Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 13:24



Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Uli Jon Roth - Under A Dark Sky (2008) 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Aucun, si ce n'est que ta version du CDLM est plus édulcorée mais relativement efficace.

Je sais pas, ça me viendrait pas à l'esprit de poster sur les sujets Amon Amarth, Exodus, Sup ou Cynic pour dire en substance "j'ai écouté un tiers des morceaux, ça m'intéresse pas".

C'est pas ma conception d'un forum, c'est tout.


22 Sep 2008 15:02
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est dans ta tête que je dis que CDLM, car justement je ne le dis pas, et quand j'en ai envie je préfère dire "affligeant", ou "nul", c'est selon.

Et tu postes où tu veux, c'est ton choix.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Sep 2008 15:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
C'est pour cela que j'ai expliqué que c'était pas MA conception d'un forum.

C'est juste au dessus.

Sinon, évidemment que tu ne dis pas CDLM, mais tu ne laisses pas entrevoir une seule seconde ton avis sur l'album, juste qu'il ne t'a pas intéressé au point que tu le zappes à moitié. Pour moi en l'état c'est du dédain, pour toi non.


22 Sep 2008 15:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Une bonne occasion pour moi de me remettre à Uli Jon Roth. J'avais testé il y a quelques temps et je n'ai pas "donné suite" en terme d'achat.
Je vais m'y replonger, y a rien à écouter de neuf ces temps ci.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Sep 2008 16:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
@ Behe : tu devrais écouter Electric Sun, c'est vraiment du très haut niveau. Hyper inspiré, mélodique, épique, et bien évidemment le touché unique de Roth. Toi qui aime le hard mélodique, tu devrais aimer c'est clair. On y retrouve un peu le genre de titre alambiqué qu'il pouvait pondre avec Scorpions. Un hic cependant, et de taille, le chant de Roth...il n'a jamais fais l'unanimité et je comprend pourquoi..m'enfin il passe mieux en solo qu'avec Scorpions (ça servait à quoi de le faire chanter quand on a un Klaus Meine dans son groupe?).


22 Sep 2008 16:08
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, question, vu que c'est le premier UJR que j'écoute (oublié de le mettre dans le topic sondage, tiens), ils sont comment les autres, par rapport à celui-là ?

edit : merveilleux : DS à répondu à moitié à la question avant que je ne la pose !

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


Dernière édition par Max le 22 Sep 2008 16:11, édité 1 fois.



22 Sep 2008 16:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Behe, je ne donne aucun avis parce que j'en ai pas, vu qu'il ne m'a pas intéressé du tout. J'ai l'impression que tu ne peux pas admettre ça, bizarre.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Sep 2008 16:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Ah ouai mais DS, avant même d'aller voir UJR en solo, je viens d'avoir une révélation.

J'ai jamais été grand fan de Scorpions, qui ne m'a jamais touché, trop froid pour moi. J'apprécie les tubes mais ça va pas bcp plus loin.

Du coup j'ai écouté In Trance (cité dans la chro), et ça me fait fondre. Du putain de Hard Mélodique inspiré comme je les aime. Et bien plus "chaleureux", dans la veine de UFO en plus planant à priori.

Je sais pas si c'est généralement perçu comme cela (excusez mon inculture), mais il y a bien 2 scorpions distincts? Ou l'évolution musicale est jugée naturelle? Faudrait que j'écoute et compare Virgin Killer à Taken by Force j'imagine.

Tout ça pour dire qu'UJR en solo ça risque effectivement de me plaire :D

@ TAOM : je vais pas le répéter une 3e fois, j'ai bien compris que tu n'avais pas d'avis, d'où ma perplexité quant à ton intervention.
Once again, ce n'est pas ma conception d'un forum. Soit on écoute et on donne son avis, quelqu'il soit, soit on s'abstient.
Et ce qui ne m'intéresse pas, j'en parle pas.

Pour moi, AMHA, en tout bien tout honneur, ça n'engage que moi etc etc


22 Sep 2008 16:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Pfffff la sky overture en live, ça passe en boucle chez moi.

http://www.youtube.com/watch?v=5e5072S- ... re=related

C'est assez énorme. Tout ce que Malmsteen n'est plus :D


Dernière édition par Behemoth le 22 Sep 2008 16:43, édité 1 fois.



22 Sep 2008 16:42
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Quand j'avais vu Uli Jon Roth en 1ère partie d'UFO, pour son "concerto" de reprises de Vivaldi, j'ai failli m'endormir.
En plus de reprendre le truc note à note, il avait fait quelques pains... ce qui la fout mal.


22 Sep 2008 16:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
J'ai jamais été grand fan de Scorpions, qui ne m'a jamais touché, trop froid pour moi. J'apprécie les tubes mais ça va pas bcp plus loin.

Du coup j'ai écouté In Trance (cité dans la chro), et ça me fait fondre. Du putain de Hard Mélodique inspiré comme je les aime. Et bien plus "chaleureux", dans la veine de UFO en plus planant à priori.

Je sais pas si c'est généralement perçu comme cela (excusez mon inculture), mais il y a bien 2 scorpions distincts? Ou l'évolution musicale est jugée naturelle? Faudrait que j'écoute et compare Virgin Killer à Taken by Force j'imagine.



L'évolution est naturelle. Bon c'est sur que si tu écoutes le surproduit et mielleux Savage amusement et qu'ensuite tu mets Virgin killer ça choque, ça oui, mais si tu écoutes les albums progressivement, ça choque beaucoup moins. L'évolution s'est faite naturellement. Bien que l'on peut dire que celui qui fasse office d'album de transition c'est sans aucun doute Lovedrive, qui voit l'arrivé de Jabs mais sur lequel Schenker a également participé.
Moi j'aime a peu près toutes les périodes, y'a juste les albums de merdes que je n'aime pas (logique^^), disons que de 1992 à 2005 le groupe était au creux de son inspiration, ça fait une longue période, heureusement ils se sont bien rattrapé avec leur dernier album.


22 Sep 2008 17:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
C'est assez énorme. Tout ce que Malmsteen n'est plus :D

Trois différences essentielles à mon sens :
- Malmsteen est toujours dans la performance alors que Roth ne "vend" que sa musique (c'est son côté babouze-nous-sommes-tous-frères).
- Pour tout ce que j'ai déjà entendu de Roth, il ne fait pas vraiment de remplissage. Chaque phrase est mélodique, jouée, pensée. Alors que Malmsteen a toujours un passage de "n'importe quoi qui va vite z'avez-vu ?"
- Techniquement Roth est bien loin de Malmsteen (et ses tirés de cordes ne sont pas justes... de quoi le faire fusiller par le suédois).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Sep 2008 19:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
J'aurais tout simplement pu dire "ce que Malmsteen n'est pas", humilité, simplicité, efficacité.

Sinon je suis tout à fait d'accord sur les trois points, et ce qui est splendide, c'est justement que Roth soit inférieur à Malmsteen techniquement, mais qu'au final quand on entend ce que ça donne, on s'en contre-tamponne le coquillard avec une pelle.

Niveau justesse, à vouloir jouer sur une 72 cases, il perd forcément en justesse ce qu'il gagne en style.
Et pour le reste, en écoutant Roth j'ai compris d'où venait le son de Malmsteen. Tout y est.


22 Sep 2008 20:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, Roth est une influence essentielle de Malmsteen, ce que ce dernier ne cache pas d'ailleurs. Tout autant qu'un Blackmore, si ce n'est plus.


22 Sep 2008 21:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de finir de l'écouter. Ma première impression est plutôt bonne. Comme le disait Behe, c'est un album "sympho" qui ne tombe pas dans les clichés du genre. Pas de lourdeur, de mièvrerie ou de virtuosité gratuite, et beaucoup de classe guitaristique. A réécouter.


23 Sep 2008 0:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Roth c'est un des gratteux les plus sous-estimés et méconnus du hard. C'est un guitariste exceptionnel avec un son et un style unique. Un authentique puriste. Il est beaucoup plus influent qu'on ne le croit et à ma connaissance c'est lui le vrai pionnier du néoclassique. Malmsteen a continué en fait là où Roth s'était arrêté, en développant davantage la pyrotechnie et en faisant du néoclassique un genre musical à part entière.
Son album dédié à Vivaldi est absolument sublime.

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 23 Sep 2008 17:55, édité 1 fois.



23 Sep 2008 17:36
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Je suppose donc que tu veux dire "sous-éstimé".

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


23 Sep 2008 17:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Oui excuse-moi, sous-estimés évidemment. Je corrige ;)

_________________
http://malmsteen-france.com/


23 Sep 2008 17:55
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
T'as du bol, tu vas pouvoir corriger. Moi, tout le monde va voir mon doublon! La honte!!!

:oops: :oops: :?

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


23 Sep 2008 18:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com