Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 14:16



Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 URIAH HEEP - Wake The Sleeper (2008) 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je ne recherche pas l'originalité à tout prix. Je préfère un disque très classique et agréable qu'un disque novateur et chiant... c'est tout con.

Je parlais de Deep Purple pour dire que malgré les changements de chanteurs, ça restait du Deep Purple.
Le 3ème avec Rod Evans est très bon (je le préfère à In Rock et Fireball... et oui).
Avec Coverdale/Hughes, Stormbringer contient des perles aussi (Stormbringer, Lady double dealer, Holy man, Hold on, Soldier of fortune, Gypsy sont quand même loins d'être anecdotiques...).
La période Ian Gillan, y'avais aussi d'autres albums plus inégaux (Fireball, Who do we think we are... et je ne parle même pas de ceux de la reformation).


07 Oct 2008 9:42
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Arffff... je te suis vraiment plus.
Comment préférer le Deep purple à In Rock????? C'est VRAIMENT pas du même calibre pour moi.
et avec Gillian, je trouve Fireball excellent (je le préfere même à Burn), quant à la reformation, Perfect Strangers est pour moi un classique, sans faute. Et pour la deuxieme reformation, bah j'aime beaucoup Abandon, et Perpendicular aussi mais je le mets un cran en dessous (oui je sais pour tout le reste du monde c'est le contraire, mais c'est comme ça)

(pour who do we think we are, on est d'accord, c'est anecdotique. mais pas fireball, sûrement pas)

enfin bon, on ne doit vraimen tpas avoir les mêmes gouts... parce qu'un album très classique et agréable, j'avoue que ça ne m'interesse pas du tout. Les disques navateurs et chiants, non plus, hein , remarque. :D Mais je pense qu'il y a suffisemment d'albums innovants ET prenants pour ne pas perdre son temps avec des disques tiedes.


07 Oct 2008 11:53
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
On n'a vraiment pas les mêmes critères, c'est clair.
In Rock, on a déjà eu le débat, pour faire simple, je zappe systématiquement Into The Fire, Living Wreck et Hard Lovin' Man.
Fireball, certains titres sont trop longs et tournent en rond (combien de fois l'alternance couplets-refrain sur No No No, Demon's Eye et No One Came ? j'ai la flemme de compter). Anyone's Daughter, c'est rigolo 5 minutes, ça aurait fait une bonne face B.


07 Oct 2008 12:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Franchement Fireball, c'est le genre d'album que tout le monde cherche à réhabiliter comme Flick of the switch d'AC/DC, alors qu'il est intrasèquement moyen. Il a de gros défaut qui me donne vraiment pas envie de l'écouter (titre trops long et répétitif, une face B qu'a rien à foutre là : "anyones daughter", etc...). Je ne le place certainement pas au dessus de Who do we think...


07 Oct 2008 15:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Oui, Fireball à sa sortie avait été froidement accueilli et ça se justifie assez, il a quand même de sacrés lourdeurs. Enfin, y'a aussi d'excellents titres... alors que Flick of the switch là j'ai jamais capté, les compos sont quand même pas terribles.


07 Oct 2008 20:43
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
J'écoute Sea Of Light là...
la chanson Mistress Of All TIme, on croirait vraiment entendre... Tobbias Sameth^^
sinon y'a de bonnes choses, mais ce n'est pas vraiment pas ma tasse de thé, ça reste trop FM pour moi.


09 Oct 2008 8:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Du coup je me retape toutes la disco 70's du groupe.

Y'a pas à dire, Salisbury et Look at yourself sont mes préférés. Certainement pas les plus abouti ni les plus matures, mais il y a une énergie rock, assez heavy, que n'ont pas ses deux fameux succésseurs. De plus je suis pas vraiment fan des passages trop "piano" que l'on peut trouver sur Demons and wizards.

Quant à Sweet freedom, mais quel album sous-estimé!!! Ok, il n'apportait pas grand chose de neuf, et alors? C'était pareil déjà pour The magician birthday. Je le trouve largement aussi bon que ce dernier d'ailleurs. Y'a que le rock complètement tarte de "Dreamer" avec lequel j'ai du mal.

Ce soir j'attaque les albums qui m'avaient le moins marqué : wonderworld et Return to fantasy. J'ai plutôt un bon souvenir de High and mighty (et surtout de la ballade "weep in silence".)


11 Oct 2008 12:47
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi Sweet Freedom est le moins intéressant de l'époque. Je préfère même Very 'eavy very 'umble et High and mighty. High and mighty a vraiment des merveilles comme Midnight, Footsprint in the snow, Misty Eyes, Can't stop singing...
Ceci dit, c'est vrai que Sweet Freedom est plus direct que Magician's Birthday et Demons & Wizards donc quelque part c'est logique que tu l'aimes bien.
Salisbury, j'ai beaucoup de mal avec le son, Very 'eavy sonne plus pêchu d'ailleurs (d'accord avec Kasei pour le coup).


12 Oct 2008 13:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que Very 'eavy a une certaine patate au niveau du son que n'ont pas les autres. C'est effectivement le défaut de Salisbury, ce son trop etriqué.

Sweet freedom est plus direct ok, mais il a aussi encore des morceaux assez "recherché". Franchement, je viens de me réecouter Wonderworld, et je le trouve nettement plus faible. Il est plus dépouillé que Sweet freedom, moins intéressant. Je ne retiens guère que Wonderworld et Dreams sur cet album.


12 Oct 2008 15:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ben sur Wonderworld, y'a quand même The Shadows And The Wind et The Easy Road qui rivalisent avec les anciens albums.
Pour le reste, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, surtout I won't mind qui est vraiment mauvaise.

Sweet Freedom, je retiens Pilgrim, Sweet Freedom, Stealin' (bien qu'elle me gonfle, tellement entendu, comme Lady in black, et elle est bien meilleure en live). Circus est sympa sinon. Le reste, un gros bof.


12 Oct 2008 18:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Je découvre le dernier album à l'instant, le passage en musique de fond chez Gibert m'ayant intrigué.

Je n'ai jamais vraiment trouvé de point d'accroche pour aborder Uriah Heep, et là clairement, ce disque me donne envie de m'y remettre, de repartir à l'abordage de leur disco.

C'est évidemment hyper classique, mais il y a une véritable patate, des mélodies accrocheuses à la première écoute (Tears of the World, je chantais quasiment de suite les Hahahaha), une belle prod, une interprétation au poil, des choeurs fignolés...

Alors, je suis évidemment tout frais et naïf, incapable d'effectuer des comparaisons avec leurs précédents disques, mais je passe un vrai bon moment avec cet album.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


26 Oct 2008 20:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Essaye Sea Of Light alors, ça devrait te plaire.
Pour les vieux albums, niveau son, ça risque de t'effrayer, je me souviens que tu es plus branché années 80 AOR que classic-rock 70's.


26 Oct 2008 21:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
ça va, j'ai eu un gros retour aux 70's dernièrement...

Je me suis fait Demons & Wizards juste derrière, ça n'a quand même plus grand chose à voir du point de vue de la personnalité (toute considération qualitative exclue).
Le seul point commun étant peut être certains choeurs et l'orgue hammond. ça va pas loin quoi :)

Tiens, Sea of light n'est pas chroniqué sur Nightfall...

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


26 Oct 2008 21:58
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
T'inquiètes, il va arriver prochainement.


26 Oct 2008 22:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Même avis que Behe sur le dernier album. Quant au URIAH HEEP des 70s's j'ai jamais réussi à accrocher. Marrant d'ailleurs, parce que mon cousin était fana de ce groupe dans les 70's, alors que ce fut pour moi l'époque où j'ai commencer à me brancher sur le Prog. Mais bon, ceci est une autre histoire.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Oct 2008 22:55
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com