Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 18:12



Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Gamma Ray - Land of the free II (2007) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Gamma Ray - Land of the free II (2007)
Hop ma chronique du Gamma Ray, bon j'ai un peu la dent dure mais bon, j'ai juste dit ce que je pensais

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Déc 2007 16:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Et merde je suis en train de m'y coller... Noise va toujours trop vite. lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Déc 2007 18:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
N'hésite pas à la faire et à la poster, je suis curieux de connaître ton point de vue

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Déc 2007 18:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Globalement du même avis que toi, je vais donc rééssayer un truc different du tien, je la posterai sur ton topic pour pas faire doublon.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


Dernière édition par Beurk Rogers le 17 Déc 2007 17:10, édité 1 fois.



14 Déc 2007 18:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
GAMMA RAY: land of the free part II (2007)

La nouvelle d'un nouveau Gamma Ray estampillé "land of the free" (une 2eme partie pour etre précis) sentait la capitalisation sur un nom, allons même plus loin, une marque.
On ne touche pas à un album aussi culte sans y laisser quelques plumes.
"Majestic" avait déplu, et le groupe, le fan devra l'avouer, n'est plus au top de sa forme depuis "No world order".
La rondelle inserrée dans le mange disque et, de suite, au démarrage de "into the storm", un détail qui a son importance, choque: "Land of the free II" sonne comme du MP3!!!
Le son hyper compréssé couplé à un mixage défaillant place le chant d'Hansen (qui parait malheureusement peiner un maximum) trés en avant, à l'inverse la batterie est camouflée, metronomiquement inéxistante.
C'est tout de même effrayant de la part d'un mec comme Kai Hansen qui a tant bourlingué dans le monde du Métal!!!
"Into the storm", le morceau, donc, se veut efficace mais sonne comme du déjà entendu 1000 fois chez Gamma Ray.
"From the ashes" se veut plus rassurant, plus épique, plus aéré, rappellant Maiden (ce sera une constante durant tout l'album) mais déjà plus inspiré, on respire...
On arrive à "to mother earth"où le pré-refrain reprend exactement la même mélodie que le "how many tears" de Helloween (le morceau d'ailleurs en lui même ne marque pas vraiment les esprits), on retrouve egalement aprés le solo quasiment le même break batterie que sur "eagle fly free" de son ex groupe.
Vient enfin une bouffée d'air pure avec les 3 probables meilleurs morceaux de l'album: "Rain" pour commencer, titre dans la pure tradition de Gamma Ray avec un refrain mélodique et funny ramenant à ce que le groupe nous a proposé dans le passé sur "heading for tomorrow" notamnent, vient se greffer à ce morceau un solo avec duels de guitares comme on les aime chez Gamma Ray.
"Leaving hell" passe aussi trés bien, un morceau pas original pour 2 sous mais du heavy Mélodique comme on en attend chez le groupe.
"Empress" dont le riff et le tempo nous rappellent les "short as hell" ou "dawn the machine" et ou le refrain fait un peu penser au "princess of the dawn" d'Accept reste aussi un trés bon morceau.
Les chose ne durent pas.
Arrive "when the world" qui aurait pu etre ajouté au trio gagnant car pas mauvais du tout, a pour riff, exactement le même que le "flash of the blade" de Iron Maiden, tout ça est trop ressemblant pour etre honnete.
La grosse boulette est faite avec "opportunity" qui se devait d'etre l'une des pièce maitresse de l'album, qui est ennuyeux, on y apprend quand même les jours de la semaine en anglais, c'est déja ça.
On y apprend également que Iron Maiden a pondu des mélodies et des riffs imparables puisqu'encore une fois ce grand groupe est pompé sur ce morceau ("the clairvoyant" et "the rime of the ancient mariner" y font une apparition trés remarquée)
Tiens????
Gamma Ray a réenregistré "I want out"???
Ah ben non!!! Hansen repompe encore sur "Real world"! Dommage car le refrain faisait son petit effet!
"Hear me calling" démarre sur les chapeaux de roues et reste du Gamma Ray pur jus, pas de trouage de cul mais ça fonctionne.
L'album se cloture par "insurrection" qui débute doucement par une petite ligne de chant mélodique qui fait un peu penser à "out of the shadows" de Maiden (encore???), heureusement ce morceau qui se veut comme un suite logique (en tout cas sur le plan musical) au splendide "rebellion in dreamland" sur le vrai "land of the free" reste tout de même un excellent morceau épique et efficace.

Au final si cet album fera ressortir de plaisants moments, les solos y sont en général, excellents, On remarquera qu'Hansen s'est trouvé une nouvelle passion: Le puzzle! Mieux, avec des pièces de plusieurs puzzles, il parvient a n'en faire qu'un seul!
Tout ceci s'appelle, marcher à l'économie, pire, faire de l'alimentaire!
Si ça pouvait etre pardonnable sur 1 ou 2 albums, ça ne l'est plus vraiment sur un 3eme consécutif surtout éttiquetté comme la suite du magifique "land of the free"!!!
Et si l'album reste correct dans sa globalité, "correct" n'est pas un qualifiquatif qu l'on est en droit d'attendre d'un album de Gamma Ray.
Malheureusement c'est bel et bien celui ci qu'on donneà tous les succésseurs de "powerplant".
Gamma Ray n'a désormais plus droit à l'erreur.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Déc 2007 19:45
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
En effet nous sommes globalement d'accord sur ce sujet qui visiblement n'interesse que nous deux lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Déc 2007 20:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
A priori, oui! lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Déc 2007 20:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ouais ! De toute manière la prochaine fois ils seront tellement en galère qu'ils vont se mettre à pomper Heavenly... :fou:

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


15 Déc 2007 23:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
En effet nous sommes globalement d'accord sur ce sujet qui visiblement n'interesse que nous deux lol

Ben le truc c'est qu'on avait déjà tous bien développé notre avis dans le topic en news.
En gros, pour résumer ma pensée, cet album est sympa, pas mauvais mais pas excellent non plus, mais les plagiats gachent tout.
Si j'avais pas connu les morceaux plagiés, je l'aurais sûrement trouvé bon.
Là j'ai du mal.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Déc 2007 9:35
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message 
j'lai écouté attentivement celui la...

j'ai jamais été déçu de cette façon:
quand j'écoute des morceaux comme "Into the storm", "From the ashes", "Leaving hell" ou "Rain", je retrouve presque le même plaisir que quand j'écoute les bons vieux albums (à savoir LOTF I ou Powerplant)... ya l'énergie, les rythmiques mitraillettes, les mélodies, les refrains fédérateurs, des solo de folie, on retrouve de tout ça, "notre" Gamma Ray en quelque sorte, MAIS, et il y a ce "mais", la c'est vrai qu'on ne peut vraiment plus parler d'influence mais bel et bien de plagiat... "Opportunity", "To mother earth", "When the world", "Insurrection" sont des bons morceaux, très bons pour certains mais les meilleurs passages sont honteusement pompés sur Maiden et Helloween, on est d'accord...on ne peut pas accepter celà, et surtout pas venant d'un compositeur de la trempe de Hansen. Honnêtement je comprends pas: Hansen pensait qu'on ne le remarquerait pas? des fois j'me dis que lorsque l'on est en mal d'inspiration, on compose sans le vouloir des trucs qui existent déjà, ça m'est déjà arrivé (à ma petite échelle de petit compositeur), mais là c'est vraiment trop gros, Hansen ne peut pas ne pas s'en être rendu compte, c'est vraiment du plagiat... Donc voilà, ça fait chier, ça gache complètement le disque, et donc ça déçoit fortement (Hansen est le mec que je "vénère" le plus avec Harris)
Ne parlons même pas du fait d'entacher par la même occasion le nom de "Land of the free", c'est vraiment dommage, surtout que si on enlève les morceaux plagiés, ça pourrait presque le faire...

voila donc décevant, et si quelqu'un peut tenter de m'expliquer la démarche d'Hansen, je suis preneur...

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


01 Jan 2008 18:07
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:40
Messages: 70
Répondre en citant le message
Message 
Perso, je l'aime bien cet album, c'est vrai qu'il y a des plagiats un peu desolant mais des titres comme into the storm, rain empress, real world, hear me calling et insurrection sont qd meme bien trippant. Les solis sont supers.....Pour moi c'est une tres bonne surprise apres tous les avis negatifs que j'ai pu lire ou entendre


07 Jan 2008 14:54
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Bon ok, c'est que de la pompe, même pas discrète de surcroît.

Mais en ayant repris le meilleur de IRON MAIDEN et le meilleur de GAMMA RAY, Kai Hansen a réussi à nous pondre un album réellement plaisant à écouter, bien plus qu'un Majestic ou qu'un No world order à mon goût.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


07 Jan 2008 17:50
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:40
Messages: 70
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Bon ok, c'est que de la pompe, même pas discrète de surcroît.

Mais en ayant repris le meilleur de IRON MAIDEN et le meilleur de GAMMA RAY, Kai Hansen a réussi à nous pondre un album réellement plaisant à écouter, bien plus qu'un Majestic ou qu'un No world order à mon goût.



completement d'accord, c'est exactement ce que je voulais dire.


10 Jan 2008 9:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Pour les différents plagiats, je suis tombé sur une interview où le sujet est abordé plus en profondeur que dans celle de Rock Hard (j'suis sympa, je vous ai traduit le bazar) :


Q : L'album contient beaucoup de références aux groupes qui t'ont influençés. Je pense notamment à Opportunity... Dans le break, on a droit à Rime of the Ancient Mariner et on enchaîne sur The Clairvoyant. C'est délibéré ?

HANSEN : "Tous les passages rappellant franchement d'autres groupes sont des clins d'yeux assumés. Quand HELLOWEEN a sorti Walls of Jericho, on nous a défini comme un mélange PRIEST/MAIDEN en plus rapide. Ca nous dérangeait pas d'être comparé.
Ce qui est marrant avec le break d'Opportunity, c'est qu'il est basé sur un riff de basse que Dirk joue pour s'échauffer depuis longtemps... Ca doit bien faire 7 ou 8 ans... Bien sûr, il connait MAIDEN mais pas Rime of the Ancient Mariner, ça, je peux te le jurer. Il connaissait pas ce titre quand il a écrit Opportunity.
Un jour, il bossait sur la chanson, et il était coinçé. Je lui ai dit : "Il y a ce riff que tu joues tout le temps, on t'as souvent dit que tu devrais l'utiliser dans un titre, alors vas-y".
Il l'a fait et ça sonnait bien. J'ai commençé à chanter par-dessus et là, Henjo m'a dit : "On dirait du MAIDEN". Evidemment... avec une ligne de basse pareille, comment veux-tu ne pas sonner comme MAIDEN ?
On a décidé de jouer sur cette ressemblance. C'est pour ça qu'après, tu peux entendre des plans rappellant The Clairvoyant.
Et ça s'est passé de la même manière pour les autres références que tu peux trouver dans l'album."


On va dire que cette réponse vaut ce qu'elle vaut.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


13 Mar 2008 4:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Donc en gros c'est fait complètement exprès tout en étant totalement involontaire ?

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


13 Mar 2008 7:57
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
En résumé, ils sont juste à chaque fois retombés sur des titres de Maiden qu'ils ne connaissaient pas, c'est vrai que Rime est un titre underground, en fait c'est juste pas de bol :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Mar 2008 8:08
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Mais non, c'est à peine affligeant ce genre de justifications...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Mar 2008 8:51
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse "connaître Iron Maiden mais pas Rime of the Ancient Mariner". C'est comme connaître Judas Priest mais pas Breaking the Law, connaître Deep Purple mais pas Smoke on the Water, connaître Led Zep mais pas Stairway to Heaven... Ca a pas de sens...


13 Mar 2008 9:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
@Odin : tiens, je viens de voir ta signature....


13 Mar 2008 9:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
D'un autre côté, j'avais lut un interview du bassiste où il déclarait qu'il était loin d'être issu du milieu metal et qu'en fait il n'y connaissait pas grand chose avant d'entrer dans Gamma ray. L'interview doit être sur le site des eternel ou des immortels il me semble. A vérifier.


13 Mar 2008 9:11
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com