Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 8:59



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Alain Aimé: Survivor (1989) 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message Alain Aimé: Survivor (1989)
Image
Certains ont sans doute connu ce disque d’Alain Aimé ex guitariste de Fisc, groupe de hard français des 80. Il avait sorti un album de hard instrumental Survivor en 1989.
Si je vous parle de cet album, c’est parce qu’il est intéressant à plus d’un titre : des guitares très mélodiques entre Satriani et Vaï avec un soupcon de Macalpine et aussi d’Hendrix, Alain Aimé joue avec un feeling bien rock en n’oubliant pas d’être shred. Il ne révolutionnait rien certes mais avait beaucoup de talent et de chouettes mélodies dans la besace. De la bonne chanson instrumentale . J’avais entendu à l’époque qu’un deuxième album solo était en préparation en Corse mais l’aventure semblait s’être arrêtée là. Depuis il avait complètement disparu de la circulation.
Et c’est là que récemment j’ai découvert qu’ Alain Aimé s’était reconverti dans le théâtre musical et il vient de monter un spectacle « Quai des brumes » dans la région de Nancy. Les liens vous permettront de découvrir tout çà avec bien sur un clip de son ancien groupe Fisc pour montrer le décalage entre le avant et le après. Essayer de le reconnaître, c’est le gars du milieu.
Donc piqué par la curiosité je lui ai envoyé un mail pour lui demander s’il avait vraiment arrêté le hard instrumental ou le hard tout court et voici ce qu’il m’a répondu :

« Salut merci,
Oui je fais toujours un tas de choses conte, musique et théâtre et je tourne finalement beaucoup plus qu'avant, je joue avec mes gosses de l'électrique, mais je ne cherche plus les mêmes choses, mais tu as raison survivor est un bon album, le deuxième a été enregistré mais j'en avais un peu marre de jouer pour un public qui avait les yeux collés au manche.
on en reparle.
Alain »


http://www.youtube.com/watch?v=mRtQVrDLR3Y
http://www.quaidesbrumes.net/
http://www.youtube.com/watch?v=7rG-s5dvEc0

_________________
http://malmsteen-france.com/


29 Jan 2008 21:20
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'avais achté l'album à l'époque.
Un morceau bon (je ne sais plus si c'est Survivor ou MrSpock) qui avait d'ailleurs fait l'objet d'un clip diffusé sur M6.

Le reste est globalement sans intérèts.


30 Jan 2008 11:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Cest Mr Spoke la vidéo!
Sinon t'es dur Joc, sans intérêt, c'est très exagéré, y'a pleins de chouettes mélodies, les compos sont inspirées et agréables à entendre, c'est pas casse-tête comme pas mal d'albums instrus pseudo-malmsteenien qui sont sortis à l'époque. Je crois qu'il faut que tu le reécoutes. Il n'a pas à rougir d'autres productions anglo-saxonnes.
C'est sur qu'il n'invente rien et que ca manque un peu de personnalité (Mr spoke resssemble à mort à Crushing day de Satriani et y'a d'autres emprunts de ci delà) mais c'était un premier album. En fait c'est dommage qu'il n'en ait pas sorti un deuxième ou qu'il n'ait pas intégré par la suite un groupe international, il aurait apporté pleins de bonnes idées.

_________________
http://malmsteen-france.com/


30 Jan 2008 13:56
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Album zéro. Ce qui me fait bien chier d'ailleurs parce que j'étais assez fan d'Alain Aimé. Je lisais Guitar World à l'époque et il était rédacteur. Et l'un des premiers trucs que j'ai essayé de jouer sur ma gratte était "Speed limit 55" (un instru de Fisc figurant sur Handle with care) qui était retranscrit dans le numéro deux (avec Johnny Winter en couverture).
Pour l'anecdote ce travail m'a permis de comprendre qu'il fallait mettre un doigt par case et qu'il fallait donc utiliser tous les doigts ! Ahaha... J'ai jamais réussi à jouer ce machin convenablement (la bonne blague) mais je m'en souviens encore. Je m'en suis servi pendant des années pour "m'échauffer" (ça fait classe de dire ça alors qu'après "l'échauffement" je faisais trois accords barrés pendant deux heures et des "solo simplo" à deux doigts).
Et sinon Fisc a tout de même sorti un album excellent : Too hot for love. Un truc à cinq étoiles chez moi (ça vous fait une belle jambe) que je me jure de chroniquer depuis des années (me semble tout de même avoir écrit à ce sujet sur un ex-HnH ou SoS, me souviens plus).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Jan 2008 20:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais que "tracker" et "break out" de FISC, j'ai ça en vinyle et même si Alain Aimé reste un bon gratteux les 2 albums dont je parle sont assez mauvais, par contre je ne connais pas l'album dont REM parle.
Concernant son album solo, ben je ne connais que le titre qui passait sur M6 à l'époque, ben........c'est de l'instrumentale quoi!
De toutes façons moi, a part Satriani dans ce genre, hein?

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


01 Fév 2008 18:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com