Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:41



Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
 MANOWAR - Kings of Metal (1988) 

MANOWAR - Kings of Metal
1/5 21%  21%  [ 5 ]
2/5 0%  0%  [ 0 ]
3/5 8%  8%  [ 2 ]
4/5 25%  25%  [ 6 ]
5/5 46%  46%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 24

 MANOWAR - Kings of Metal (1988) 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message MANOWAR - Kings of Metal (1988)
MANOWAR – Kings of Metal (1988)

Image


Quand un groupe de Heavy intitule son album « Kings of Metal », on se dit que soit ces mecs ont un putain d’ego surdimensionné, soit ce sont effectivement les meilleurs.L’un n’empêche pas l’autre. C’est le principal enseignement de ce 6ème album de nos amis ricains bodybuildés aux couilles grosses comme des boules de pétanque.

« Kings of Metal » tente bien de cacher derrière un simili concept album autour de la royauté sa prétention. Une thématique qu’on pouvait retrouver de façon assez éparse sur les précédents albums. Il n’empêche que quand on hurle : « Other bands play Manowar kill », il est difficile de remettre en perspective la modestie du groupe. Faut quand même être du genre à se branler devant un miroir pour écrire un refrain pareil.

Plus qu’une séance masturbatoire « Heavy Metalesque », « Kings of Metal » marque un tournant chez MANOWAR. Il est l’album à partir duquel le groupe prendra une autre envergure. MANOWAR devient alors un concept déposé avec ses « codes », ses traditions, son savoir-faire revendiqué avec tout le saint frusquin.

Après un enchaînement d’albums dingues (« Hail – Sign – Fighting »), il était difficile de savoir ce que nous réservait le groupe. La réponse : un pot pourri des précédents. On retrouve à peu près toutes les caractéristiques du groupe dans les chansons qui composent l’album : l’agressivité inhérente au groupe (« Wheels of Fire »), son coté sanguinaire (« Hail & Kill »), ses fameuses séquences émotions « main sur le coeur » (Kingdom Come) ou encore le MANOWAR épique et vibrant (« Blood of the Kings ») comme on l’aime.

Fin d’un groupe « fun » et de ses résidus Rock, « Kings of Metal » est un album 100 % Heavy Metal qui ne rigole plus. La démarche est donc ambivalente : l’album synthétise le passé et montre la « voie » pour le futur. Ce revirement se fait en 6 morceaux, et seulement 6. Car il faut bien se l’avouer, cet album c’est une poignée de titres qui tuent et le reste qu’on zappe. Les quelques dispensables nous laissent présager que déjà MANOWAR a tendance à délayer son talent (le bonus track assez bidon « Pleasure Slave », une instru inutile, une intro gonflante et un titre moyen « The Crown and the Ring » avec ses choeurs chiants).

Un album finalement perfectible, assez surestimé. On est assez loin du meilleur niveau du groupe, mais c’est finalement un bon résumé de ce que sait faire le groupe et une forme d’aboutissement. Un album finalement à conseiller en priorité à tous ceux qui souhaitent découvrir le groupe : puissant, bien produit et contrebalançant de façon équilibré les forces et faiblesses propres à MANOWAR.

Attention, le groupe n’a pas perdu la main pour autant. Sa capacité à créer des hymnes fédérateurs, à décoller le papier peint avec un riff bête comme chou reste intacte. Et toujours ce pouvoir émotionnel qui donne une autre dimension à leur musique.


A tous ceux qui pensent que MANOWAR, c’est rien qu’un groupe de tatas : allez écouter « Hail & Kill ». Il y a assez de haine là-dedans pour renvoyer n’importe quel groupe de Grind à la niche.

A tous ceux qui pensent que MANOWAR, c’est rien qu’un groupe de bourrins : allez écouter « Heart of Steel ». Si votre gorge ne se noue pas, le Heavy à la MANOWAR n’est pas fait pour vous.

A tous ceux qui pensent que MANOWAR, c’est rien qu’un groupe plat à un riff bidon : allez écouter « Blood of the Kings ». Pour comprendre ce que le mot « épique » signifie réellement.


Note : 4/5



Focus Canardien : Kingdom Come.

C’est le morceau qui m’a le plus marqué dès la première écoute. Ce mélange d’émotions et de puissance Heavy Metal est à mon sens irrésistible. Un des atouts premiers de MANOWAR. Le genre de morceau qui dégage une force insoupçonnable. Ca commence avec un riff d’intro léger et quelques choeurs, une petite réverbération puis la batterie se pose. Le morceau démarre alors et c’est majestueux. Eric ADAMS permet au titre de s’envoler dès le deuxième couplet (« Your kingdom will come »). Il donne à chaque phase un peu plus de conviction et finit sur un chant aigu transperçant. La recette est simple, dépouillée, maintes fois entendues chez MANOWAR mais ça fonctionne. Encore. Les guitares deviennent menaçantes sur la fin du morceau, le solo épique prépare le terrain pour qu’ADAMS envoie la purée. La dernière minute suinte d’émotions. De simples « wooooo ooooo wwoooooo » et plus personne ne rigole. MANOWAR est encore sur la corde raide, passant avec brio du ridicule au grandiose. Du grotesque au bonheur.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 09 Juil 2007 15:42, édité 1 fois.



09 Juil 2007 15:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Canard exprime bien mon sentiment, j'agrée sur à peu près tout.
A noter que si le famaux "other bands plays, maowar kills" manque évidemment de modestie (mais qui s'en soucie ?), c'est quand meme une chanson assz fun et diablement efficace !

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


09 Juil 2007 15:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne trouve pas que les choeurs de "The crown and the ring" soient chiants.
T'es une tata Canard.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Juil 2007 16:42
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
MANOWAR – Kings of Metal (1988)
A tous ceux qui pensent que MANOWAR, c’est rien qu’un groupe de tatas : allez écouter « Hail & Kill ». Il y a assez de haine là-dedans pour renvoyer n’importe quel groupe de Grind à la niche.


Dsl mais j'ai beau écouter je trouve pas de haine là dedans...c'est gentil...limite bisounours....


09 Juil 2007 16:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Adams qui rugit "Power and dominion are taken by the will/By divine right hail and kill"....

C'est Bisounours ?
Si c'est le cas, ils ont sacrément changé, les Bisounours, ils sont même devenus franchement badass.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 09 Juil 2007 17:22, édité 1 fois.



09 Juil 2007 17:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'adore cet album. Bon, Pleasure Slave est assez moyenne. Mais le reste de l'album s'écoute tout seul.
j'ai juste un peu de mal avec le chant d'Adams doublé sur les 2 voies stéréo (sur Wheels Of Fire et Hail And Kill).
De mémoire, c'est pire sur l'album suivant d'ailleurs. Heureusement qu'ils ont arrèté cette sale manie....


09 Juil 2007 17:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, trois 1/5, il y a comme un complot anti-Manowar sur ce forum.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


09 Juil 2007 18:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
3/5, j'aime bien cet album, mais je ne suis pas ultra fan de manowar :) :) :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


09 Juil 2007 20:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
5/5 pour moi. Y a bien trois dechets sur cet album (Pleasure Slave, l'instru pourri habituel et la narration chiante), mais le reste tue. Et je ne trouve pas que les choeurs de the Crown and the Ring soient chiants, au contraire, j'adore ce morceau. Tes reserves m'etonnenent un peu : ok, y a que 6 tueries (enfin 7 pour moi), mais y en avait pas plus sur les albums precedents (Hail to England : 6 chansons en virant l'instru, Sign of the Hammer : 7 chansons en virant l'instru, Fighting the World : 7 chansons en virant les deux interludes). Donc je ne vois pas de manque d'inspiration à ce niveau la : on a notre lot de tueries comme sur les albums precedents.


09 Juil 2007 20:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Cet album est superbe malgré quelques titres pas top. 4/5 donc.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


09 Juil 2007 21:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Sûrement l'album le plus jusqu'auboutise de Manowar, l'intro de l'album à la Harley, le summum de la modestie sur le morceau-titre, les paroles outrancières, la métaphore filée concert/champs de bataille sur The Warrior's Prayer et Blood of the Kings.
Sûrement l'un des meilleurs aussi, Hail and Kill, Kingdom Come, Kings of Metal, Heart Of Steel, Blood of the Kings ... quasiment que de l'excellent, j'arrive même à apprécier Sting Of The Bumblebee, en fait seul Pleasure Slave, déclaré à l'unanimité comme la daube de l'album, vient ternir le tableau (et les paroles ne me choquent pas, au contraire je trouve ça suffisemment carricatural pour que ça soit marrant, mais le morceau est vraiment nul).

Au passage, mon interprétation, absolument pas objective, des textes de The Warrior's Prayer :

It was my thirteenth year on a cold winter's
day, as I walked through the enchanted forest,
Le grand père, enfant, se balade en ville par une nuit d'hiver
I heard the sound of horses and men at arms,
Il entendit le son d'hommes et de motos
I felt compelled to walk on and find the place
of these sounds, and when the forest did clear
I was standing on a hill.
Il n'as pas résisté à l'envie de voir d'où ce son venait, et il s'est retrouvé dans une salle de concert.
Before me, (there?)
was a great plane. Upon it, the armies of the
world, standing, waiting.
Devant lui se tenait la scène, et devant elle, les fans de Manowar attendaient
I thought to myself,
for whom or for what are they waiting ?
Il se demandait ce qu'ils attendaient
Suddenly a gust of wind came up from the north.
There appeared a lone rider, holding a sword of steel.
Soudain, Joey de Maio est arrivé sur scène
Then from the south came another, bearing a battle axe.
Suivi de Ross The Boss
From the east came a third, holding a spiked club.
de Scott Columbus
And finally, from the west,
a rider who wielded a great hammer of war.
Et finalement Eric Adams
With them came their soldiers of death, followed
by an army of immortals.
Avec eux étaient venus les roadies
They were few in number,
but the look in their eyes told all who beheld
them that they would leave this day only in
victory or death.
Ils étaient peu, mais il ne quitteraient la scène qu'après avoir livré un grand show

And there was a great silence...

My heart began to pound, storm clouds filled
the sky with darkness, rain came, and the four
winds blew with such anger that I held fast to
a tree.
La foule se mit à s'agiter et il eût du mal à tenir debout
I watched the four riders raise their
weapons into the air. Without warning, screaming
their war cry.
Il regarda le groupe lever ses instruments, et commencer à jouer sans prévenir.
They led the attack, down to
the battle they rode. They met the armies of
the world with a mighty clash !
Ils balancèrent les 129,5 dB
I could feel
the ground shake, the earth drank much blood
that day !
Dans la fosse, il y avait un pogo monstrueux

Each of the four, was unto himself,
a whirlwind of doom !!!!!!!!!!


When the smoke did clear, many thousands
were dead. There was much blood and gore.
Their bodies lay broken and scattered across
the battlefield, like brown leaves blown by
the wind.
Un des pogoteurs s'était griffé la joue et un autre s'était fait écraser un doigt de pied.
And I saw the four ride together
to the top of the hill, while below them the
soldiers of death assembled, all those who
would now swear allegiance to them.
Il vit le groupe triphant sur scène, et le public les applaudir.

And the four spoke the words of the warriors prayer...

Gods of war I call You. My sword is by my side.
I seek a life of honor, free from all false pride.
I will crack the whip with a bold mighty hail.
Cover me with death if I should ever fail.

Glory, Majesty, Unity
Hail, Hail, Hail

And as I stood and looked on, I heard the
armies of the world hail them without end, and
their voices of victory carried long and far
throughout the land !
Et tout le monde se mis à tendre l'index et l'auriculaire et à les héler

Pour Blood of the Kings, qui suit, c'est encore plus direct, vu que les paroles sont constitué des pays dans lesquels ils ont tourné et les morceaux qu'ils ont joué.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


10 Juil 2007 3:47
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
5/5 mon prefere du groupe, un incontournable du genre, j'arrive pas a m'en lasser

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Juil 2007 7:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Bien vu Rabbit pour l'interprétation. :clin:

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


10 Juil 2007 8:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Je ne trouve pas que les choeurs de "The crown and the ring" soient chiants.
T'es une tata Canard.


En fait a la 1ere écoute je l'ai trouvé chiante et le fait d'avoir vu le groupe en concert avec ce titre en outro a completement changé la donne, en ce qui me concerne ça me transporte ce truc...
Euh sinon 5/5, c'est l'album avec le quel j'ai decouvert le groupe, j'avais fait une chro y'a un bout de temps il me semble que c'est limite si je n'en faisait pas la pub lol !

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Juil 2007 8:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de relire ma chro et je vous cite le commentaire de THE MONK a l'époque, ça va en déplumer plus d'un:

"Désolé mais Manowar j'ai jamais réussi à accrocher. On m'a passé Kings of Metal et ça doit être l'album de métal le plus soulant que j'ai écouté: souvent les intros sont bien (Hail and Kill par exemple), certains solos sont sympas (Hail and Kill, toujours), certaines lignes de chant sont pas mal (Kings of Metal) mais le problème vient de la fin des morceaux, qui frise souvent l'uinsupportable: choeurs guerriers à fond et répétition du refrain pendant 2 minutes, ça apporte vraiment rien et c'est vraiment très chiant. Sinon, le chanteur manque d'un véritable feeling et d'une voix plus "mélodique" et le batteur répète tout le temps son rythme binaire à la con. Et au niveau looket textes, bonjour les clichés, après on s'étonne que les métalleux soient taxés de gros bourrins pleins de bière par les médias généralistes... Désolé pour les amateurs."

lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Juil 2007 11:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
The monk est un gros fan de Maiden. Alors côté refrains répétés mille fois, il s'y connait.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Juil 2007 12:01
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je met le lien de la chronique de Rayon quand même, y avait eu de bons débats :D

http://www.heavenandhell-fr.com/viewtopic.php?t=2060&highlight=

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Juil 2007 12:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
t'es amoureux de moi ou quoi?

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Juil 2007 20:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Un sacré bon album que celui-là. Un des derniers classiques... voire même le dernier (même si le suivant est culte chez moi).

Assez d'accord avec le Canard d'ailleurs. On sent qu'ils ont franchi un cap. Alors qu'avant Fighting The World les arrangements étaient minimalistes, maintenant on a droit à l'artillerie lourde (je pense évidemment aux choeurs sur The Crown And The Ring). Et la prod est (enfin ?) au niveau. Là c'est vraiment pro. De ce point de vue là Fighting The World était le brouillon. Marrant d'ailleurs de constater que quelques grands albums de cette année-là ont un son encore bien mortel (Seventh Son Of A Seventh Son ou Operation : Mindcrime... on pourrait leur opposer ...And Justice For All).

Niveau titres, il y a du lourd. Tu commences avec Wheels Of Fire tu t'envoles. C'est ultra agressif. Les effets sur la voix d'Eric y jouent. Il y a de tout dans cet album comme l'a dit Canard.

Après il est assez mal équilibré. Il faut être bien dans le trip pour apprécier The Warrior's Prayer. La face B qu'est Pleasure Slave placée en milieu d'album n'était pas une riche idée.

Pour le reste, il y a tout Manowar dedans. C'est vrai que ça fait "best-of" du groupe avec la plupart de ses facettes.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


10 Juil 2007 21:03
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
C'est l'album qui donne envi de sortir et de frapper un faux métal fan. Tout simplement...

HAIL AND KILL!!!!


11 Juil 2007 16:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 20 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com