Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:41



Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Le topic des nuls en tout 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message Le topic des nuls en tout
Bon j'ai une question alakon à poser et je trouve aucun topic approprié alors je crée celui là histoire que y'ait pas le topic de comment fermer une fenetre, le topic de pourquoi l'écran il est bleu, et le topic de maman les p'tit bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes, et que ceux qui veulent poser des question techniques puissent le faire ici.


Alors voilà, l'autre jour, au moment de brancher l'alim de mon PC (un sony VAIO vgn nr21es), la diode du machin truc de l'alim ne s'allume pas et à la place j'ai un bruit pas très sympa, genre criquet infernal. Du coup l'ordi ne charge plus.

Alors trois questions:
- Je suis parti du principe que l'alim est morte (et non le PC). Y'a-t-il une 'chance' pour que ce soit pas le cas.
- À la RNAC, le mec m'a répondu qu'ils vendaient des alims universelles, mais genre 70€. Sur le net, je vois des chargeurs pour 30€. Normal la différence de prix ?
- Ais-je une chance de trouver en magasin (où je peux tester) une alim au prix du net ?

Merci d'avance !

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


12 Avr 2010 14:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En fait ton problème est bizarre.
En général si l'alim est morte il se passe rien du tout, or là certes ça s'allume pas mais tu dis aussi que ça fait du bruit, ça me perturbe un peu.
Ton bruit de criquet, c'est un truc genre "clac clac clac clac clac" ?
J'espère que tu fais des sauvegardes (sur un dd externe ou sur dvd, ce genre de trucs).
Parce que ça c'est LE bruit caractéristique d'une panne de disque dur.

Enfin voilà, pars pas forcément sur un problème d'alim (donc effectivement si t'as moyen de tester dans un magasin ou chez quelqu'un, et que tu vois que ça résoud le problème, c'est cool).

Méfie toi des trucs universels.
Rien à voir avec ton problème mais j'ai eu une mauvaise expérience avec : l'alim de ma freebox avait grillé, j'ai acheté un truc universel, le vendeur m'ayant assuré que ça irait, et ben ça allait pas.
(j'me la suis faite rembourser mais bon c'est relou)

Et sinon, j'connais pas de magasin qui puisse concurrencer le net en termes de prix.
Même à Montgallet, j'crois que c'est plus ce que c'était.
Et Surcouf c'est super cher.
Les magasins genre Virgin, FNAC, ou même Saturn ou Boulanger, c'est super cher aussi.
Le challenge c'est de tomber sur un vendeur sympa qui s'y connait et pourra te diagnostiquer + te conseiller sans forcément vouloir à tout prix te refourguer sa merde.

Mais donc déjà à mon avis un diagnostic plus poussé de la panne serait pas du luxe.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


12 Avr 2010 19:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Le bruit sort du boitier au milieu du cable d'alim en fait, pas du PC. D'où ma supputation sur l'origine de la panne. En plus le PC marche quoi (il est juste à 1% de batterie).

C'est pas le claquement du DD, j'en ai eu 2/3 déjà. Et ouais j'ai sauvegardé mes infos pour la plupart (mes cours quoi, le plus important).

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


12 Avr 2010 19:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben effectivement si c'est pas le pc qui fait ce bruit là, ça simplifie le diagnostic, ça doit donc effectivement être le transfo.
Pendant un moment j'ai flippé pour ton pc.

Ben donc pour le reste j'vois vraiment pas de magasin qui vende aux prix du net (et si quelqu'un en connait j'suis preneur).

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


12 Avr 2010 19:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
J'ai acheté sur le net un nouveau cable d'alim à 35€. Je pense que ça devrait régler mon soucis, et au pire c'est pas très cher et je me fais rembourser.

Le site: http://www.aboutbatteries.com/ assez pratique.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


12 Avr 2010 20:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Si ton alim a cramé ça doit sentir le cramé. C'est avec le nez qu'on est certain qu'une alim est morte.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Avr 2010 21:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Bah ça sent le chaud en effet.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


12 Avr 2010 21:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
35€ pour un cable d'alim? c'est qd même pas donné.
Enfin à ce prix la t'es certain d'avoir quelque chose de sérieux au moins.

Avoir un problème d'alim, même au bout de 10 ans avec un PC Sony (supposé etre le haut du panier) c'est pas bien normal, c'est même scandaleux.
Normalement les mecs font des réductions sur les lecteurs dvd, disques durs, ventilos mais sur l'alim' ca me semble qd même étrange.

On m'a tjr dit que la qualité de l'alim était ultra important lorsque tu montais un PC toi même (et donc que tu peux choisir les elements individuellement) .


13 Avr 2010 9:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, j'ai pas mal fait le con avec alim/batterie. Je laisse souvent le PC branché avec la batterie, je balade mon alim partout.

Pour 35€ j'ai trouvé moins cher sur Priceminister etc, mais jamais la référence précise de mon PC, et j'avais pas envie de tenter au petit bonheur la chance. D'autant plus que l'envoi est lent et il me faut l'alim vite (partiels arrivent, cours sur le PC).

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


13 Avr 2010 9:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Je remonte ce topic au cas où des gens forts pour faire des macro sur Excel se baladent par ici. J'ai un fichier excel qui est constitué ainsi:
- Un onglet 'Base de donnée' (BDD) avec des étiquettes sur la première ligne et des données en dessous.
- Un onglet 'Ajouter/rechercher/supprimer' (ARS) sur lequel j'aimerais que les données puissent être traitées via des macros sans aller fouiller la BDD à chaque fois. Pour l'instant j'ai réussi à faire une macro qui ajoute (en insérant sur la ligne 2 de la BDD) des données tapées dans des cellules sur l'onglet ARS.

Ce que j'aimerais, c'est une macro (ou une fonction si elle existe mais je crois pas) qui me permette d'aller chercher dans la BDD une ou plusieurs lignes, en faisant une recherche à partir d'une des données de la ligne (ex: en tapant dans une cellule une ville, je vois apparaitre toutes les lignes avec 'ville' dans la colonne ville).

Dans l'idéal j'aimerais qu'une autre cellule (à liste déroulante par exemple) indique dans quelle colonne aller chercher l'info (ville, nom, prénom, etc...).

Merci d'avance !

(PS: pour l'histoire de la batterie plus haut, le truc de aboutbattery m'a claqué dans les doigts en un mois... j'en ai pris une chez un informaticien du coup: 50 balles).

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


25 Juin 2010 15:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
C'est faisable à coup de recherchev()
http://bernard.cordier.pagesperso-orang ... erchev.htm

mais ce que tu veux est un poil plus complexe alors si tu veux m'envoyer un exemple ça sera plus simple pour pondre le schéma de principe et donc les fonctions qui vont bien.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


02 Aoû 2010 15:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Morgor: trois ans après j'avais pas vu ta réponse. Merci quand même.


Bon sinon j'ai une petite question pour les utilisateurs de Mac:
Ma moitié vient d'acheter un MacBook, surtout pour bosser, et elle se retrouve sans traitement de texte. Du coup il faut choisir entre divers truc (retourner sur office, des trucs gratuits d'apple) et notamment IWork. Donc la question c'est: est-ce que IWork c'est bien ? Y'a t-il autre chose (de gratuit) ?

Voilà.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


27 Aoû 2010 22:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas comment est la version Mac OS d'Openoffice.org, mais j'en ai toujours été satisfait (et c'est gratuit).
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


27 Aoû 2010 23:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Si elle est vraiment habituée à Word et qu'elle est un peu pointue dans son utilisation, Open Office CDLM.
Pour le commun des mortels dont je ne fais pas partie, ça va et ça marche très bien sur Mac.
Par contre les versions de l'Office que j'ai testées sur Mac c'était pourri : ralentissement, gestion des polices à la con (conflits avec d'autres logiciels, etc.) Ça c'est peut être amélioré mais j'y crois pas.
Et j'ai jamais testé iWork.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Aoû 2010 0:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Si elle est vraiment habituée à Word et qu'elle est un peu pointue dans son utilisation, Open Office CDLM.

Tu remarqueras que ça marche dans les deux sens et avec n'importe quelle autre suite bureautique.
Si elle avait 10 ans de MS Office derrière elle je pense que son choix serait déjà fait.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


28 Aoû 2010 0:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
En effet c'était pas une flèche pour ce qui est d'Office. Je lui ais installé quasi de force. Après si Office ralenti sur Mac c'est pas l'idéal. Elle est passé sur mac justement pour fuir ces ramages à la con. On va tester IWork et si c'est trop chiant on mettra OpenOffice.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


28 Aoû 2010 11:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Heavy REM a écrit:
Si elle est vraiment habituée à Word et qu'elle est un peu pointue dans son utilisation, Open Office CDLM.

Tu remarqueras que ça marche dans les deux sens et avec n'importe quelle autre suite bureautique.
Si elle avait 10 ans de MS Office derrière elle je pense que son choix serait déjà fait.


Sans être un tueur sur Word j'ai mes habitudes et je fais des trucs un peu plus "techniques" que la moyenne. Open est censé être un clone sauf que pas tout à fait. Mais j'aurais préféré utiliser un gratuit. Donc le choix est pas toujours évident.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Aoû 2010 15:45
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Ce n'est pas vraiment un clone, même si les fonctionnalités sont grosso modo les mêmes.
J'exagère avec mon "10 ans" pour schématiser, mais en gros je pense que quand on est habitué, on le sait.

Sinon, Openoffice.org n'est pas du tout réduit à une alternative pour particuliers fauchés. Je sais plus où j'ai lu que dans certains pays, les administrations avaient migré leur parc entier sur OOo (des dizaines de milliers de postes donc) parce qu'ils ont jugé que MS Office avait une license d'utilisation trop contraignante en comparaison avec ce que le soft apportait réellement de plus. Bref c'est quand même fiable.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


28 Aoû 2010 15:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Les secteurs "pros" qui s'équipent en OO c'est juste une question de coût, pas une question qualitative (et c'est pas "dans certains pays", c'est aussi le cas en France dans pas mal de services administratifs ou dans des grosses boîtes). La plupart des gens qui utilisent Word ne savent pas s'en servir et / ou n'ont jamais reçu de formation. J'ai déjà ouvert des fichiers ou vu travailler des "vrais" secrétaires (soit disant... c'est quand même LEUR outil) : au secours (tab tab tab tab tab tab tab). Donc que tous ces gens passent sur OO, je trouve ça bien parce que ça coûte moins cher au contribuable et que ça ne changera rien au résultat que ce soit en terme de qualité ou de productivité. On leur filerait le bloc notes que ce serait du pareil au même. Vaut mieux claquer le blé en formation.

Pour le reste Word est plus puissant. Word c'est un outil professionnel. Les gens oublient ça. C'est comme Photoshop. Faut arrêter de donner des trucs de pros à tout le monde. Est-ce qu'on me donne une F1, un avion de chasse ou bloc opératoire à moi ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Aoû 2010 18:51
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2004 18:09
Messages: 133
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
J'ai du mal à voir en quoi Open Office est incomplet comparativement à Word. Tu aurais quelques exemples ?

J'ai utilisé les deux à des fins professionnelles; la seule fonction que je trouve manquante dans OO est son absence d'intégration simple avec un CMS (Content Management System ou système de gestion de contenu), mais ça a pu changer depuis que j'ai cherché. Quant à W, il s'intègre bien avec SharePoint de ... Microsoft.

Ensuite, au niveau construction d'un document, je trouve que OO est moins casse-couilles que W dans les gestions de styles, tables, images et numérotations.
Et, franchement, le niveau de qualité du document final après impression est subjectivement identique.


Par contre, à l'époque où je créais des présentations avec les deux outils, je trouvais PowerPoint bien plus "fini" qu'Impress. Ce n'était pas plus simple d'utiliser un outil par rapport à l'autre pour créer la présentation mais PowerPoint proposait des éléments de design qui faisait qu'il était plus facile d'avoir une belle présentation.


Donc, pour une petite boîte, je pense que OO est bien adapté.
Après, pour une boîte moyenne, il faut un CMS et donc, je suppose, W.


29 Aoû 2010 8:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com