Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 15:30



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Jason Becker 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message Jason Becker
DIATRIBE EN L'HONNEUR DU GRAND ET REGRETTE JASON BECKER

Image

Jason Becker c'était le nouveau Malmsteen, et un véritable génie de la guitare et de la musique.
J'ai connu ce "Perpetual Burn" en 89, à l'époque j'étais déjà fan de Malmsteen, mais autant dire que j'ai pris une claque en découvrant Becker. C'était nouveau, frais, avec un son de guitare presque futuriste. Ce mec d'à peine 18 ans avait tout pour devenir un grand. C'est sur, je comprends les réticences de certains car cet album fait la part belle à la virtuosité guitaristique donc il faut un certain temps d'adaptation devant un tel déluge de notes. Moi-même il m'a fallu du temps pour comprendre ce qui se passait et digérer ce disque (Un peu comme le Rising Force de qui vous savez)

Pourtant pourtant, quoiqu'en pense certains, les compos et le jeu de Jason Becker sont exceptionnels. Franchement, c'est le plus grand technicien de la guitare que je connaisse. En fait il a continué là où Malmsteen s'est arrêté. Il a été plus loin que lui dans le développement du jeu violonistique. Innovateur, il a développé et poussé à l'extrême l'utilisation des arpèges et sa maîtrise de cette technique est sidérante et inégalée au jour d'aujourd'hui (qu'est-ce que c'est beau à entendre en plus!).
De plus il explosait largement tous les albums de gratte instru néoclassique: Pourquoi? Au dela de sa créativité et de son originalité, on sentait chez lui une grande connaissance de la musique classique dans sa manière d'écrire ainsi que dans sa maîtrise de l'art du contrepoint (Air)

Parce que parlons de la musique un peu: oui Becker joue vite et en met pleins partout, oui ca speede, mais attention c'est jamais désagréable, et Becker est un guitariste très mélodique. Il ne joue pas dans le vide parce que la musique derrière est solide et finement composée (en plus il est bien entouré, Atma Anur est un tueur) ces solos sont hyper bien sentis et il sait aussi faire preuve d'un feeling extraordinaire sur les parties lentes.
Et il y a dans cet album parmi les meilleures chansons de gratte instrumental que j'ai entendues de ma vie. "Air" par exemple est une pure merveille, Becker réussit brillamment à écrire dans le style d'une fugue de Bach en mélangeant en contrepoint 4 guitares. Le résultat est fabuleux de musicalité. "Altitudes" est une sorte de power ballade instrumentale très poignante aussi. Les parties de guitares sont belles à en pleurer. Même chose pour "Opus Pocus", "Dwellar in the cellar" et j'en passe, ma préférée restant "Eleven blue egyptians" très entrainante avec cette atmosphère mystico-orientale.

Bref bref, Perpetual Burn est un album instrumental extraordinaire aussi important à mes yeux que le Rising Force de Malmsteen. Si vous ne connaissiez pas le bonhomme je vous invite à jeter un oeil sur son excellent travail dans Cacophony et également son dernier album solo, "Perspective" sortie en 95 où Jason malgré sa maladie et à l'aide d'ordinateurs et d'amis musiciens nous dévoile son énorme potentiel musical en composant des titres qui s'apparentent à de la musique de film.

Image


ImageImage
ImageImage
ImageImage[/quote]

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 09 Mar 2008 0:49, édité 1 fois.



28 Nov 2007 14:40
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas écouté ce disque mais je connais un super album sur lequel joue Becker. Et il est aussi bon que Vai, son prédécesseur, dans le même contexte.

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Nov 2007 15:05
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Oui je l'aime bien aussi ce disque de Roth. Il montre tout son talent et même en blues il assure bien aussi. C'est le deal qu'avait obtenu Jason en même temps que son copain Friedman était embauché dans Megadeth. C'était le début de son envol en fait mais sa maladie l'a brisé net.
Jason raconte que c'est pendant les sessions avec Roth qu'il a commencé à sentir des douleurs dans ses bras alors qu'il jouait, il racontait que ses mains tombaient toutes seules de sa guitare. Il a même pas pu faire la tournée.

Pour ceux qui le savent pas je précise que Jason a une sclérose en plaque depuis le début des 90 et il a été obligé d'arrêter la guitare. Comme il le dit ça a paralysé son corps mais pas son esprit...Depuis il est sur une chaise roulante et a inventé un système pour communiquer avec les yeux et il a continué à composer grace à l'informatique. Par contre je sais pas s' il est encore vivant. Ca fait depuis 2003 que son site n'est plus mis à jour.

En tout cas c'est vraiment une tragédie ce qui lui est arrivé

_________________
http://malmsteen-france.com/


28 Nov 2007 15:16
Profil YIM Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 19:17
Messages: 508
Localisation: Taipei (Taiwan)
Répondre en citant le message
Message 
Oui il est encore vivant. Pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://en.wikipedia.org/wiki/Jason_Becker

_________________
Image
Catch 22 - Joseph Heller


29 Nov 2007 3:29
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008 12:41
Messages: 3
Répondre en citant le message
Message 
Il compose maintenant à l'aide d'un systèmedecommunication oculaire mis au point avec Becker Senior.

Un très grand.

Pour l'anecdote, le virtuose JJrébillard lui a dédié son ouvrage Hardcore (1997) "Pour son extraordinaire courage".


24 Mar 2008 19:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com