Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 11 Mai 2024 4:29



Répondre au sujet  [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Image

Un double live + DVD enregistré sur la tournée Blind Rage.
Les CD proposent une collection de titres enregistrés à divers endroits (surtout en Russie et en Allemagne, mais y a un titre qui vient de Grenoble). Le DVD lui, présente le show au Bang Your Head 2015. Du coup, les 2 médias ne font pas complètement doublons.

Bon, que dire? C'est sans surprise (hormis l'absence difficile à comprendre de "Princess Of The Dawn" sur la version CD). Mais, sinon, c'est bon. A consommer sans modération, même si "Staying A Life" reste la référence des enregistrement publics pour ce groupe.


13 Jan 2017 12:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2890
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Richter a écrit:
Beurk Rogers a écrit:

Image

Ouais j'aime bien me faire du mal...
En fait depuis la sortie de ce disque, je ne pense pas avoir eu un mot positif à son égard... Et... Etrangement, ce soir, cet album ne me rebute pas!!!
Bon les deux premiers titres me paraissent toujours aussi merdiques, mais "mother of mercy", "coming home" (qui sonne très Dickinson solo) le old school "the alchemist" passent très bien. Ensuite ça part un peu en couille avec "isle of avalon" mais les 3 derniers morceaux sont plutôt pas mal, voir excellents dans le cas de "when the wild wind blows".


Tu sais, moi aussi j'ai trouvé des albums agréable un soir lambda alors qu'il gelait à pierre fendre dehors... C'est pas pour autant que ça en font de bons disques qu'on réécoutera avec plaisir pendant longtemps. Je dirais même qu'en musique, rare sont les albums qui me rebutent totalement au point de ne pas pouvoir aller au bout...
TFF, c'est pas un mauvais album de Maiden, d'ailleurs, hormis Virtual XI, il n'en existe pas dans leur discographie. C'est juste un album, moyen, tiède, sans aucune surprise ni moments marquant...


J'aimais bien cet album, malgré des morceaux vraiment indigestes (Isle Of Avalon, the Man Who Would Be King...)
J'aime toujours beaucoup When The Wild Wind, The Final Frontier (et son refrain entêtant), El Dorado et l'excellent Coming Home
mais depuis la sortie de The Book Of Souls, je le trouve bien fade, le vernis s'est terni.
Le dernier album est beaucoup plus réussi et plus pêchu.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


13 Jan 2017 19:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Image

Un double live + DVD enregistré sur la tournée Blind Rage.
Les CD proposent une collection de titres enregistrés à divers endroits (surtout en Russie et en Allemagne, mais y a un titre qui vient de Grenoble). Le DVD lui, présente le show au Bang Your Head 2015. Du coup, les 2 médias ne font pas complètement doublons.

Bon, que dire? C'est sans surprise (hormis l'absence difficile à comprendre de "Princess Of The Dawn" sur la version CD). Mais, sinon, c'est bon. A consommer sans modération, même si "Staying A Life" reste la référence des enregistrement publics pour ce groupe.


Bon j'ai écouté la version audio aujourd'hui. La set list est bonne, le groupe ne vit pas dans la passé car une quinzaine de titres de l'ère Tornillo figurent au programme. Il manque quand même quelques trucs, pas de princess of the dawn (mais ça ne me manque pas plus que ça même si j'aime bien ce morceau) pas de morceau de Russian roulette (Monsterman? TV War? Aiming high?...)!
Une fois de plus, c'est de plus en plus frequent, on entend quazi pas le public, du coup ça fait plus best of qu'autre chose. Si il y'a 20 piges un live faisait encore figure d'evenement, aujourd'hui c'est plus passe -partout et la moindre des choses serait d'avoir un live qui fait vraiment LIVE!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Jan 2017 21:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Bon à la base je suis pas fan de ce groupe, j'aime bien "tunes of war" mais c'est tout.
J'ai lu la chro sur RH qui m'a interpellé.

Le groupe a décidé de sortir un album de pur metal sans fioriture, morceaux de 3mn, titres clichesques au possible (healed by metal, lawbreaker, free forever...) mais ça fonctionne, c'est pas mal, pas prise de tête et à la fois bien arrangé. Comme quoi on pas besoin de 7mn pour faire un bon boulot. J'ai toujours eu du mal avec la voix de Chris Boltendahl mais cette fois ça ne me gène pas plus que ça. Bon y'a un gros pompage de "solid ball of rock" de Saxon sur "free forever" , mais pour le reste c'est assez efficace. Petite reserve sur le très priest "lawbreaker" (ça ne s'invente pas) qui fait un peu office de morceau composé à la derniere minute histoire de combler un trou, mais le reste est sympatoche. Un bon album de heavy traditionnel qui peut faire du bien quand on sait pas quoi s'écouter et qu'on a épuisé sa disco de Priest, Primal fear, Accept ou autres...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Jan 2017 8:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5716
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

j'aime beaucoup ce premier opus de brother firetribe, qui pratique un hard rock fm de qualité, assez typé année 80. On retrouve dans ce groupe, le guitariste de nightwish emppu vuorinen.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


14 Jan 2017 19:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Pour me réveiller :

Image
NOCTEM "Haereris" (2016)

Très bon groupe espagnol de Black/Death signé par Prosthetic Records, l'artwork est signé Seth Siro ANTON (SEPTIC FLESH), le groupe ne révolutionne pas le genre, mais l'album est d'une efficacité redoutable, tout est parfaitement exécuté, les titres sont vraiment tranchants, percutants, .... Si vous voulez écouter du brutal de très bonne facture, cet album est fait pour vous ;)

Ma note : 4,25/5





:))

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


15 Jan 2017 10:23
Profil YIM
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2007 14:25
Messages: 582
Localisation: pas loin de Reykjavík
Répondre en citant le message
Message 
Bonsoir à tous.
En ce moment je m’essaye pas mal au doom et je viens de tomber sur ce projet du leader de Candlemass et notamment ce titre:



J'aime le metal mais je suis loin d'être pointu en la matière donc si quelqu'un peut m'orienter et me donner des pistes de groupes dans l'esprit, je suis preneur!


15 Jan 2017 22:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Je regarde dans ce que j'ai :

- Paul CHAIN (j'ai les albums "Alkahest", "Detaching From Satan", "In The Darkness", "Ash", "Park Of Reason" et "Dies Irae" qui sont géniaux, mais c'est assez expérimental aussi, suivant les titres, donc je ne sais pas si tu accrocheras)

- APATHY (j'ai l'album "A Silent Nowhere")

- COUNT RAVEN (j'ai l'album "Storm Warning")

- MORGION (j'ai l'album "Cloaked by Ages, Crowned in Earth")

Si je pense à d'autres choses, je posterai ;)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


16 Jan 2017 11:12
Profil YIM
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2007 14:25
Messages: 582
Localisation: pas loin de Reykjavík
Répondre en citant le message
Message 
Takk l'ami, je vais jeter une oreille à tout ça! :tchin:


16 Jan 2017 13:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
Je regarde dans ce que j'ai :

- Paul CHAIN (j'ai les albums "Alkahest", "Detaching From Satan", "In The Darkness", "Ash", "Park Of Reason" et "Dies Irae" qui sont géniaux, mais c'est assez expérimental aussi, suivant les titres, donc je ne sais pas si tu accrocheras)

- APATHY (j'ai l'album "A Silent Nowhere")

- COUNT RAVEN (j'ai l'album "Storm Warning")

- MORGION (j'ai l'album "Cloaked by Ages, Crowned in Earth")

Si je pense à d'autres choses, je posterai ;)



En Doom Metal, tu peux ajouter PENANCE, MEMENTO MORI, KRUX... plus classiques c'est vrai.






Quant à COUNT RAVEN c'est excellent... A écouter "High On Infinity".



16 Jan 2017 20:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Depuis hier:

Image

Un de mes albums fétiches que j'écoute toujours encore avec passion.

Image

J'ai cru comprendre qu'il avait déçu du monde. Moi je l'aime beaucoup, c'est même un des rares période "smolsky" que j'apprécie.

Image

Starlight, breaker, son of a bitch, burning.... Déja le groupe tapait fort!!! Et je trouve que cet album a très bien vieillit.

Image

D'ordinaire, c'est un style que j'apprécie peu, l'AOR... Mais j'aime beaucoup la voix de Soto, un vrai touche à tout. Quelle maitrise et puis on sent que le lascar prend son pied.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


17 Jan 2017 21:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Aujourd'hui:

Image

J'ai tendance à préférer ce live au mythique live after death. D'ailleurs quand j'ai envie d'un live de Maiden en CD ou en DVD c'est souvent celui là qui tourne.
Belle set list, C'était l'époque ou Maiden revenait au top du top avec un album (qui figure dans mon top 3 avec Killers et seventh son). Quelle chance de ne pas avoir loupé le groupe sur cette tournée.
Y'en a eu ou j'en avais rien à foutre mais celle là ça m'aurait foutu les boules de a louper.

Le sampler de Rock Hard (pas d'image): J'ai découvert des trucs bizarres!!! Cette version raccourcie du titre d'Overkill, c'est limite foutage de gueule, Battle Beast, j'ai jamais écouté ce groupe et je m'attendais pas du tout à ça... Et puis Malemort!!! A lire RH je m'attendais à un truc de fou, ben non ça sonne juste comme du Hard rock français, rien de plus!!!

Image

Je suis un fervent defenseur de Krokus!!! On peut les qualifier de pompeurs d'AC/DC, comme le dit le mec dans RH, AC/DC n'a jamais composé un "screaming in the night" ou un "tokyo night". Donc ouais Krokus sonne très AC/DC mais sonne aussi très Krokus! Ce live (20 morceaux), sorti après l'album "rock the block" est assez complet. Et surtout il file la patate!!! Je me l'écoute, en général, assez souvent dans l'année!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


18 Jan 2017 21:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
La baffe de l'année, pour sûr !

PAIN OF SALVATION – In The Passing Light Of Day – 2017
Image
Nom de Dieu, quel retour ! En effet, aucun autre mot ne remet autant les choses à leur place que "retour". Fini les pépiements désinvoltes des disques précédents, place au Prog-Metal heurté, tortueux et rageur des débuts, grondements, cris et chuchotements du commencement. Une turbulence et une ampleur venues du passé submergent la plupart des morceaux. Vocalement, Daniel montre toute la mesure de son talent, hurle et susurre avec ferveur. Nous assène même un monstrueux solo sur Angels Of Broken Things. La fin du disque est plus sereine, peut-être moins pléthorique... Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un album d'une très belle tenue, et à coté de ses effluves ancestrales, une perspective supplémentaire se dégage. In The Passing Light Of Day se révèle en effet être une leçon de modernisme et d'inspiration, la preuve étrange que l'on peut revenir en arrière en allant cependant de l'avant. Un album rassurant - et surtout exaltant - pour les amateurs de PAIN OF SALVATION qui étaient au désespoir de revoir un jour le groupe assurer à la façon des années 2000.


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


19 Jan 2017 8:38
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 18:52
Messages: 637
Localisation: Liège
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Richter a écrit:
Beurk Rogers a écrit:

Image

Ouais j'aime bien me faire du mal...
En fait depuis la sortie de ce disque, je ne pense pas avoir eu un mot positif à son égard... Et... Etrangement, ce soir, cet album ne me rebute pas!!!
Bon les deux premiers titres me paraissent toujours aussi merdiques, mais "mother of mercy", "coming home" (qui sonne très Dickinson solo) le old school "the alchemist" passent très bien. Ensuite ça part un peu en couille avec "isle of avalon" mais les 3 derniers morceaux sont plutôt pas mal, voir excellents dans le cas de "when the wild wind blows".


Tu sais, moi aussi j'ai trouvé des albums agréable un soir lambda alors qu'il gelait à pierre fendre dehors... C'est pas pour autant que ça en font de bons disques qu'on réécoutera avec plaisir pendant longtemps. Je dirais même qu'en musique, rare sont les albums qui me rebutent totalement au point de ne pas pouvoir aller au bout...
TFF, c'est pas un mauvais album de Maiden, d'ailleurs, hormis Virtual XI, il n'en existe pas dans leur discographie. C'est juste un album, moyen, tiède, sans aucune surprise ni moments marquant...


J'aimais bien cet album, malgré des morceaux vraiment indigestes (Isle Of Avalon, the Man Who Would Be King...)
J'aime toujours beaucoup When The Wild Wind, The Final Frontier (et son refrain entêtant), El Dorado et l'excellent Coming Home
mais depuis la sortie de The Book Of Souls, je le trouve bien fade, le vernis s'est terni.
Le dernier album est beaucoup plus réussi et plus pêchu.


Et tu es un gros fan qui le dit! On est bien d'accord. The Book Of Souls c'est la catégorie supérieure. Pas un immense Maiden, mais le genre que tu écouteras avec plaisir, même lorsque le prochain sortira. Comme j'écoute toujours avec grand plasir BNW...

_________________
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.


19 Jan 2017 12:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Pour être honnête et lui avoir redonné une chance pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'ai jamais entendu du vernis (même sur wind blows), poussif il était, poussif il est resté...du coup Book of souls semble inespéré même vis à vis de dance of death ou matter of L&D qui avaient leurs bons moments, eux.


19 Jan 2017 14:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

[01] Hit The Lights [04:01]
[02] For Whom The Bell Tolls [04:35]
[03] King Nothing [05:45]
[04] Sad But True [06:30]
[05] Kirk Solo #1 [02:45]
[06] Wherever I May Roam [06:53]
[07] Atlas, Rise! [07:06]
[08] The Memory Remains [05:26]
[09] Moth Into Flame [06:22]
[10] Harvester Of Sorrow [06:03]
[11] Bass Solo [02:11]
[12] One [07:45]
[13] Master Of Puppets [08:24]
[14] Battery [05:18]
[15] Kirk Solo #2 [03:51]
[16] Fade To Black [07:35]
[17] Seek And Destroy [07:35]
[18] Hardwired [03:58]
[19] Whiskey In The Jar [06:03]
[20] Nothing Else Matters [05:54]
[21] Enter Sandman [08:43]

Dommage qu'il n'y ai pas "spit out the bones" et on avait l'indispensable du dernier album.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Jan 2017 10:00
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
DEEP PURPLE "Made In Japan" et "Perfect Strangers"

ImageImage

J'ai découvert DEEP PURPLE, même si comme tout le monde je connaissais "Smoke On The Water", grâce à l'oncle d'un pote qui m'avait filé le 33T "Made In Japan", vinyle que j'ai toujours. Un peu déconcerté au départ par les impros du groupe qui rallongent les morceaux, je dois dire que j'ai quand même vite chopé le virus. Du reste, DEEP PURPLE fait aujourd'hui encore partie de mon Top 10.
Malgré cela, ça faisait un bail que je n'avais pas écouté le groupe ("So What ?!"). Et puis, récemment la pub qui joue "Child In Time", l'annonce d'un nouvel album, toussa, font que je me suis remis "Made In Japan" (hier) et "Perfect Strangers" (en ce moment).

Ce dernier est un de mes albums préférés du groupe (derrière "In Rock" et "Machine Head", indétrônables... j'ai pas cité "Burn", je sais c'est mal...). Je le trouve hyper homogène, si bien que plus jeune lorsque je m'enregistrais des cassettes pour tenir la semaine à l'internat, je galérais pour sélectionner les morceaux à copier et tenter vainement d'optimiser l'espace sur mes quelques K7 dispo. Bref, c'était tout ou rien, sur chaque titre il y avait un truc qui m'accrochait : de la montée en puissance sur "Knocking At Your Back Door", au tonique "Hungry Daze", en passant par le feeling de Blackmore dès les premières notes de "Wasted Sunsets". D'ailleurs, comme pour "Made In Japan", celui-là aussi je l'ai encore en vinyle (et CD bien sûr).


Dernière édition par Gédéon Molle le 23 Jan 2017 7:35, édité 1 fois.



22 Jan 2017 20:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Etrangement je me suis surpris a préférer la période Morse alors que c'était rédhibitoire avant!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Jan 2017 21:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
A bon ?

Pour moi Morse pour l'instant c'est deux très bons albums et trois albums très moyens voire franchement mauvais. Cela dit, le nouveau à venir à l'air très prometteur...


23 Jan 2017 8:26
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Brieg GUERVENO – Valgori – 2016
Image
BG - groupe breton à l'envers..., ou encore Mr Brieg Guerveno, propose un Crossover Prog ténébreux, entre Rock saturé et Metal. Une musique qui s'inspire un brin, et avec réussite, des grands anciens, pas tant dans la ressemblance que dans le savoir-faire. Valgori est à ce titre un disque bien personnel et plutôt remarquable. Le chant y joue un rôle fondamental et fédérateur. Faute d'être très éloquent, sa palette n'en est pas moins large, avec par exemple le début vaporeux puis les hurlements de l'excellent Pedenn - un titre qui se termine sur une envolée d'arpèges obscurs dont l'intensité grandit à chaque reprise. Ce disque bénéficie d'une atmosphère très particulière, lourde et profonde, il est à la fois invocateur et évocateur. L'usage de la langue bretonne, l'assemblage vocal des sons et des notes, composent une formule hors-norme, quelque chose d'obscurément psalmodique et fascinant. Cependant, nos lascars proposent des compositions bien plus multiforme qu'il ne semble à l'abord, d'un accès trompeur, révélant des morceaux aux arrangements complexes et riches en rebondissements. Top, carrément.


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Jan 2017 10:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com