Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 6:40



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Play List - Semaine du 13/02/2006 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
tu m'etonnes! :clin:

a la base c'est pas mon truc comme style de zik mais là, on touche a un truc énorme.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


17 Fév 2006 20:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
TRUT - Ni Dieu Ni Maître (2000)

Image

Ce matin au taf, en passant aux chiottes, mon esprit rebelle est revenu au galop à tel point que m'est monté à la tête Répression (la chanson "elle est entrée dans ton vocabulaire, comme un coup qui t'arriverait par derrière..." tout ça). Bref ce soir, je me suis dit "j'vé m'faire du Trust !". Et à l'instinct j'ai décidé de me refaire ce dernier album du "groupe". Surtout qu'il est décrié...

A sa sortie, je l'ai bien apprécié. Evidemment c'était plus rock que Europe Et Haine et moi je voulais que ça saigne. Et puis au fur des mois (et des années) je l'ai bien moins apprécié ou plutôt disons que je ne pensais jamais à l'écouter (c'est un signe). Bref je le ressors sans a priori perceptible.

Le truc qui m'a de suite heurté, c'est le son. Putain c'est ça le retour au son rock tant promis à l'époque. J'augmente le volume... Non pas plus de couilles (en référence au Paris By Night) et la batterie sonne rikiki, pas mauvaise, mais j'aime bien les caisses claires qui crachent. Et puis le son de la guitare est très compressé, dommage il y a de bonnes rythmiques (genre Maréchal).

Les morceaux rock manquent donc vraiment de puissance, c'est con, car sans être un retour aux années 80, ils pouvaient bien arracher (Manque de trop par exemple). Il y en a des réussis comme Chair et Honneur qui a un sacré refrain et un putain de solo. Mais, je crois que ce qui est le plus réussi et qui n'a pas assez été "vendu" c'est l'originalité du disque. Europe et Haine avait un feeling clairement bluesy, ici il y a des sons plus modernes (comme sur le raté Pensées et pourtant les grattes sont cool). Il y a quand même des réussites (par exemple le Révolutionnaire) avec un Nono qui joue autrement, moins de riff à l'attaque. Une exceptionnelle c'est la "gainsbourienne" Dieu est conservateur, le diable est libéral. Bernie y est au top.

En parlant du brave Bernie, ses textes suivent la même tendance que sur Europe et Haine, à savoir un propos toujours engagé mais moins direct. Il maitrise aussi bien l'ironie et l'humour comme sur le léger Môrice ou sur Edouard (excellente chanson au passage). Nono est lui aussi excellent, d'une part parce qu'il sait pondre encore de bons riffs (même si mal mis en valeur) et sait en outre expérimenté. Faut dire qu'il est bien aidé par un très doué David Jacob qui apporte un peu de fraicheur à l'ensemble.

Bref un dernier disque en demi-teinte, plein de bonnes intentions (qui réussissent parfois, d'autres fois non). Il ne mérite certainement pas toutes les critiques qu'il a connu, mais c'est clair qu'il n'est pas le plus marquant de la carrière du groupe. Je trouve finalement qu'il vieilli moins bien qu'Europe et Haine qui ne fait pas tâche dans la discographie du groupe.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Fév 2006 23:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'hesite toujours a me l'acheter car j'aime bien le titre "môrice" qui me fait bien tripper, ça sonne tout de même plus rock français que hard rock mais il me fait bien tripper mais j'hesite toujours car j'ai un peu peur d'être trés deçu!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


18 Fév 2006 20:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Tu as écouté le reste de l'album ou pas ? En tout cas, Môrice est le titre le plus "speed" de l'album. Et il a une ambiance à part, très décalée. Finalement je m'en suis lassé de ce titre après avoir bien déliré quand je l'ai découvert. Il tes toujours bien mais il y a d'autres titres que je préfère.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


18 Fév 2006 22:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Tiens tout à l'heure je me suis un peu maté du DVD du fan-club de DT que je viens de recevoir. Au programme des extraits, backstage, interviews enregistrés lors des shows européens en octobre dernier.

Les différents fan-clubs européens (français, norvégien, allemand, italien) se sont regroupés et on retrouve ici un petit bout de ces pays. Pour chaque pays on a droit à une interview (au final 2 de Petrucci, 1 de Portnoy, de Rudess et LaBrie) et à un morceau enregistré, voire 2 pour l'Allemagne et l'Italie. La prise de son n'est évidemment pas pro mais c'est digne d'un excellent bootleg surtout quand on sait dans quelles conditions cela a été enregistré. La qualité des images diffèrent d'un pays à l'autre. Pour Paris par exemple, il n'y a qu'une caméra alors que sur d'autres dates il y en a plusieurs. C'est dernier paraisse donc plus pro.

Au final on en a pour 2 heures et pour un fan ça vaut vraiment le coup. Un bien beau cadeau faite par les fan-clubs et le groupe.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


18 Fév 2006 23:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Non je ne connais que ce titre là! je l'ai eu sur un sampler de RH!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


19 Fév 2006 12:52
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com