n'est pire, pour les 3/4 des pays Européens.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


13 Mar 2006 15:54
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Sinon je signerais pas cette petiton, pas envie de voir du metal chez drucker ou un truc de ce genre, quand on aura des emissions musicales dignes de ce nom, je dis pas, mais on n'a pas interet a etre presses


Moi je m'en fous. Je veux bien la signer cette pétition. Mais je me fais pas d'illusion c'est comme pisser dans la mer.

Après sur le fond, je ne suis pas trop d'accord. Les quelques fois ou j'ai vu du Metal à la télé sur les chaînes hertziennes, j'étais betement "content", je trouvais "cool" qu'on en parle.

Je me dis que pour un clip "Metal" diffusé à la télé si ça permet à quelques personnes de s'y intéresser, à un TRUE de s'affirmer... alors ca sert à quelque chose. Perso, moi le déclic ça était un clip d'Europe quand j'étais môme (the final countdown) et je devais avoir 7 ans.

Après faut voir que la plupart du temps le Metal à la télé c'est bourré de clichés et en France les médias en causent essentiellement pour aborder d'autres sujets (le satanisme, le néo-nazisme...).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Mar 2006 16:20
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
re-bug

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 13 Mar 2006 16:23, édité 1 fois.



13 Mar 2006 16:21
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
bug

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Mar 2006 16:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Si on pouvait avoir une petite emission genre Metal Express 1 fois par semaine en soirée, je serais satisfait

_________________
Image


13 Mar 2006 16:24
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je pense comme AXEL. Pas besoin d'une émission avec des masses de moyens. Un truc d'une demie heure avec quelques clips et des news. Il y avait une émission sur M6 dans le temps dans ce trip. Ca serait pas mal. Et je crois que ça aurait son public. Et ils sont cons sur M6 parce que passé 00h00 ils diffusent de l'alternatif qui fait quasiment "zéro d'audience" : ils plancheraient sur une hebdo Metal de 00h à 1h ça fonctionnerait je pense.

A ce propos, MTV a fait une sous-chaine MTV2 censé être "rock". La dedans c'est la foire à la saucisse : il y a deux jours, vers minuit, ils ont enchainé un clip de "Bullet for my Valentine" suivi d'un vieux de OFFSPRING puis GREEN DAY puis le dernier clip de MASTODON. CDLM : aucune cohérence.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Mar 2006 16:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Metal Express c'était sur M6 et c'était bien

_________________
Image


13 Mar 2006 16:47
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Inscription: 18 Fév 2006 10:38
Messages: 12
Localisation: lorraine
Répondre en citant le message
Message 
Je pense pas qu'une pétition, quel que soit le nombre de signatures qu'elle collecte puisse changer quelque chose, ou du moins pas tout de suite. Je crois que le probleme est ancré plus profondément, qu'il vient carrement des mentalités. Il faudrait montrer au gens une image plus positive du metal, car beaucoup pense que le metal est une musique de "sauvage", extrèmement brutale (je ne vois pas ce qu'il y a de violent chez Edguy, Nightwish ou Maiden :?) L'idéal serait de faire disparaitre les clichés pour que le métal soit plus socialement plus accepté. J'avoue que le terme "socialement" peut paraitre exagéré, mais j'ai vraiment l'impression que le métal est tabou, qu'il effraye les gens. Du moins c'est l' impression que j'ai quand je parle de métal avec mon entourage. S'il y a un changment dans l'atitude des gens et des médias, je pense que cela se fera très très lentement, il faudra etre patient. Ceux qui s'attendent à un vrai chamboulement et à une reprise rapide des concerts en France risquent d'etre déçus.

_________________
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"


13 Mar 2006 17:05
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
hellion a écrit:
On dirait vraiment que la france est le PIRE pays d'europe concernant le heavy metal... l'angleterre est aussi a la rue mais les grands groupes font encore de vrais tournees dans tout le pays la bas au moins...

Faudrait peut-être arrêter de délirer là-dessus, c'est sûr que comparé à l'Allemagne ou à la Suède, la France est à la ramasse, mais c'est le même problème, si ce n'est pire, pour les 3/4 des pays Européens.


Non ! Désolé !

Grece, Italie, Espagne, Suisse, Norvege, Finlande, Estonie, Pologne...
Ces pays sont plus metal que la france. c'est indéniable. En plus de l'allemagne et de la suede comme tu le dis justement.

La belgique a un gros festival mais je ne connais pas le marché la bas. les pays bas cartonnent avec leurs groupes a voix feminine en haut des charts...
Prague a regulierment des gros groupes et les mecs sont TRES metal la bas. Gros disquaires, t shirts de folie......

Ca en fait deja pas mal non ?

Donc désolé je ne pense pas délirer ! :clin:


13 Mar 2006 17:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4250
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
hellion a écrit:
Grèce

Serieusement ?
La Grèce est un pays metal ?

hellion a écrit:
Italie

Oui, sensiblement plus de dates en Italie.

hellion a écrit:
Espagne

Les Espagnols ont la reputation d'être meilleur public que les Français, mais il n'y a pas fondalementalement plus de dates qu'en France, la scène espagnole est même nettement plus réduite que la scène française, à part Mägo qui cartonne à domicile, ce qui n'est le cas pour aucun groupe français - l'Encyclopaedia Metallum recense 1777 groupes français pour seulement 739 groupes espagnols (pour des tailles de pays équivalentes).

hellion a écrit:
Suisse

Certes ils ont l'excuse d'être peu, mais c'est quand même pas la folie furieuse.


hellion a écrit:
Estonie

Tu te fous de moi, là ?

hellion a écrit:
Norvege, Finlande, Pologne...

Oui, c'est une évidence

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


13 Mar 2006 17:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
La Grece me semble aussi bien plus metal qu'ici

_________________
Image


13 Mar 2006 19:03
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
La grece est peut etre le pays le plus metal de l'europe apres l'allemagne!
Des relations me l'ont confirmé et sinon IcedEarth a le record d'affluence en jouant 3 soirs de suite a athene, mieux que les beatles apparement ! C'est un des pays les plus "forts" pour Manowar ! ca veut tout dire !

L'Italie : Oui non seulement les dates mais aussi la presse, les disquaires... Impressionant. dans le nord du moins, je ne connais pas le sud.

Espagne comme pour l'italie, "Goths" et metalleux sont légions. Je ne te parle pas des groupes du cru, ca j'en sais rien... je dis seulement que les groupes de metal sont plus populaires la bas. Blind Guardian ou Manowar par exemple sont enormes.

Suisse, la suisse allemande Bénéficie de toutes les tournées True Metal qui font un crochet par le z7 de Pratteln. Par contre je te le concede la suisse romande semble a peu pres du niveau de la france... Et plus autant de groupes passent encore par geneve...

L'estonie... je ne me fou pas de toi... ;)
Je te conseil le site metalstorm.ee ("ee" pour "eesti"...) ou je trainais beaucoup il y a quelques années. Les estoniens sont a fond !!!! ils ont un festival sympa et des groupes assez funs (ils sont assez nationalistes, normal vu leur histoire et sont tres fiers de leurs groupes locaux, c'ets comme ca que je connais un peu...). Sinon, sur leur derniers tournee, Wasp, Manowar er Priest ont fait un crochet par Tallinn !!
Enfin l'estonie est tres proche culturellement de la finlande, ceci explique cela.
La bas n'importe quel gusse de 15 ans connais Blind Guardian ou Stratovarius...

Voila mon tour d'europe du metal... lol


13 Mar 2006 19:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Pour les grecs, considérez qu'une date d'un groupe de heavy metal à Londres (hormis Iron Maiden ou Judas Priest, Black Sabbath, hein, cas à part, historique), vous pouvez être sûr de n'y voir quasiment que des grecs expatriés...


13 Mar 2006 20:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
En Grece un groupe comme Paradise Lost a un énorme succès, c'est incomparable à ici.

_________________
Image


13 Mar 2006 20:47
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com