Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 6:42



Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 (Petition) Le métal dans les médias 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'avais vu que Nevermore cartonnait bien là bas aussi. Après en terme de chiffres je ne sais pas ce que ça représente, mais Nevermore c'est quasiment obscur comme groupe.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Mar 2006 21:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
hellion a écrit:
Evidemment qu'il faudrait que le metal soit plus reconnu en france...
enfin reconnu, non ca je m'en tape, mais plus populaire, oui.

Je pense que c'est un peu different pour les parisiens, mais etre obligé de faire 700 bornes pour voir des concerts, etre obligé de commander ses cds via nuclear blast, voir toujours les meme tetes vieillissantes aux concerts (moi le 1er... :roll: ) ben c'est chiant...

On dirait vraiment que la france est le PIRE pays d'europe concernant le heavy metal... l'angleterre est aussi a la rue mais les grands groupes font encore de vrais tournees dans tout le pays la bas au moins...

Le probleme c'est que le francais est une eponge. Il suit les modes plus que tout autre. il attend d'avoir la culture que les medias veulent bien lui donner. Il ne va pas à la culture. Ainsi, la france est le 2em pour les ventes de rap derreiere les usa et le 2em pour le manga derriere le japon...

Aucun propos elitiste la dedans, je suis le 1er a me ruer sur la télé pour un match des verts...


:tchin:

Hellion, je suis entièrement d'accord avec tous tes propos.

Je suis allé à Prague en République Tchèque ou même en Hongrie, je confirme ce que tu dis.
Pour les autres pays je n'en doute pas une seconde.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


14 Mar 2006 9:17
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
hellion a écrit:
Espagne

Les Espagnols ont la reputation d'être meilleur public que les Français, mais il n'y a pas fondalementalement plus de dates qu'en France, la scène espagnole est même nettement plus réduite que la scène française, à part Mägo qui cartonne à domicile, ce qui n'est le cas pour aucun groupe français - l'Encyclopaedia Metallum recense 1777 groupes français pour seulement 739 groupes espagnols (pour des tailles de pays équivalentes).
il y a plus de tournées en Espagne.
L'an dernier j'y ai fait 6 concerts, et la ou les groupes font plusieurs dates en Espagne, ils n'en font pas autant en France.
Puis quand Maiden fait une date en France, ils en font au moins 2 en Espagne.
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.


14 Mar 2006 9:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis tout à fait d'accord pour dire que la France est le pire pays Metal d'Europe. C'est une évidence. Même les pays d'europe de l'est sont plus metal.

En Irlande j'ai vu pleins d'ado de 13/14 ans avec des tee shirt maiden, en Suède je vous en parle même pas!!

La France est un vrai pays de merde qui me fait pitié avec son particularisme cultrurel à la con. A part notre variétoche de merde, la france suit les pire modes qui soient, on écoute du rap, on regarde TF1 et les série américain, on bouffe mac do, et après on dis qu'on méprise les américains?? Mort de rire!!

Sinon, oui je suis pour une plus grande reconnaissance du metal dans les médias. Enfin du metal mélodique surtout. J'en ai marre qu'on me dise que j'écoute du bruit et que je suis bizarre à cause de ma musique.


20 Mar 2006 15:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
La France est un vrai pays de merde qui me fait pitié avec son particularisme cultrurel à la con.


Ouais, enfin, y'a pas que le metal dans la vie.
Socialement, si tu préfères le modèle suédois, libre à toi.
Mais je préfère encore vivre en France, même si y'a moins de gamins de 13/14 ans avec des t-shirts Maiden. J'en mourrais pas.

Il faut relativiser.


20 Mar 2006 15:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Non non je préfère la france, sauf d'un point de vue purement "metal".

Mais il y a tout un aspect de la mentalité française que je ne supporte plus, au-delà de la question du metal bien sur. Après ça reste mon pays et je me voi mal vivre à l'étranger, et encore je crois que c'est surtout à cause du fait que je sui nul en langue étrangère.


20 Mar 2006 15:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4250
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Les 13/14 qui portent des Tshirts Maiden ça représente une réussiste du marking, rien de plus. Les types qui font tous les concerts de metal du coin (et même probablement pas mal où je suis pas) ne se baladent pas en ville avec un tshirt maiden, un pendentif de pentacle en argent et en headbangant à tous les coins de rue.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


20 Mar 2006 15:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Vendre 40000 places en 48h c'est aussi une simple réussite marketing??


Et voir beaucoup plus qu'en france des métalleux avec un accoutrement cuir, clou et patch c'est pas non plus une réussite marketing. En suède y'a encore des gens qui ont peur des métalleux.


20 Mar 2006 16:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4250
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Vendre 40000 places en 48h c'est aussi une simple réussite marketing??

Oui, clairement, j'avais oublié cet exemple, mais c'est totalement une opération marketing, de la "vente flash" de concert, ce qui ne se fait jamais en France et heureusement (je ne vois que le triple concert de Metallica à Paris comme contre-exemple), vu que ça fait déjà chier tout le monde quand il n'y a plus de places deux ou trois mois avant le concert.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


20 Mar 2006 16:34
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Mais il y a tout un aspect de la mentalité française que je ne supporte plus, au-delà de la question du metal bien sur. Après ça reste mon pays et je me voi mal vivre à l'étranger, et encore je crois que c'est surtout à cause du fait que je sui nul en langue étrangère.


Ca résume tout a fait mon état d'esprit. Fait plaisir je me sens moins seul. Je ne fanchi pas le pas et le ferait sans doute jamais, mais je suporte plus l'hypocrise de ce pays (non ailleurs c'est pas pareil...).

Pour le metal : j'ai les cheveux longs (fin ce qu(il en reste :? ), porte un cuir, souvent sapé en noir... Je passe pour un mec qui ecoute de la musique de dingue qui gueule...
Putain quand je monte dans la caisse de mon bosse de 40 balais il me tue le oreils avec son rock/neo metal de merde qui vend des milliers d'albums en france...

Moi je viens de me faire un weekend scorpions ! lol

il y a bien un probleme en france avec le heavy metal. et ce n'est meme pas celui de la violence sonore, puisque nombre de groupes actuels populaire sont plus violenst que "nos" groupes de heavy metal.

digression : il a quoi le modele sociale suedois de pas bien ? le seul truc que j'ai entendu : pas de taf, tu garde ton salaire mais tu dois accepter les jobs qu'on te propose. moi ca me semble génial ! non ? Moi en 3 ans d'anpe jai pas eu une proposition malgré un bac+5... C'aurait peut etre été différent en suede avec leur systeme non ?
Plus généralemnt il sont 50 ans d'avance niveau écologie.


21 Mar 2006 12:27
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Vendre 40000 places en 48h c'est aussi une simple réussite marketing??


Et voir beaucoup plus qu'en france des métalleux avec un accoutrement cuir, clou et patch c'est pas non plus une réussite marketing. En suède y'a encore des gens qui ont peur des métalleux.


Oui, Rabbittman, tu vas pas dire que les gusses qui se balladent en jean elastis avec une veste a patch Saxon/Sodom vintage (comme on en voit en allemagne, italie ou grece...) c'est un coup marketting réussi ! ;)


21 Mar 2006 12:49
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de voir ceci sur le site Heavylaw :

Et bien nous y voilà, comme je vous l'avais annoncé hier, la pétition a donné suite et hier j'ai reçu l'appel de la radio Europe2, suite à l'envois massif de la lettre à près d'une vingtaine de chaine et radio, qui a été sensibilisé sur la cause de notre "petit mouvement". C'est pourquoi la radio nous offre la possibilité de nous exprimer sur leurs ondes demain pendantles informations!
Ne pouvant me rendre sur place à temps, ça sera Adrien d'AngelSymphony qui fera le porte parole de la cause métallique en France.
Concernant l'horraire de diffusion, encore aucune idée, mais elle vous sera di en temps en heure...et l'émission sera enregistré pour vous la diffuser!

Merci à Europe 2 et surtout merci à vous! Un petit pas pour eux mais un grand pas pour nous!

Max

(France 2 a également été sensibilisé, j'attends de leurs nouvelles)


Apparement, la pétition n'aurait pas servit à que dalle :shock:

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


22 Mar 2006 19:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est con j'aurais bien voulu la signé j'ai pas eu le temps..

C'est cool qu'on soit entendu mais je pense pas qu'il y aura une suite..Je connais pas Angelsymphony mais j'espère que le gars en question ne jure pas que par le black ou le death metal, c'est foutu d'avance sinon.

Quand je pense au 1er album de Manigance ça me rend dingue : n'importe quel morceau aurait pu faire un hit radio, c'est super accesible comme truc tout en restant purement metal.


23 Mar 2006 9:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Le mec d'Angelsymphony a l'air assez ouvert. (même si il est fortement axé metal sympho)
Son site essaye de traiter d'un max de groupes francais, tout style confondu.

http://angelsymphony.free.fr/

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


23 Mar 2006 12:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Voila, ca a été diffusé et c'est que ca se passe pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de l'écouter.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


24 Mar 2006 18:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est tout? :?

_________________
Image


24 Mar 2006 19:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, apparemment c'est pas passé dans une emission spéciale ou un truc du genre, mais juste dans les infos à la va vite, mais c'est quand même ça.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


24 Mar 2006 19:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
1 min14, y a que dalle ou presque...

_________________
Image


24 Mar 2006 20:09
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Inscription: 18 Fév 2006 10:38
Messages: 12
Localisation: lorraine
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que c'est tres court, mais on peut pas esperer un changement et une médiatisation du jour au lendemain. Faut voir ce que ça donnera d'ici 6 mois, mais je reste sceptique sur la réussite de cette petition quand même...

_________________
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"


25 Mar 2006 22:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Mais là c'est comme si y avait rien eu...

_________________
Image


26 Mar 2006 0:56
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com