Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:47



Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Navigateur Firefox, le top du top 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Parce que le logiciel est un art ? Deja en cinéma et en jeu video la comparaison ne fonctionne pas, mais alors pour un truc orienté à ce point pratique, ça tombe à l'eau. :hmm:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


24 Déc 2004 11:55
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Il ne s'agit pas seulement de logiciel, il s'agit de sites web, donc d'un media et d'expression. D'où le parallèle avec l'expression dans la musique (qui vaut ce qu'il vaut mais qui n'est pas complètement hors sujet).

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


24 Déc 2004 13:44
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
C'était surtout pour taquiner un peu REM.
Je sais pas bien que la comparaison n'est pas totalement pertinente (même si quand même y a un fond de vérité)

Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec REM quand même.
Pour en revenir à la comparaison avec la musique, l'attitude de Microsoft revient à dire, "pas la peine d'apprendre à chanter, y a des logiciels pour corriger en studio".
Alors vous me direz, ça existe. OK, mais ce n'est pas sain comme attitude. A un moment on finit par voir qu'il y a un problème.
IE c'est pareil, c'est "Pas de soucis, vous pouvez programmer comme des porcs, derrière, on va faire en sorte que le résultat soit pas trop merdique"

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


24 Déc 2004 14:19
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
Surtout que si le W3C pond des normes, c'est qu'elles sont faites pour assurer une cohérence des formats afin que le web ne devienne pas propriétaire d'un navigateur (IE en l'occurence).


24 Déc 2004 14:26
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Je sais plus qui se plaignait que dans Firefox, les pages ne s'ouvraient pas par défaut dans un nouvel onglet.

En fait, pour ça, il faut installer l'extension tabbrowser preferences

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


04 Jan 2005 14:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ziggy a écrit:
Deja en cinéma et en jeu video la comparaison ne fonctionne pas


Tiens, j'avais loupé ta remarque. Non pas que je veuille te reprendre à chaque fois qu eje ne suis pas d'accord, mais j'aurai quand même aimé en savoir plus sur ton point de vue à ce propos...?
On ouvre un autre topic si tu veux :)


04 Jan 2005 16:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Non pas topic: industrie avant art, les producteurs travail en fonction de ce qu'ils pensent etre vrais sur le public, le futur, les ventes, etc... Enfin, j'ai rien relu là, mais je crois me souvenir que c'est de ça qu'on parlait. lol

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


04 Jan 2005 17:30
Profil Site Internet
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de le télécharger. Je verrais bien ce que ca donne.

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


21 Mai 2005 0:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Les concepteurs de site internet doivent s'adapter aux INTERNAUTES. Si les utilisateurs surfent avec IE, ça sert à rien de développer des sites qui fonctionnent super bien avec Firefox si ça passe pas sur IE.
Tout comme les mecs qui s'évertuaient à ne faire des sites QU'en Flash il y a encore deux ans.
C'est du snobisme de bidouilleurs, pas une attitude pro. Par contre qu'ils militent auprès de Microzob pour qu'ils développent leur truc, je comprends.


arf alors tu es tout simplement pour le monopole. Vu que y a un gros systeme on laisse tomber le reste vu que c'est de la pacotille et on developpe des sites que sur IE.
Moi qui croyais que l'evolution et le developpement passait par la multiplication des offres et donc la stimulation concurrencielle me voila bien berné.

Je comprend pas pourquoi se limiter à un outil s'il n'est pas performant. Et je pense que etre professionnel ne veut pas dire s'adapter à la masse si celle si se baigne dans la mediocrité mais plutot tenter de lui proposer le meilleur voir à l'attirer vers le haut.

apres dire qu'on peut s'arreter à l'epoque de la feodalité vu que tout le monde vivait avec au lieu de prendre les armes et d'imposer un systeme democratique plus performant mais ce n'est pas mon avis.^^

Ah REM pour les sites qui n'acceptent pas firefox mais seulement IE tu as ce petit outil
https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=35&application=firefox
qui une fois installé te permet grace à un clic droit d'ouvrir la fenetre sous IE
tu vois comme quoi on peut allier performance et securité sans pour autant avoir d'inconveniants ;)


26 Mai 2005 13:27
Profil
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Moi qui croyais que l'evolution et le developpement passait par la multiplication des offres et donc la stimulation concurrencielle me voila bien berné.


Si tu penses ça j'imagine que t'es sous Mac depuis 20 ans.

Citation:
Je comprend pas pourquoi se limiter à un outil s'il n'est pas performant. Et je pense que etre professionnel ne veut pas dire s'adapter à la masse si celle si se baigne dans la mediocrité mais plutot tenter de lui proposer le meilleur voir à l'attirer vers le haut.


Donc non seulement t'as un Mac, mais t'as aussi un magnotoscope Betamax (le VHS CDLM). T'as aussi une vraie chaîne hi-fi du genre Bang & Olufsen parce que tout ce nous possédons c'est de la pure merde pour le son, tous les pros te le diront.

Citation:
Ah REM pour les sites qui n'acceptent pas firefox mais seulement IE tu as ce petit outil
https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=35&application=firefox
qui une fois installé te permet grace à un clic droit d'ouvrir la fenetre sous IE
tu vois comme quoi on peut allier performance et securité sans pour autant avoir d'inconveniants ;)


Super intéressant, être sous Firefox sauf quand ça marche pas.. C'est un peu comme être sous IE tout le temps...


26 Mai 2005 20:45
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2004 11:14
Messages: 120
Localisation: Saint Mandé 94
Répondre en citant le message
Message 
Je suis content, je vois que certains vont dans le sens de ce que disait au début : Firefox est mieux que IE.
Les fonctionnalités le prouvent, et le fait que sa renommée et son nombre d'utilsateurs augmente le prouvent également.

Et vous allez voir qu'à la fin de l'été, quand IE 7 va sortir, il aura les mêmes fonctionnalités que Firefox, avec un an de retard... Microsoft ou l'art de copier les autres. Ils avaient déjà commencé à pomper Macintosh à l'époque où ils étaient les seuls à proposer un "bureau" avec un système d'icones et de souris, et ça continue.

Par principe je préfère ceux qui innovent à ceux qui copient.


26 Mai 2005 20:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:

Si tu penses ça j'imagine que t'es sous Mac depuis 20 ans.


mon cher rem le jour ou je voudrais faire des activités de creation je me payerai un mac. Pour l'instant un PC me suffit. comme le jour ou je voudrais gerer du reseaux ou autres conneries je passerai sous linux.

par contre pour me balader sur le net je prend l'outil le plus performant, le moins contraignant et le plus securisé j'ai nommé firefox.

Donc la je te parle de 2 choses appartenant à la meme categorie de produit et qui cible le meme consommateur.



Heavy REM a écrit:

Donc non seulement t'as un Mac, mais t'as aussi un magnotoscope Betamax (le VHS CDLM). T'as aussi une vraie chaîne hi-fi du genre Bang & Olufsen parce que tout ce nous possédons c'est de la pure merde pour le son, tous les pros te le diront.


Arf sauf que tu oublie un petit detail c'est que firefox est gratuit contrairement à IE. Donc la performance et le professionnalisme au service de la masse ca ne te fait pas rever^^. Donc on est bien loin de l'exemple elitiste que tu as donné.

bon allé colle toi devant firefox tu verra (sauf mauvaise foi^^) que tu va apprecier :clin:


26 Mai 2005 22:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ah ? IE n'est pas gratuit ? C'est nouveau ça. En même temps, payer pour cette merde, moi je pourrais pas.

HeavyREM a écrit:
Super intéressant, être sous Firefox sauf quand ça marche pas.. C'est un peu comme être sous IE tout le temps...


REM, comme je te l'ai déjà dit, les sites qui ne s'affichent pas sous FF ne le font pas dû à une carence du navigateur, c'est le contraire : il s'affichent sous IE car celui-ci ne respecte pas les normes (qui ont pour fonction de sécuriser le web et de rendre les choses compréhensibles par tous). Alors on peut voir ça comme un avantage pour l'utilisateur, mais bon si MS n'avait pas commencé à prendre des libertés avec IE4 il y a 8 ans de ça, on ne serait pas dans cette situation aujourd'hui, où finalement les navigateurs respectueux des normes ne peuvent pas afficher certains sites (d'ailleurs à part Progressive Waves qui s'affiche quand même mais avec des polices trop grandes, j'en connais aucun donc bon) correctement.

Enfin tu fais ce que tu veux. Moi je veux pas faire (trop) de prosélytisme pour Firefox, seulement bon, IE c'est :
- le non respect des normes
- pas la moindre innovation/modification en trois ans, donc trois ans de retard sur la concurrence
- lent
- une passoire à virus, adwares, spywares et autres joyeusetés.
Bref, pour moi IE, on en reparlera lors de la sortie de la version 7, pas avant. En attendant Firefox et Opera sont là.

HeavyREM a écrit:
Donc non seulement t'as un Mac, mais t'as aussi un magnotoscope Betamax (le VHS CDLM). T'as aussi une vraie chaîne hi-fi du genre Bang & Olufsen parce que tout ce nous possédons c'est de la pure merde pour le son, tous les pros te le diront.


Et puis, pour tes exemples, kornakroun l'a bien dit : un Mac c'est cher, un magnétoscope Betamaxx je sais pas trop (j'en ai jamais vu un seul :oops:), mais effectivement si les gens en avaient acheté au lieu des VHS, peut-être que ça aurait été mieux. En ce qui concerne la chaine Hi-Fi foudroyante et flamboyante, là aussi ça coute autant qu'un concombre géant 24 carats.
Firefox ? Ciel c'est gratuit, tout le monde peut se le procurer, ça prend quelques secondes avec une ligne haut débit, ça s'installe très facilement, ça existe en plein de langues, c'est un logiciel libre ce qui veut dire que n'importe qui peut le customiser à sa guise, lui rajouter des extensions pour rendre la navigation plus agréable ou rajouter des fonctionnalités. Et surtout c'est mis à jour régulièrement, pas pendant 6 mois pour le laisser à l'abandon les trois années suivantes comme certains.

Donc bref, tes exemples, même s'il sont sur certains points comparables, on la facheuse idée de coûter (beaucoup) plus cher que la moyenne des produits du même genre mais moins bons. Ici nous sommes donc en présence de deux trucs gratuits, donc l'un est médiocre et l'autre bon.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


27 Mai 2005 7:33
Profil
Répondre en citant le message
Message 
@ Cleymor : si tu lisais les topics tu saurais que j'ai testé Firefox. Mais lire, c'est trop dur. A moins que FF affiche mal ce forum, ce qui est le cas d'ailleurs.
Quant aux activités de création sur Mac, ça me fait bien marrer. Encore une fois, on ne sait pas mais on parle... Enfin je vais pas te faire un cours sur les "activités de création" sur ordinateur, tu me dirais que The Gimp c'est génial.


27 Mai 2005 7:56
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Tu bois trop REM, Firefox affiche parfaitement le forum.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


27 Mai 2005 7:57
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Quand je l'ai testé ce n'était pas le cas dans les zones de saisie ou le curseur se mettait n'importe où. En outre l'affichage était assez lent et progressif. Deux choses qui m'ont fait dire "ça s'affiche mal". Mais peut être que ma formulation était mauvaise puisque c'était une activité de création et que je n'étais pas sur Mac.


27 Mai 2005 8:00
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Le curseur de la zone de saisie ne se met pas n'importe où. Sinon tu penses bien que vu le nombre de forum phpBB, le problème aurait été noté. D'ailleurs peut-être l'a-t-il été et corrigé.
L'affichage lent ? Heu là REM, c'est soit une mauvaise perception du temps, soit le forum lui même qui était lent ce jour-là soit de la mauvaise foi pure et simple. Personnellement je ne supporte plus de venir sur ce forum avec IE justement à cause de la lenteur excessive de ce dernier.
En plus il existe plein de petits logiciels (du style Firetune) pour optimiser Firefox. Encore si tu étais un utilisateur acharné d'Opera, je t'aurais répondu "oui Opera est plus rapide, c'est normal", mais trouver Firefox plus lent qu'IE faut le vouloir quand même.
T'imagines bien que ça se saurait quand même.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


27 Mai 2005 8:07
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Ok c'était ce jour là, j'ai halluciné, je suis de mauvaise foi, j'avais bu, ma perception du temps est différente de celle des autres humains, je comprends rien et en plus je dois mentir une fois sur deux.


27 Mai 2005 8:15
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ce que j'aime bien avec toi REM, c'est que je te dis que le problème a peut-être existé sur certaines configs et aurait peut-être été corrigé. T'as choisi d'occulter cette partie de la phrase. Soit.
Pour l'affichage lent, je maintiens : ou ta machine a un problème avec Firefox, ou tu as effectivement halluciné, ou le forum lui-même était lent. ENcore une fois si Firefox était plus lent qu'IE chez ne serait-ce qu'un utilisateur sur quatre de Firefox, ça se saurait.

En fait tu râle pour râler là. ;)

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


27 Mai 2005 8:19
Profil
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jamais dit que ça n'avait pas été corrigé, et je râle pas, je m'en tape moi de FF et du reste. C'est l'autre qui me prend pour un con, comme d'hab.


27 Mai 2005 8:23
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com