Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Avr 2024 3:50



Répondre au sujet  [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
D-A-D "Riskin' It All"

Image

Le groupe le plus sous-estimé de la planète Rock (ok doit bien y en avoir d'autres...), D-A-D, c'est riche, varié, mélodique, etc. (j'ai 52 autres superlatifs). Là j'écoute celui-là, mais prenez "No Fuel Left For The Pilgrims" ou "Monster Philosophy", sont tout aussi bons, voire meilleurs.


25 Oct 2016 21:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Aujourd'hui:

Image

Du bon et du moins bon, je l'avais déja écouté une fois par curiosité et puis ce matin je me le suis collé par pur hasard. Je retiens la version de highway star par Chickenfoot (super groupe que j'adore), le space truckin par Maiden, Blind man cries par Metallica, Hetfield est particulièrement touchant, la superbe Lazy par Jimmy Barnes, Brad whitford et Bonamassa, le meilleur moment du disque. Je rajoute maybe I'm a leo avec Glenn Hugues et Chad smith. Pour le reste ben ça m'en touche une sans forcément faire bouger l'autre. Picture of home (mon morceau préféré de Purple avec Burn) version Sudiste par Black label society, c'est comme faire une version Thrash de Final countdown, ça marche pas, le truc electro qui reprend smoke on the water.... :hmm: , Le même morceau par Santana et le chanteur de Papa Roach est juste correct, quand à King of chaos qui réuni Joe Eliott, Steve stevens des mecs des Guns et un peu tout le monde apparemment fait une reprise de never before sans feeling... Bref je le disais, du bon et du moins bon!

Image

Je préfère neanmoins III, plus abouti. Mais ce premier album est très bon, je me l'écoute souvent en bagnole. J'attends un troisième album avec impatience (ça semble bien parti). Sammy Hagar, Michael Anthony, Satriani, Chad Smith!!! Ca le fait tout ce ptit monde ensemble.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


26 Oct 2016 17:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
24-7 SPYZ "Heavy Metal Soul By The Pound" (1996)

Groupe que je ne connaissais pas mais je viens de le découvrir grâce à un article de Metal Hammer UK qui fait un classement des meilleurs albums de "rap metal".
Le groupe est aussi présenté comme le chaînon manquant entre BAD BRAINS et LIVING COLOR. Il est aussi considéré comme faisant partie de la même mouvance musicale que FAITH NO MORE.

Cet album "Heavy Metal Soul By The Pound" est considéré comme leur meilleur album par beaucoup de critiques. C'est vrai qu'il est vraiment excellent. Mine de rien, ce groupe a aussi eu beaucoup d'influence, il y a même, je trouve, des petits côtés KORN et LIMP BIZKIT sur certains titres (assez légers quand même). Je trouve que cet album est un mélange de FISHBONE, RED HOT CHILI PEPPERS, URBAN DANCE SQUAD, BAD BRAINS, LIVING COLOR, ....

Si vous aimez ce style, ce groupe fait partie des meilleurs dans ce style, donc je vous le conseille vivement :)

Ma note pour cet album : 4,5/5



:))

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


26 Oct 2016 22:26
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
KATATONIA – The Fall Of Hearts – 2016
Image
Impressionnant ce groupe... Capable d'évoluer et de rester lui-même, de sortir un dixième disque d'un tel calibre qu'un bon nombre ne puisse qu'être susceptible de le lui envier. Musique aux effluves mélancoliques, entre Rock mi-Prog et Metal costaud, qui fait la part belle autant aux guitares saturées qu'au piano électrique et autre mellotron. On peut même dans l'approche et quelques rendus retrouver un coté OPETH assez voluptueux pour les oreilles qui y sont sensibles... Nickel !


_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Oct 2016 7:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Aujourd'hui:

Image

Et ouais après le 1er album le deuxième!!! Bien plus abouti, plus axé "chanson". on sent vraiment que le groupe a du prendre un pied d'enfer a l'enregistrer.

Image

Le second cd. Composé de reprises, de version bonus, et surtout du morceau "seasons wither" qui reste un de mes morceau préféré du groupe. je ne comprendrais jamais qu'il n'ai pas été inclu dans le track-listing de through the ashes of the empire.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


27 Oct 2016 18:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Machine head parvient depuis 3 albums a suivre une ligne directrice tout en apportant à chaque fois de nouveaux éléments. Un peu déçu (mais juste un peu) par "Unto the locust", j'ai été rassuré à ma première écoute de ce nouvel album à sa sortie. Aujourd'hui, mon point de vue n'a pas changé.
Tout aussi ambitieux mais plus sombre et peut être plus ambiancé que "the blackening" et "locust" il demeure au dessus de ce dernier mais moins efficace que "The blackening". Bon... Mon préféré reste "through the ashes of empire". Mais ce "Bloodstone & Diamonds" demeure, pour moi l'une des meilleures sorties de 2014. 2 ans déjà... et machine Head ne parle pas encore d'une entrée en studio. On pourra pas dire que le groupe nous harcèle de sorties.
C'est aussi le 1er album sans Adam Duce (remplacé par Jared Mac Eachern ex Sanctify), alors que le line up semblait devenir stable. Robb Flynn restant à ce jour le seul membre originel du groupe.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Oct 2016 11:03
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
GOJIRA "Magma"

Image

Je dois avouer que j'ai du mal avec cet album, ce n'est pas tant lié à la volonté du groupe d'évoluer musicalement, avec une approche moins violente, encore que "Silvera" l'est un peu, mais plutôt parce je suis moins sensible à ce Metal atmosphérique, ce qui me réclame presque un effort pour me l'écouter. Il y a de bonnes choses de-ci de-là, mais je reste globalement sur ma faim, mitigé, j'attendais mieux.


29 Oct 2016 9:49
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
IHSAHN "Arktis."

Image

Pas client d'EMPEROR (dont je ne possède et connais que "In The Nightside Eclipse"), qui n'a musicalement plus grand-chose à voir avec ce que fait aujourd'hui Ihsahn, ni de ce que j'avais pu écouter il y a quelques temps de ça de ses précédents albums solo, celui-ci ma plu dès la première écoute, grâce à sa variété et ses mélodies accrocheuses.
Ca faisait quelques semaines que je ne l'avais pas écouté, la faute à pas mal de trucs achetés entre-temps, je retrouve le même plaisir à le réécouter aujourd'hui.
Je retenterais à l'occasion une nouvelle écoute de ses précédents albums.


29 Oct 2016 10:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

ce disque ravage tout sur son passage et est assez court et intense, une lecon de thrash par slayer.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


29 Oct 2016 13:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
Dee SNIDER "We Are The Ones" (2016)

Bon album solo, mais pas très bon. Certains titres font vraiment pop hyper commercial. Mais album fort plaisant. Avec une reprise plus "pop" de "We're Not Gonna Take It" accompagné au piano. Il y a des titres très catchy assez punk rock comme le titre "We Are The Ones" qui est le titre que j'aime le plus sur l'album.

Bien envie quand même de le commander chez Newbury Comics où il est vendu dédicacé par Mister Dee SNIDER himself :)

Ma note : 3/5




^ en live, mais c'est exactement la même version que sur l'album solo ^

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


29 Oct 2016 14:32
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

je trouve que c'est un super album de thrash comme je l'aime, vive death angel.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


29 Oct 2016 16:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
Image
Dee SNIDER "We Are The Ones" (2016)

Bon album solo, mais pas très bon. Certains titres font vraiment pop hyper commercial. Mais album fort plaisant. Avec une reprise plus "pop" de "We're Not Gonna Take It" accompagné au piano. Il y a des titres très catchy assez punk rock comme le titre "We Are The Ones" qui est le titre que j'aime le plus sur l'album.

Bien envie quand même de le commander chez Newbury Comics où il est vendu dédicacé par Mister Dee SNIDER himself :)

Ma note : 3/5




^ en live, mais c'est exactement la même version que sur l'album solo ^


Pour moi c'est la grosse faute de goût de cet album. Pour le reste c'est assez varié et effectivement très commercial. J'aime beaucoup we are ones aussi et le titre electro façon Rob Zombie, head like a hole et la ballade qui clôture l'album. Je déteste pas. C'est pas l'album du siècle mais ça se laisse écouter.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


29 Oct 2016 21:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
En fait, "Head Like A Hole", c'est une reprise de NINE INCH NAILS, c'est pour cela que ça ressemble à du Rob ZOMBIE, c'est un peu le même style ;)

C'est à propos de la version piano acoustique de "We're Not Gonna Take It" que tu dis que c'est la grosse faute de goût de l'album ? Moi j'aime beaucoup cette version, personnellement :)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


30 Oct 2016 0:06
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ah ok je ne savais pas que c'était une reprise!!!

Oui c'est de ça que je parle, Déja je trouve l'initiative complêtement inutile, ça fait 30 piges qu'on entend ce morceau et long et en large et je dois avouer ne plus pouvoir l'encaisser!!! Ensuite je trouve le titre comme ça inintéressant! De plus lors de son interview sur RH, Snider semble dire qu'il veut tirer un trait sur Twisted sister et que si tournée il y'a il ne jouerait pas plus de 2 morceaux en live...
Et sur un album de 40 mn a tout casser il trouve le moyen de nous caser le titre le plus populaire de son groupe en version piano, certes, mais, reconnaissable entre mille!!! Personnellement je trouve l'initiative inutile et légèrement mercantile... Mais surtout! Je n'aime pas cette version qui n'apporte rien du tout!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


30 Oct 2016 7:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ce week end:

Image

Mon album préféré du groupe, l'album débute et se conclue par les deux meilleurs morceaux jamais composés par le groupe, "Imperium" Un titre de Thrash moderne excellentissime avec son break très Metallica et "descend the shades of night" le titre le plus prenant et émouvant que j'ai pu entendre de la part d'un groupe de Thrash (ou power metal; c'est selon)! Entre ces deux là, c'est du pur bonheur: "Left unfinished", "in the presence of my enemies" (et son solo très Slayer) , le fabuleux "days turn blue to gray"... bref même les titres moins marquants sont de qualité, la parfaite symbiose entre les Mahine Head des débuts et celui qui a expérimenté sur "the burning red" et "supercharger". L'arrivée de Phil demmel au coté de Robb Flynn a fait un bien fou et n'oublions pas ce superbe batteur qu'est Dave McClain!

Image

Encore un groupe avec un batteur impressionnant!!! nouveau venu, d'ailleurs mais du niveau de son prédécésseur qui lui aussi laissait sur le cul. Devildriver tourne en rond depuis un certain temps, mais le fait avec un certain talent, "testimony of thruth" qui ouvre les hostilités est superbe. Dez Fafara éructe toujours comme un taré, comment parvenir à faire sortir autant de colère après toutes ces années?
Si Devildriver dégoupille un lot de tuerie en première partie d'album (jusqu'au titre album) les 2 ou 3 morceaux qui suivent sont d'un moindre niveau jusqu'au dernier morceau plus ambiancé (for was it worth). un bon album dans sa globalité.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


30 Oct 2016 19:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

L'album qui m'a réconcilié avec le cochonnet gueulard! Pour moi le dernier bon album du groupe remontait à "nymphetamine" qui date de 2004, tout de même. Là on revient à ce qu'a proposé le groupe sur cuelty/Midian/damnation et nymphetamine. mélodies maidenienne, ambiance kitch mais réussie, bref un bon album du groupe.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


30 Oct 2016 19:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Moi qui suis un immense fan de CRADLE OF FILTH (je les ai vus 6 fois en concert !!! Et j'ai rencontré le groupe 2 fois, en 1997 et 1999) ), pour moi, le dernier bon album du groupe remontait à 2000 avec "Midian" (j'ai d'ailleurs découvert que j'ai le vinyl, une superbe édition qui s'ouvre en 2, je ne m'en souvenais plus, en fait j'avais dû le gagner avec Hard Rock Mag, avec aussi le picture disc vinyl de RHAPSODY de "Dawn Of Victory"). J'avais aimé "Nymphetamine", mais sans plus. Et j'avoue que j'ai été hyper agréablement surpris par "Hammer Of The Witches", cela faisait longtemps que le groupe du schtroumpf prétentieux n'avait pas sorti un album d'aussi grande qualité. Je ne l'ai pas encore acheté d'ailleurs, il faudrait que je l'achète !

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


31 Oct 2016 9:56
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Hier

Image

Depuis l'immonde "savages" (et même un peu avant) j'ai tourné le dos a Soufly. Mais ça ne m'empèche pas de m'en coller un de temps en temps. "Primitive" est un de ceux que je préfère, son lot de featuring est plutôt cool (Tom Araya, Corey taylor...) et musicalement c'est du "Roots" simplifié!!!

Sinon aujourd'hui je me colle les albums d'Helloween période Deris en aléatoire sur l'IPOD, je sais pas si je vais tout me faire avant de changer pour autre chose, mais pour l'instant je m'éclate. J'ai toujours aimé la période Deris, et enchainer des morceaux d'albums differents est plutot cool!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


02 Nov 2016 9:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'aime beaucoup "Archangel" sorti l'année dernière. Mais c'est vrai que les albums sortis après "Dark Ages" (pour moi le chef-d'oeuvre du groupe) jusqu'à "Savages" compris .... je ne les aime pas du tout :(

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


02 Nov 2016 9:32
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas écouté le dernier. D'une part parce que les derniers qui ont suivi dark ages, comme tu dis sont bien en dessous et ensuite la déception déclenchée par "Savages" a été telle que je ne veux plus foutre une oreille sur un album du groupe. pour moi l'age d'or de ce groupe est fini depuis belle lurette.
D'autre part, Ce type de Metal m'interesse beaucoup moins que par le passé, aujourd'hui quand je me fous du Max,c'est generalement "Beneath the remains" ou "Arise".

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


02 Nov 2016 14:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com