Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:45



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Megadeth - United Abominations (2007) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Megadeth - United Abominations (2007)
Hop ma chronique de l'album parue chez

http://www.progressivewaves.com

Ce nouvel album de Megadeth arrive 3 ans après The system has failed qui avait vu revenir le groupe d’entre les morts. En effet suite à des problèmes personnels, Dave Mustaine, le chanteur guitariste et maître absolu du groupe avait mis fin au groupe, de plus musicalement et commercialement, Megadeth avait perdu de sa superbe, The world needs a hero sorti en 2001 présentait un groupe désireux de revenir à ses sources heavy thrash après un Risk aux frontières de la pop mais le résultat avait été très moyen et loin des grands disques du groupe.
Avec son précédent album, le groupe, enfin Dave Mustaine, vu que cet album aurait du sortir sous son nom, est revenu au premier plan de la scène métal avec un line up complètement renouvelé et donc le départ du bassiste originel Dave Ellefson et qui a vu le retour du guitariste d’origine, Chris Poland pour l’enregistrement du disque. Pour la tournée, Mustaine a embauché du nouveau personnel, avec notamment les frères Drover à la section rythmique. L’enregistrement de ce nouvel album s’est fait sur une longue durée depuis mi 2006, le tout après une signature sur un nouveau label, Roadrunner, la volonté affichée du groupe était de continuer sur la lancée de The System has failed, et force est de constater que l’on a là du pur Megadeth, on a parfois la sensation de déjà entendu et on est clairement dans un territoire très balisé, la voix de Mustaine est reconnaissable entre mille et quelques riffs sont clairement recyclés des disques précédents donc mais pour un résultat très efficace, servi par un line-up de qualité, Glen Drover prenant sans peine le relais d’un Friedman à la guitare, tandis que son frère Shawn assure un bon service à la batterie en réussissant aussi à faire oublier ses illustres prédécesseurs.
Le groupe présente avec cet album un concept album sur l’ONU et la politique extérieure américaine en général d’un point de vu assez critique, la pochette montre clairement le bâtiment des nations unis en flamme, et la plupart des titres sont très engagés politiquement, ce n’est pas nouveau chez Dave Mustaine, mais ce côté a tendance à se renforcer au fur et à mesure des albums, mais force est de constater que le point de vue du père Dave est parfois assez simpliste et caricatural, un texte signé Jack Bauer (24 heures chronos) dans le livret en atteste largement. On se cantonnera donc à juger la musique et là le résultat est plutôt bon, le début de l’album est littéralement explosif, Sleepwalker ouvre les hostilités en fanfare après une douce introduction trompeuse, c’est un titre ultra heavy idéal pour débuter, au refrain imparable, le genre de titre taillé pour la scène et qui pourrait ouvrir les concerts du groupe de fort belle manière. Washington is next enchaîne de la même manière, entre heavy et thrash avec un chant parfait de Mustaine, le titre à tout d’un tube digne de la grande époque du groupe. En fait jusque Gears of war, tout s’enchaîne excellemment bien, cette dernière notamment se révélant petit à petit au fur et à mesure des écoutes pour s’avérer être un des grands titres du disque avec un refrain et une mélodie entêtante. On n’oubliera pas de citer le morceau titre de l’album aussi, United Abominations, très efficace, avec des petits interludes en français fort sympathique et illustrant bien le thème du titre.
Juste après, on baisse un peu avec des titres certes biens joués mais relativement banals et donnant l’impression d’avoir été composé à la va-vite pour boucler le disque, Blessed are the dead par exemple ne décolle jamais vraiment, de plus la fin de l’album est presque gâchée par la reprise d’un des tubes de Youthanasia (1995), A tout le monde, reprise ici dans une version légèrement modifiée avec Christina Scabbia en invitée fort discrète dessus pour un résultat très médiocre et largement inférieur à l’originale.
La fin de l’album est heureusement meilleure avec des titres moins évidents mais de belle facture tout de même, You’re dead notamment, incisif et puissant, avec des parties de guitares bien thrash dans la tradition du groupe, ainsi que Burnt Ice qui clore l’album dans la même veine thrash efficace.
Megadeth signe donc là un assez bon album qui demande des écoutes pour bien l’apprécier, on n’est certes pas au même niveau que la période glorieuse du groupe, mais les bons moments du disque s’en rapprochent souvent et on peut considérer que cet album est l’un des meilleurs depuis Cryptic Writings voire même avant, Dave Mustaine malgré les albums, les épreuves et les années qui passent a encore pas mal de choses à dire et cela fera plaisir aux amateurs de heavy metal.

hop et ça donne un 7/10 pour moi

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Juil 2007 17:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
C'est mélodique au moins?

:deja:


06 Juil 2007 18:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
t'as bien résumé ce que je pense de cette album, sans pour autant casser la baraque il me plait bien, sauf le milieu de l'album qui est assez moyen.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


06 Juil 2007 19:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Me suis fait la réflexion que sur la pochette de Peace sells... c'est aussi le bâtiment de l'ONU.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Juil 2007 2:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ouais Rock.

Noise, des fois t'es pas très objectif.

Je quote à la Canard.


noise a écrit:
Glen Drover prenant sans peine le relais d’un Friedman à la guitare, tandis que son frère Shawn assure un bon service à la batterie en réussissant aussi à faire oublier ses illustres prédécesseurs.


Faut pas pousser mémé... Glen D. est pas mauvais, mais c'est un sacré Shredder. Que font les Tortues Ninja ? Ca remue pas les tripes et en plus c'est pas très mélodique. Dans l'ensemble je préfère ceux de Mustaine.

Et Shawn tabasse bien. Il est pas très subtil mais il se met au niveau de l'album.

noise a écrit:
la plupart des titres sont très engagés politiquement, ce n’est pas nouveau chez Dave Mustaine, mais ce côté a tendance à se renforcer au fur et à mesure des albums, mais force est de constater que le point de vue du père Dave est parfois assez simpliste et caricatural, un texte signé Jack Bauer (24 heures chronos) dans le livret en atteste largement.


Ouais c'est assez vrai. Disons qu'il y a des titres bien écrits et pas forcément simplistes (Washington is Next). Même United Abominations n'est pas aussi bas-du-front. Il arrive à toucher juste. Il n'y a que la toute fin du texte qui peut nous déranger, nous Européens. Quant à Amerikhastan, c'est 100% fiction. Il l'a dit en interview et la lecture du texte le confirme. En gros c'est du Jack Bauer.

noise a écrit:
En fait jusque Gears of war, tout s’enchaîne excellemment bien


Assez d'accord. Après c'est la bérézina.
Pour moi :
2 excellents titres = Washington is Next ! & United Abominations
2 bons titres = Sleepwalker, Never Walk Alone
le reste du très moyen ou tout naze.

Un album qui malgré 2 gros tubes (parmi les meilleurs osons le dire) est décevant. Je lui préfère largement The System Has Failed.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


08 Juil 2007 10:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
(disons que je contrebalance ce que j'ai pu lire de tres exagerement negatif sur ce disque un peu partout, mais tu notera que par rapport a ce que j'en disais a sa sortie, mon avis a evolué, j'ai appris a le connaitre ce disque tranquillement et avec des écoutes, je ne considere pas ça comme de la musique kleenex)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Juil 2007 10:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Si je puis me permettre, Youthanasia est sorti en 1994...

Sinon, je suis assez d'accord, malgré un milieu d'album moins passionnant, c'est un bon disque.

Ma chanson préférée est "Never Walk Alone" avec son refrain imparable, digne de She-Wolf ou Tornado Of Souls.

Il y a dans ce disque ce que j'aime tant dans Megadeth: des passages speed (notamment sur les soli) qui avait disparus sur Countdown To Exctinction, Youthanasia (juste un tout petit passage à la fin de The Killing Road) et Risk, qu'on retrouvait sur Cryptic Writings, The World Needs A Hero et The System Has Failed (Kick The Chair).

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


08 Juil 2007 17:56
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
La chronique sur les Immortels dit grosso modo la même chose du disque :

http://www.metal-immortel.com/megadeth_ ... ations.htm


08 Juil 2007 18:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com