Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2024 13:47



Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Playlist - Juillet / Août 2014 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Playlist - Juillet / Août 2014
ANASAZI – 1000 Yard Stare – 2014
Image
Prog-Metal, français, et bougrement bon. Une belle énergie. Ainsi qu’une belle richesse dans des titres très différents, fignolés du sol au plafond pour que le divertissement opère de fond en comble. Coup de projecteur sur le reflux obsessionnel et hypnotique des leitmotivs de 1000 Yard Stare, un excellent morceau envoûtant et réellement rare. Un des albums de cette année à ne surtout pas rater !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 11 Aoû 2014 18:23, édité 1 fois.



01 Juil 2014 7:28
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
NEVER AWAKE – Underground – 2014
Image
Prog-Metal. Du sacrément bon Prog-Metal. Des ingrédients à l'ancienne cuisinés à la mode d'aujourd'hui. Pas révolutionnaire, mais changeant et distrayant.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Juil 2014 10:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
body count - manslaughter (2014)

cet album de rap metal, genre dont je suis pourtant pas très familié il faut le dire (excepté les excellent suédois de clawfinger), me fait plaisir, les chansons sont réussis, la reprise de suicidal tendencie est toutefois copié-collé par rapport à l'original, ice-t à la niaque et ernie c (le lead guitariste) balance des supers parties de guitares. Coté production on entend parfaitement tout les instruments, je le recommande donc pour les amateurs du genre.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


07 Juil 2014 20:13
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25297
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

Entre deux chroniques et profitant des vacances j'ai ressorti un Gamma Ray, le dernier grand disque du groupe à mon sens et quel disque, parfait de bout en bout avec des titres rapides, mélodiques et épiques, celui est dans mes chouchous avec Land of the Free et Somewhere out in Space!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Juil 2014 12:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Image

Peut-être mon préféré des 3. Le précédent étant celui que j'aime le moins.


14 Juil 2014 12:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
soilwork - a predator's portrait (reédition de 2013 avec une nouvel pochette).

l'album de transition entre les deux premiers opus et la suite (natural born chaos notamment). Il est intéressant et bon mais pas le meilleur, des titres comme "like the average stalker" et "shadowchild" font penser à ce qu'il feront sur les disques suivant.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


14 Juil 2014 22:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
ce soir :

tankard - r.i.b (2014)

il est très bien cet opus des allemands, il mélange morceaux parlant d'alcool et chansons aux textes plus sérieux, en plus la pochette est fun.

tankard - beast of bourbon (2004)

c'est du tankard pur jus et un excellent album aussi.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


22 Juil 2014 20:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
INFESTUS – The Reflecting Voice – 2014
Image
Progressive Black Metal. Dans un genre proche de SHINING, d'OPETH... Des atmosphères funestes qui errent au sein d'un spectre mélodique assez strict. Cependant, une musique dense, ample, perpétuellement en mouvement. Voix entre cris et chuchotements. Des riffs riches et énergétiques, des arpèges de sèche élégants à la cadence envoutante, des soli tristes et néanmoins bizarrement limpides. Bien, vraiment bien... !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Juil 2014 12:44
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25297
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je vais pas mettre les pochettes ça serait long je pense, je m'écoute, vive les vacances, la discographie d'UFO en commençant par Phenomenon et en enchainant dans l'ordre, les 5 avec Schenker sont intouchables je trouve, du hard rock typé heavy de grande qualité et sans guère de défauts, ensuite je trouve No place to run moins imparable mais valable, là je suis à The wild, The willing and The Innocent et c'est un sacré bon cru que j'écoute avec plaisir, en 1981 UFO tenait la dragée haute à la nouvelle génération hard rock.

A suivre avec Mechanix et Making Contact!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Juil 2014 19:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
windir - 1184

du très bon black metal à tendance viking et épique.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


25 Juil 2014 19:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Image

Entre deux chroniques et profitant des vacances j'ai ressorti un Gamma Ray, le dernier grand disque du groupe à mon sens et quel disque, parfait de bout en bout avec des titres rapides, mélodiques et épiques, celui est dans mes chouchous avec Land of the Free et Somewhere out in Space!


Super album en effet, Strangers In The NIght est ma préférée, quelle tuerie...
Je trouve la fin quand même un poil en dessous du début du disque.

J'aime bien aussi le dernier, Empire, qui sans atteindre le niveau des 90's, est pas dégueu.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Juil 2014 6:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
ACCEPT - Russian Roulette - 1986

Image

Pour moi, le meilleur Accept, même si j'adore Metal Heart, Restless & Wild et Balls To The Wall.

Aucune faiblesse dans cet album compact.
D'entrée on se prend le speed "TV War" (refrain et solo monstrueux) et le groupe nous prend à la gorge pour ne plus nous lâcher: "Monster Man", "Russian Roulette", "It's Hard To Find a Way" plus mélodique mais tout aussi intense...
Je vais pas énumérer touts les chansons mais j'accroche sur les choeurs de "Walking In The Shadow" ou le heavy et pesant " Heaven Is Hell"


UDO - Mission No X - 2005

Image

Pas de surprise ou presque, on sait où on va.
C'est carré, c'est puissant, des refrains soutenus par des choeurs virils, c'est Udo.

On peut lui reprocher de toujours sortir le même truc mais on ne peut que saluer un savoir-faire indéniable ainsi qu'une grande efficacité.

Au rayon "surprise" (entre guillemets, on parle de UDO quand même...)
"Mean Streets" surprend par son phrasé presque rapé et je note le très réussi et mélancolique "Cry Soldier Cry"

J'aime de temps en temps m'envoyer une bonne dose de heavy allemand, bien foutu.


MÖTLEY CRÜE - Too Fast For Love - 1981

Image

Attention album de légende!

Cette musique entre le Heavy et le Hard et au-delà du visuel est incroyablement accrocheuse.
Le sous-estimé Mick Mars délivre des riffs imparables: Live Wire, Piece Of The Action, Take Me To The Top, le vicieux Too Fast For Love...

Le groupe propose aussi des compos plus nuancées: Merry-Go-Round une power balad et la superbe Starry Eyes qui regorge de feeling.

On trouve sur ce disque un sentiment d'urgence, d'insécurité et de danger, quelque chose de profondément humain et organique qui n'existent plus dans les productions aseptisées actuelles.

Respect.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


29 Juil 2014 7:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Je vais pas mettre les pochettes ça serait long je pense, je m'écoute, vive les vacances, la discographie d'UFO en commençant par Phenomenon et en enchainant dans l'ordre, les 5 avec Schenker sont intouchables je trouve, du hard rock typé heavy de grande qualité et sans guère de défauts, ensuite je trouve No place to run moins imparable mais valable, là je suis à The wild, The willing and The Innocent et c'est un sacré bon cru que j'écoute avec plaisir, en 1981 UFO tenait la dragée haute à la nouvelle génération hard rock.

A suivre avec Mechanix et Making Contact!


Je serais moins enthousiaste que toi. Bon, UFO ça reste évidemment un classique. Mais dans leurs albums 70's je trouve qu'il n'y a aucun album vraiment imparable, au dessus du lot, définitif. Pas pour rien qu'on conseille presque tout le temps en priorité le live Strangers in the night qui fait surtout figure de best-of en fait. Perso Phenomenon je le trouve assez moyen : à part les deux gros classiques, le reste est mou, vieillot et n'a rien d'exceptionnel pour l'époque. Les albums suivant sont tous meilleurs et plus équilibrés, mais il manque à chaque fois le petit truc en plus qui fait la différence.

Pour les albums du début des 80's après le départ de Schenker, je les ai peu écouté mais ils m'ont semblé bien plus faible et anecdotique. En tout cas ils ne soutiennent pas du tout la comparaison avec les albums de MSG.


29 Juil 2014 8:23
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25297
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais après le départ de Schenker c'est assez aléatoire mais le groupe a bien résisté quand même avant de couler au milieu des années 80, j'aime bien aussi le retour de Schenker entre 95 et 2002, les disques ne sont pas classiques mais y a du bon dessus.

Sinon je suis passé à l'intégrale de Uriah Heep et y a du taf, j'achève la période Byron en ce moment et j'aime bien même si parfois t'a des trucs un peu vieillots, mes préférés sont Salisbury, Demons, Return et Look

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Juil 2014 22:45
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2014 12:56
Messages: 17
Répondre en citant le message
Message 
Image

SORCERY - Sinister Soldiers (1978).

Du Hard Rock passé inaperçu et pourtant, un très bon disque.

Ah, Arachnid et Snowshit.


31 Juil 2014 9:29
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25297
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais pas du tout, je note ça pour écouter!

Moi je finis la période Lawton de Uriah Heep, 3 disques en à peine plus d'un 1 an! Et j'ai beaucoup aimé j'avoue, particulièrement Innocent Victim auquel j'ai adhéré complétement. La je suis sur Fallen Angel, déjà j'adore cette pochette et j'aime le ton de ce disque, frais, accessible mais avec la patte du Heep et bordel quel chanteur ce Lawton!

A suivre Conquest!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Juil 2014 13:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah ouais, Lawton c'est du bon ! Quelle voix !

Mais tu vas vite déchanter avec Conquest, un album à part avec un chanteur qui en fait des caisses.. après ça redevient très bon avec Goalby au chant.


31 Juil 2014 18:21
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25297
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
A oui Conquest avec Sloman au chant était assez mauvais, le mec avait pas peur du ridicule en chantant. Là j'ai commencé la période Goalby, que je connaissais mieux que celles d'avant, et j'aime sa voix à celui là. Quand même ça m'épate de me dire qu'en 1982 ils sortaient déjà leur 14ème album!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Aoû 2014 11:55
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25297
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je finis l'ère Goalby et c'est vrai que c'est bien, bon y a des trous d'airs parfois, la 1ère face de Head First ou le 1er titre de Equator et y a trop de reprises sur Abominog mais dans l'ensemble quel plaisir ce bon hard FM très 80's avec cette petite touche Heep juste pour faire la différence. J'avais pas écouté ces disques depuis 2 ans mais je les ressortirais plus souvent!

Après l'ère Bernie Shaw enfin et ses 7 albums dont le premier qui m'a laissé un franc mauvais souvenir, Raging Silence et derrière des disques que je connais moins comme Sea of Light et Sonic Origami

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Aoû 2014 12:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pensé à toi l'Ancêtre... Dis moi ce que tu penses de ça du premier opus de ces Italiens :



J'ai trouvé ça vraiment pas mal perso ! Un son déjà bien massif et des compositions plutôt solides et intelligentes.


02 Aoû 2014 14:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com