Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2024 2:45



Répondre au sujet  [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 194  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Plus sérieusement, ce live est tout simplement monstrueux.
Le son, l'interprétation, il y a de la magie.

Je ne me lasserai jamais de Bruce s'adressant à la foule: "Scream For Me Long Beach Arenaaaaaa!"

Maiden avait un son de grattes phénoménal, à l'époque, de véritables lames de rasoir.

La pochette est une des plus belles du groupe, voir la plus belle.
Et tant pis s'il y a quelques overdubs, cela n'enlève en rien le statut légendaire de cet album en public.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Nov 2015 14:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
IRON MAIDEN - The Book Of Souls - 2015

Image


Je me le réécoute avec un plaisir certain, j'ai vraiment accroché sur If Eternity Should Fail, The Book Of Souls, Tears Of The Clown et Empire.

Et comme je viens d'écouter Live After Death, je me dis que j'aurais bien aimé ce dernier album studio avec un aussi bon son de guitares que sur le live.
Le son de The Book Of Souls est plutôt correct (basse, batterie, voix) mais le son des guitares est un peu brouillon alors que sous Martin Birch, c'était des lames de rasoir.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Nov 2015 14:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Plus sérieusement, ce live est tout simplement monstrueux.
Le son, l'interprétation, il y a de la magie.

Je ne me lasserai jamais de Bruce s'adressant à la foule: "Scream For Me Long Beach Arenaaaaaa!"

Maiden avait un son de grattes phénoménal, à l'époque, de véritables lames de rasoir.

La pochette est une des plus belles du groupe, voir la plus belle.
Et tant pis s'il y a quelques overdubs, cela n'enlève en rien le statut légendaire de cet album en public.


:ok:

C'est excellent dès les premières secondes avec le Churchill's speech, la phrase "we shall never surrender" et Aces High qui commence :horn:
Et pareil pour "Scream For Me Long Beach". Quand j'écoute un titre qui est dans ce live en version studio, j'ai toujours cette phrase qui me vient à l'esprit.

_________________
EDDIE LIVES


29 Nov 2015 16:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Pour la tournée Reunion en 1999, à Bercy, le concert démarrait par le fameux discours de Churchill puis Aces High, comme sur le World Slavery Tour, j'ai eu de la chance de vivre ça...

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Nov 2015 17:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ouaip, j'y étais et ça reste pour moi le meilleur concert de Maiden que j'ai pu voir!

Sinon moi:

Image

Un groupe dont on ne parle que trop peu, et pourtant ils ont sorti des albums d'une qualité certaine au début des 80's (mean streak, black tiger...) et même ensuite, je trouve facemelter (2010) hautement recommandable. Superbe voix, et un superbe jeu de guitare que j'adore...
Bref ce live est vraiment bon. Je recommande...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


29 Nov 2015 21:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Image

Loin d'etre le meilleur! Beaucoup trop Hard US, limite FM, j'avais acheté cet album pour une unique chanson: Rock n roll's gonna save the world! Car il figurait sur cette fameuse k7 que j'avais trouvé dans la chambre de ma grande soeur et qui a fait de moi un metalleux!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


30 Nov 2015 12:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Très bon Y&T !

C'est vrai que les trois albums d'avant sont nettement meilleurs que celui-ci.

Dommage que le groupe se soit fait oublié en ne produisant quasiment plus d'albums.


30 Nov 2015 13:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Bah disons qu'ils sont un peu sur le retour depuis quelques années mais... Facemelter a déja 5 ans!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


30 Nov 2015 15:34
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2014 12:56
Messages: 17
Répondre en citant le message
Message 
Image

N.M.E - Unholy Death (1986).

Il est des disques où je me dis que mes oreilles sont aguerries et que je peux tout écouter depuis que j'ai essayé du Swans ou que je kiffe Raw Power qui déjà a un son monstrueux.

Et ben non, et d'un autre coté, ça me rassure. Parce que là, au lieu d'être destroy, puissant et vicieux, c'est juste bruyant, lourd et agaçant. Je vous présente la légende ultime de l'underground, la toute puissance de groupe culte. N.M.E ou No Mental Effort dont la réputation fut axée sur son guitariste ayant assassiné sa mère en croyant que c'était un robot.

E ton peut comprendre quel était son état d'esprit en écoutant ça : la voix est molle, les compos font semblant d'exister (imaginez Venom, Discharge et Voïvod après une trépanation collective) et parfois c'est juste incompréhensible. Le reste du temps, c'est inécoutable. Au contraire des Stooges qui était dangereux mais rock, c'est juste insupportable. Et carrément dangereux. Et nul.


01 Déc 2015 17:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
gamma ray - heading for the east

bon live quand même.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


01 Déc 2015 19:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Connais pas mais tu donnes pas vraiment envie!!!

Ceci dit j'aime pas non plus les Stooges, en fait je peux pas saquer Iggy! Mais comme tu dis, ça avait au moins le mérite de rester de la musique.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


01 Déc 2015 19:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je me fais toute la disco studio de Megadeth, même les albums pourris!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


01 Déc 2015 22:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
mass hysteria - matière noire

très bon album des mass hysteria, l'un de mes préféré du groupe d'ailleurs.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


01 Déc 2015 22:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Tiens vu qu'on parle de production cradingue ça me fait penser qu'il y a quelques semaines de ça j'ai enfin écouté le groupe japonais culte G.I.S.M. et son fameux album Detestation de 1983. Je mets la pochette en grand parce qu'elle est tout de même vachement particulière :

Image

Elle est l'oeuvre du vocaliste Sakevi et ce genre de collage me fait penser à d'autres pochettes de groupes anarcho punk comme Crass par exemple. Ce genre de collages il en fait aussi pour sa marque de t-shirt "stlTH". Faites pas attention à la croix gammé sur la pochette, elle n'est pas utilisé comme signe politique mais juste là pour la provoc et sert le côté nihiliste et violent du groupe. Et niveau provoc, G.I.S.M. s'y connait, rien que la signification de cette acronyme qui est différent à chaque fois :
G.I.S.M. stands for various things:
- Grubby Incest Stripper Mastitis (on Detestation, CD)
- God in the Schizoid Mind (on Military Affairs Neurotic)
- Gay Individual Social Mean (on Subj and Egos)
- Genocide Infanticide Suicide Menticide (on Sonicrime Therapy, CD)
- Gnostic Idiosyncrasy Sonic Militant (on Sonicrime Therapy, Booklet)
- Guerrilla Incendiary Sabotage Mutineer (on Sonicrime Therapy, Sticker)
- General Imperialism Social Murder (on Human Condition, Bootleg)
- Gravity Impel Slaying Machine (on Live Tokyo 1982-1983, Bootleg, Front)
- Get Incinerated Sorrow Mass (on Live Tokyo 1982-1983, Bootleg, Back)

Ou alors les titres de certains morceaux : "Endless Blockades for the Pussyfooter", "Death Agonies and Screams" ou encore "(Tear Their) Syphillitic Vaginas to Pieces". Rien que ça et on a tout de suite compris que G.I.S.M. donne dans la poésie, les petites fleurs et les jolies papillons. Ceci grâce avant tout à son chanteur et leader, le dénommé Sakevi, un psychopathe ce type. Durant le milieu des 80's, le bonhomme a publié un fanzine nommé P.O.W. pour Punk On Wave qui fut changé en Performance Of War pour sa troisième et dernière publication. Pour cette ultime édition, il a personnellement interviewé le Bureau des médecins légistes de Tokyo, a écrit à l'Organisation de Libération de la Palestine et à des prisonniers de guerre de l'Anti Japanese Armed Fronts en leur demandant tous leurs avis sur la mort. On y trouve aussi des instructions sur des façons différentes de tuer des gens ainsi que des dessins montrant comment des armes A.B.C. (Atomiques, Biologiques et Chimiques) sont développées, avec les images de leurs conséquences terrifiantes. John Duncan, le co-rédacteur du fanzine, expose dans l'introduction que Sakevi a attaqué le propriétaire d'un videoshop et un employé dans un train de banlieue de Tokyo avec un lance-flamme fait maison. Du coup ce brave Sakevi a fait un peu de prison (4 ans il me semble). Un gentil garçon, le gendre idéal quoi.

G.I.S.M. est surtout devenu culte pour ses performances live violentes à cause de ce garnement de Sakevi qui était connu pour être particulièrement dangereux et imprévisible durant les concerts. On lui doit comme frasque de se balader avec une tronçonneuse dans le public, sortir son lance-flamme histoire de faire peur au premier rang du public, d'aller se fritter avec certains spectateurs armé d'un club de golf ou de tirer des coups de feu sur scène avec un revolver. Le bonhomme est aussi connu pour attaquer certains journalistes et photographes qui tentent de l'approcher. Bon il y a aussi beaucoup de rumeurs sur le bonhomme du genre qu'il est un ancien Yakuza ou terroriste mais par contre tout ce qui a été écrit plus haut est vrai vu qu'il existe des vidéos bootleg qui le prouve comme l'histoire de la tronçonneuse par exemple :

Sinon musicalement c'est assez intéressant et atypique. A première vu ça ressemble à n'importe quel groupe de crust punk de l'époque sauf que le guitariste Randy Uchida lui est un pur gratteu de heavy metal avec toute la panoplie de solos mélodiques qui va avec ce qui est tout à fait unique dans le hardcore punk de l'époque. Même aujourd'hui ça reste surprenant et je vois pas d'autres groupes qui ressemblent à G.I.S.M. (d'un autre côté j'y connais pas grand chose en matière de hardcore/punk donc bon...). Même sur la scène du hardcore japonais dont G.I.S.M. est un des piliers et fondateurs, il n'y a pas vraiment d'équivalents apparemment, du coup on se retrouve avec quelque chose d'atypique quelques part entre Discharge et la NWOBHM avec un son de guitare abrasif.
Et ça c'est sans compter les vocaux infernaux de Sakevi. C'est bien simple, tout ce qu'il y avait de plus extrême en matière de voix à l'époque dans le metal ou le hardcore (Motörhead, Venom ou Discharge par exemple), passe pour de la pop gentillette à côté de la voix bestiale de l'autre psychopathe. C'est assez surprenant pou un disque sorti en 1983 mais du coup on tient sûrement là les premiers vocaux typé death/black :



A noter le look très typé metal du guitariste Randy Uchida au début du groupe :
Image
Il n'y a vraiment qu'au Japon qu'on peut voir un guitariste pareil dans un groupe de hardcore punk !


En 1987, après que Sakevi soit sorti de prison, G.I.S.M. sort un 2nd album, M.A.N. (Military Affairs Neurotic) beaucoup plus typé heavy metal avec un son de guitare moins abrasif et des compositions très propres et travaillées, plus mélodiques et bourrés de soli de guitare mais toujours une prod très garage et la voix cette fois carrément black metal de Sakevi qui dénote clairement. A noter 2 instrumentaux ambient/noise signés Sakevi dont on se demande ce qu'ils viennent faire là :???:
2 morceaux très heavy metal tiré de ce 2nd album :




En 2001, G.I.S.M. sort un troisième et dernier album complètement barré nommé Sonicrime Therapy. Cette année là le guitariste Randy Uchida décède des suites d'un cancer. Le groupe donnera quelques ultimes concerts au Japon pour lui rendre hommage et splittera. Mais récemment, Lee Dorrian de feu Cathedral, curateur d'une journée pour le Roadburn Festival 2016, les a invité à participer à la fête et Sakevi a accepté de donner le premier concert de G.I.S.M. hors du Japon : http://www.roadburn.com/2015/11/g-i-s-m ... urn-event/
A mon avis il ne s'agit pas d'une reformation faite pour durer, juste d'un one-shot exceptionnel.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


01 Déc 2015 23:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Et ben! ça c'est du descrpitif!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


02 Déc 2015 8:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
En fait je me tape la disco de megadeth sur l'iPod en aléatoire, c'est vachement marrant de se retrouver avec I'll be there coincé entre five magics et take no prisoners...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


02 Déc 2015 10:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je continue Megadeth mais je suis fais aussi Y&T: facemelter et les derniers WASP et Armored saint.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Déc 2015 16:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Yngwie Malmsteen - Trilogy

Image

:ok:

_________________
EDDIE LIVES


03 Déc 2015 22:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
warlock - triumph and agony

très bon opus que ce dernier album de warlock avant la carrière solo de doro.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


04 Déc 2015 19:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1107
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 

_________________
EDDIE LIVES


05 Déc 2015 16:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 194  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com