Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:54



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 THE SCREAMING JETS: All for one (1991) 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message THE SCREAMING JETS: All for one (1991)
THE SCREAMING JETS: ALL FOR ONE

1991 fut une grande année.
Metallica, Guns'n'Roses, Alice Cooper, Ozzy Osbourne, Skid Row, et j'en passe, tous ont sorti des albums qui auront plus ou moins marqué la décénnie, mais quoiqu'il en soit d'une qualité indéniable.
1991, toute la métallurgie est occupée par les legions de producteurs à succés.
Toute non!
Un petit groupe australien resiste encore et toujours aux grosses productions envahissante.
Mais que fais-je???
Je ne vais pas tomber dans une sorte d'autosatifaction pseudo litteraire qui ne va faire bander que moi???
Non..... NooOOON!!! Ce que je veux faire c'est vous parler de The Screaming Jets!
Ce petit groupe australien de Hard Rock banal, même pas distribué en France, dont l'album m'avait été prété par un fan de Death Métal (si, si) qui ne savait pas le plaisir qu'il allait provoquer chez moi (en tout bien tout honneur) en me tendant l'objet du délit de ce jour.
Car "all for one", ça n'a l'air de rien, c'est du Hard Rock simpliste, pas trés violent, mais pechu, juste ce qu'il faut, avec de petites mélodies toutes mignonnes, le genre de trucs que tu fais écouter a ta copine en bagnole, mais qui reste trop furieux pour qu'elle en fasse l'acquisition de son plein gré.
"All for one" c'est un mélange de The Angels et de Midnight Oil et une pincée de Hard FM.
Le chanteur chante, ne hurle que rarement, sa voix n'est ni aigue, ni grave.
Les grattes riffent tout simplement et éfficacement et sont souvent accompagnées d'un petit lead mélodique tout sympathique qui vole pas haut mais qui fonctionne et c'est d'ailleurs tous ce qu'on demande a cet album.
All for One, ça commence avec le hardeux "C'mon", histoire de te mettre dans l'ambiance et ça finit avec "the only one" qui démenage autant.
Et entre ces deux là? c'est le bonheur pour les portugaises, c'est fluide, ça coule tout seul avec une mention spéciale pour "better", "blue sashes" et "FRC" (traduisez Fat Rich Cunt :fou: )
The Screaming Jets: All for one,
c'est l'album Hard Rock avec des petites touches Pop que tu te colles quand t'es dans la passe où tout te saoule en matiere de musique!
C'est l'album qui te fait chanter en bagnole ou sous la douche!
The Screaming Jets: All for one, c'est un petit moment de bonheur qui rafraichit ta matinée, ton aprés midi ou ta soirée.
Alors j'aurai pu décortiquer cet album, titre par titre?
Mais non j'ai préféré vous pondre un truc court et simple comme cet album, un truc modeste qui se lit tout seul (du moins j'ai tenté) comme la musique de ce groupe.

Image

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


21 Aoû 2007 12:39
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Connais pas, mais le mélange que tu décris a l'air intéressant.
J'ai toujours trouvé que les Angels avaient pris plus de risques dans leur carrière qu'Ac/dc.


21 Aoû 2007 22:37
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 10:31
Messages: 55
Répondre en citant le message
Message 
j'adore cet album !
des mecs qui (d'après une interview TV) avaient en plus l'air très sympa.
et des supers compositeurs rock'n'roll
les chansons étaient simples, mais avec des vrais refrains, et des.. riffs !
et une influence AC/DC évidente

et la chanson "needle" sur un ami junkie
"Held an old friend as he died, oh what a wasted life."


29 Déc 2007 23:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Putain ça fait plaisir!!!

J'ai appris qu'ils existaient toujours, apparement, un album est sorti en 2005 :fou:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Jan 2008 11:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com