Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:58



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Relier PC/TV 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message Relier PC/TV
Sait-on jamais, je demande ça ici!

petite question technique: j'ai ce pc:
http://www.ciao.fr/HP_Pavilion_Media_Ce ... z__1033409

J'aimerais le relier à ma TV full HD.

Vu les caractéristiques de mon PC, il vaut mieux que je le relie en DVI jusqu'au HDMI de ma télé via un adaptateur DVI/HDMI?

Dois-je aussi utiliser un cable RCA pour l'audio?

Ou bien existe-t-il une autre méthode?

Merci de tous vos conseils!


17 Mar 2010 10:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Pour la vidéo, oui, DVI vers HDMI. Pour l'audio, ça dépend : si ta carte mère propose une sortie optique et que ton ampli possède l'entrée approprié, tu peux donc balancer le son en optique. Avantages : un seul câble pour du 5.1 et c'est l'ampli qui s'occupe de traiter le son, la carte son ne faisant que lui envoyer le signal.
En l'absence de sortie et/ou d'entrée optique, hop ! RCA. Pas de sortie optique renseignée sur la fiche de ton pécé d'ailleurs, mais c'est peut-être incomplet, comme souvent.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


18 Mar 2010 6:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Euh je confirme ce que dit le Poulpe : j'ai relié ma télé hd grâce au port dvi que j'ai découvert sur le moment. En fait j'ai changé de carte graphique à l'aveugle il y a 3 ans, et celle-ci comporte un port DVI. Je remercie le vendeur, j'en trouve l'utilité que depuis quelques mois...
Tu as des adaptateurs dvi=> HDMI, mate plutôt sur le net. Et la qualité est vraiment top, tu pilotes tout ça depuis les pilotes de ta carte. Et si tu as un iphone et l'application touchmouse plus besoin d'aller sur le pc !

Pour le son, je relie tout bêtement le pc (jack de base) à la chaine. Si ta télé est intelligente, peut-être qu'un jack de base qui part de la télé vers la chaine suffira, si elle sait capturer le son d'une source externe pour la balancer ailleurs. La mienne ne sait pas le faire, du coup, je suis obligé de faire partir 3 à 4 sources RCA vers ma chaine...et ça me gonfle.


18 Mar 2010 8:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Ok merci les gars ;)

Y'a plus qu'à!


19 Mar 2010 19:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com