Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 15:08



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Pétitions sur le net, principe de la pyramide 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Pétitions sur le net, principe de la pyramide
Je viens de recevoir une nouvelle fois une 'pétition' dans ma boîte mail. Pour une fois il ne s'agit pas de la petite Caroline qui a le Cancer du Sida et 3 bras estropiés, mais de la forêt amazoniene, un truc commandité par Nicolas Hulot...

Bon, allons tout de suite au but, c'est un Hoax, un truc bidon, pour récupérer votre adresse mail et vous envoyer du spam, de la pub, etc...

Cependant, il arrive que bêtement, on se dise, peut-être que pour une fois il s'agit là d'une pétition sérieuse, et que après tout, on ne risque pas grand chose. Pour ceux qui ne le savent pas, je vais donc expliquer pourquoi aucune de ces pétitions n'est viaible, quelle qu'en soit la cause:

D'une part, lorsque vous mettez votre nom sur un fichier 'texte', sur internet, ça n'a aucune valeur, puisque n'importe qui pourrai mettre votre nom à votre place, générer des noms bidons, etc, etc...

D'une autre part, les listes chaînées de mail utilisent le principe de la pyramide...Quel est-il ce principe? eh bien c'est simple, 1 personne envoie un mail à 10 autres personnes, qui elle-même envoient ce mail à 10 nouvelles personnes chacunes, etc, etc...Au bout de 10 'générations' d'envois, si chaque personne n'a été contactée qu'une fois, on atteint plus de 10 000 000 000 de personnes...

Avec le système de liste, vous inscrivez votre nom à la fin de celle-ci, et vous renvoyez le mail à 10 personnes, qui on va dire sont de bonne foi signent toutes (sur la deuxième ligne donc...créant donc ainsi 10 listes de 2 noms chacunes) et répétant l'opération...
Pour être gros, on va dire qu'au bout de 10 'générations', on a donc 1 milliard de liste de 10 personnes...Ca ne sert donc absolument à rien...

Certes, 10 personnes ne répondent pas à chaque fois, mais même avec 2 personnes à chaque fois, pour atteindre des listes de 1000 noms, on atteint des nombre à 300 chiffres...

Donc, si vous recevez une pétition, ne transférez pas, et expliquez gentiement à la personne qui vous l'a envoyée que ça ne sert à rien de continuer ;)


11 Fév 2005 15:57
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
pppffff on a beau leur expliquer, les gens sont tellement cons parfois ...

C'est comme les mails ou on t'explique que si tu l'envoie à 5 personnes + copies à Nokia, on t'offre un téléphone portable ... Combien de fois je l'ai reçu celui la ...

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


11 Fév 2005 16:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ya deux poids, deux mesures...Entre crédule et con, ya une nuance à apporter quand même...Et ya beaucoup de gens qui ne savent pas, l'info passe, mais reste dans le cercle des initiés du net, pas aux nouveaux connectés...(ou futur)

Qu'est ce qui t'empèchera toi, demain, de vouloir lancer une pétition sur le net? Rien, Donc il est 'possible' humainement parlant, que la source soit honnête...Juste, c'est inutile, parceque pas viable...


11 Fév 2005 16:15
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
A ce genre de chose, j'ai tendance à répondre à l'expéditeur avec un lien vers un démenti, style hoaxbuster.

Sinon, il me reste toujours cette chaine :p.

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


11 Fév 2005 17:02
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Fameuse cette chaine !

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


12 Fév 2005 15:48
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Il y a un ou deux ans, j'en ai eu assez de recevoir ce genre de trucs. J'ai donc fait un mail à tous les gens de mon carnet d'adresses en leur disant que s'ils étaient mes amis c'est que je les appréciais entre autre pour leur intelligence. Qu'ils s'abstiennent donc de tomber dans ce genre de trucs et qu'ils arrêtent de m'envoyer la première merde qui passe sur le net.

J'ai plus rien reçu.
Bon.
J'ai plus d'amis non plus. :)


12 Fév 2005 17:05
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
lol lol lol

c'est pareil j'ai une collegue de taf qui doit passer ses soirées a envoyer des conneries a tout le monde!
je ne les lis plus, l'essentiel c'est qu'elle pense le contraire! :D

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


12 Fév 2005 22:55
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je profite de ce fait pour lancer prochainement une petition anti-petition à la con.. y'en a qui sont preneurs ? lol

_________________
No war...nowhere..!


17 Fév 2005 13:38
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com