Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:06



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Eldritch - Blackenday (2007) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Eldritch - Blackenday (2007)
Hop ma chronique de cet bon album de ce groupe un peu trop oublié je trouve :

Ici

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Nov 2007 13:08
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Pour oublier quelque chose, il faut déjà l'avoir eu en tête à un moment, noisy. :p Eldritch tout le monde s'en est toujours contrefichu. J'avais écouté El Niño en son temps, c'était pas bien bandant. (Oui, il paraît qu'ils n'évoluent plus du tout dans le même style depuis longtemps mais bon.)

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


30 Nov 2007 14:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ben en toute franchise, j'avais oublié aussi leur existence et j'aimais pas du tout leur 1ère époque, c'est en écoutant le précédent suite à une chronique de NIME que j'ai vu que ça existait encore, et c'est grâce à mon taf de grosniqueur que j'ai pu écouté et apprécié les albums récents. certes ça va pas révolutionner le metal mais c'est sympa

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Nov 2007 15:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Je vais également et incessamment sous peu le chroniquer. Je suis globalement d'accord avec toi et Terence Holler le point faible du groupe à leurs débuts est un atout.
Clairement plus mélodique, assurément et un poil agressif mais moins brutal que ses 2 prédecesseurs.
a noter quelques rythmiques qui pourraient être comparables à celles d'Annihilator.
Un très bon album. Leur meilleur : Très probablement.

@Poulpe : Déjà "el nino" était une évolution par rapport aux deux premiers albums. Moins prog, moins techno-thrash, plus mid-tempo, plus mélodique déjà.
C'est bien évidemment "Reverse" qui va marquer une rupture nette entre Eldritch première mouture et Eldritch deuxième mouture. J'aime assez les deux versions.
Néanmoins, on sent le groupe bien plus posé, mâture, mélodique (faut dire que le chant s'est grandement amélioré) et le line-up s'est aussi stabilisé il me semble.
Un groupe à découvrir quand même.


30 Nov 2007 15:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com