Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Juin 2024 22:10



Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Mastodon - Once More Round The Sun 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message Re: Mastodon - Once More Round The Sun
J'ai une petite préférence pour le "Tread Lightly" en opening par rapport à High Road, mais pour Motherload et surtout Chimes at Midnight qui arrache tout!!!!

Purée, il est pas accessible du tout, comme tu dis, surtout en fin d'album, mais il y a des tas de trucs à dire sur ce disque. En tout cas, à la première écoute, j'ai pas été déçu. Un peu largué parfois, et d'autre fois en terrain très familier...
Je suis content qu'il n'ont pas fait un "The Hunter bis".

Surprenant de talents ce groupe, qui pour moi du coup, occulte complètement la sortie du nouveau Priest.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


05 Aoû 2014 10:06
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'ai un peu plus d'une écoute, je vais me faire l'avis "à chaud", mais pas trop quand même...

Mais avant tout, j'aimerais qu'on m'aide à répondre à cette question, voir si je suis le seul à ressentir cela:

J'ai regardé Maiden au Rock Am Ring sur Youtube, j'ai retenté leur dernière offrande, "The Final Frontier".
Je me suis posé, j'ai bu une gorgée de "Troll", et je me suis rendu compte que Harris et co sont rincés. Hormis leur classique inoxydable, mais qui frise l'overdose, ces mecs savent plus rien proposé de neuf qui soit excitant.
Et encore, parmis Metallica, Megamort ils s'en sortent encore le mieux.

Puis voilà qu'arrive dans mes cages à miel ce "Once more 'round the sun. Quelques écoutes, et j'ai qu'un sentiment:
Ces mecs d'Atlanta, sur un album, enfourchent (je reste correct) ce que nous ont proposés nos ringards du Metal sur les 15 dernières années.... pourtant, qui est ce qu'on voit encore en "head liner", toujours les mêmes....
C'est presque de l'imposture....

Ah oui, ce disque: j'en reste pantois, tant la qualité y est présente. C'est homogène, c'est riche comme tous les DT réunis, l'efficacité en plus, c'est frais et c'est produit à merveille.

Avec Crack The Skye, j'ai pris un Tsunami, ce disque me donne envie de donner la médaille d'Or à ces mecs. La concrétisation d'un metal moderne, fédérateur et promis à un bel avenir.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


05 Aoû 2014 20:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Pareil, enfin pour Crack The Skye, la grosse baffe. Ce petit dernier il faut encore que je le décortique, mais ce que je sais déjà c'est qu'il se bonifie avec les écoutes.

Quant à MAIDEN, oui, ils me semblent au bout... Le dernier qui me fait encore vraiment de l'effet c'est Dance Of Death, comme quoi...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


05 Aoû 2014 22:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Tout ces vieux groupes en tête d'affiche c'est le privilège de l'âge, de la carrière et de l'ancienneté, de leur gloire passé, de leurs anciens faits d'armes glorieux. De toute façon les artistes qui gardent le même niveau d'inspiration pendant 20 ou 30 ans ça n'existe pas, c'est un mythe. Quand leur âge d'or est passé faut être réaliste et ne plus attendre de miracles de leur part. S'ils arrivent déjà à sortir des albums corrects et assez bon ça sera déjà bien, de toute façon tous les groupes qui ont eu de longues carrières ont des hauts et des bas. Mastodon n'en est qu'à son 6ème album donc encore dans la fleur de l'âge, on verra ce qu'il en sera dans 15 ans...

De toute façon à part quelques exceptions, le public met généralement du temps avant de plébisciter un groupe à sa juste valeur, bien souvent à partir du moment où celui-ci a déjà fait ses preuves.

Après le live et les albums sont 2 choses différentes. Mastodon est sûrement un des meilleurs groupes apparu au cours des années 2000 par contre en live c'est pas folichon... Je sais pas ce que ça vaut en salle mais à chaque fois que je les ai vu en festival c'était vraiment pas terrible. L'année dernière au Sonisphere c'était absolument catastrophique, le pire concert du festival, le son était tellement atroce que c'est à peine si je reconnaissais les morceaux.

Faut aussi se rendre compte que toutes ces vieilles gloires des 80's-70's pour le public c'est fédérateur et que généralement le public metal est plutôt frileux et bien souvent ça ne l'intéresse pas de découvrir des nouveaux groupes. Faut être conscient qu'à part une minorité de passionnés, une bonne partie du public qu'on retrouve dans les gros festivals metal ne connaît qu'une 20aine de groupes et ne cherche pas spécialement à en découvrir d'autres, ça lui suffit. Suffit d'ouvrir un catalogue EMP et de voir les t-shirts qu'ils vendent et on a le panel de groupe qu'écoute les metalleux moyens.


De toute façon, suffit de regarder cette vidéo, à partir de 7:50 S.A.S. de L'Argillière a tout dit :

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


Dernière édition par Monstermetal le 06 Aoû 2014 10:40, édité 1 fois.



06 Aoû 2014 0:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Cela dit ça ne m'étonne pas que MASTODON passe difficilement l'épreuve du live.

Car je ressens déjà ce problème sur les albums studio. C'est difficile à expliquer mais globalement j'ai du mal avec leur prod. Je trouve leur son de guitare assez étrange, et à vrai dire, il ne me plait guère. J'ai une sensation que leur mix est un bordel plus ou moins bien organisé. Ils ont réussi à avoir leur propre son, leur style de prod, ce qui est bien, sauf que parfois j'ai le sentiment que c'est une démarche un peu forcée...et donc pas facile à reproduire en live. Ce bordel est d'une telle densité que forcément ça coince en live. Au moins avec Maiden y'a pas ce sentiment : ce que t'entends en studio on sait que le groupe n'aura aucune peine à le reproduire en live, ça sonne vrai, live. (et puis franchement TFF est un bon disque, je ne comprends pas ce que tout le monde a contre lui, ou alors il faut enterrer tout ce que le groupe a fait après Fear Of The Dark).

Ce nouvel album de Mastodon je l'aime bien, surtout les 1ers morceaux (Motherload, un vrai tube), mais je décroche sur la fin. En tout cas, il est meilleur que The Hunter (qui m'a laissé de marbre).

Je rejoins totalement ce que dis Monster plus haut. Mais on peut observer que les groupes actuels ne mène pas du tout la même carrière que leurs aînés. Maiden, en 3 ans et 3 albums ils mettent l'Europe à genoux. C'était une prouesse mais pas un cas isolé non plus. Alors que maintenant...les groupes mettent un temps beaucoup plus long à acquérir une vraie reconnaissance, et mettent aussi plus de temps à sortir leurs albums... Avenged Sevenfold n'a jamais eu autant de succès que maintenant alors que le groupe a déjà près de 15 ans et à atteint son pic qualitatif il y'a déjà 6 ou 7 ans... Ghost, qui bénéficie d'un soutien médiatique important, n'a finalement sorti que 2 albums en 4 ans... Bref, le contexte a bien changé.

En tout cas, je trouve quand même qu'on en fait un peu trop sur Mastodon. Bon groupe, mais je n'y vois pas le phénomène que l'on évoque souvent.


06 Aoû 2014 8:42
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Pareil, enfin pour Crack The Skye, la grosse baffe. Ce petit dernier il faut encore que je le décortique, mais ce que je sais déjà c'est qu'il se bonifie avec les écoutes.

Quant à MAIDEN, oui, ils me semblent au bout... Le dernier qui me fait encore vraiment de l'effet c'est Dance Of Death, comme quoi...


Que putain d'album pour ma part que ce Crack The Skye, je l'écoute encore assez souvent, et qu'est ce qu'il est bon! Là ou nombre de disque finissent par me lasser, il tient dans la durée!

Pareillement, comme dit dans l'autre post du mois. Dance Of Death avait plus de caractère!
Avec Final Frontier, ce sont les bâillements assurés...

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


06 Aoû 2014 13:58
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
Tout ces vieux groupes en tête d'affiche c'est le privilège de l'âge, de la carrière et de l'ancienneté, de leur gloire passé, de leurs anciens faits d'armes glorieux. De toute façon les artistes qui gardent le même niveau d'inspiration pendant 20 ou 30 ans ça n'existe pas, c'est un mythe. Quand leur âge d'or est passé faut être réaliste et ne plus attendre de miracles de leur part. S'ils arrivent déjà à sortir des albums corrects et assez bon ça sera déjà bien, de toute façon tous les groupes qui ont eu de longues carrières ont des hauts et des bas. Mastodon n'en est qu'à son 6ème album donc encore dans la fleur de l'âge, on verra ce qu'il en sera dans 15 ans...

De toute façon à part quelques exceptions, le public met généralement du temps avant de plébisciter un groupe à sa juste valeur, bien souvent à partir du moment où celui-ci a déjà fait ses preuves.

Après le live et les albums sont 2 choses différentes. Mastodon est sûrement un des meilleurs groupes apparu au cours des années 2000 par contre en live c'est pas folichon... Je sais pas ce que ça vaut en salle mais à chaque fois que je les ai vu en festival c'était vraiment pas terrible. L'année dernière au Sonisphere c'était absolument catastrophique, le pire concert du festival, le son était tellement atroce que c'est à peine si je reconnaissais les morceaux.

Faut aussi se rendre compte que toutes ces vieilles gloires des 80's-70's pour le public c'est fédérateur et que généralement le public metal est plutôt frileux et bien souvent ça ne l'intéresse pas de découvrir des nouveaux groupes. Faut être conscient qu'à part une minorité de passionnés, une bonne partie du public qu'on retrouve dans les gros festivals metal ne connaît qu'une 20aine de groupes et ne cherche pas spécialement à en découvrir d'autres, ça lui suffit. Suffit d'ouvrir un catalogue EMP et de voir les t-shirts qu'ils vendent et on a le panel de groupe qu'écoute les metalleux moyens.


De toute façon, suffit de regarder cette vidéo, à partir de 7:50 S.A.S. de L'Argillière a tout dit :



Oui, avoir le privilège de l’âge, c’est une chose, toujours les mêmes, c’est autre chose. Je suis le premier ravis de pouvoir encore voir Halford en live, Mustaine sortit un set complet de Rust…
Mais bon, ils ne doivent pas occulter l’avenir.
Le rythme de composition fluctue, c’est clair, et c’est justement là qu’il faut savoir dire un moment « attendez, il y a pas un peu de recul à prendre »
Maiden, sauf si je déconne, était tête d’affiche dès Powerslave, soit 5 ème rejeton. Je discute pas sur le succès de Maiden, mais surtout sur cette frilosité du public metal. Toujours se raccrocher à son fauteuil moelleux d’antan plutôt que de prendre le risque de pousser à autre chose…
Enfin, vous m’aurez compris, le public rend pas justice assez à ce que propose ces gars, du coup faut pas se s’étonner à voir des redondances, et une morosité stagnante…

Pour le prestations live de Mastodon, j’ai pas encore pu les voir (snif)…

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


06 Aoû 2014 14:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Cela dit ça ne m'étonne pas que MASTODON passe difficilement l'épreuve du live.

Car je ressens déjà ce problème sur les albums studio. C'est difficile à expliquer mais globalement j'ai du mal avec leur prod. Je trouve leur son de guitare assez étrange, et à vrai dire, il ne me plait guère. J'ai une sensation que leur mix est un bordel plus ou moins bien organisé. Ils ont réussi à avoir leur propre son, leur style de prod, ce qui est bien, sauf que parfois j'ai le sentiment que c'est une démarche un peu forcée...et donc pas facile à reproduire en live. Ce bordel est d'une telle densité que forcément ça coince en live. Au moins avec Maiden y'a pas ce sentiment : ce que t'entends en studio on sait que le groupe n'aura aucune peine à le reproduire en live, ça sonne vrai, live. (et puis franchement TFF est un bon disque, je ne comprends pas ce que tout le monde a contre lui, ou alors il faut enterrer tout ce que le groupe a fait après Fear Of The Dark).

Ce nouvel album de Mastodon je l'aime bien, surtout les 1ers morceaux (Motherload, un vrai tube), mais je décroche sur la fin. En tout cas, il est meilleur que The Hunter (qui m'a laissé de marbre).

Je rejoins totalement ce que dis Monster plus haut. Mais on peut observer que les groupes actuels ne mène pas du tout la même carrière que leurs aînés. Maiden, en 3 ans et 3 albums ils mettent l'Europe à genoux. C'était une prouesse mais pas un cas isolé non plus. Alors que maintenant...les groupes mettent un temps beaucoup plus long à acquérir une vraie reconnaissance, et mettent aussi plus de temps à sortir leurs albums... Avenged Sevenfold n'a jamais eu autant de succès que maintenant alors que le groupe a déjà près de 15 ans et à atteint son pic qualitatif il y'a déjà 6 ou 7 ans... Ghost, qui bénéficie d'un soutien médiatique important, n'a finalement sorti que 2 albums en 4 ans... Bref, le contexte a bien changé.

En tout cas, je trouve quand même qu'on en fait un peu trop sur Mastodon. Bon groupe, mais je n'y vois pas le phénomène que l'on évoque souvent.


Comme j'ai dit, j'ai jamais encore vu en live, donc je m'avancerai pas...
Mais surtout PAS TOUCHE à leur son. C'est pas une production "claire" et c'est tant mieux! Quant au son de guitare, il est bandant, pour ma part!
Oui, c'est un ça que je veux faire remarquer. Si Mastodon n'arrive pas "à mettre à genoux" pour reprendre ton expression, l'opinion avec les 3 derniers disques, ils y arriveront jamais... et j'ai envie de dire que si Mastodon y arrive pas...je me demande qui le pourra...

Mastodon, n'est pas qu'un bon groupe pour ma part, il est totalement au dessus du lot (de ce que j'ai écouté, of course), que ce soit en terme de personalité, de qualité des compos, du fait qu'un disque comme Crack The Skye, résistera au temps. Reste les prestation live...

Enfin, ce "Once more 'round The Sun" est pour ma part, LA sortie de cette année, sans hésiter et c'est déjà grand en soi :saoul:

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


07 Aoû 2014 15:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Sep 2014 15:40
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com