Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:26



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Udo - Mastercutor 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message Udo - Mastercutor
Udo - Mastercutor 2007

Nouvel album d'Udo, un de plus au compteur. Le line-up actuel du braillard allemand s'est stabilisé depuis quelques années, prêt à délivrer du bon heavy allemand, tout ce qu'il y a de plus classique. Si Thunderball était réussi, son successeur Mission N°X était déjà moins inspiré et cela ne va pas en s'améliorant avec Mastercutor. C'est bien simple, si Mastercutor était sorti pendant la reformation d'Accept, tous les fans l'auraient descendu en flèche. Mais étant donné qu'il s'agit d'un album d'Udo, qui par définition fait du sous-Accept, alors les critères d'appréciation sont plus cléments, forcément. Mais entre Death Row, Predator ou Mastercutor, c'est kif kif, tout est du même niveau !

Udo a toujours la pêche (bien que l'on dise ça à chaque fois qu'il sort un nouvel album, cet argument commence à sentir le roussi à force !), pas de problème, avec quelques titres bien bourrins (We Do - For You), parfois thrashisant (Master Of Disaster). Et ce ne sont pas les quelques arpèges ici ou là qui vont relever le niveau (Walker In The Dark, One Love Voice), et encore moins les sonorités orientales téléphonées, présentes sur Dead Man's Eyes et The Wrong Side Of Midnight. Ne parlons pas des choeurs "guerriers" sur les refrains, la façon dont ils sont lancés est vraiment caricaturale, malgré la tentative d'accroches mélodiques (Mastercutor, avec son intro débile sur laquelle Udo imite les présentateurs TV, il refait le même coup à la fin de Crash Bang Crash).

Pour les riffs, même chose, on frôle le niveau zéro, aucune inspiration, rien qui reste en tête : bien malin celui qui parviendra à trouver un classique là dedans. Même la ballade Tears Of A Clown est pas terrible, Udo en a fait de bien meilleures par le passé (comme Sweet Little Child sur l'album Mean Machine).
Du coup, Vendetta, avec ses riffs évoquant un peu la période "US" de Metal Heart d'Accept, passerait presque pour un chef-d'oeuvre face à la médiocrité du reste. Idem pour Crash Bang Crash, entrainant et rock 'n' roll, un des seuls à se démarquer du heavy teuton bas de gamme.

Mastercutor sent l'album bouclé à la hâte, le bon prétexte pour repartir en tournée et jouer exclusivement du Accept dans la set-list. Udo n'en est pas à son premier album quelconque de toute façon (Man And Machine ne volait déjà pas bien haut) donc il n'est pas exclu qu'un sursaut à la Thunderball puisse intervenir dans les prochaines années.


07 Juil 2007 14:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Tu n'es pas tendre, Homme-Aquarium.

Citation:
Mais entre Death Row, Predator ou Mastercutor, c'est kif kif, tout est du même niveau !


Alors là, non.

OK, ils ont mis l'accent sur le tabassage, mais on trouve quand même quelques mélodies et des refrains accrocheurs.
Pour ce qui est des riffs, c'est classqiqe de chez classique, certes, mais c'était déjà le cas sur Thunderball, et même sur tous les albums du gnome.
Et de toutes façons, si on compare à Accept, Udo sera toujours décevant à ce niveau.

N'oublions pas non plus les quelques micro-expérimentations sur Master, Walker ou Dead Man, ça n'a rien de révolutionnaire, mais ça démontre une volonté de se moderniser un peu.

Dans le fond, on est d'accord, c'est un album de plus. Mais ça redresse un peu la barre après Mission, c'est toujours ça.
Pour les fans du genre uniquement.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


07 Juil 2007 15:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pas d'accord non plus. Il me semble bien plus inspiré que Mission X, qui était bien fadasse celui-là. Et il a pas été torché à la va vite, ça sent bien, certains passages sont très travaillés, bon il a pas du y passer des mois non plus mais c'est autre chose que certains de ces autres albums (no limits, man & machine, mission X).

Et il est franchement meilleur qu'un Death row ou Predator.

Un album de plus mais un bon album.


07 Juil 2007 15:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Mouais, bof bof, pour moi Mastercutor rime avec Predator :siffle:


07 Juil 2007 19:12
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
T'es dur David avec l'album moi je l'ai bien apprecié, d'ailleurs ma petite chronique personnelle :

http://www.progressivewaves.com/frmChronique.aspx?ALB_ID=2233

Mais je pense avoir un avantagen, j'ai écouté ce disque sans guere connaitre ni la fin de carrière de Accept ni celle de UDO ou presque, peut etre qu'en testant plus avant la carrière de UDO, j'ai commencé a le faire, mon avis évoluera

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Juil 2007 7:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais toi t'es objectif Noise.
C'est pour ça.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Juil 2007 12:00
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ben oui, je suis le mec le plus objectif du forum, enfin bon chacun pense l'être a son niveau, on a pas fini de debattre

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Juil 2007 13:46
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Donc, en conclusion il fait comme....
A mer2, j'ai perdus le nom du groupe ! à c'est malin :???:

Si ! c'est un groupe australien... oohhh !

Oui il y a même un gars en écolier ! ils sont même un nom d'aspirateur...

:mur:

Ah si AC/DC !

:dehors:


09 Juil 2007 17:37
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com