Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 1:24



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Vanden Plas - Christ 0 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai changé de couleur. Cet album est top de chez top ! :) J'en dirais plus dans quelques temps, mais d'ores et déjà je vous le conseille TRES vivement.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Mar 2006 9:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui, bon album.
Sans grosses surprises je trouve. Au niveau mélodie, c'est même limite autoplagiat par moments.. ;) Et Stephen Lill a un peu tendance à sortir toujours le même riff. De toutes façons, la star de VP, c'est le claviériste, Günter Werno, qui lui a une vraie personalité musicale et donne une coloration particulière à la musique du groupe. Respect, c'est vraiment un de mes claviéristes préférés.
Vraiment, cet album est bien foutu. Pas qu'il y'ait de quoi s'extasier, mais on passe un bon moment à l'écouter. Le seul reproche, c'est que la plupart des morceaux sont construits de la même façon, à a savoir une intro bien accrocheuse et heavy avant que le soufflé ne retombe pour les couplets avec un mid-tempo molasson. Ils font le coup à chaque fois et ça gache un peu le plaisir. Autre point négatifs, les parties instrumentales complexifiés à l'envie typiquement prog-metal dont je ne suis plus trop client. Je retiens plus les jolies mélodies vocales et quelques solis de guitare et claviers à tomber par terre.


02 Mar 2006 9:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Pareil en fait, mêmes impressions quelque part... mais nettement moins critique sur la construction des morceaux et nettement plus positif sur le coté extase ! ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Mar 2006 9:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Le seul reproche, c'est que la plupart des morceaux sont construits de la même façon, à a savoir une intro bien accrocheuse et heavy avant que le soufflé ne retombe pour les couplets avec un mid-tempo molasson. Ils font le coup à chaque fois et ça gache un peu le plaisir.


Oh naaaaaan ! Sérieux si ce n'était ce défaut, j'aimerai bien Vanden Plas. Faut croire que c'est une tare prog, ça, y'a plain de groupes dans ce cas ! Ca m'énerve, je pourrai aimer le prog mais c'est les groupes qui veulent pas de moi on dirait ! :'(

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


02 Mar 2006 17:08
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Max, faut pas chercher à se forcer ! ;) Je veux dire par là que le Prog c'est pas du Speed, ni du Heavy, ni du Power ou du Thrash, il faut aimer, et la première chose à 'accepter' c'est que ça ne 'décoiffe' pas forcémment et que c'est différent du reste. Autant que le reste est différent d'ailleurs !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Mar 2006 17:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Aujourd'hui, TAOM a entrepris de me déniaisé concernant Vanden Plas. Car, oui je le confesse, jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais pas VP. C'est d'autant plus dommageable pour un fan de prog comme moi.

Bref, je récupère cet album sur les conseils de TAOM mais malgré tout je suis habité d'a-priori sur ce groupe (merci naruto).

Résultat des courses après une écoute, c'est plutôt bon. Ca part pas dans tous les sens, c'est très structuré. Après la construction des morceaux est peut être la même mais ça ne m'a pas choqué (vu que je suis un newbie concernant ce groupe ce n'est pas étonnant).

Ce qui passe bien ce sont les parties instrus vraiment sympas, surtout quand le clavier se fait entendre (exemple sur Wish you where here). L'orchestre fait aussi des apparitions bien sympathiques.

Par contre j'ai un peu plus de mal avec les mélodies vocales. Ce n'est pas super catchy (hormis sur Shadow I Am ou Lost in Silence). Il faut probablement approfondir la chose.

Cette première écoute m'a donné envie de continuer l'écoute (c'est déjà ça). Ca m'a l'air d'ête un album plus qu'honnête.

EDIT : non ce n'est pas un poisson d'avril. :p

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


31 Mar 2006 23:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com