Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 8:55



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Play List - Semaine du 20/03/2006 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 20/03/2006
Désolé L'Ancêtre, j'inaugure cette semaine :p
Bon, depuis ce week-end je peux à nouveau télécharger sur p2p (han, spas bien, mais bon, je suis pauvre).
Donc du coup j'ai pas mal de trucs à écouter.

J'ai commencé par:

Image
Moonspell ~ Irreligious (1996)

La discographie d'Axel m'a motivé.
Ça commence très fort, j'aime beaucoup Opium.
Ensuite j'ai un peu moins accroché jusqu'à A Poisoned Gift, et là tout le reste de l'album est vraiment très bon.

J'ai donc enchainé par:

Image
Moonspell ~ Sin/Pecado (1997)

Bon celui-là je l'avais déjà écouté avant (mais je l'avais plus sur mon pc)
Encore meilleur que le précédent, j'aime beaucoup, et je lui trouve pas vraiment de point faible.

Changement de registre:

Image
Thin Lizzy ~ Jailbreak (1976)

Depuis le temps que je voulais récupérer cet album.
Je l'adore, Phil Lynott est grand.
Et y'a l'ultra-classique "The Boys Are Back in Town" que j'ai eu dans la tête toute la journée hier :D

Et pour après encore dans un registre totalement différent:

Image
Nile ~ In Their Darkened Shrines (2002)

Bon, la dernière fois que je l'ai écouté (y'a environ 6 mois), je commençais à apprivoiser cet album, à en déceler les subtilités et à dépasser ce mur sonore qui me paraissait totalement infranchissable à la 1ère écoute.

Sinon j'ai aussi envie d'écouter du King Diamond en ce moment, donc j'enchainerai sûrement là-dessus.

Voilà, et bonne semaine à tous (©TAOM)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


20 Mar 2006 12:27
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ENSIFERUM – Dragonheads – 2006
Image
ENSIFERUM est ENSIFERUM. Pas de mutation à l'horizon. Et c'est très bien comme ça. Viking Metal, éraillé de grognements supportables, alliant cavalcades héroïques, pièces acoustiques et mid-tempo épiques. La musique d'ENSIFERUM a un aspect presque naif. Elle est amplement façonnée d'harmonies folkloriques, et cela lui procure une fraîcheur revigorante. Bon EP, vivement l'album ! Note : 16/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Mar 2006 9:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
MIND'S EYE – Walking On H2O – 2006
Image
Hum... entre Prog-Metal et Neo-Prog baraqué (sorte de SHADOW GALLERY ayant bouffé du IQ somme toute), d'une mélodicité évidente et d'une apparente simplicité. Pourtant, guère révolutionnaire, Walking On H2O ne fait pas de miracle... hormis celui de faire passer à son auditeur un très agréable moment ! Tout y est d'un professionnalisme irréprochable : belles sonorités, compos attirantes et finalement assez diversifiées, production nickelle, et surtout, une bonne dynamique... que demande le peuple !? D'ailleurs j'y suis revenu plusieurs fois de suite sans me lasser, preuve accablante qu'il est attachant ! Note : 16/20 (pour l'instant...).

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Mar 2006 9:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Entre un album de Death Metal (cf mon journal sur Lastfm) et un album de King Diamond (vu qu'en ce moment j'écoute sa discographie), j'approfondis un groupe que je connais trop mal.

Image
Armored Saint ~ Raising Fear (1987)

Je connaissais juste March of the Saint, excellent album très typé Heavy traditionnel.
J'ai choisi celui-là pour continuer, et je suis pas déçu, ça révolutionne pas le genre, on sent bien les influences de groupes comme Iron maiden, Judas Priest ou encore Accept.
Des riffs entrainants, des solos de qualité, un John Bush au top, j'adhère totalement :D
(j'vais surement tenter Symbol of Salvation puis le live après)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


24 Mar 2006 19:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je le trouve un peu moins bon que "march of the saint" (c'est carrément de la NWOBHM celui là), par contre il est plus accessible que "delirious nomad".


24 Mar 2006 22:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Il est excellent Symbol, beaucoup plus mélodique et original.


25 Mar 2006 1:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Bon je vous file ma play list de cette semaine, y a des trucs qui font mal a commencer par ça:

Image
Et VLAN! Prends ça dans ta face, l'un des meilleurs truc de Brutal Métal que j'ai pu écouter ces dernieres années. Ami chemin entre Slayer/Slipknot et Obituary.

Morceaux préférés: 99, Abysmal, nothing right


et puis:

Image
Clawfinger: A whole lot of nothing

des riffs à la rammstein, des ptits effets éléctros, des vocaux majoritairements rapés et ça le fait!

Titres préférés: Burn in hell, Simon says.

et puis:

Image
Bon ben ça, tout le monde connait, autant que j'aime quazi tout l'album autant les 3 derniers titres me gonflent au possible.

Titres préférés: Kick the chair, The scorpion, Back in the day.

et encore:

Image
Un best of assez bien foutu je trouve et puis au moins on ne se prend pas le choux a choisir quel album ecouter. Apart qu'il faut zapper cette version écourtée de "child in time", un crime!!! :(((

Titres préférés: Highway star, Burn, Stormbringer....pffff!!!!

ensuite:

Image
La plupart du temps quand je m'écoute un Helloween période Deris je me colle "better than raw" que je trouve excellent.Mais là! je viens de redécouvrir ce trés bon album....Putain "mission motherland" je me rappellais plus qu'elle était aussi bonne.

Titres préférés: steel tormentor, mission motherland, time of the oath.

et ensuite:

Image
Un album des Borgir que je connais au final trés peu et qui a du mal a me rentrer dans la citron mais loin d'etre merdique.

Titres préférés: Morning palace, Spellbound (by the devil).

et puis ensuite ;) :

Image

Putain....Trés mauvais live de ce groupe que je vais voir Dimanche, donc je révise.

Titres préférés: Pinball map, Episode 666.

et puis encore :fou: :

Image
Mon album préféré avec "Seasons..." Ben c'est Slayer quoi... Alors pas grand chose a rajouter. Je laisse le canard se charger de tout ça.

Titres préférés: South of heaven, Silent scream, Mandatory suicide.

et :fou: :fou: :

Image
c'etait surtout pour la derniere chanson qui me fait vraiment marrer.

Titres préférés: Life and times of a bonus track.

et c'est pas fini :D :

Image
Ben ça j'adore! c'est rock'n'roll a mort et ça gouache.

Titres préférés: We hate, Shake me, Jesus of cool.

on y est presque mais pas tout a fait lol :

Image
Probablement l'un des plus mauvais album de Maiden, mais voila, je vous lis causer de Bayley par ci et Bayley par là et je m'apercçois que je n'ai aucun album du type en question alors j'avais envie de réentendre la voix du bonhomme et comme j'ai trés souvent écouté THE X FACTOR, il fallait que je change et donc je n'avais pas d'autres choix que celui là et donc....

Titres préférés: Lightning strikes twice, The clansman.

oui mais pas encore :niet: :

Image
Alors là c'est simple! Si vous trouviez que Faith no more c'etait trop space, passez votre chemin car c'est du n'importe quoi sur ce disque, plus truc de ouf, tu meurs! bref le père Patton est un taré mais je l'adore...

Titres préférés: Sqeeze me macaroni, Slowly growing deaf, Egg.

On y arrive on y arrive.... :siffle: :

ICE EARTH: the horror (j'ai pas trouvé la pochette :oops: )
oais c'est pas trop mal, j'avais acheté cet album suite a l'écoute de "dracula" qui petait du feu de Dieu mais le reste me laisse assez froid, hormis que Barlow est un putain de chanteur.

Titres préférés: Dracula.

Bientot, bientot :pet': :

Image
Mon album de l'année, j'en décroche pas, une usine a riffs, une tuerie totale, le groupe de Thrash par excellence.

Titres préférés: tout l'album avec un petite préférence pour Enemy of god.

Allez ce sont les 2 derniers :'( :

ImageImage
Je les écoute trés souvent en ce moment, je trouve ces 2 albums excellents, avec une petite préférence pour "lemuria" a l'inverse de beaucoups d'entre vous je crois. Je le trouve plus ambiant et donc plus prenant.

Titres préférés:

Three ships of berik part 1 et 2, Lemuria.
Kali yuga part 1 et 2, Voyage of gurdjieff.

Voila c'est fini.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


27 Mar 2006 17:56
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com