Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 4:02



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Play List - Semaine du 20/02/2006 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Heu en même temps Dragonforce est loin de faire une musique qu'on peut considerer comme une copie du "heavy 80", ça n'a rien à voir avec Primal fear ou Hammerfall (2 bons groupes mais qui n'apportent effectivement rien de neuf et qui n'égalerons jamais un maiden ou un judas).

Là tu parles un peu vite quand même!


28 Fév 2006 14:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
MASTODON Leviathan

je redécouvre cet album, bien puissant !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


28 Fév 2006 14:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Rhapsody - Live In Canada

Image

Je me suis enfin décidé à écouter ce disque malgré 2 albums studio assez décevants.
Il faut dire que ce live ne m'inspirait pas grand chose en raison de son format simple (après 5 albums studio et un EP plutôt conséquent, quand on se prétend les rois d'un nouveau genre, le format double album semblait approprié) surtout que cette misérable petite heure d'enregistrement entraine le deuxième gros point négatif avant même d'avoir entendu une seule note; la setlist qu'on qualifiera de , euh, et bien de mauvaise. 4 titres du très moyen SOEL2, c'est autant que de titres des 3 premiers albums qui sont pourtant les meilleurs. D'ailleurs, Legendary Tales est carrément laissé de côté, de même que l'excellent "Rain Of A Thousand Flames". Question de goût, mais personellement, entre un pathétique "Lamentico Eroico" et un "Echoes Of Tragedy", mon choix aurait été vite fait!

Passons sur cette déception pour s'intéresser au contenu.
Première constatation, même s'il est évident que tout ça a été retravaillé en studio, Rhapsody live, ça le fait! Les morceaux un poil plus agressifs que les versions originales sont assez intéressantes. Le son est bon et le mixage des intruments parfait. C'est un plaisir d'entendre enfin les guitares rythmiques sans qu'elles soient engluées dans les orchestrations. Par exemple, j'ai pu me rendre compte grâce à ce live qu'il y'avait un riff bien sympa sur "The Forest of Dwarves". Riff auquel je n'avais jamais fait attention dans la version studio... Comme quoi. Rien à redire sur l'interpétation. Elle est bonne, mais bon, le contraire aurait été malheureux.

Alors, conquis? Oui et non. Si ce live est une bonne surprise, on y retrouve quand même quelques défauts. D'abord le mixage du public. Quand on a dans sa setlist des hymnes comme "Unholy Warcry" ou "Emerald Sword", quoi de plus logique que de laisser le public participer. C'est ce qui fait l'intérèt d'un live. D'ailleurs je ne douta pas de la participation des Quebequois ce soir là. Le problème, c'est qu'on ne les entend pas. C'est bien dommage. Autres points qui me chagrinent, certains défauts présents en studio exacerbés ici. Par exemple, l'accent italien de Fabio. On peut trouver ça charmant, moi ça me hérisse le poil! J'vais déjà parler dans le sujet sur les groupes français du fait que le chant avec accent me posaient parfois problèmes. En voilà l'illustration. Et bien sûr, les claviers "Pouêt-Pouêt" bien Kitsh de Mister Staropoli le sont encore plus sur ce live (flagrant sur "Dawn Of Victory").

En conclusion un album intéressant qui montre une facette sympathique de Rhapsody. Un groupe live capable de transformer ses chansons de manière intéressante. Dommage que le format un peu court et la setlist très discutable réserve finalement ce live aux fans purs et durs qui devrainet l'apprécier. Les détracteurs pourront toujours retrouver les défauts propres aux groupes (Ah, la présentation des "Mighty Immortal Warriors of Rhapsody :D ) et continuer à se foutre d'eux.

Note: 12/20 - Bilan: J'achète pas (mais avec une autre setlist, ça aurait été une autre histoire)


01 Mar 2006 9:44
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Pour moi le HM appartient au passé, quand les vieux disparaitront le HM sera mort. Ou bien disons qu'il n'y aucun groupe post Priest Maiden et consorts pouvant prétendre au même niveau. Il n'y en a pas eu et n'y en aura pas.

Les grandes heures du Heavy ce sont les années 80, époque des meilleurs groupes et où les sommets de réalisation ont été atteints et consommées. C'est fini, Dragontarace ou pas. On peut dire pareil pour le Thrash et les autres styles typiques d'une décennie ou époque passée.

Aujourd'hui c'est en gros que de la copie en bien moins bon et par des groupes d'un niveau inférieur.



Et ? pour les fans de rock le top doit rester Hendrix, les stones, les beatles... ca n'empeche pas des groupes moins bon de bien marcher en les pompant... ca devrait etre la meme chose pour le heavy metal (le vrai, traditionnel...). Quand en plus on sait que les fans de metal sont les plus jusquauboutiste au monde je ne me fait en fait pas trop de souci pour cette musique. Même si elle ne sera plsu jamais populaire comme dans les 80's... non ?

Mais oui, il est evident que les rois du metal resteront les priest, maiden et autres manowar...


01 Mar 2006 14:32
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Arf, j'ai finalement l'impression que je ne suis pas réellement le plus vieux ici... :p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Mar 2006 15:38
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com