Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 11:36



Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 URIAH HEEP - Wake The Sleeper (2008) 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message URIAH HEEP - Wake The Sleeper (2008)
Sonic Origami 1998 – Wake The Sleeper 2008, dix longues années se sont écoulées entre ces deux albums, Uriah Heep était devenu un tribute-band à lui tout seul, reprenant (avec talent) en long, en large et en travers tout le répertoire des années Byron. Tellement d'albums live (souvent de qualité) sont sortis durant cette période, pour faire patienter les fans et aussi pour annoncer un probable retour aux sources puisqu'en se focalisant autant sur la nostalgie des années Byron, on pouvait se douter qu'un prochain album « à l'ancienne » allait voir le jour. Chouette alors !

Maintes fois annoncé, Wake The Sleeper ne sort qu'en 2008, la faute aux éternels problèmes de label. Uriah Heep, aujourd'hui encore, n'est toujours pas foutu de se trouver une bonne distribution puisque Wake The Sleeper se trouve difficilement chez les disquaires en France (à part chez Gibert en import... super !). Merci Universal ! Enfin, cette sortie tardive n'est pas seulement due au label évidemment, il ne faut pas oublier non plus l'épisode Lee Kerslake, devenu tellement gros à cause de l'alcool qu'il ne peut désormais plus assurer une tournée. C'est donc le batteur Russell Gilbrook (Tony Iommi, Van Morrison) qui le remplace... c'est le premier changement de line-up qui intervient dans le groupe depuis 20 ans. Le petit dernier assure, pas de souci, il a une technique impeccable, une frappe du tonnerre et case même de la double pédale sur l'intro instrumentale "Wake The Sleeper" (du jamais vu chez Uriah Heep !) ! Ca cogne dur ! Mais Lee Kerslake avait un jeu nettement plus classe et stylé qui restera à jamais une des marques de fabrique du Heep ; force est de constater qu'elle ne se remplace pas comme ça.

Sinon, Wake The Sleeper, même topo que pour le Blood On The Highway de Ken Hensley, l'ensemble des critiques du web français s'est empressé de crier au chef-d'oeuvre, à la résurrection, au retour aux sources. L'effet nouveauté ? Visiblement, les fans de « classic-rock » ne sont vraiment pas difficiles puisque, peu importe la qualité des compositions, il suffit de leur servir sur un plateau un album avec une production « old-school » (par Mike Paxman qui a travaillé avec Status Quo récemment) suivi du traditionnel orgue Hammond et des bons vieux solos bourrés de wah-wah de Mick Box pour les satisfaire. Oui, Wake The Sleeper est typiquement un album de fonctionnaires, sans surprises, Uriah Heep donne l'impression d'essayer de jouer comme au bon vieux temps, sans en avoir tout à fait les moyens, avec pas mal de clins d'oeil au passé. La recette est là mais la magie non. Le problème est là : faire du Heep à la sauce 70's, avec le son, le feeling et tout, c'est bien. Mais il manque quelqu'un pour les compos... oui, vous l'aurez compris, il manque Ken Hensley !

Et pourtant, pour la petite histoire, Ken Hensley avait proposé au groupe de leur « offrir » quelques compos pour ce nouveau disque. Mais Mick Box, trop content de pouvoir enfin s'exprimer comme il l'entend après la dictature Ken Hensley-Gerry Bron des années 70, ne l'entendait pas de cette oreille. Le line-up actuel a assez d'idées pour écrire un album complet, il peut se débrouiller tout seul sans l'aide de compositeurs extérieurs, qu'on se le dise. Du coup, Ken Hensley, vexé par ce refus, dit à nouveau du mal d'Uriah Heep dans ses interviews : « C'est un tribute-band, sans David Byron ce groupe n'existe pas, je regrette ma participation au concert The Magician's Birthday Party, etc etc... ».

Où est passé la grandeur d'Uriah Heep ? Ce mélange harmonieux de rock progressif, heavy metal, hard rock, pop et j'en passe. Disparu à tout jamais au profit de compos estampillées « classic-rock » plutôt banales, passe-partout, sans grande envergure et calibrées pour plaire aux nostalgiques. C'est certain, ce n'est pas avec un tel disque qu'Uriah Heep va gagner des nouveaux fans. Si Mick Box est en pleine forme, avec des solos dans tous les sens et des guitares en furie, Phil Lanzon se contente du minimum syndical niveau claviers, on l'a connu bien plus inspiré (Sea Of Light toujours). Bien sur, ici l'ami Phil n'utilise plus de son de synthés « FM » donc ça fera grandement plaisir aux nostalgiques. Mais cela rend-il les compos meilleures ? Certainement pas. Même chose pour Bernie Shaw, sa prestation ici n'a rien d'exceptionnelle, c'est comme si il cherchait à ne pas faire d'ombre à la légende David Byron et à se mettre volontairement en retrait.

Alors que Sea Of Light et Sonic Origami donnaient l'image d'un groupe soucieux d'aller de l'avant, sans chercher à singer à tout prix les années Hensley, avec Wake The Sleeper la régression artistique est totale, la créativité aux abonnés absents et pour la première fois de sa carrière le groupe fait du surplace, on ne compte même plus tous les passages copiés-collés des albums antérieurs... tous les riffs ou toutes les mélodies recyclés de morceaux d'Uriah Heep déjà existant. Ca fait mal !

Il convient de procéder à un recensement des auto-citations les plus flagrantes du disque, chose qui n'a encore jamais été faite sur le web français :
- le pont suivi du solo d'"Overload : ressemble étrangement à la partie plus calme du pont de "Between Two Worlds", et tout s'enchaîne exactement de la même façon sur les deux titres.
- "Tears Of The World" : mélange (raté) entre "Easy Livin'" et "Time Of Revelation"... les mélodies du couplet ont un p'tit air de "Everything In Life".
- "Book Of Lies" : même style de riff que "I Hear Voices".
- "Ghost Of The Ocean" : "Everything In Life" bis, en nettement moins réussi. Ca se passe de commentaires.
- "War Child" : encore un riff similaire à "I Hear Voices" sur les couplets... décidément, que d'inspiration sur ce disque !!!

Quelques bons titres viennent sauver l'album avec tout d'abord l'instrumental "Wake The Sleeper", diablement dynamique même si caricaturale avec le coup des cloches, référence directe à Return To Fantasy et ces choeurs qui évoquent plus Crosby, Stills, Nash & Young qu'Uriah Heep (on peut soupçonner le groupe de s'être fait aider par quelques voix féminines...). Un "Overload" efficace, de bonnes mélodies pour "Shadow", "Heaven's Eyes" et "Light Of A Thousand Stars"... mais où sont passés les ballades et les titres acoustiques ? Disparus, envolés. S'en suit un enchaînement de morceaux moyens, sans grand intérêt pour les raisons cités plus haut ("Tears Of The Worlds", "Book Of Lies") voire quelconques (le bluesy "Angels Walk With You", une compo de Trevor Bolder qui sent le sapin, "Ghost Of The Ocean", "War Child"). Cela commence à faire beaucoup. Que vaudrait Wake The Sleeper si il ne contenait pas "What Kind Of God" en son sein ? Pas grand chose. Et cette compo épique, la seule réellement ambitieuse de tout l'album, n'est pas sans rappeler les meilleurs titres de Sweet Freedom ("Pilgrim" et "Sweet Freedom", pour ne pas les nommer).

Si Sonic Origami était gavé de ballades, Wake The Sleeper lui adopte la démarche inverse avec du « classic-rock » à gogo, pêchu, sans originalité et pas toujours très inspiré. Uriah Heep n'a jamais réussi à retrouver l'équilibre optimal présent sur Sea Of Light, à savoir des titres bien heavy, des ballades acoustiques, des titres plus ambitieux (j'ose à peine dire « prog »)... bref, Sea Of Light restera, et de loin, le meilleur album du groupe avec Bernie Shaw, c'est pas demain la veille qu'il sera détrôné. Tout comme Deep Purple n'a jamais réussi à retrouver la créativité de Purpendicular. Dix ans pour ça ? Hé bé...

Note : 2/5

Titres préférés :
What Kind Of God
Overload
Heaven's Rain


04 Oct 2008 19:14
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je connais très peu URIAH HEEP, ça ne m'a jamais attiré plus que ça. Sans le recul donc, et hors contexte, j'ai apprécié cet album, je trouve qu'il a une bonne patate et qu'il est chaleureux : 3/5 pour moi.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


04 Oct 2008 22:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Il me plaît bien ce petit album (j'aime beaucoup "What Kind of God", "Book of Lies" et "Ghost of The Ocean"), mais je lui suis surtout reconnaissant de m'avoir poussé à écouter les vieux classiques du groupe, par curiosité :
j'ai tenté "Demons & Wizards" que j'adore.
Il passe en boucle depuis 2 mois.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


04 Oct 2008 22:34
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben si il peut servir à ça ce Wake The Sleeper, c'est déjà pas mal. Demons & Wizards, c'est "leur" Machine Head, il contient tous les gros classiques (dont Rainbow Demon, qui doit bien le faire en étant repris par un groupe de black metal tellement l'ambiance fait froid dans le dos).
Bon sinon, grosse déception pour moi.
Putain, les derniers Deep Purple sont mieux foutus que ça, Rapture Of The Deep... même Abandon est meilleur.


05 Oct 2008 12:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai écouté qu'une fois, il m'avait plutôt plu, loin du niveau de sea of light bien sur, mais j'étais loin d'être déçu comme toi (c'est plutôt le dernier Nazareth qui m'a fait cet effet). Bon cela dit, je m'en souviens pas de grand chose à part les titres qui circulaient avant sur le net. J'ai bien hâte de le réecouter. Un cure d'Uriah Heep me ferait du bien, je vais ressortir les vieux albums cet semaine.


05 Oct 2008 14:58
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
@Fishbolwman : à ce propos, j'aime beaucoup la reprise de Rainbow Demon par Vintersorg (sur l'album Cosmic Genesis).

Sinon, Uriah Heep, j'avais tenté Salisbury et D&W, pas accroché. Je trouve que ça sonne très vieillot et kitsch. Faudrait ptêt que je retente un de ces 4.


Dernière édition par theshaman le 05 Oct 2008 20:04, édité 1 fois.



05 Oct 2008 19:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Les vieux albums, kitsch oui c'est le mot lol
J'ai jamais écouté cette reprise de Vintersorg mais j'imagine qu'elle doit bien rendre. Sinon, en plus moderne, y'a Sea Of Light qui vaut le coup d'être écouté, ce n'est pas du tout la même équipe.


05 Oct 2008 19:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
La reprise en question : http://www.youtube.com/watch?v=LHoWhHE2X-8


05 Oct 2008 20:05
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Pas mal, mais je m'attendais à un trip plus malsain avec voix black metal et tout.


05 Oct 2008 20:42
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Kitsh, UH?? c'est vraiment pas un terme qui me vient à l'esprit. Autant le premier album que D&W sonnent très modernes à mes oreilles. a la rigueur, la chanson longue de salisbury, mais là encore comme ce sont de vieilles orchestrations et qu'elles sont magnifiquement utilisées, je vois rien de kitsch (ce serait de vieux claviers pourris, je pourrais être d'accord).


05 Oct 2008 21:31
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Non sérieusement moi je comprends l'utilisation de ce terme, le son des vieux albums est vachement vieillot. Et les claviers de Ken Hensley sont vraiment d'époque on va dire, l'intro de Beautiful Dream sur Return To Fantasy par exemple, titre que j'adore par ailleurs. Même sur Firefly où il utilisait des synthés, c'était limite.
Même Byron est à l'ouest dans les aigues sur Salisbury (sur Bird Of Prey surtout).
Sinon, l'orgue Hammond en lui-même, ça va encore, j'imagine qu'à l'époque, quand tu avais un groupe avec une guitare hard rock et un orgue Hammond, tu étais étiqueté Deep Purple sur le champs.


05 Oct 2008 21:58
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
tu me sites des albums qui sont deja post-les 5 classiques.
sur les 5 premiers, je ne vois aucun clavier kitsch. C'est essentiellement du hammond, dont DP n'a pas l'apanage (et surtout pas à cette epoque), et le hammond ne peut pas mal vieillir (vu qu'on n'a encore rien inventé de mieux comme son^^)


05 Oct 2008 22:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Kitch je sais pas trop, bon c'est vrai que Byron était parfois limite, et en live oui c'était kitch surtout quand Byron arrivait bourré sur scène et chantait en faisant n'importe quoi.

Vieillot, incontestablement au niveau du son vraiment daté. Pour le reste, quand j'entend des titres comme "Look at yourself", "rainbow demon", "return to fantasy", "lady in black"...je trouve que ça le fait grave, même dans le contexte actuel.


05 Oct 2008 22:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Si tu trouves que Very 'eavy very 'umble sonne moderne en 2008, va vraiment falloir qu'on se mette d'accord sur la définition du mot.
Pour moi ces albums ont vieilli et assez mal (In Rock idem d'ailleurs). Le mélange guitare électrique+orgue Hammond est jouissif, on est d'accord, mais aussi (et surtout) terriblement daté et vieillot, mais ça en fait son charme quelque part.

Pour ce qui est du terme "kitsch", ça regroupe un tout : les choeurs (souvent) exagérés, les aigues idem (franchement Byron en faisait des tonnes par moments), les claviers... enfin tout quoi. Tu peux lire les articles de presse de l'époque sur Best ou Rock 'n' Folk, les critiques émises par shaman sont très gentilles à côté. La seule période où la presse française s'est intéressée au groupe, c'est quand John Wetton les a rejoint pour Return To Fantasy et High And Mighty. A l'époque, John Wetton = King Crimson, donc là ils ont respecté le groupe un moment. Mais c'est tout.

Qu'on qualifie le groupe comme ça me choque pas.
Tout comme qualifier Yes et ELP de pompeux, même chose, je comprends aisément pourquoi... ce qui m'empêche pas de les apprécier.


05 Oct 2008 22:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui voilà, mais pour moi c'est plus une question de son qu'autre chose, l'orgue hammond, forcément, ça ramène a une époque. Mais moi je m'en moque, un nouveau groupe peut débarquer avec ça en 2008, ça ne me dérangera pas outre mesure du moment que niveau compo y'a du lourd. C'est dommage par contre que le son manque de patate (et à ce niveau là In Rock a bien mieux vieilli).

Very 'eavy very 'umble, franchement, pour moi il est à part cet album. Je ne comprendrai jamais d'ailleurs pourquoi il est assez souvent porté au pinacle, il est très loin d'être abouti comme ses succésseurs, c'est limite pas le même groupe, le niveau des compos et plus faible, Hensley n'était pas encore impliqué et ça se sent carrément.


05 Oct 2008 22:58
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
ouaips, on n'est apparemment pas d'accord parce que je trouve le osn du premier album très moderne (au sens où il claque et que je ne voudrait strictement rien y changer aujourdh'ui, surtout pour un premier album je le trouve exceptionnel. Les deux suivants ont à mon sens un poil moins de patate que celui-là.
Effectivement par contre il est très différents des autres, il y a beaucoup plus de compos de Box et de Byron. Mais pour moi ça ne le rend pas moins bien.
Après je lui préfere quand même Demons & Wizards, hein.

Quant aux sons d'orgue hammond, je ne trouve pas que ça ramene à une epoque. J'en utilise sur scene avec soundcrafters par exemple, et on ne sonne pas très 70's. Therion en utilise. etc. Le problème vient du fait que souvent au début on pense hammond=DP et DP=70's, mais même si je suis fan d'in rock et de machine head devant l'eternel, jon Lord n'a pas inventé le hammond et on a continué à l'utiliser. Son heure de gloire est passé certes, mais il n'est pas remisé aux oubliettes comme la plupart des synthés hideux des 80's. (de toute façon, entre le hammond et les synthés analogiques, on n'a pas vraiment fait mieux aujourd'hui. soit on s'en rapproche, soit on se rapproche d'un orchestre symphonique.)

y'a un album avec Mats Leven où y'a plein de Hammond, mais je retrouve plus le nom... C'est un bon exemple de hommand moderne, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. C'est juste que bon, à ce rythme on peut dire guitare electrique+batterie, ça fait forcément Beatles, donc vieillot. (je sais, je suis de mauvaise foi là^^)


05 Oct 2008 23:07
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Tu te contredis, puisque dans un autre topic, tu dis que Hensley est le principal compositeur du Heep donc quand le Heep sort un bon album 25 après sans lui "ça ne compte pas". Et là, tu dis qu'avoir des compos de Box et Byron sur le 1er album ne te dérange pas pour un album que tu adores, faudrait savoir ;) Mais je suis d'accord avec toi concernant la fraicheur de ce disque, sa naïveté même.

Heu, les groupes récents à utiliser de l'orgue Hammond, ça peut arriver. Sauf que batterie et guitares ont un son nettement plus moderne en général... je pense au groupe Presto Ballet, c'est le parfait exemple.

Et sinon, je ne partage pas la nostalgie David Byron qui sévit chez les fans du Heep. Déjà, parce qu'à l'époque Byron, même sur les albums dits "légendaires", il y avait déjà des étrons, aucun d'entre eux n'était parfait de bout en bout, toujours un ou 2 titres plus faibles : All of my life par exemple... Sweet Loraine et Spider Woman n'ont rien d'exceptionnel non plus, plusieurs titres sur Salisbury, Look at yourself, Very 'eavy, Wonderworld, Return to fantasy, idem (j'ai la flemme de les citer, mais ça peut se recenser, pas de soucis).
Sweet Freedom, High and mighty, j'en parle même pas.
Donc oui, les gros classiques sont sortis à l'époque Byron mais cela ne doit en aucun cas occulter les moments plus faibles... et il y en a aussi.


06 Oct 2008 20:03
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
je ne me contredit pas: Hensley reste le compositeur principal de la période classique du groupe, vu que l'importance aux compos de Box et Byron ne concerne que ce premier album. (ce serait un exemple de plus de l'absurdité de comparer son evolution à Gamma Ray, sinon^^).

Je toruve des moments faibles sur magician, mais aucun sur D&W^^
(Wonderworld et Return to Fantasy, c'est quand même déjà la periode de déclin du groupe, ils sont assez bons mais ils se contentent de repeter la formule de D&W, ce qu'ils avaient déjà fait sur Magician et qui rendait dejà le disque inférieur à son prédécesseur.)
Mais bon c'est vrai que pour moi Byron reste (du moins sur album) un chanteur d'exception et il n'y a aucun titres sur ces albums où je le trouve faible (sur High and Mighty, si)
Bon je suppose qu'il faudrait que je me plonge plus dans la seconde periode du Heep, bien sûr.
Je vais chopper Sea of Light et Abominog et on verra bien, mais de ce que j'entend, c'est un groupe qui sonne completement différent, je ne retrouve pas le Heep que je connais.


06 Oct 2008 21:01
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Si, sur Demons & Wizards, All of my life est le mouton noir... vraiment bof bof ce titre !
J'aime beaucoup Return To Fantasy (plus léger et pop, on sentait l'arrivée de John Wetton) et Wonderworld (un de mes préférés, plus sombre et plus heavy, presque désabusé)... je ne les trouves pas identiques aux précédents même si évidemment dans le fond, ils n'ont plus l'originalité qui distinguait les classiques. Des déclins comme ça, j'aimerais bien en voir plus souvent.
High And Mighty, pour moi c'est 50-50 : une bonne moitié est divine (parmi les meilleures compos de Ken Hensley dessus, lui-même le dit !!!), l'autre est presque à ch... ! Disons qu'ils sortaient, pépères, leur p'tit album par an sans chercher à révolutionner ce qu'ils avaient créer quelques années plus tôt.
C'est plutôt Sweet Freedom qui me gonfle, il n'apportait vraiment RIEN de neuf c'est clair.

Sinon, c'est comme Deep Purple qui a changé plein de fois de chanteurs (Rod Evans, David Coverdale, Joe Lynn Turner... toutes les périodes sont intéressantes), on ne limite pas Deep Purple à Ian Gillan.
Ben avec Uriah Heep c'est pareil, la période avec David Byron n'est pas la seule intéressante.
C'est sur qu'après, dans les années 80, ils n'allaient pas refaire des Return To Fantasy, des albums à la sauce 70's jusqu'à ad vitam eternam, ce serait ridicule. C'était plus influencé Foreigner à partir d'Abominog.

D'ailleurs mon chanteur préféré est John Lawton, il a une pure voix, plus bluesy et bien plus de coffre que Byron. Il était surtout bien meilleur en live. Bon, les albums n'étaient pas aussi cultes mais y'a aussi des perles dans cette période. Pour chanter du rock et du heavy, Lawton était bien meilleur puisqu'il pouvait y mettre de la pêche, de l'agressivité, chose dont était incapable Byron, bien plus lyrique (imbattable sur les aigues).


06 Oct 2008 22:19
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
All my life, je l'aime bien car elle s'integre bien dans le disque, elle est assez courte en plus, elle est bien placée à côté de la chanson longue.
QUant à High and Mighty, euh non les plus belles compos de Hensley c'est sans mois. Je sauve can't keep a good band down, mais elle n'est pas de lui si mes souvenirs sont bons. Vraiment, je n'aime pas ce disque, c'est tout mou, autant les compos que la voix.

Tu dis que wonderworld et return n'ont pas l'originalité des classiques mais que wonderworld est un de tes préférés.... bah pour moi ça c'est impossible (jdis pas que c'est impossible pour toi, hein, jdis juste que moi je ne pourrai pas dire ça: si je trouve un disque moins original que les autres, que je sens le pilotage automatique, bah je le laisse de côté.)

(quant à Deep Purple, bah ça n'a rien à voir et je n'utilise pas ça comme argument, mais je ne retiens pratiquement que les albums avec Gillian. Avec Burn en plus, mais je trouve le disque trop inegal. Les disques avec Rod Evans... euh c'est anecdotique, plus pour l'histoire, mais ça casse pas des briques, et celui avec Turner (du moins celui que je connais, je ne sai spas s'il y en a eu d'autres, celui avec un globe et une main en couv je crois) est agréable (il se rapproche plus d'un Rainbow d'ailleurs) mais sans plus))


07 Oct 2008 9:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com