Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 14:37



Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Navigateur Firefox, le top du top 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
non pas moi, je suis fonctionnaire en vacances, c'est différent, quia dis pire?? :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Déc 2004 13:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:

De plus, Firefox est 'trop' parfait, et donc ne laisse pas passer certaines erreurs qu'Explorer 'tolère'...Donc ya quelques sites qui sont foireux sous Firefox...(l'intranet de ma boîte, par exemple)



Ouais.
Les sites qui ne respectent pas les normes W3C.
par exemple, ceux qui utilisent des ActiveX, techno 100% propriétaire MS.
Plutôt que de jeter Ff, faudrait plutôt ré-écrire ces sites non compatibles avec le commun des browsers.....


20 Déc 2004 13:32
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Hein késtudi Joc ? :fou:

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


20 Déc 2004 18:29
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
il a raison. il existe des normes pour les navigateurs et les sites mais MS ne les respecte pas dans ses produits.
Bon, coté plug-in il y a fire-FTP (client FTP intégré) et Web-Developper (et là c'est top pour les développeurs Web ohhhh comme moi :p )
N'oublions pas l'intérêt de bloquer les pop-up site par site (tiens IE ne le fait pas, étonnant non ?), les utilisations natives des onglets (super pratique) et les 300 paramètres que tu peux changer (pour la sécurité, les customisations, ...). J'oublie bien sur les skins (j'en ai mis de suite pour personnaliser mon butineur) et l'outil de mail qui va bien avec (ThunderBird, bon en anglais mais moi ça ne me pose pas de problèmes).
Conclusion : moins de problèmes qu'IE, un logiciel libre avec plein d'options simples à utiliser et des options avancées pour les pros. Que demander de plus ?

@+,
NicK

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


20 Déc 2004 18:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Chez moi Firefox met beaucoup plus de temps à afficher les photos.
Cà gère pas le flash.
Certaines applis ne veulent pas marcher...

Donc je suis moyennement convaincu.


20 Déc 2004 19:11
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
C'est vrai Flash Get sert à ça, mais c'est un logiciel shareware, et il faut l'avoir en plus du navigateur. Là tout est intégré.


bah non... c'est pas intégré, t'as donné un lien pour qu'on télécharge le plugin en question, donc c'est également en plus du navigateur (même si ça s'y intègre une fois téléchargé et installé).
Du point de vue utilisateur, ça fait pas la moindre différence.


Enfin ceci dit j'utilise FireFox, j'aime assez, même si j'ai du mal à configurer la navigation par onglet comme j'en ai envie (faut appuyer sur le bouton du milieu sur la souris, sinon il ouvre une nouvelle fenêtre, ce qui n'a aucun interêt)

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


20 Déc 2004 23:47
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2004 11:14
Messages: 120
Localisation: Saint Mandé 94
Répondre en citant le message
Message 
En appuyant sur la touche Ctrl en même temps que tu cliques sur le lien ça ouvre ta page dans un nouvel onglet. Un clic normal l'ouvre dans la fenêtre courante. C'est le fonctionnement standard.

Dans IE, quand tu faisais CTrl+Shift, ça ouvrait ton lien dans une nouvelle fenêtre.

OK, une fois le plugin installé, c'est intégré ! ;)
L'installation des plug in est très simple dans Firefox, un clic suffit (Install now). Pour le néophyte, c'est plus facile que d'installer Flash Get, je pense.
Et mon post est là pour simplifier l'opération, j'ai mis un lien pour chaque plug in que j'ai trouvé utile.

Pour la peine, je vais rajouter celui là :
lien
Ca n'a l'air de rien mais c'est très pratique. Il permet, quand on ferme un onglet, de tomber non pas sur le dernier des onglets ouverts, comme le veut le fonctionnement standard, mais sur le dernier consulté. Quand on est sur plusieurs sites en même temps, c'est pratique.


21 Déc 2004 0:01
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
A lire

http://www.univ-lille3.fr/portail/index.php?page=NoteIE

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


22 Déc 2004 15:20
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
kornakroun, c'est pas ce que je voulais dire pour la navigation par onglets.

En l'état, mon Firefox fonctionne exactement comme IE et m'ouvre une nouvelle fenêtre au lieu d'un onglet quand je clique sur un lien (je parle pas des liens qui s'ouvrent normalement dans la fenêtre courante, mais de ceux en target="null").

Alors la solution, c'est de cliquer sur le bouton du milieu pour ouvrir un onglet au lieu d'une fenêtre, sauf qu'avant d'avoir cliqué, on sait pas si c'est un lien "normal" ou un lien en target="null".
Bref, est-ce qu'il y a un moyen d'obliger Firefox à ne fonctionner que sur une seule fenêtre ?


Avant j'utilisais Maxthon (MyIE) qui était moins con de ce côté là, par contre il plantait assez régulièrement, donc...

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


22 Déc 2004 15:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le truc, c'est qu'il faudrait que IE génère un message de prévention si les règles du W3C ne sont pas repectées, je suis d'accord là-dessus, mais tant qu'il ne fait pas ça, les gens continueront de déveloper des sites sans respecter le W3C, et donc des sites ne fonctionneront pas sous Firefox...Et donc je suis pas intéressé (tant que Firefox n'affichera pas les pages en question, éventuellement avec un message d'alerte) :)


22 Déc 2004 16:19
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Les concepteurs de site internet doivent s'adapter aux INTERNAUTES. Si les utilisateurs surfent avec IE, ça sert à rien de développer des sites qui fonctionnent super bien avec Firefox si ça passe pas sur IE.
Tout comme les mecs qui s'évertuaient à ne faire des sites QU'en Flash il y a encore deux ans.
C'est du snobisme de bidouilleurs, pas une attitude pro. Par contre qu'ils militent auprès de Microzob pour qu'ils développent leur truc, je comprends.


22 Déc 2004 20:09
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2004 11:14
Messages: 120
Localisation: Saint Mandé 94
Répondre en citant le message
Message 
ioen a écrit:
kornakroun, c'est pas ce que je voulais dire pour la navigation par onglets.

En l'état, mon Firefox fonctionne exactement comme IE et m'ouvre une nouvelle fenêtre au lieu d'un onglet quand je clique sur un lien (je parle pas des liens qui s'ouvrent normalement dans la fenêtre courante, mais de ceux en target="null").


J'ai pas trop testé les différents cas de liens, avec ou sans target, mais je pense bien que l'action touche CTRL + clic sur n'importe quel lien = ouverture dans un onglet.

Heavy REM a écrit:
Par contre qu'ils militent auprès de Microzob pour qu'ils développent leur truc, je comprends.

J'ai jamais compris pourquoi IE n'a jamais évolué dasn ses fonctionnalités "utilisateur" j'entends, parce qu'il a évolué, mais dans des parties qu'on voit pas à l'usage...


22 Déc 2004 21:01
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
J'ai pas trop testé les différents cas de liens, avec ou sans target, mais je pense bien que l'action touche CTRL + clic sur n'importe quel lien = ouverture dans un onglet.


ben ok mais j'ai pas envie d'appuyer sur CTRL tout le temps, moi lol
Bon enfin tant pis, je l'savais bien que c'était de la merde ce Firefox :D

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


22 Déc 2004 23:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais comme tout monopole il finit par être concurrencé, et firefox s'améliore vraiment, à tel point que je renâcle à réutiliser IE si je le dois, il grignote des parts de marché...si IE ne s'améliore pas dans le futur, je crains son obsolescence.


23 Déc 2004 10:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Bon, pour aider ioen : il suffit de télécharger l'extension "Tabbrowser extensions".

Tu la trouveras ici : http://piro.sakura.ne.jp/xul/xul.html.en

Bon, c'est tout en anglais, mais c'est super complet, après tu peux configurer le comportement des onglets à ta guise.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


23 Déc 2004 10:27
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet il suffit de kliker dessus avec la molette de la souris .

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


23 Déc 2004 13:52
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
Merchi poulpe, j'vais voir ça :)


EDIT : j'viens de l'installer, ça fonctionne pile comme j'voulais, merci beaucoup !

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


23 Déc 2004 13:59
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2004 11:14
Messages: 120
Localisation: Saint Mandé 94
Répondre en citant le message
Message 
y'avais celui là aussi :

lien


23 Déc 2004 23:03
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Sur un autre forum, j'ai découvert une astuce pour accélerer Firefox

après kkes tests, ça parait vraiment efficace mais bon, ça dépend tellement de l'état du traffic ...
En tout cas, ça pète rien dans Firefox donc vous pouvez essayer.

Tapez comme adresse about:config
Vous chargez alors tous les paramètres de config de Firefox.
Ils sont triés par ordre alphabétiques.

Modifiez les valeurs suivantes
network.http.pipelining => true
network.http.pipelining.maxrequests => 30
network.http.proxy.pipelining => true


Puis cliquez droit et créez un nouveau paramètre (nouvelle valeur numérique) nglayout.initialpaint.delay avec la valeur 0.

Fermez Firefox puis relancez.

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


24 Déc 2004 11:20
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Les concepteurs de site internet doivent s'adapter aux INTERNAUTES. Si les utilisateurs surfent avec IE, ça sert à rien de développer des sites qui fonctionnent super bien avec Firefox si ça passe pas sur IE.
Tout comme les mecs qui s'évertuaient à ne faire des sites QU'en Flash il y a encore deux ans.
C'est du snobisme de bidouilleurs, pas une attitude pro. Par contre qu'ils militent auprès de Microzob pour qu'ils développent leur truc, je comprends.


Les musiciens doivent s'adapter aux gouts des auditeurs.
Si ils veulent de la branlette de manche, ça ne sert à rien d'écrire des morceaux pleins de feeling (...)

C'est du snobisme de compositeur, pas une attitude pro (...)

:siffle:

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


24 Déc 2004 11:47
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com