Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:29



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Pubs. 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Caza a écrit:
Et ne plus utiliser Internet Explorer :roll:

Si tu ne veux pas pouvoir afficher toutes les pages web possibles, c'est sûr faut utiliser Firefox.


Au pire, t'as un petit add-on, IEtab, qui en un click te fait basculer de FF à IE.

Le seul reproche que l'on pourrait faire à Firefox, c'est qu'il est relativement gourmand en ressources comme mentionné ci-dessus, sinon c'est du tout bon.


28 Jan 2007 18:56
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Attention, parce qu'avec IE, y a de plus en plus de petits malins (comprendre : cons) qui t'empêches d'accéder à autre chose qu'une jolie page (de merde) qui te dit d'utiliser firefox sinon ils veulent pas de toi.
Sinon, tous les navigateurs ont leurs avantages et leurs inconvénients...

Les principaux avantages d'IE : la compatibilité avec la plupart des sites "pro", des plug-ins (activeX et autres), l'intégration à windows (ressources, tout ça)
Ses principaux inconvénients : la gestion des CSS toute pourrie (mieux avec IE7), la non-gestion des onglets (IE7 et maxthon le font), la non-gestion de pop-up (IE7 et maxthon le font), l'intégration à windows (sécurité, spywares, virus...)

Les principaux avantages de firefox (version 2) : Les onglets, les pop-up, les extensions, l'annulation de la fermeture d'un onglet (qui garde le texte qu'on était en train de taper, ou alors j'ai eu un coup de bol monstrueux), la gestion des CSS, la restauration de session en cas de plantage.
Ses principaux inconvénients : le bouffage de ressources (et les plantages qui en découlent), des fonctions d'IE, donc certains sites qui ne marchent pas, la lenteur quand il a pas envie de bosser...

Avantages d'Opera : la rapidité, le gestionnaire de téléchargements, les onglets, la gestion des CSS...
Inconvénients : le principal qui me vient, et un gros : la gestion de pop-ups foireuse : quand il bloque une pop-up, il remet en avant l'onglet qui voulait la lancer. Donc en gros, au lieu d'avoir la popup au dessus de la page que tu regardais dans un coin, tu as une autre page qui vient par dessus en plein écran, super pratique... (ça le fait aussi si tu les bloques pas, remarque...)

Perso j'utilise Firefox, mais c'est parce que j'ai rien contre le killer 3 ou 4 fois par jour, faut aimer, c'est un style de vie ;)
PS : Y a moins de chances de se chopper des spywares avec firefox, mais faut pas se faire d'illusions, c'est pas la sécurité absolue non plus.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


28 Jan 2007 19:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
- Je suis étonné de tes remarques sur Firefox et Mac : je pensais que l'un était développé pour l'autre. En tout cas, si je compare mes visites du forum entre le boulot (Mac / Firefox) et chez moi (PC / IE) c'est la deuxième solution la plus efficace et la plus rapide (qu'est ce que ça rame FF...).

- Franchement les onglets ça sert à quoi ? Si on groupe les fenêtres dans XP c'est pareil (et j'aime pas ça grouper les fenêtres). Et maintenant IE 7 a aussi des onglets effectivement (et j'ai désactivé ça dans le quart d'heure qui a suivi l'install).

- Quelqu'un peut il me dire quel sont ces fabuleux plug ins que proposent Firefox ? (pas d'ironie là dedans, je ne vois pas de quoi vous parlez).

- Mon principe de base sur mon PC (mais j'ai peut être tort, j'suis pas pointu sur le sujet) c'est d'installer le moins de trucs possible. Donc j'utilise ce que me file Windows et basta. C'est une source de problème parfois, mais je ne vais pas m'amuser à prendre des médocs pour les résoudre et me créer des "effets secondaires".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Jan 2007 22:13
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Firefox est fait pour Linux à la base, Mac est basé sur une architecture semblable mais le moteur graphique n'est pas du tout le même (à titre de comparaison, le même Firefox sous XP et sous Vista, ça marche pas du tout pareil (d'ailleurs ça ne marche pas du tout sous Vista, chez moi en tout cas. Mais Vista CDLGM)

Les extensions (ou plug-ins), c'est de tout et n'importe quoi qui s'ajoute au navigateur : des barres d'outils (certaines très pratiques pour les développeurs), y a des extensions pour bloquer les publicités dans les pages, pour ajouter des options, modifier complètement le gestionnaire de téléchargement, pour gérer le javascript, les feuilles de style (virer une couleur qui fait mal aux yeux par exemple), vérifier que ses marque-pages existent toujours d'un seul clic, télécharger tous les liens d'une page web d'un coup, enregistrer les vidéos de youtube ou dailymotion... C'est vraiment varié et certaines sont vraiment utiles (d'autres ne servent à rien mais bon, on installe ce qu'on veut)

Les onglets, ça dépend du public, ça m'arrive très souvent d'avoir 20 ou 30 onglets d'ouvert simultanément, 30 fenêtres ça serait plus fastidieux pour naviguer entre. (Surtout que mon ordi a tendance à ramer pour des conneries)

Sinon effectivement, pour maintenir un PC en forme, faut pas installer n'importe quoi, mais firefox est arrivé à un moment où IE en prenait plein la gueule par des spywares (c'est toujours le cas d'ailleurs) et il vaut mieux installer firefox que IE + 40 spywares/malwares. Même si firefox n'est pas à l'abri, c'est moins risqué.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


Dernière édition par Sasayaki no karasu le 28 Jan 2007 22:29, édité 3 fois.



28 Jan 2007 22:25
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:

- Mon principe de base sur mon PC (mais j'ai peut être tort, j'suis pas pointu sur le sujet) c'est d'installer le moins de trucs possible.


Ok, alors aucun intérêt de te parler effectivement des plug-ins, tu les trouveras tous anecdotiques et inutiles.


28 Jan 2007 22:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com