Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 5:03



Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Therion - Celebrations Of Becoming 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2004 11:14
Messages: 120
Localisation: Saint Mandé 94
Répondre en citant le message
Message 
Impressionnant ce coffret :shock: :shock:
Sortir autant de matériel d'un coup, c'est vraiment un cadeau pour les fans !
Ca sent l'achat compulsif cette affaire ;)


11 Mar 2006 13:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Achat obligatoire en effet... 8-)
J'espère que la réalisation sera à la heuteur, notamment avec des sous-titres. Parce que sinon, le DVD 4 va perdre de son intérèt....


13 Mar 2006 9:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25333
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Christofer Johnsson, founder, songwriter, guitarist, and vocalist for the symphonic Swedish group THERION, has announced today via the band's official web site that he will be retiring from vocal duties. The following is an excerpt from his post:

"As was announced at the Metal Mania festivals, I am going to retire from vocals. The reasons for this are two: One is that I feel it's not fun to sing anymore (even though I have enjoyed playing the old songs on guitar). [My] voice is getting weaker over the years and I experienced problems at the end of the U.S./Canada tour. The problem isn't only getting older, but rather that we basically never rehearse as a band and therefore, I don't keep my throat 'warm.' It simply doesn't work to not sing for half a year and then go on tour for two months and shout every evening. It used to work when I was younger, but now I feel it's not comfortable anymore and when it doesn't feel right, it's definitely time to stop.

"The second reason is that we would like to stop playing old songs, anyway. By old I mean 'Lepaca Klifffoth' and older. We are now working on our 13th studio album and it is getting harder and harder to choose which songs to play live. The number of 'classics' — songs that we more or less must play — is growing all the time and we don't want to end up like one of those bands where you know beforehand 95% for sure what songs that are going to be played. We want to be able to have space to play a couple of unexpected songs each new tour. We, of course, realize that many fans will miss those old brutal songs, but we are convinced that those fans also will prefer to hear something new each time from the Theli album and onwards.

"The ProgPower festival in England will be the final show where I do vocals on stage. This will be our 106th and final show supporting 'Lemuria'/'Sirius B'. We will not be on stage again until 2007. I have planned a special surprise for this festival (not even the other band members know it), so don't miss this festival if you live in the U.K.!"

THERION will be releasing "Celebrators Of Becoming", a four-DVD+ two-CD set (featuring over ten hours of video footage and two hours of live audio) in North America on June 13. Artwork for "Celebrators Of Becoming" is available at this location (check under 2006 releases, then scroll down to June 13).

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Mar 2006 8:27
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message 
Qqun a-t-il acheté ce coffret ? Perso il me tente vraiment...

Rémy


09 Mai 2006 14:41
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
je vais l'acheter.
il est à 43€ sur fnac.com

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


09 Mai 2006 15:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'attends mon relevé de compte pour savoir si je peux me le permettre

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


09 Mai 2006 15:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai acheté à la fnac tout à l'heure : 40 euros seulement, mais le contenu est énorme, et puis la classe sur l'étagère !
Probablement le produit de l'année. Je ne l'ai pas visionné encore, mais à l'écoute de blood of kingu, j'étais rassuré, le chanteur assure mieux que sur disque (ce n'est pas Matts Leven par hasard ?) avec un chant mieux maitrisé disons...le son est meilleur que sur le pourtant très bon live in midgard.
J'accuse le groupe de pourrir/gâter ses fans, c'est sans conteste le "produit" de l'année, à l'instar du double rage de l'année passée, en encore plus copieux si je puis dire !
Avec un petit livret qui explique tout leurs choix de tournée, et d'enregistrements divers...

edit : ah oui le titre du coffret c'est Celebrators of becoming, pas celebrations qui laissait un arrière goût de funk (remember kool and the gang, Seo comprendra)


10 Mai 2006 15:47
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai vu à la FNAC, et ai fait main basse dessus.

Pour l'instant je n'ai écouté que la partie CD, elle tue.

Vivement que je trouve le temps de voir les DVD !

Rémy


23 Mai 2006 13:27
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:40
Messages: 70
Répondre en citant le message
Message 
j'ai visionné le dvd 1 (concert a mexico) ce week end. vraiment tres bon, la set list est vraiment sympa , le son aussi. Vraiment top, seul petit regret: une image 4/3 et un son stereo. Je comprend pas comment on peut encore filmer avec ce format?!!


23 Mai 2006 13:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ce genre de détails me passent au dessus de la tête, mais c'est parce que je ne suis pas un perfectionniste, cela va de soit.


23 Mai 2006 14:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Magnifique "illustration" en couverture déjà... Bien tentant tout ça...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Mai 2006 14:40
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
j'ai visionné le dvd 1 (concert a mexico) ce week end. vraiment tres bon, la set list est vraiment sympa , le son aussi. Vraiment top, seul petit regret: une image 4/3 et un son stereo. Je comprend pas comment on peut encore filmer avec ce format?!!

surtout que le dvd 2 ou 3 je sais plus (le concert au wacken 2001) est en 16/9 (stéréo aussi mais ça à la limite, ça peut se comprendre, chez therion y a pas vraiment une voix qui doive être séparée, au dessus du reste)
Considérant la forme d'une scène de concert, le 16/9 devrait s'imposer de lui même, mais bon tout le monde n'a pas la télé qui va avec...

Sinon je préfère perso le concert du wacken, même si il est plus vieux et ne dure que 40 minutes, les choeurs rendent mieux (mats leven dans le rôle du ténor soliste, ça colle pas toujours très bien avec le reste du choeur), et je trouve la bande enregistrée plus en retrait sur le live @ wacken.
Celà dit, le concert principal est déjà très bon :D
Et les bootlegs du dvd 4 ne sont pas si pourris que ça (on en a déjà vu des bien pires) et les commentaires sur les prestations sont sous-titrés entre autres en français.
Bref, ça vaut bien ses 40 €


23 Mai 2006 14:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon je me suis maté le second dvd avec divers extraits de la tournée Lemuria/Sirius B. Et c'est hétéroclite !!
Les bons points :

- le mini reportage à La Paz, qui nous rappellera énormément celui du dvd de The Gathering, avec notamment une discussion tout à fait irréaliste sur le pourquoi du comment on ne peut pas avoir un tour bus en amérique du sud !

- Les extraits du concert de Toulouse, le dernier de la tournée européenne...ils étaient foufous ce jour là ! Une reprise déjantée de Faith no more (Caffeine) tout le monde (enfin les autres groupes accompagnateurs sur scène), les gars déguisés en égyptien (enfin juste avec des serviettes !), tout le monde sur scène pour Iron Fist...excellent état d'esprit !

- notes sur le livret "France has not been known as a big country of metal, but things are changing" Sauf Drucker lol

Bon les mauvais points, juste minimes :

- devoir sélectionner les vidéos une à une
- vidéos amateurs, donc son limite, vidéo non maitrisée (surtout la vidéo en turquie...la chanteuse a cappella)

C'est bien fendard tout ça, je regrette juste de retrouver trop souvent Iron Fist ou Uthark Runa.


28 Mai 2006 14:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Acheté hier, regardé le concert à Mexico, une partie de celui au Wacken, et une partie du DVD "historique".
Concernant ce dernier, j'ai été agréablement surpris de voir qu'on pouvait choisir des sous-titres en français (ce sont des commentaires qui apparaissent de temps en temps pour nous éclairer sur les changements de line-up au fil du temps, sur les circonstances particulières de tel où tel concert, où juste pour nous raconter une anecdote rigolote), par contre il y'a des fautes très énervantes (genre "guitarre" au lieu de "guitare").

Enfin à part ce genre de petits détails, je suis pas du tout déçu de ce que j'ai regardé :)

J'ai rippé & uploadé des vidéos, donc si y'en a qui veulent se faire une idée, voici deux extrait du concert à Mexico :
Therion - Cults of the Shadows
Therion - To Mega Therion

(oui, Theli powa)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


28 Mai 2006 15:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Tous mes remerciements, tu viens de me faire économiser 40 euros.

Ce genre de produit filmé avec les coudes (pas un cadre réfléchi en 6 minutes, ouah) et monté avec les pieds (les effets de split screen digne d'une vieille édition de premiere, super) est toujours mieux qu'un Rock in Rio, mais ça c'est pas dur. On sent la bonne volonté, mais aussi l'ininteret total pour l'image, je ne pense pas que je pourrai tenir sur la durée du concert.

Et tout ça sans parler de l'effet des bandes super en avant dans le mixage que je trouve encore plus répugnant que prévu. Quand un a à l'image un solo écrasé par le son du piano sur bandes, c'est réellement frustrant. Enfin, c'est déjà bien qu'on voit un bout du solo, parce que vu le montage général c'était pas gagné.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 28 Mai 2006 16:24, édité 1 fois.



28 Mai 2006 16:22
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
A part ça, je trouve la set-list pas mal, on y trouve des nouveaux titres et quelques inédits live, autant que les classiques que le groupe joue toujours en concert....

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


28 Mai 2006 16:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com