Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 19:10



Répondre au sujet  [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
BLACK SABBATH - Headless Cross - 1989

Image


Voilà un sacrément bon album de Heavy Metal épique et classieux.

Après une intro, débarque le titre éponyme avec sa rythmique lourde et appuyée.
Le maître Iommi assène un gros riff heavy, le tout est enveloppé dans quelques notes de claviers.
Tony Martin se montre convaincant notamment dans le refrain.

When Death Calls est un titre franchement réussi et un de mes préférés de l'époque Tony Martin.
Le côté Doom est toujours présent et se marie bien à la direction plus Heavy "lyrique" de la période Dio.
J'apprécie particulièrement l'accélération bien sentie dans la seconde partie du morceau, le riff Heavy Metal est excellent.

Kill In The Spirit World est un morceau plus accessible, plus direct et le couplet est très réussi.
A noter un superbe solo de Iommi.

Call Of The Wild de facture classique, sans être génial, passe bien.

Nightwing clôture cet album en multipliant les ambiances, un riff très réussi de Iommi soutient solidement le morceau.
Tony Iommi est vraiment un maître du riff, son talent est immense.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


24 Mai 2016 8:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Tout à l'heure je me suis recollé:

Image

Autant j'aime pas Symphony X, autant j'aime pas Dream Theater autant j'adhère total à Adrenaline Mob, dont le seul lien avec ce groupe est d'être composé du chanteur du 1er et du batteur du second (uniquement sur cet album)! Pour le reste c'est un Metal US ou Hard rock Moderne (au choix) de bien belle facture avec un shredder au top (Mike Orlando) et des morceaux aussi mélodiques que couillus!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


24 Mai 2016 10:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

L'album Hard rock de l'année!!! Au chiottes l'objectivité... Pas la peine de débattre 107 ans pour me prouver le contraire, vous aurez de toutes façons tort!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


24 Mai 2016 13:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
SAXON - Call To Arms - 2011

Image


J'avais eu du mal à accrocher à celui-ci.
Je l'ai réécouté récemment et il est très bien passé.

Le son est impeccable et au niveau du style pratiqué, pas de révolution, on note même un retour à certaines sonorités d'antan.
Back in 79' porte bien son nom et ce titre est impeccable, très fédérateur.
On croirait entendre Deep Purple sur When Doomsday Come (Hybrid Theory), le thème de Perfect Stranger est quasi identique.
J'adore le refrain de Surviving Against The Odds.
Saxon sort les muscles sur Afterburner et Call To Arms est une chanson calme fort réussie.

Un bon petit disque, plaisant à écouter.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


24 Mai 2016 13:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
SLAYER - God Hates Us All - 2001

Image


Ce disque sorti le 11 Septembre 2001 (oui...) a le mérite de contenir la monumentale mandale dans la gueule qu'est Disciple.
Ce titre est une tuerie dont la puissance grimpe crescendo jusqu'à devenir quasi-insoutenable.
Quand on pense que ça se termine, Tom Araya repart sur des hurlements terrifiants soutenus par des accords de guitare vengeurs.
Rarement j'ai ressenti la sensation d'être broyé à ce point par une chanson.

Le reste du disque sans atteindre ce niveau (ça me paraît difficile de faire plus intense...mais c'est purement subjectif) est tout à fait convenable.

God Send Death délivre son lot de décibels, avec des guitares assez travaillées.

Tom Araya s'arrache les cordes vocales sur New Faith, il est vraiment furax :diab:

Cast Down est plus posé (relativement, ça reste du Salyer) malgré quelques accélérations bien senties.

Threshold expédié en 2'30 présente une rythmique saccadée

Seven Faces débute par des arpèges de guitare déchirés par un hurlement de Araya, une rythmique martiale et inquiétante s'abat sur l'auditeur, le morceau ne décolle pas vraiment, sans être mauvais

Bloodline est un peu le "hit-single" du disque, plus accessible, très entraînant, un bon morceau qui a fait l'objet d'un clip.

Plus anecdotique, War Zone est surtout remarquable par les roulements de batterie efficace de Paul Bostaph (qui remplace Dave Lombardo avec les honneurs)

Here Comes The Pain avec ses guitares à 7 cordes a une touche un peu "moderne", pas un très grand titre selon moi.

Heureusement Payback revient remettre les pendules à l'heure avec une rythmique bien rapide et puissante pour terminer l'album.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


24 Mai 2016 18:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Tiens c'est marrant parce que pour moi "here comes the pain" est le meilleur morceau de l'album.

Et puis encore plus marrant car ce soir j'ai écouté:

Image

Le live at Wacken pour commencer en version audio puis ensuite j'ai attaqué "repentless"!

Quelle set list que ce live qui fait la part belle à "seasons"!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


24 Mai 2016 21:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Je vais vous avouer que e fais partie des gens qui ont commencé à apprécier ce groupe à partir de "powertripp". Moi le psyché cradingue c'est pas mon truc. Je préfère le MM plus propre!!!

D'ailleurs je suis un fan de "4 ways diablo" que je me suis réécouté la semaine dernière n'ne déplaise à son géniteur qui l'a qualifié d'album "bouche-trou". A l'inverse je n'ai pas aimé du tout "last patrol ou je me suis fais chier comme un rat mort!!!

Celui là était le seul post 98 que je ne connaissais pas. Je suis très mitigé, car c'est un fait, il y'a de nombreux passages bien chiants (gravity well, cry...) mais aussi des morceaux sympatoches (kiss of the scorpion, take it, silver future). Bref je vais me faire le best of que je m'étais concocté avec des morceaux allant de powertripp à mastermind (sans morceaux de god says no, puisque je ne le connaissais pas et que je vais pas pousser beaucoup plus loin.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


25 Mai 2016 17:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Beurk Rogers a écrit:
Image

Quand c'est sorti y'a, chais plus, 4 ans peut etre, je l'ai écouté une fois en me disant "ouais c'est pas mal" et hop! Hier et fouinant dans mon Ipod (oui je suis condamné à écouter ma musique soit avec mon IPOD soit dans la voiture sans Madame, ça évite les situations conflituelles) je me remets cet album par pur hasard!
Bordel c'est pas que c'est pas mal!!! C'est vraiment pas mal du tout, même très bon! Riff à la Rammstein, voix qui rappelle le mec de Stygma 4, effets electro qui rappellent les claviers d'Angel dust. En fait cet album est destiné aux amateurs de gros riffs qui sont réfractaires aux voix extremes mais qui veulent changer du groupe Heavy Mélo typique!!!


Ca me fait plaisir que tu aies redécouvert ce groupe. Perso j'ai beaucoup aimé ! Le groupe propose je trouve un truc de nouveau.

Voir la chro ici : http://metal.nightfall.fr/index_9542_inmoria-a-farewell-to-nothing-the-diary-part-i.html

Ceci étant le premier opus avec Charles Rytkonen au chant (MORGANA LEFAY) est encore meilleur. ;)


25 Mai 2016 21:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
AMON AMARTH - Jomsviking - 2016

Image


Excellent dernier album de Amon Amarth.
Mes titres préférés: First Kill, Raise Your Horns et The Way Of The Vikings

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


26 Mai 2016 9:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
Image

Quand c'est sorti y'a, chais plus, 4 ans peut etre, je l'ai écouté une fois en me disant "ouais c'est pas mal" et hop! Hier et fouinant dans mon Ipod (oui je suis condamné à écouter ma musique soit avec mon IPOD soit dans la voiture sans Madame, ça évite les situations conflituelles) je me remets cet album par pur hasard!
Bordel c'est pas que c'est pas mal!!! C'est vraiment pas mal du tout, même très bon! Riff à la Rammstein, voix qui rappelle le mec de Stygma 4, effets electro qui rappellent les claviers d'Angel dust. En fait cet album est destiné aux amateurs de gros riffs qui sont réfractaires aux voix extremes mais qui veulent changer du groupe Heavy Mélo typique!!!


Ca me fait plaisir que tu aies redécouvert ce groupe. Perso j'ai beaucoup aimé ! Le groupe propose je trouve un truc de nouveau.

Voir la chro ici : http://metal.nightfall.fr/index_9542_inmoria-a-farewell-to-nothing-the-diary-part-i.html

Ceci étant le premier opus avec Charles Rytkonen au chant (MORGANA LEFAY) est encore meilleur. ;)


La déscription: "Heavy/Power à tendance Dark et aux teintes horrifico-névrotiques" colle bien au truc je cherchais un truc pour décrire ce disque, mais c'est bien ça!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


26 Mai 2016 11:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
AMON AMARTH - With Oden on Our Side - 2006

Image


Je continue ma découverte du groupe.
J'ai bien accroché à cet album.
Le travail mélodique des guitares est vraiment très bon.
L'aspect mélancolique de Under the Northern Star est saisissant.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


26 Mai 2016 13:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
C'est un de mes préféré aussi!

Image

Un Loudblast plus aventureux, pas mal du tout!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


26 Mai 2016 13:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup ce Loudblast, très bon disque!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


26 Mai 2016 16:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
WHISPERED "Metsutan - Songs Of The Void" (2016)

Nouvel album du groupe finlandais qui fait un mélange japanisant de Death Metal Mélodique, Metal Prog (juste une pincée de prog), Power Metal, ....
J'adore, c'est peut-être leur meilleur album à ce jour, génial :))


_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


26 Mai 2016 23:25
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Après 3 écoutes, je pense qu'on est face à un très bon cru. La ou le précédent m'avait un poil déçu à cause de son manque de relief, ici, le discour est tout autant agressif mais avec la petite subtilité qui fait que tu t'emmerdes pas. Ca y va ça y va, mais c'est tellement bien fait et bien pensé.
Et puis cette prod, parfaite comme le dernier album de Massive, on distingue vraiment bien tout le monde, c'est parfait! La petite curiosité de l'album: "Lost" un titre mid -tempo à la lisière de la ballade là on pourrait croire que c'est à Rob Cavestany que revient le devoir de chanter ce type de morceau, on se rend compte que Mark Osegueda peut tout aussi bien maitriser sa voix! Bref un bon album encore une fois!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


27 Mai 2016 5:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Image
SKAMBANKT "Sirene" (2014)

Très bon album de ce groupe norvégien qui mélange hard rock classique (à la MOTORHEAD, AC/DC, ...), punk (STOOGES, SEX PISTOLS ...) et Rock Classique & Alternatif (quelques influences MUSE et KASABIAN notamment) ...
J'aime beaucoup :)




_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


27 Mai 2016 10:17
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
BLAZE BAILEY - Promise And Terror - 2010

Image


J'avais pas écouté ce disque depuis un moment et je me suis régalé.
Le style pratiqué est un Heavy assez puissant, mélodique.
Les tempi rapides sont utilisés volontiers et le refrains souvent accrocheurs.

Je pense que Blaze est plus à l'aise (Blaise.... :sml: ) ici que dans Maiden, dans un registre plus agressif et moins technique.
J'aime beaucoup le batteur, son son et sa technique sont impeccables.

Watching the Night Sky est un titre d'ouverture rapide et très catchy, le refrain reste gravé dans la tête.
1633 développe une bonne atmosphère avec sa basse omniprésente.
Comfortable in Darkness cloture efficacement l'album.

Un bon moment de Heavy Metal traditionnel et bien fichu.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


27 Mai 2016 14:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
BLAZE BAILEY - Promise And Terror - 2010

Image



Le dernier album sur lequel apparait mon ami le batteur Lawrence "Larry" PATERSON, qui a par-ailleurs écrit une biographie de Blaze BAILEY (et aussi des livres de référence sur des sous-marins pendant la seconde guerre mondiale) ;)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


27 Mai 2016 16:03
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouais pour le coup, ils n'ont pas surnoté comme ils ont l'habitude!

Comprends pas... Je répondais à Julien!!! :???:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


27 Mai 2016 16:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
Julien 77 a écrit:
BLAZE BAILEY - Promise And Terror - 2010

Image



Le dernier album sur lequel apparait mon ami le batteur Lawrence "Larry" PATERSON, qui a par-ailleurs écrit une biographie de Blaze BAILEY (et aussi des livres de référence sur des sous-marins pendant la seconde guerre mondiale) ;)


Il a arrêté la batterie?

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


27 Mai 2016 16:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com