Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Juin 2024 9:55



Répondre au sujet  [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Problème de charisme pour moi "Testament"... Il y a de bonne choses, mais il manque ce petit truc qui fait qu'au côté d'un Metallica, Slayer, Megadeth...Anthrax (?) c'est pas de la première division.
Sinon, on pouvait mettre Annihilator aussi.... Big six ?

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


13 Mai 2016 7:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est surtout que les premiers Testament sonnent très (trop) comme du Metallica.
Jusqu'à The Ritual qui est une pathétique tentative de faire leur "black album" en remplaçant leur thrash par du heavy.

Je ne déteste pas, mais ça manque foutrement de personnalité, à part Skolnick, évidemment.


13 Mai 2016 8:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Manque de charisme en effet. Manque de personnalité surtout. Au moins, les 4 du Big Four avaient tous des personnalités bien distinctes, une approche personnelle du thrash, et c'est d'ailleurs toujours le cas aujourd'hui. Les premiers TESTAMENT on est à la limite du clonage des premiers METALLICA, c'est du coup beaucoup moins intéressant musicalement. Ils ont même fait un album pastiche du Black Album en 92 complètement nul à chier (sauf un titre).

(message rédigé sans avour vu celui de Joc !)


13 Mai 2016 8:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord, Testament n'est pas au niveau des 4, sinon effectivment on pourrait rajouter Exodus, Annihilator, Death Angel (qui a bien plus de personnalité au passage, comme Annihilator), Overkill....

Bref... Ensuite c'est une question de sensibilité, j'aime beaucoup Testament et particulièrement "the new order" ensuite les deux derniers sont pas mal du tout, mais y'a eu des passages à vide, par exemple, l'immonde album de Death metal sorti après "low", je me rappelle même plus du titre de cet album.

Bon sinon moi entre hier et ce matin:

Image

Ca faisait un bout de temps que je m'étais pas collé un album de Manowar! J'aia pas choisi le pire mais pas le meilleur non plus!!! Le souci de cet album c'est l'ordre des morceaux. On débute par un très bon mid tempo et puis le soufflet va retomber jusqu'au titre album c'est à dire la plage 8!!!
Le groupe aurait dispatché les 3 derniers morceaux bien speed plus haut sur le track listing, aon aurait eu un album bien plus prenant!!! Une chose qu'on ne peut pas reprocher à cet album: Ce son énorme!!! Magnifique!

Image

J'en suis à ma seconde écoute. Un jour de 2010 j'ai posé une oreille sur "hammer of the north" de ce groupe que je ne connaissais que de nom. Quelle claque! Un heavy traditionnel pas plus original que ça mais diablement bien exécuté! On sentait que le groupe (les musiciens) avait fait ses armes ailleurs (le Doom et le stoner en l'occurence) ce qui donnait une saveur particulière, une froideur emotionnelle qui fonctionnait très bien chez moi. Avec ce nouvel album, Grand Magus est en train de devenir un groupe de Heavy traditionnel lambda: mélodies à la Maiden ("varangian"...) refrain à la Running wild/Manowar ("Forged in iron - Crowned in steel")... Bref comme un paquet de groupes en ce moment. Du coup même si c'est super bien foutu et plaisant, on se rend compte que Grand Magus est un peu en train de s'épuiser. Ca reste très plaisant, l'album est loin d'être merdique, c'est juste que, ça m'emballe pas autant que "Hammer of the North" ou "The Hunt". Déja "Triumph & glory", si il m'avait plu, était en dessous de ses deux (voir des 3, n'oublions pas "iron will") prédécésseurs, là c'est un peu pareil, c'est du niveau de "Triumph..." mais pas des 3 précédents.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Mai 2016 8:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3435
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
AVATAR "Feathers and Flesh" (2016)

Sorti aujourd'hui, je suis en train de l'écouter sur spotify, je le trouve bien meilleur que les précédents albums, un peu de déchet à la fin de l'album (mais ce sont les bonus tracks), sinon je trouve l'album très bon dans son ensemble. Une très bonne surprise. Avant d'écouter les quelques titres dispos hier, je n'étais pas très emballé, m'attendant à quelque chose de moyen comme sur les précédents albums, mais je suis très agréablement surpris :)

Si je devais mettre une note sur 10, je mettrais 8/10

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


13 Mai 2016 9:14
Profil YIM
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Purtain, tu me déçois Beurk!!!!!!!!!!

Non pas toi, personnellement :D , mais ton retour du dernier Grand Magus. Ton histoire avec le groupe et comme moi, Hammer Of The North, ben ça été un gros coup de masse dans ma tronche (facile)... non pas pour son originalité, mais quelle efficacité! The Hunt, idem, et Triumph.... bof.

Je suis déçu car j'aurai sûrement le même ressenti que toi. Tu l'as pécho où ? Moi sur Spotify, il n'y a rien encore....

EDIT: il est tout frais dispo dans le serveur, j'ai rien dit.... :D

PS: la pochette version mimi du Screaming For Vengeance est naze.

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


13 Mai 2016 14:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Personne pour suivre ma révolution ? :(((
Je n'oublierai pas ! :D
Jetez un coup d'oeil au lien suivant : https://www.ultimate-guitar.com/news/ge ... rkill.html :siffle:
Il est vrai que les premiers albums ressemblent à Metallica. Mais c'est un groupe que j'apprécie. Il lui manque juste une part d'originalité.


Anthrax - Fistful of Metal :ok: :horn:

Image


Un de mes albums cultes :master:
Coup d'essai et coup de maître. Ça cogne sévère et tout le groupe est au diapason.

_________________
EDDIE LIVES


Dernière édition par infrared le 13 Mai 2016 16:56, édité 1 fois.



13 Mai 2016 16:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
C'est en anglais ton truc et je suis franglais!!!

@Richter: Ouais tu vois j'ai acheté le trio: Iron/North/Hunt (les deux précédents ne m'interessent pas trop) mais je ne me suis toujours pas décidé pour triumph et du coup je ne suis pas certain pour ce dernier, on verra à l'usure, je veux dire à l'usage!

Sinon moi, là c'est:

Image

Ceux qui me connaissent un poil, savent que je suis un gros amateur de ce groupe, donc pas besoin d'épiloguer 107 ans, Volbeat c'est bon, mangez.... Zan!!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Mai 2016 16:32
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais là je m’apprête à manger le nouveau :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Mai 2016 16:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:
C'est en anglais ton truc et je suis franglais!!!


Ça parle de notre débat sur un ton léger, du Big 4 qui pourrait Big 5 ou Big 6 avec Testament et Exodus. Le gratteux de Testament dit que le Big 4 est tout à fait légitime et que Testament n'en fait pas partie car arrivé après. Et pour finir il dit qu'il va y avoir un nouveau Big 4 avec Testament, Exodus, Kreator, Overkill.

_________________
EDDIE LIVES


13 Mai 2016 17:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ok t'enerves pas l'ami sinon je t'envois mon pitbull!!!

Ouais je trouves que Death Angel a aussi sa place, ensuite Kreator, ouais, ils sont allemands mais moi ça ne me gène pas, surtout que je trouve que c'est le meilleur des quatres que tu cites, donc...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Mai 2016 17:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Ouais là je m’apprête à manger le nouveau :D



'Foiré!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Mai 2016 17:42
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:
Ok t'enerves pas l'ami sinon je t'envois mon pitbull!!!


Mais j'ai rien dit :hmm:

_________________
EDDIE LIVES


13 Mai 2016 18:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je veux pas le savoir!!! Tention c'est tout!

Bon je découvre:

Image

Je sais pas quoi en penser pour l'instant!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Mai 2016 19:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

un album très offenssif aussi bien musicalement, que textuellement, avec en prime deux bonus dont une reprise de venom chanté en duo avec le chanteur de krisiun.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


13 Mai 2016 19:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:

Image

J'en suis à ma seconde écoute. Un jour de 2010 j'ai posé une oreille sur "hammer of the north" de ce groupe que je ne connaissais que de nom. Quelle claque! Un heavy traditionnel pas plus original que ça mais diablement bien exécuté! On sentait que le groupe (les musiciens) avait fait ses armes ailleurs (le Doom et le stoner en l'occurence) ce qui donnait une saveur particulière, une froideur emotionnelle qui fonctionnait très bien chez moi. Avec ce nouvel album, Grand Magus est en train de devenir un groupe de Heavy traditionnel lambda: mélodies à la Maiden ("varangian"...) refrain à la Running wild/Manowar ("Forged in iron - Crowned in steel")... Bref comme un paquet de groupes en ce moment. Du coup même si c'est super bien foutu et plaisant, on se rend compte que Grand Magus est un peu en train de s'épuiser. Ca reste très plaisant, l'album est loin d'être merdique, c'est juste que, ça m'emballe pas autant que "Hammer of the North" ou "The Hunt". Déja "Triumph & glory", si il m'avait plu, était en dessous de ses deux (voir des 3, n'oublions pas "iron will") prédécésseurs, là c'est un peu pareil, c'est du niveau de "Triumph..." mais pas des 3 précédents.



Je viens de l'écouter. Dans la droite lignée de "Triumph...", donc très Manowarien, mais en un poil plus Heavy quand même, on retrouve donc le côté assez lourd "Hammer of the north" (pas mon préféré pour ma part loin de là). Mais j'ai trouvé l'album assez décevant dans l'ensemble. Le groupe ne progresse plus, et il n'y a pas de titres forts, on est loin des mélodies inoubliables de "The Hunt". Et Jb chante clairement moins bien qu'avant, c'est flagrant, sa diction est moins bonne.


13 Mai 2016 20:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:
Je veux pas le savoir!!! Tention c'est tout!


Pour te calmer, tu peux aller écouter ton Metallica préféré, St Anger :D

_________________
EDDIE LIVES


13 Mai 2016 20:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Comment tu sais que c'est mon préféré? :D

Bon sinon je termine tout juste l'écoute de l'album d'Avatar. Je ne connaissais que de nom! J'avais pas envie d'aimer ce groupe, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien.
Au final c'est bien fait, original, bien que dans le genre je préfère nettement le dernier Waltari. J'attends de voir ce que ça va donner en live au Download.

Sinon "Tooth, beak & claw" sonne comme du Faith no more mais le plus choquant c'est "For the swarm"! Ce dernier sonne vraiment comme du SOAD, c'est limite gênant et assez abusé.

Pour le reste c'est vraiment pas mal!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Mai 2016 21:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Que du bonheur cet album!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Mai 2016 21:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3435
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
KVELERTAK "Nattesferd" (2016)

Nouvel album sorti hier vendredi 13 mai. Je l'écoute en boucles sur spotify. C'est trop bon. J'adore tous leurs précédents albums, et là je suis loin d'être déçu par ce nouvel album, c'est encore un autre chef-d’œuvre. Je ne comprends pas qu'on ne parle pas plus de ce groupe génial sur le forum car il est devenu un groupe majeur maintenant.
Album VIVEMENT RECOMMANDÉ !!!!!

ps : vous remarquerez que 3 albums écoutés sur cette page ont une pochette avec un oiseau :D

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


14 Mai 2016 9:24
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 195  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com