Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:27



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 MANOWAR - Warriors of the World (2002) + Gods of War (2007) 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message MANOWAR - Warriors of the World (2002) + Gods of War (2007)
MANOWAR – Warriors of the World United (2002)

Image

Dire qu’on s’est plaint de la médiocrité de “Triumpf of Steel”...

LOUDER nous avait laissé entrevoir une lueur d’espoir. « Warriors of the World United » a achevé de nous convaincre du pire. Comme quoi MANOWAR pouvait faire encore pire que « Triumph ».

Je vais pas en faire des tartines. Tirer sur les ambulances, ça soulage à peine. Disons de façon sobre qu’il s’agit d’un mauvais album. Toutes les inquiétudes qu’on pouvait avoir en écoutant certains albums sont ici confirmées. Des compos faibles, des intermèdes inutiles, un album pas équilibré... Le cahier des charges est assez lourd. Cette baisse de niveau fait basculer le groupe dans la parodie.

Le plus flagrant reste à mon sens le manque d’inspiration. Rien que l’ouverture « Call to arms » : riff banal, basse tronçonneuse sur choeurs téléphonés. On a déjà entendu 100 fois mieux de leur part. Heureusement qu’ADAMS sauve les meubles avec sa belle voix convaincante.

Il semble que MANOWAR a tenté de trouver un autre point d’équilibre entre la grandiloquence de leur Heavy et la musique classique baroque. On peut donc éventuellement conclure à une faute de goût. Il n’empêche qu’après un LOUDER 100 % Heavy, il y a de quoi être surpris. Que s’est il passé pendant les 7 ans qui séparent les deux albums ? Il y a de quoi enrager.

Note : 1,5 / 5

J’enchaîne sur « Gods of War », ça va aller vite.

MANOWAR – Gods of War (2007)

Image

J’en avais parlé avec AKRON à l’époque.
Je souscrits à 200 % avec sa kro que je me permets de mettre en lien et qui résume assez bien ce que je pense :

http://metal.nightfall.fr/index_5692_ma ... s-war.html

Cet album est une merde. C’est encore pire que « Warriors ». On est passé de la parodie au ridicule. Même RHAPSO fait mieux de nos jours. L’album est long, poussif, sans imagination, chiant et mal foutu. A noter qu’il n’y a aucun bon riff à se mettre sous la dent.

En un mot comme en cent : imbitable.

Note : 0.5/5

...

Pour finir, je préciserais que malgré ses défauts j’aime bien écouter certains titres de Warriors et de Gods of War. Je me suis fait une espèce de compile des deux CDs dans lequel figurent les morceaux suivants :

The Fight For Freedom
Swords In The Wind
An American Trilogy
Warriors Of The World United
Hand Of Doom
House Of Death
Fight Until We Die
King Of Kings
Loki God Of Fire
Hymn Of The Immortal Warriors
Die For Metal


Ca fait un album de 11 titres d’une petite heure.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Juil 2007 15:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Youpiiiii, un costard.

Pour Warriors, je serais un peu moins négatif, y a quand même pas mal de bons morceaux. Les morceaux heavy sont dans la lignée de Louder than Hell, en un peu moins inspirés certes. J'aime bien des trucs comme Call to Arms, Swords in the Wind, Warriors of the World ou Hous of Death. Par contre, l'album est très disparate et inégal. Un album correct, quoi (ce qui pour Manowar est décevant).


27 Juil 2007 16:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, je me rends compte que j'ai toujours pas écouté Gods of War (pas pressé, en fait... :siffle: )


05 Aoû 2007 23:37
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com