Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 21:17



Répondre au sujet  [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
SAXON - Saint George's Day Sacrifice, Live In Manchester - 2014

Image


Je vais être bref, ça faisait TRES longtemps que j'avais pas pris un tel pied avec un album live.

Enregistré sur la tournée de l'excellent album Sacrifice, ce disque en public est carrément jouissif.
Plusieurs extraits de Sacrifice se mêlent aux grands classiques du groupe, sans le moindre problème.

Le tout servi par un son surpuissant et un Biff très impressionnant (quelle voix, surtout à son âge...)
Le batteur Nigel Glocker est à l'honneur avec sa lourde frappe.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Mar 2016 14:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Le seul soucis c c'est que les albums live de Saxon, je commence un peu à en avoir plein le cul...

@Gedeon: Ah oui merde, j'ai inversé les deux albums!!! En même temps avec toutes ces pochettes qui se ressemblent :pet': !!! Attention pour Surtur!!! Il est moins mélodique que Twilight ou deceiver!!! Donc poursuis avec deceiver of the gods qui est excellent, il y'a un duo avec messiah de Candlemass dessus, pour info!

Sinon moi depuis hier:

(flemme de poster les images)

Deep Purple - Perfect strangers
The screaming jets - tears of though
Onslaught - le dernier live, et oui encore une fois...

Et tout à l'heure dans la voiture ce sera:

Paradise lost - Symbol of life: Ca doit bien faire 7 ou 8 ans que je n'ai plus jeté une oreille dessus!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


04 Mar 2016 15:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Moi je crois que c'est les albums live tout court dont j'ai plein le cul. Enfin les lives modernes. Je n'ai même pas écouté les derniers live de Maiden. Et ce n'est pas qu'une critique envers les gros groupes ou les anciens comme Saxon. Même chez les groupes récent je n'ai pas l'impression qu'il y ait des lives intéressant. Alors que dans les 70's, les lives avaient une aura, un truc en plus.

Sinon, outre Paradise lost dont je me fade la disco, je me fais aussi toute la disco d'Anvil.
J'étais resté bloqué aux très sympathique "Hard'n'Heavy" et "Metal On Metal", et bah je n'ai pas raté grand chose pour le reste. A partir des 90's, ça devient vraiment pourri : un heavy assez bourrin, peu mélodique, rien de mémorable, une voix qui n'a aucun attrait particulier. Y a que le batteur qui est vraiment bon dans le groupe, mais si un batteur était capable de sauver un groupe de Heavy, ça se saurait ! En fait, si Anvil a sombré dans la troisième zone du Metal, ce n'est que logique. (cela dit y a 2 ou 3 morceaux de pas trop mal sur le nouvel album sorti il y à peu).


04 Mar 2016 15:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'ai toujours été un fan des albums live. Avant j'attendais ça comme un dingue!!! Et puis depuis le début de l'époque du téléchargement et donc des baisses de ventes de cd, les groupes nous pondent un live tous les 2 albums... interet proche du zéro puisqu'on se retrouve avec des set-list qui ne changent pas des masses (Combien a t'on eu de version live de "number of the beast", "iron maiden", fear of the dark".../ "wheels of steel", "strong arm of the law" "princess of the night"/"thunderstruck", "hell's bells", "highway to hell"/ "wake up dead", "hangar 18", "she wolf" en dix ans????

A tel point que je ne peux plus voir en peinture certains morceaux cités plus haut...

Autre chose qui me déçoit sur ces live, on entend plus le public... juste un poil entre les morceaux, et encore... Le public qui se doit d'etre représenté à sa juste valeur sur un album live est pratiquement à chaques fois sous mixé!!!

Le seul album qui m'est troué le cul surce dernier point, c'est le "machine fuckin' head live" de Machine head ou le son est assez représentatif d'un concert. Le bémol c'est que sur cet album live, on a droit a la quazi integralité de leur dernier album du moment (locust) et donc il y'a une pleiade de morceaux oubliés (je ne parle pas forcément des classiques)....

Bref je suis assez d'accord avec toi! Les live n'ont plus rien d'un evenement!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


04 Mar 2016 17:56
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
Entièrement d'accord avec vous (vraiment)...

D'ailleurs, là, j'écoute THE GATHERING "TG25: Live At Doornroosje" :D

Image

Ma foi, j'aime bien, je ne connaissais pas THE GATHERING, et ce live me semble être une très bonne entrée en matière.


04 Mar 2016 19:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

il est toujours aussi jouissif ce nouvel opus, au niveau du style on a affaire à du bon vieux death suedois.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


04 Mar 2016 19:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

super groupe de death suedois formé par des membres de entombed ad, unleashed, necrophobic et le resultat est bon et ne sonne pas comme les 3 groupes pré cité , mais plus comme du behemoth.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


04 Mar 2016 19:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Je dois bien avouer que ma connaissance du groupe est limitée.
Je connais surtout sa derniere partie de carrière que la 1ere et encore...

Par contre ce que je sais! C'est que comme pour un paquet d'albums Thrash des années 80, je ne suis pas fan des 3 premiers. (excepté des groupes comme Megadeth, Metallica, Slayer, Testament)
C'est surtout à partir de ce "years of decay" que ce groupe commence réellement à me brancher!

La faute (ou grace) à une production plus professionnelle!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


04 Mar 2016 22:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:
Image

Je le poste là mais c'est clair! Si avant on pouvait encore rapprocher The Cult du Hard Rock ce n'est absolument plus le cas depuis 2 ou 3 albums et encore moins avec celui là! Oui mais voila!j'adore The Cult!!!Laissons le sectarisme de coté, et déléctons nous de ce formidable Rock alterno/atmospherico/electro/Bowieo!!!


Il tourne énormément chez moi ces temps-ci.
Je le trouve vraiment excellent. Tu as raison ce n'est plus du Hard Rock mais qu'est ce que c'est racé.
Le groupe excelle sur les morceaux rock mais aussi et surtout sur ce qu'on pourrait appeler des ballades : Birds of Paradise, Lilies ou Sound & Fury.
Les 2 compères, Duffy & Astbury, y brillent véritablement de mille feux.
Du grand art !

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Mar 2016 0:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Oui, racé, le mot est juste!

The cult a cette patte, qui fait mouche quelque soit le style qu'il aborde!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


05 Mar 2016 7:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

Image

on change de style avec heat et leur hard fm de qualité.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


05 Mar 2016 14:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
IRON MAIDEN - The Book Of Souls - 2015

Image


Après l'avoir laissé quelques temps, je me le suis réécouté, pas de problème il passe bien.
Mes préférées: If Eternity, The Book Of Souls, Death Or Glory, Tears Of The Clown et Empire Of The clouds.


:ok:

_________________
EDDIE LIVES


05 Mar 2016 17:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Je continue ma passade Overkilliene, avec, je crois l'un de mes préférés! Superbe album de Thrash Overkill est à son top!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


06 Mar 2016 7:41
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
BRAINSTORM "Firesoul"

Image

Malgré des sorties intéressantes ces dernières années (STRATO...), je dois reconnaitre que le Speed mélo/Power Metal, c'est plus trop ma came.
Si bien que j'aurais probablement mieux apprécié un album comme "Firesoul" il y a 10 ans ou plus, alors qu'aujourd'hui, je le traverse sans grande envie. Ca va peut-être revenir, qui sait?


06 Mar 2016 11:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

super album une nouvel fois de la part de heat.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


06 Mar 2016 13:16
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
MONUMENT "Renegades"

Image

J'aime bien cet album, même si je suis lucide sur le manque d'originalité (coucou MAIDEN !!). Mais voilà, en bon nostalgique (re-coucou MAIDEN !!), je prends du plaisir à me le passer régulièrement.


06 Mar 2016 13:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5737
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

j'aime beaucoup cet opus de malmsteen.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


06 Mar 2016 19:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Image

J'ai réécouté Avantasia ces derniers temps, j'ai remonté ma note du second, qui reste quand même plus faible que le premier. Le premier est vraiment bonnard. Le second y a beaucoup de savoir faire mais des mélodies moins convaincantes et un pilotage semi-automatique, il reste très agréable à écouter.

Je réécoute maintenant Edguy, groupe que je n'écoute plus, comme plusieurs de l'époque. Donc là c'est le premier que j'ai écouté suite à un courrier dans hard rock mag. J'ai commencé avec celui-là, et s'il a perdu de son impact (je ne suis plus impressionné par les gros choeurs de until we rise again), c'est celui que je préfère de la bande à Tobias : le ton est résolument heavy/speed mais a plus de personnalité je trouve, que le suivant Theater of salvation, moins Helloween que Helloween, merci au mid tempo et à ses claviers qui prennent le temps de poser des atmosphères - est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? - Peut-être que ce dernier est plus solide mais il m'avait gavé à l'écoute. Mandrake a été une déception, trop faible mélodiquement parlant (mais prod au top). La voix de Tobi est pas encore au top (rah il la chante mal cette Scarlet Rose, elle est déjà pas terrible, mais un Klaus Meine l'aurait magnifiée)

Que retenir de Vain Glory Opera ?

-> Out of control : le titre choisi pour la promo. Tube. Mid tempo qui n'hésite pas à accélérer, petit coup de main de Hansi Kursh et de Timo Tolkki.
-> Fairy Tale : spimélo classieux
-> Hymn : reprise d'Ultravox décalée, ça le fait

Quoi ne pas retenir :

-> Walk on fighting : ennuyeux...pourtant y a un bon boulot instrumentalement parlant, mais bof
-> Vain Glory Opera : manque un truc, ce titre pourrait être immense, et le refrain est juste gonflé aux choeurs, à l'époque j'adorais, mais aujourd'hui, mmh il décolle pas.
-> Scarlet Rose : scorpionnesque en diable mais n'est pas still loving you ou lady starlight qui veut.


07 Mar 2016 7:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouais je suis un peu comme toi, j'ai laissé tomber tous ces groupes... Le speed mélo/sympho... 9a m'a gonflé au bout d'un moment et je suis retombé au bases: Le hard rock classique et le Thrash!

Même, la plupart des groupes de Heavy même traditionnel ont fini par me gaver, hormis Accept et parfois Saxon, le reste, soit me laisse froid, soit a sorti des albums de merde et je m'en suis plus relevé (maiden, Priest...).

Mais pour moi VGO/TOT/Mandrake sont les seuls albums signés Sammet qu'ils m'arrive encore de "vouloir" m'écouter! Je sauve les deux premiers, surtout le premier, Avantasia mais je ne les écoute plus non plus.

Bon moi je continue Overkill et là je commence à attaquer toute une série d'albums que je ne connais pas, en fait tout ce qui est sorti après "Horroscope" et avant "Ironbound" c'est dire si y'en a un paquet à écouter... Ah oui et depuis le derniere fois je me suis collé le live:Image
Dans la voiture, c'est en partie à cause de lui que je n'ai pas prolongé ma découverte du groupe, car je n'ai rien à dire sur les morceaux qui l'alimentent, je trouve que le son manque de punch, et du coup j'ai oublié le groupe. c'est con, je sais mais des fois c'est comme le cul, un truc te bloque le kiki et tu mets des mois à t'en remettre...

Image

Celui là démarre plutôt bien avec ce devil in the myst...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


07 Mar 2016 8:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'écoute aussi de temps en temps Angra, Helloween, Strato (jusqu'à infinity, et pas souvent).
Même Gamma Ray j'ai du mal, trop de repompe de Priest...
Sonata mais pour leur feeling rock/pop/fm plutôt que metal.

Du coup j'ai écouté celui-là :

Image

Bon, je préfère Vain Glory Opera, ici on quitte l'opéra pour le théâtre...je peux comprendre que certains préfèrent ce dernier il fait plus abouti, Tobias a enfin trouvé sa voix entre Dickinson et Kiske, la production tue, le ton est encore plus speed. Faut-il pour autant considérer que cet album est parfait ? Que nenni.

Que retenir :

-> Babylon : efficace
-> headless game. Très très bon. Bon, petit reproche, je pense au refrain d'une bluette oubliée (Hey Little Girl de Mark Boyce)
-> Unbeliever : avec un riff infernal en intro
-> Theater of Salvation : gros pavé de 14 minutes ou Tobias veut imiter son modèle, Helloween, on pense à Halloween ou Keeper of the seven keys (la chanson), sans les égaler. Ca reste très bon néanmoins. Annonce déjà Avantasia.

Les chansons bien sont aux extrêmes du disques, y a-t-il un gros mou dans le disque ? Peut-être pas, mais ça me convainc moins !

Que ne pas retenir :

-> Land of the miracle : n'est pas Savatage ou Queen qui veut. Ca annonce aussi Avantasia mais c'est comme un soufflé au fromage raté...
-> wake up the king : milieu de chanson cool. Le refrain bof, en falsetto (n'est pas Matos qui veut)
-> Another time : boooof :/

Avec cet album Edguy murit, pour autant il ne sonnera plus jamais autant Helloween.


07 Mar 2016 8:44
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 195  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com