Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 21:23



Répondre au sujet  [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Helloween est le seul groupe que je continue d'écouter regulièrement!!! Gamma ray, j'ai bien aimé le dernier, mais ce groupe ne me fera probablement plus jamais tripé comme il a pu le faire (j'ai pas viré mon pseudo "rayon Gamma" pour rien) il y a quelques années, la cause êtant plus un changement de gout musicaux plutot qu'une déception qualitative (même si c'est en partie le cas).

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


07 Mar 2016 12:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Image

Je l'aimais pas à l'époque. Je l'aime toujours pas aujourd'hui...rien à voir avec le ton heavy, ou speed ou je ne sais quoi...le groupe a l'air vidé niveau inspiration. Ca décolle presque jamais.

On sauve

-> Tears of a mandrake : pas un morceau génial mais un bon refrain
-> nailed to the wheel : une priesterie comme no more foolin' sur Vain glory Opera. Intro douce sympathique.
-> euh...all the clowns peut-être. de justesse.

Je ne sauve pas

-> the pharaoh : non non c'est pas au niveau du maiden des grandes années, ni même au niveau des chansons épiques des années 2000 (allez c'est meilleur que the final frontier quand même)
-> wash away the poison : boudiou que c'est mauvais, il s'époumonne comme j'ai pu le lire sur nightfall mais c'est réellement nul comme ballade !
-> Jerusalem : censé être un grand titre, mais ça tombe à plat. Ca change des heavy speederies habituelles, mais la composition ne suit pas

Je vais écouter Hellfire Club que j'ai snobé à l'époque, trop déçu par ce Mandrake.


07 Mar 2016 12:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:
Helloween est le seul groupe que je continue d'écouter regulièrement!!! Gamma ray, j'ai bien aimé le dernier, mais ce groupe ne me fera probablement plus jamais tripé comme il a pu le faire (j'ai pas viré mon pseudo "rayon Gamma" pour rien) il y a quelques années, la cause êtant plus un changement de gout musicaux plutot qu'une déception qualitative (même si c'est en partie le cas).

J'ai sauvé à l'époque New world order, peut-être sentimentalement (époque particulière pour moi). Par indulgence, je ne sais pas, mais la suite j'ai pas pu. Pourtant déjà dans cet album y a du plagiat honteux. J'ai jamais plus réentendu le niveau des albums avec Scheepers ou land of the free ou powerplant.


07 Mar 2016 12:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Au départ j'aimais bien Hellfire club, puis je suis allé voir Edguy en concert (c'était la 6 eme et derniere fois) et Tobias m'a tellement gonflé à ce concert (type melon qui tchatche pendant 1/4h) que j'arrive plus à l'écouter. Ensuite par contre j'ai completement laché l'affaire, j'ai du écouter les deux derniers albums une fois et ça m'a conforté dans mon choix de laisser tomber. Ne parlons même pas d'Avantasia car même le 3eme album ne m'a pas plu. J'ai écouté les deux albums sortis en même temps (me rappelle plus des titres d'ailleurs, "angel trucmuche" et "chais plus quoi") et là aussi ça m'a conforté dans mon choix.

Pour Gamma Ray, j'avais bien aimé "majestic" ce qui avait déclenché un débat assez animé ici même, à l'époque, ensuite c'est bof bof, sauf le dernier que j'aime bien mais... Effectivement plus rien ne fut du niveau de tout ce qui est sorti jusqu'a "powerplant".

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


07 Mar 2016 14:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier à faire l'unanimité c'est Powerplant. Majestic pas pu l'encadrer :(


07 Mar 2016 15:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Tention j'ai dis que je l'avais bien aimé à l'époque, je crois que je ne l'ai pas réécouté depuis.... Pfff je sais, même plus!!! De là à le mettre dans les meilleurs albums du groupe il y'a un pas que je ne franchirais pas!

Top 5 Gamma Ray

Land of the free
Powerplant
Heading for tomorrow
Insanity and genius
Somewhere out in space (pas certain pour ce dernier ptete que selon l'humeur sigh no more prendrait cette place).

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


07 Mar 2016 17:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Iron Maiden - The Number Of The Beast :ok: :horn:

Image

Entendre Children of the Damned dans les vidéos du Book of Souls Tour m'a donné envie de réécouter cet album que je trouve excellent depuis la première écoute il y a x années. On retrouve la même énergie des deux premiers (RIP Clive Burr) et le changement de chanteur n'est pas préjudiciable (même si j'apprécie Di'Anno) Le chant de Bruce colle parfaitement avec la musique. Bref un grand album.
Anecdote, il y a The Prisoner dans le film de Bernie Bonvoisin Les Démons de Jésus.

_________________
EDDIE LIVES


07 Mar 2016 17:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Je me souviens de la chro de HRM sur cet album! Si mes souvenirs sont bons, on lui reprochait d'être un peu mou du genou. c'est pas faux! Les tempi sont plus Heavy que Thrash, parfois Annihilator, Megadeth et Priest montrent le bout de leurs riffs. Mais je deteste pas cet album globalement. "I hear black", "World of hurt" et "Weight of the world" sont loin de me laisser indifferent.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


08 Mar 2016 11:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
EDGUY est un groupe que j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ces derniers mois.

A l'époque, je les snobais pas mal. Pas assez Power, pas assez Heavy, un chanteur qui en voulait mais dont la voix était trop imparfaite, des guitaristes qui n'étaient pas des virtuoses etc... Tout cela reste vrai au demeurant. Sauf que maintenant je vois cela plutôt comme des qualités. Dès leur début ce n'était pas un groupe 100% Power donc leur évolution vers un Heavy mélodique est finalement assez logique. EDGUY arrive finalement à trouver un assez juste milieu entre plusieurs genres tout en ayant défini une identité qui lui est propre (la voix de Sammet est assez reconnaissable quand même). Le groupe mêle habilement ses influences 70's, Glam façon Bon Jovi etc à son Heavy. Et je préfère Edguy à Avantasia, le concept de ce dernier restant inabouti.

Finalement, en réécoutant leur discographie, plein de morceaux, de refrains m'ont plu. Tears Of A Mandrake est pour moi absolument énorme (même si le reste de l'album n'est pas à la hauteur). Theater of salvation reste un super album, mon préféré, et un des seul qui contient une vraie bonne ballade (Land Of The Miracle). Le dernier album est très sympa aussi (même s'il faiblit un peu sur la fin). Je prends finalement plus de plaisir à écouter du Edguy de nos jours que du Helloween, du GR, du Strato, du Sonata... Ce groupe me semble nettement plus "chaleureux".


Le dernier Avantasia est également franchement bon.


08 Mar 2016 13:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Celui là est pas mal non plus, en fait rien n'est parfait sur chaque album de groupe, mais je prends un certain plaisir a découvrir ces albums que je ne connais pas!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


08 Mar 2016 21:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
abbath - abbath

Image

j'aime beaucoups cet album solo de l'ex immortal.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


09 Mar 2016 8:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

je le trouve super sympa cet album, du bon hard melodique comme je l'aime.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


09 Mar 2016 19:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Hier:

Image

J'ai beaucoup apprécié celui là! Plus moderne et donc plus surprenant que le Thrash basique habituel, le groupe n'en fait ni trop, ni trop peu. J'imagine qu'un paquet de fans a du être déçu, mais moi j'aime bien cet album.

je commence ce matin avec celui là:

Image

Qui m'a l'air beaucoup moins réussi, à creuser mais pas trop profond.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Mar 2016 8:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Bon je commence celui là! Le 1er morceau est excellent, le second un peu moins, j'attends la suite...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Mar 2016 19:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

très bon album je trouve.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


10 Mar 2016 19:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
@Beurk merci pour ta revue de la disco de Overkill :horn:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


11 Mar 2016 8:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouais ben j'ai pas dit grand chose, d'ailleurs je fais une pause, j'ai écouté Necroshine et hormis le titre album que je trouve vraiment bien, j'ai arrété car cet album me gonflait, ensuite j'ai débuté killing kind mais je crois qu'il fallait que je fasse une pause!

Du coup j'ai emboité avec ça:

Image

Je trouve que cet album (le seul que je ne connaissais pas du groupe et que j'ai decouvert il y' à moins de 2 ans, comme quoi on peut écouter du Metal depuis 30 piges et avoir des lacunes grosses comme la couche de mon fils) a mieux vieilli que Hell awaits, j'aime beaucoup cet album! Quand on écoute un morceau comme "crionics" on s'apperçoit que l'influence des premiers Maiden est évidente.

Top 3 - The Antichrist/Die by the sword/Crionics

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


11 Mar 2016 12:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
METALLICA - Metallica - 1991

Image


Cet album est ma référence absolue au niveau de la qualité du son, je l'utilise toujours pour tester du matos hi-fi.
L'enregistrement est tout simplement parfait, puissant, équilibré, net. Quel fantastique travail de Bob Rock!

La sortie de cet album correspond plus ou moins à mes débuts métalliques (en 1990...) et j'ai un super souvenir de cette époque bercée par Guns N' Roses et ses Use Your Illusions, AC/DC Razor's Edge, Scorpions et son Crazy World, également Europe Prisoner In Paradise et un peu après Iron Maiden et Fear Of The Dark.
C'était avant le grunge et la fusion et le Metal était en sommet de la vague.

Au niveau musique, on va dire que le disque est vraiment pas mal surtout quand on sait ce qui sortira après (Load et Reload etc...)
Certes les tempi ont été ralentis, les éléments thrash ont quasiment disparus mais le groupe a gagné en concision (finies les morceaux à rallonge de Justice) et ça reste bien heavy.
J'avais été surpris par la voix de James sur The Unforgiven, très douce et mélodique.

J'aime beaucoup: Enter Sandman, Sad But True, The Unforgiven, Wherever I May Roam et Nothing Else Matter, le reste, c'est plutôt moyen.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


11 Mar 2016 16:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
ENFORCER - From Beyond - 2015

Image


C'est avec un immense plaisir que je me suis réécouté (et pris au passage une bonne tarte dans la gueule :horn: :horn: :horn: ) cet album.

Enforcer est mon groupe préféré de cette vague de jeunots élevés à Maiden, Judas Priest et autres légendes métalliques des 80's.

Avec cet album, les suédois nuancent un peu leur propos, foncent moins à 200 à l'heure non-stop mais gardent tout leur impact.

L'énergie dégagée ici par des Destroyer, Undying Evil, The Banshee, Hell Will Follow ou One With Fire est tout simplement jouissive.
Dans la plus pure tradition du groupe, ces titres dépotent grave :horn:
En gros, on est face à un mix Priest/Maiden accéléré à mort.

Mais avec From Beyond, Below The Slumber ou Farewell le groupe lève un peu le pied et propose des chansons mélodiques avec plus d'atmosphères.
Cette évolution est réussie et les titres sont très prenants.

Enforcer se permet le luxe de proposer un instrumental (plage 6 du CD comme sur les autres albums)... intéressant et bien foutu.

Chapeau bas messieurs.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


11 Mar 2016 17:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

très bonne découverte pour ma part, du très bon hard rock us joué par un groupe allemand.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


11 Mar 2016 21:07
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 195  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com