Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2024 9:55



Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Magic Kingdom: Metallic Tragedy (2004) 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message Magic Kingdom: Metallic Tragedy (2004)
Magic Kingdom: Metallic Tragedy (2004)
http://www.myspace.com/magickingdommetal

Image

Magic Kingdom c'est tout simplement le meilleur groupe de Power metal néoclassique d'Europe.

Quand je dis néoclassique c'est la première chose qui me vient à l'esprit tant les arabesques à la JS Bach et les ambiances gothiques sont présentes sur cet album. Cependant il y a aussi une couleur symphonique de par les orchestrations. En tout cas, le tout est de haute volée avec l'excellent Dushan Petrossi (c'est dingue comment il ressemble physiquement à Malmsteen quand même).
http://www.youtube.com/watch?v=RKT291pH ... re=related (avec Iron Mask)

Ce qui différencie Magic Kingdom des autres combos officiant dans le style, c'est le coté heavy qui est mis au premier plan. Si vous voulez, cet album ce serait Malmsteen au service d'un groupe qui ferait du metal symphonique à la Rhapsody (un Rhapsody plus heavy). Le dernier titre éponyme est somptueux et alterne voix féminine, chant death et choeurs grandioses.
Dushan étant le chef d'orchestre du groupe, cela reste un album assez guitare avec des gros riffs speedés bien sentis et des instrumentaux dans la veine du Rising force, le tout avec beaucoup de talent et de panache.
L'écoute parlant mieux que les paroles, je vous laisse découvrir le groupe sur leur page myspace et je vous recommande le clip médiéval "Child of the nile" que je trouve excellent.
http://www.youtube.com/watch?v=ZIr6glUP7UY

Je vous signale également que Magic Kingdom prépare un album très ambitieux qui devrait sortir cette année, 4 ans de travail, Symphony of war. D'après Dushan, ce sera l'album le plus symphonique qu'ils aient fait, la musique s'apparentra à une BO de film.
Mike Terrana sera à la batterie (Malmsteen, Roland Grapow, Rage), au chant Olaf Hayer (Turilli, Dyonisus) et Olivier Hartmann (At Vance) pour les choeurs.

_________________
http://malmsteen-france.com/


09 Mar 2008 0:06
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Très bon skeud effectivement. ;)

A écouter aussi IRON MASK.


13 Mar 2008 17:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Mouais.
Voilà 2 beaux exemples de groupes kleenex.
Iron mask, ce que j'en ai entendu, c'est du Malmsteen. Un tel manque de personalité chez un gratteux qui clone jusque dans le look le suédois est assez affligeant. On écoute ça sans déplaisir et on oublie.

Magic Kingdom en revanche, j'ai trouvé ça assez nase. Le style Malmsteen est toujours omniprésent (avec quelqus autres influences ici ou là). Mais le chanteur est particulièrement mauvais et la musique est chiante.

=> poubelle, c'est vraiment pas mon truc


14 Mar 2008 16:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pas d'accord pour IRON MASK (je ne connais pas Magic kingdom).

Le premier morceau sonne comme du Malmsteen effectivement, et ça m'avait gavé. Je m'étais dis que si tout les autres morceaux de l'album étaient comme ça c'était pas la peine, autant écouter le suédois. Sauf que non. Le reste de l'album s'en détache largement, d'une grande richesse et variété (même si la composante néoclassique reste importante). J'ai bien été bluffé.

C'est quand même autre chose qu'un Ark Storm ou un des premiers Concerto moon.


14 Mar 2008 16:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
D'ailleurs voilà :

http://metal.nightfall.fr/index_4405_ir ... ordes.html


14 Mar 2008 17:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
De ce que je connais de Concerto Moon, ça ressemblait plus à du Rainbow/Blackmore que du Malmsteen, mais peut être avaient ils évolué.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


14 Mar 2008 21:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Y'a aussi des influences Rainbow en effet. Et même Dio (flagrant sur Unstill night). Mais Malmsteen reste l'influence principale, le guitariste est quasiment un clone. D'ailleurs il y a un instru sur Rain Forest qui sonne comme la suite de "Icarus dream suite".


15 Mar 2008 2:58
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
En effet Holy war d'Iron mask ressemble beaucoup à Ships of fools dans Attack. Mais l'intro, c'est plus un plan de Bach au départ que de Malmsteen.

Sinon je comprend pas trop vos avis sur Magic Kingdom. C'est un excellent album de metal symphonique ce Metal tragedy, le titre eponyme est superbe. Ca ressemble plus ou moins à Malmsteen ok et alors? C'est pas un problème pour moi, c'est pas le premier et ce sera pas le dernier, beaucoup de groupes essayent se s'inspirer de son approche "baroque and roll" mais si c'est c'est bon on s'en cogne non? De toute façpn la moitié des groupes de metal s'inspire de l'autre moitié qui était là avant elle. Donc bon...
Enfin y'a une approche spped metal voir black que j'avais pas entendu ailleurs. C'est dans le style Malmsteen mais c'est pas du plagiat comme Ark Storm non plus.
Je vous dis, réécoutez cet album, vous êtes passé à coté c'est pas possible, c'est une des grandes claques de l'année 2004 sans problème!


21 Mar 2008 20:01
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25296
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
up up up

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Mar 2008 20:02
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com