Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 7:06



Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Iron Maiden - The number of the beast 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Notb a été écrit en deux semaines

Y a que toi pour y croire.

En même temps le temps d'écriture hein. Goodbye Yellow Brick Road a été écrit pour l'essentiel en une semaine. Et enregistré en une seconde (une seconde semaine, pas une seconde tout court !). Bon, vous ne pensez pas comme quoi que cet album surpasse à peu prés tout, mais vous voyez où je veux en venir ? Même sans mesurer à ce point le temps de travail, quand des groupes sortaient trois albums en 12 mois tout en tournant (Miss Li le fait encore, merci mam'zelle) et trouvaient encore le temps de comptabiliser le nombre de groupies engrossées, ça ne les rendait étrangement pas plus mauvais que maintenant que le groupe passe ces 12 mois en studio pour un unique disque. Alors je ne dis pas que Number of the Breasts a été écrit en deux semaines, je dis juste que rien ne l'empêche. Et qu'en définitive, on s'en cogne un peu. Même à la peine, on peut écrire au moins une chanson par jour. A cinq mecs motivés qui s'entendent correctement et bossent bien, voir même sont dans une période d'inspiration, pourquoi pas un album en deux trois jours ? Le travail aide à rendre un matériel bon, son absence n'empêche pas que le premier jet soit le bon. Je connais même des gens qui aiment les trois titres des Stooges écrits en une soirée.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


13 Aoû 2008 23:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Vous vous bouffez souvent la gueule comme ça, sur H&H ? Ou bien est-ce que je me fais des idées ?

Pourtant c'est pas vraiment un topic qui brasse.
Mais tu comprends peut-être ma réticence à être rattaché à NIME du coup...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Aoû 2008 23:20
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ Noise : De toutes les façons, parler MAIDEN avec toi c'est comme de parler physique quantique avec un clébard. Tu pisses sur POWERSLAVE (qui est à pleurer la nuit contre son oreiller) et tu te fais sur toi avec X Factor (qui est juste correct). Sans parler que t'aimes pas la période DI ANNO (qui en terme d'inspiration est la meilleure époque de MAIDEN), t'adores Matter qui est plutot bof et que tu chies sur BNW. C'est à n'y rien comprendre.

Rabbitman a écrit:
Seulement 4 morceaux sur Number ?
C'est quoi les deux "autres" mauvais pour toi ?


Soyons clairs :

Géniales : Hallowed (ma préférée du groupe), Children, 22 acacia et Run to the hills.
Bof : Number (j'aime pas ce titre je le saute à chaque fois même si c'est pas nul), Invaders, Prisonner
Nul : Gangland (et le bonus track)

Le truc avec Number c'est que comme les morceaux bons sont vraiment très bons ça hisse l'album vers le haut (d'autant qu'historiquement il est important). Mais tout à fait entre nous, je zappe la moitié de l'album à chaque fois. Je zappe moins en écoutant PoM par exemple et je pleure de A à Z avec les deux albums période DI ANNO. Pour vous donner une idée.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


14 Aoû 2008 10:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Poulpe a écrit:
Sinon, ouais, le Priest a toujours été plus heavy que Maiden, c'est indéniable, ne serait-ce que dans le son. Murray et Smith sont presque des glameux permanentés comparés à Tipton et Downing


Yahaaaaa mais n'importe quoi!!!

Nan mais franchement, Notb est incontestablement plus heavy que Screaming, c'est INDENIABLE! OK, y'a "electric eye" et le title track, mais heu "Devil's child", "you've got anorthing coming"...etc...mais c'est du hard rock ni plus ni moins! "Take these chains"...ahahah!! Y'a encore plein de reste de Point of entry sur Screaming.
Jusqu'à Notb, Maiden est plus metal, après ok, leur musique est devenu plus lisse, Priest plus metal avec DOTF, mais ensuite il y a eu l'épisode Turbo/Ram it down, pas plus radicaux que les Maiden de la même époque.
Et pour les glameux permanenté, je vous renvoi à la vidéo du live in Dallas...mouahahah.

Voilà, à force de vouloir remettre en cause les oeuvres de Maiden, on en vient vraiment à dire pas mal d'ânerie. (et ne me dites pas que je critique au passage le Priest, j'adore les albums de cette époque et notamment pour leur variété, pas très metal ce terme, hihi).

Sinon, bah NOTB c'est très objectivement le meilleur album de l'univers avec SIT, par le meilleur groupe de tous les temps. N'oublions pas également l'excellent "total eclipse". Et puis il serait temps de réhabiliter "Invaders", ok le refrain est un peu tarte mais j'ai toujours adoré l'intro, le riff, et les couplet bien agressif, un sacré titre d'ouverture en fait. "gangland" est clairement le titre en dessous du lot, mais bon il n'est pas désagreable pour autant.

Et sinon Nostradamus est un chef d'oeuvre, bien plus intéressant et riche à bien des égards que le sempiternel Painkiller...grrr...non mais...


Je plussoie! sauf la derniere phrase, m^me si je l'ai pas écouté!

Un truc culte qui comporte mes 2 titres préférés de Maiden, "hallowed be thy name" et "children of the damned" au niveau des albums, seventh son reste mon préféré (comme l'ancetre????) malgrés tout, je dois reconnaitre que je l'écoute rarement, trop écouté? albums qui subit l'epreuve du temps?

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Aoû 2008 10:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, comme l'Ancêtre rayon, ça n'a pas changé pour moi non plus ;). Et Number juste derrière.

Sinon j'ai à peu près les mêmes opinions que noise concernant les albums cités par Canard, sauf pour la période Blaze, que je connais moins que le reste.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Aoû 2008 10:41
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Sans parler que t'aimes pas la période DI ANNO (qui en terme d'inspiration est la meilleure époque de MAIDEN), t'adores Matter qui est plutot bof et que tu chies sur BNW.



T'a fumé la moquette canard? j'ai dis ou que je chiais sur BNW et la période Dianno lol

J'ai juste toujours dis que Powerslave contenait 4 titres géniaux et 4 titres quelconques au milieu et moi je ne trouve pas Number of the beast bof :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Aoû 2008 11:24
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ NOISE : Il me semblait. Je dois confondre avec un autre dingue.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


14 Aoû 2008 11:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
la période DI ANNO (qui en terme d'inspiration est la meilleure époque de MAIDEN

Inspiration c'est quoi pour toi ? Maladresse de jeunesse, mélodies approximatives, lignes de chant hum hum, instrus inutiles ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Aoû 2008 12:15
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2008 9:09
Messages: 327
Répondre en citant le message
Message 
typiquement le genre d'album que j'adore, pas parce que c'est un chef d'oeuvre, mais parce qu'à l'époque je découvrais le heavy metal avec cet album et qu'il me rappelle une tonne de souvenirs du collège.

et c'était quand même génial.

8-)


14 Aoû 2008 12:18
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
la période DI ANNO (qui en terme d'inspiration est la meilleure époque de MAIDEN

Inspiration c'est quoi pour toi ? Maladresse de jeunesse, mélodies approximatives, lignes de chant hum hum, instrus inutiles ?


C'est ptet pas le bon mot "inspiration". Enfin je sais pas mais bon, on parle de quoi pour "Phantom" "Remember" "Wrathchild" "Genghis" ? Et il n'empêche que peu d'albums de MAIDEN seront aussi homogènement bons que ceux de l'époque DI ANNO.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


14 Aoû 2008 15:41
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec Canard, ces deux albums sont spécial dans la carrière du groupe, on y trouve un genre de mélodies qu'on ne retrouvera plus jamais par la suite. (Le break de Charlotte, Purgatory, Drifter). Pour moi ces deux disques sont parfaits.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


14 Aoû 2008 15:52
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je suis pas un grand fan de ce Number... J'aurais bien vu Paul Di'Anno sur Gangland moi. D'ailleurs ce titre est plus dans l'esprit "Killers" je trouve.


14 Aoû 2008 22:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
J'ai aussi lu je ne sais plus où que Number avait d'abord été composé pour que ce soit Di Anno qui soit au chant, donc avant l'arrivée de Dickinson. Ce qui pourrait expliquer un aspect "album de transition".
Rien d'absolument certain, ceci dit.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


14 Aoû 2008 22:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Il me semble qu'ils en parlent dans le Early years (je l'ai lu / entendu aussi). En tout cas ça tendrait à confirmer que l'album n'a pas été écrit en deux semaines... CQFD.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Aoû 2008 1:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai qu'il y a un peu de déchet sur cet album. Pour ma part, on a :
- 5 titres allant du très bon au génial : Hallowed be thy Name, Children of the Damned, 22 Acacia Avenue, Run to the Hills, the Prisoner (bon refrain et putain de riff, tu lui reproches quoi Canard au juste?)
- 2 titres corrects/sympas : Invaders (dommage que le refrain soit aussi tarte car le riff et le couplet sont assez cools), NOTB (ok, c'est un classique, ok l'intro est mythique, mais les lignes de chant et le refrain m'emballent pas spécialement)
- 2 titres nuls : Gang Bang et Total Eclipse (au fait, DS, c'est quoi l'intérêt que tu trouves à ce titre? Le riff? Le refrain? Le couplet?)

Effectivement, les meilleurs titres sont vraiment géniaux et tirent l'album vers le haut. Au final, je trouve l'album pas excellent, mais "juste" très bon. En deça d'un Seventh Son ou d'un Powerslave, voire de Piece of Mind. Enfin, ça reste le haut du panier de la disco de Maiden (je le place à peu près au même niveau que Brave New World ou Iron Maiden dans mon top perso).


15 Aoû 2008 22:47
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com