Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 16:02



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 RUSH - GRACE UNDER PRESSURE [1984] 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message RUSH - GRACE UNDER PRESSURE [1984]
Image


Les années passent et ne se ressemblent pas.

10ème album du Trio magique, Grace Under Pressure donne le ton avec ses envolées de claviers, sa batterie et ses percussions électroniques.
Les synthétiseurs prennent le pouvoir, la guitare de Lifeson se fait moins rugissante et l’incorporation d’éléments Funk et Reggae peut surprendre au premier abord.
« Distant Early Warning » et « Red Sector A » réussissent à émerger dans ce nouveau style en combinant un son parfaitement limpide et une composition soignée.
Le chant de Geddy Lee, plus que maîtrisé, son côté « homme à tout faire », instrumentiste de génie (pas le seul du groupe, d’ailleurs) procure toujours autant de plaisir à être écouté.
Le très typé ’80 « The Enemy Within » au rythme entraînant confirme d’une façon plus que marquée leur évolution en nous montrant par la même occasion une facette beaucoup moins grave et rigide.

Ne se laissant pas dépasser par la tendance actuelle, Rush avec Grace Under Pressure réussit de main de maître à agrandir son cercle en initiant d’autres personnes que d’amateurs de hard progressif.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


03 Avr 2008 19:12
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Signals, l'album précédent, était déjà bien fourni en synthés. Bien plus que Moving Pictures.
Signals est plus froid, moins "pop" que Grace.

Sinon, ben je l'ai déjà dit mais je l'aime bien ce skeud, Distant Early Warning fait parti de mes favoris du groupe... et si je me souviens bien, la dernière, Between the Wheels, aussi.
Les guitares riches et pleines de reverb, la basse toujours au premier plan, Neil Peart intègre des drum électroniques mais n'en fait pas trop (ses breaks sont bien pensés, il sait jouer sobre)...


03 Avr 2008 21:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Y a un petit vent de fraîcheur qui souffle sur cet album , je l'aime beaucoup aussi.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


04 Avr 2008 9:44
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com