Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 20:41



Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Paradise Lost - In Requiem 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 19:04
Messages: 510
Localisation: Perpignan
Répondre en citant le message
Message 
Ben moi je vous dirais sans doute ce que ça vaut en live je les vois le 2 juin :)


23 Mai 2007 14:44
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
Nick_Holmes a écrit:
Axel a écrit:
Etant donné que je refuse les mp3, oui je crois que je n'ai pas le choix. Encore que Virgin et Gibert font l'import...
Mais en fait je vais peut être plutôt attendre l'album. Je crois que je préfèrerai tout découvrir à la fois.


http://www.holyrecords.com tu connais ? :clin:


ou http://www.emp.de :clin:


Oui mais tu peux commander par téléphone avec Holy Records... et tu peux envoyer ton chèque par la poste après réservation (cela évite des surprises).

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


24 Mai 2007 12:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi ça se confirme avec les écoutes, j'aime beaucoup cet album.
Certes, ce n'est pas parfait, on n'est pas vraiment dans le triptique Icon/Draconian Times/One Second, mais l'album s'en tire franchement bien.

Les mélodies sont rarement au niveau des grattes, donc j'ai d'emblée capté pourquoi certains n'aiment pas, mais Paradise Lost a retrouvé sa verve d'antant. C'est péchu, on retrouve ces petites mélodies catchy au piano avec ce petit côté décalé qui fait tout le charme du groupe. Y'avait la même chose dans le dernier, mais on avait l'impression d'écouter 12 fois le même morceau, ce n'est plus le cas avec In Requiem...

Nick Holmes varie ses registres, ya une ambiance palpable, moins froide que sur le précédent, plus dans la veine d'Icon comme certain l'ont fait remarquer, sauf que la période pop est passée par là et que ça se ressent. On a une belle palette au final, pas vraiment un best of, plutôt un album qui se faufile entre les périodes pour produire une synthèse assez fraiche. C'est pas très accessible, il faut redonner plusieurs coups de platine au disque pour qu'il finisse par produire son petit effet mais au final, ça se savoure. Un peu piquant, voir fade à la mise en bouche, mais l'arrière goût a un quelque chose de magique, ce qui fait qu'on y revient avec plaisir, sans trop savoir pourquoi au début.

Après, en effet, tous les morceaux ne sont pas exemplaires (Requiem, par exemple, malgré sa ligne de guitare catchy au début, s'embourbe dans du pas grand chose au niveau des couplets...)

Mention++ à Never for the damned, The Enemy, Fallen Children et surtout Beneath black sky (rah, cette mélodie au piano, je fond à chaque fois)
L'ensemble me botte carrément, peut-être bien le meilleur album de 2007 pour le moment en ce qui me concerne (mais je suis loin d'en avoir écouté beaucoup...)


25 Mai 2007 13:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je savais pas qu'il y avait un triptique Icon/draconian times/one second.
Les 2 premiers je dis pas mais le 3eme n'a rien à voir musicalement avec les autres.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


25 Mai 2007 14:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je parlais au niveau qualitatif, c'est le sommet de la disco du groupe, voilà tout. Mais sinon je suis d'accord, One Second s'écarte beaucoup des deux autres...


25 Mai 2007 14:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
AH je pensais que tu faisais un rapprochement musical, tu m'aurais scotché...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


25 Mai 2007 15:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Hop a cette adresse, les chroniques des albums revues par l'ami Axel ainsi que la chronique de cet excellent album, a lire et relire, on sent la passion a chaque mot :

http://www.lastfm.fr/user/Axel7/journal/2007/05/24/432815/

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Mai 2007 15:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Putain il s'est sorti les doigts du cul le garçon, va falloir bien se poser pour lire tout ça, d'ailleurs il vient plus sur le forum?

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


25 Mai 2007 15:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai toujours un peu du mal à le suivre, par moment on a l'impression qu'il fait preuve d'empathie et qu'il comprend bien les gens qui ne sont pas d'accord avec lui (dans la présentation du groupe où il parle de Greg Makintosh qui ne se sert pas toujours de sa guitare comme instrument principal), et 3 paragraphes plus loin, vas-y que je t'envoie ballader tout ce monde-là avec des remarques pas très diplomates... Je pense que je n'ai pas besoin de souligner la ligne où le forum en prend pour son grade...

Provoc à deux balles ou bien rancoeur mal digérée?


25 Mai 2007 15:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'ai du louper un épisode! :roll:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


25 Mai 2007 15:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah Axel est parti sur un coup de tête.
Lis son baratin (on peut pas vraiment appeler ça une chronique, du coup...) à propos d'in Requiem, tu vas voir...


25 Mai 2007 15:34
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Il a pas lu la "chronique" de Rock en 5 lignes a partir de mp3 à la con, torché én 5 minutes, c'est pas plus mal qu'il ne vienne plus, il aurait pas survécu à ça, déjà moi j'ai du mal a digerer que l'on puisse juger un disque comme ça :D

et sinon il ne vient plus depuis quelques temps, il a un caractére trop entier pour survivre ici, un sale caractere j'oserais dire même, :siffle: mais bon quand il sera calmé je suis sur qu'il repassera

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Mai 2007 15:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
faut que je lise ça!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


25 Mai 2007 15:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Il a pas lu la "chronique" de Rock en 5 lignes a partir de mp3 à la con, torché én 5 minutes,

J'ai écouté l'album. Oui en MP3. Et j'ai pas eu besoin du disque pour avoir un avis. Comme si tous tes avis venaient de disque dument payés.
Par contre le PL va pas tarder à partir à la corbeille ça c'est certain. Pas de procès MP3 avec moi.
Sinon ton mépris tu te le fous au cul. Et je ne torche pas mes chros en cinq minutes, même si elles sont courtes. Je vois que modérateur et modération c'est pas toujours compatible. Donc va te faire foutre.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Mai 2007 19:26
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Quand tu ecrit des chroniques telles que celle là, tu es en contradiction avec tout ce tu dis depuis des années, tu te base sur un avis forcement rapide et sur l'envie de faire du sentationnel, j'ai fait lire ça a un pote qui veux s'inscrire ici et qui ne connait personne, reponse : "le mec a ecrit ça en 5 minutes dans ses chiottes?" et je t'ai même défendu c'est ça le pire, avec une telle morgue et une telle mechanceté gratuite, Iced earth au hasard, tu nous fait du mal et nous fait passer pour un forum de mecs bornés elitistes, je vais me faire foutre certes mais je refuse de passer pour ça, et je suis tres moderé pour le dire, et je te fait sans soucis le proces des MP3 vu que tu te fais des avis definitifs de 5 lignes avec ça

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Mai 2007 19:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai aucune envie de sensationnel. J'aurais pu écrire deux pages sur le disque avec force jeux de mots et expressions asssassines. Descendre un disque c'est super facile. Mon but est simple : créer une échelle de valeur sur mon blog par rapport à toutes mes chros positives.
J'ai une soixantaine d'articles très positifs sur des groupes assez variés. Mais si "tout est bien" on ne cerne pas forcément ce qui ne l'est pas. Et comme je ne voulais pas faire du jeu de massacre je me suis limité en lignes justement. Et je suis resté assez "calme / sobre" dans le ton (d'ailleurs pour le PL je donne une "ouverture" vers Draconian Times, un disque que je veux chroniquer un de ces quatre, pour ne pas faire de généralité sur le groupe justement.

Et je ne vois aucune contradiction dans cet article avec ce que j'ai pu soutenir ailleurs / avant. Tous les albums que je trouve géniaux ont été des révélations en cinq écoutes. Faut arrêter de dire qu'il faut 15 écoutes, un album original et du recueillement pour capter un disque. J'ai écouté un paquet de PL, j'aime certains disques du groupe, j'ai écouté celui là cinq fois, je peux me faire un avis. J'ai écrit mon premier commentaire sur le dernier Threshold, ici même, à partir des MP3 et d'une écoute. Et personne est venu me casser les burnes en me disant : t'as pas le droit d'avoir un avis, c'est des mp3 et tu l'as écouté qu'une fois.

Si ton pote croit qu'on écrit ça dans ses chiottes il aurait du cliquer sur les soixantes autres chroniques pour avoir un avis... La poutre et la paille quoi... Jugé sur cinq lignes alors que j'ai écrit 80 pages. Bravo "l'ouverture".

Je fais du mal au forum ? Bon je rigole. On est 30 / 40 à poster régulièrement et c'est "moi" qui donne une mauvaise image ? T'as pété un fusible ou quoi ? Ton pote, t'avais qu'à lui faire lire ta disco de IE. Il se serait paluché et aurait trouvé H&H génial. En outre je rappelle que ce que j'ai écris sur PL est sur mon blog. Et que j'oblige personne à le lire. C'est un lien que je poste ici. Je vois pas en quoi il juge H&H via un seul forumer sur un blog. Il a qu'à s'inscrire au lieu de larmoyer et venir "défendre" ses groupes. Au moins on lira peut être des trucs intéressants.

Et en ce qui concerne la modération, tu te trouves modéré parce que ça t'arrange. Mais c'est toi qui a été méprisant et insultant dans ton post. Mais ça, t'as le droit. Pas vrai ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Mai 2007 19:46
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai peut etre été insultant je te l'accorde, mais bon moi c'est rare je crois non? je n'ai fait que dire ce que je ressentais, durement certes mais c'est que je pense, je l'ai pensé immeditatement quand tu a mis ce lien ici, je m'etais retenu jusqu'a present de dire ce que j'en pensais, ben c'est sorti, désolé hein
et oui il t'a jugé la dessus, sur la 1ere page qu'il voit, mais la vie est injuste, enfin je lui ai dit de lire le reste, tes discos, tes chroniques valables, pour qu'il voit que tu es plus que ces avis rapides (même avec 5 écoutes)
enfin bref, j'ai toujours beaucoup de consideration pour toi, plus que pour beaucoup qui se sont cassés je te l'assure, mais quand je pense que tu te trompe, je te le dis moi, je ne fait pas semblant de suivre ou d'etre d'accord ou de rire a tes vannes, je suis franc.
au final j'aurais été meprisant une fois, ça pese peu je trouve si on fait le bilan

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Mai 2007 19:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est insultant ça?

Citation:
Il a pas lu la "chronique" de Rock en 5 lignes a partir de mp3 à la con, torché én 5 minutes



Elle est où l'insulte là dedans? Tu les a pas torché en 5 minutes tes chros? T'y a passé des heures pour écrire 5 lignes? Tu te fous de notre gueule?


Ca par contre c'est insultant :

Citation:
Donc va te faire foutre.



Et tes chros en 5 lignes, sont insultantes. Perso j'y vois pas de problème, je suis pas le dernier a balançé des commentaires de 5 lignes très sévères (je l'ai encore fais aujourd'hui sur nightfall). Mais après va pas t'offusquer de te prendre des réactions comme celle de Noise. Tu as tendu le baton, tu reçois les coup. Ca m'est d'ailleurs arrivé pas plus tard que cette semaine sur nightfall : par un commentaire non publié car il n'apportait rien à l'album chroniqué, mais il me critiquai fermement pour avoir...critiqué Matt Barlow, et alors? Je m'y attendais. Je vais pas perdre mon temps à répondre au gars en lui disant qu'il a été insultant et tout. Rien à foutre.

Mais pas toi. Toi t'en a pas rien à foutre. Tu supportes pas la critique. Par contre toi tu te fais un plaisir à tout démonter autour de toi. Ca devient plus que de l'aigreur (car ça tout le monde sait que tu es aigri ici), mais c'est de la connerie pure et simple. Si au moins, t'acceptais le retour de baton, mais non, t'as trop d'ego pour ça. Faut te décoincer mec, sort de chez toi, arrête la musique, ça a pas l'air de te réussir.


[/url]


25 Mai 2007 20:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je différencie une attaque personnelle et une attaque sur un groupe que j'apprécie. C'est la différence entre l'insulte et le désaccord. Je sais que tu n'es pas homme de nuance, je ne suis pas surpris que celle-ci t'échappe à nouveau. Je vais essayer de me mettre à ta portée :

1- Sabaton c'est de la merde (c'est un exemple, j'ai jamais écouté ce groupe)
2- DS est une merde.

Tu vois la différence ? 1- un avis brutal (qui demande une argumentation bien entendu), 2- une insulte.
Et oui, "va te faire foutre" est insultant. J'adapte toujours ma réponse.
Par exemple, toi, tu écris avec ton petit air pincé, alors je réponds de la même manière.

Donc mes chros en 5 lignes ne sont pas insultantes. A part, éventuellement pour les "artistes" concernés. Mais quand je lis l'interview d'Ozzy qui est un foutage de gueule intégral du début à la fin, je crois que c'est lui qui me prend pour un con. Et quand, en plus, il sort un album de merde, je crois que le minimum, c'est d'avoir le droit de le dire.

Et j'ai mis effectivement deux jours à rédiger les "chroniques en cinq lignes". J'ai réfléchi (je me suis pas claqué un synapse non plus hein...), écrit. Laissé reposer. Repris.
Je suis pas un pisse-copie. Je laisse ça aux mecs de Rock Hard et à tous les chroniqueurs qui travaillent "contre la montre". Ecrire un truc n'a rien à voir avec la longueur du texte. Et comme c'est un de mes passe-temps de scribouiller tout ça, j'essaye de pas bâcler.

Dernier point, dès qu'on dit "j'aime pas", on associe ça à de l'aigreur. Je ne suis pas aigri. Je ne vois pas quel ressentiment je pourrais nourrir à l'encontre de Paradise Lost (par exemple).
Et je ne vois pas non plus pourquoi j'aurais des aigreurs vis à vis des fans de PL. Noise aime leur album. Et alors ? J'suis pas d'accord. Je le trouve mauvais. Quelle aigreur ça va me faire ? Je ne comprends pas.

J'adore parler musique, j'ai des centaines d'albums que je trouve géniaux, j'en cherche encore tous les jours après 20 ans d'écoutes (putain 20 ans...), j'appelle pas ça de l'aigreur. Je suis même super content que ton rapprochement entre Gotthard et Magnum, qui frise le génie pur soit dit en passant, m'ait donné envie de relancer l'album des anglais, parce que je le trouve mieux foutu que ma première écoute ne me le laissait supposer.
Et j'ai même eu une demi-érection quand j'ai vu que Pat vendait le premier album des Dubrovnik, un truc que je cherche depuis des années (il est commandé youpi).

Et contrairement à toi, effectivement, je n'en ai pas rien à foutre des choses. Allez encore une petite nuance que je vais essayer de te faire toucher du doigt...
- Si quand tu discutes tu te fous des réponses. Tu ne discutes pas. Tu monologues.
- Si t'en as pas rien à foutre de ce qui est dit, c'est que tu discutes et que t'as un poil de considération pour les gens qui sont "en face".
Voilà tout. J'ai Noise "en face" de moi depuis 4 ou 5 ans. Et ça me fait chier qu'il me dise ça. J'ai le droit ? Ou c'est de l'aigreur de mec qui veut pas discuter et qui supporte pas la critique ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Mai 2007 22:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois toujours pas où est l'insulte dans le post de Noise, un réaction brutal, oui, mais pas une insulte. A aucun moment il ne dis que t'es une merde, et toi tu réagis tel quel. Là c'est clair, la nuance je la vois pas.


(pour le magnum le rapprochement avec le gotthard était tiré par les cheveux mais bon j'ai magnum en tête en ce moment et vu que l'après j'ai guère le temp de réfléchir à mes post il n'est pas impossible que je balane des connerie, tant mieux si ça t'a donné envie de rédécouvrir cet album que j'aime beaucoup).


26 Mai 2007 0:09
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com