Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 13:56



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Megadeth - United Abominations (2007) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Megadeth - United Abominations (2007)
Hop ma chronique de l'album parue chez

http://www.progressivewaves.com

Ce nouvel album de Megadeth arrive 3 ans après The system has failed qui avait vu revenir le groupe d’entre les morts. En effet suite à des problèmes personnels, Dave Mustaine, le chanteur guitariste et maître absolu du groupe avait mis fin au groupe, de plus musicalement et commercialement, Megadeth avait perdu de sa superbe, The world needs a hero sorti en 2001 présentait un groupe désireux de revenir à ses sources heavy thrash après un Risk aux frontières de la pop mais le résultat avait été très moyen et loin des grands disques du groupe.
Avec son précédent album, le groupe, enfin Dave Mustaine, vu que cet album aurait du sortir sous son nom, est revenu au premier plan de la scène métal avec un line up complètement renouvelé et donc le départ du bassiste originel Dave Ellefson et qui a vu le retour du guitariste d’origine, Chris Poland pour l’enregistrement du disque. Pour la tournée, Mustaine a embauché du nouveau personnel, avec notamment les frères Drover à la section rythmique. L’enregistrement de ce nouvel album s’est fait sur une longue durée depuis mi 2006, le tout après une signature sur un nouveau label, Roadrunner, la volonté affichée du groupe était de continuer sur la lancée de The System has failed, et force est de constater que l’on a là du pur Megadeth, on a parfois la sensation de déjà entendu et on est clairement dans un territoire très balisé, la voix de Mustaine est reconnaissable entre mille et quelques riffs sont clairement recyclés des disques précédents donc mais pour un résultat très efficace, servi par un line-up de qualité, Glen Drover prenant sans peine le relais d’un Friedman à la guitare, tandis que son frère Shawn assure un bon service à la batterie en réussissant aussi à faire oublier ses illustres prédécesseurs.
Le groupe présente avec cet album un concept album sur l’ONU et la politique extérieure américaine en général d’un point de vu assez critique, la pochette montre clairement le bâtiment des nations unis en flamme, et la plupart des titres sont très engagés politiquement, ce n’est pas nouveau chez Dave Mustaine, mais ce côté a tendance à se renforcer au fur et à mesure des albums, mais force est de constater que le point de vue du père Dave est parfois assez simpliste et caricatural, un texte signé Jack Bauer (24 heures chronos) dans le livret en atteste largement. On se cantonnera donc à juger la musique et là le résultat est plutôt bon, le début de l’album est littéralement explosif, Sleepwalker ouvre les hostilités en fanfare après une douce introduction trompeuse, c’est un titre ultra heavy idéal pour débuter, au refrain imparable, le genre de titre taillé pour la scène et qui pourrait ouvrir les concerts du groupe de fort belle manière. Washington is next enchaîne de la même manière, entre heavy et thrash avec un chant parfait de Mustaine, le titre à tout d’un tube digne de la grande époque du groupe. En fait jusque Gears of war, tout s’enchaîne excellemment bien, cette dernière notamment se révélant petit à petit au fur et à mesure des écoutes pour s’avérer être un des grands titres du disque avec un refrain et une mélodie entêtante. On n’oubliera pas de citer le morceau titre de l’album aussi, United Abominations, très efficace, avec des petits interludes en français fort sympathique et illustrant bien le thème du titre.
Juste après, on baisse un peu avec des titres certes biens joués mais relativement banals et donnant l’impression d’avoir été composé à la va-vite pour boucler le disque, Blessed are the dead par exemple ne décolle jamais vraiment, de plus la fin de l’album est presque gâchée par la reprise d’un des tubes de Youthanasia (1995), A tout le monde, reprise ici dans une version légèrement modifiée avec Christina Scabbia en invitée fort discrète dessus pour un résultat très médiocre et largement inférieur à l’originale.
La fin de l’album est heureusement meilleure avec des titres moins évidents mais de belle facture tout de même, You’re dead notamment, incisif et puissant, avec des parties de guitares bien thrash dans la tradition du groupe, ainsi que Burnt Ice qui clore l’album dans la même veine thrash efficace.
Megadeth signe donc là un assez bon album qui demande des écoutes pour bien l’apprécier, on n’est certes pas au même niveau que la période glorieuse du groupe, mais les bons moments du disque s’en rapprochent souvent et on peut considérer que cet album est l’un des meilleurs depuis Cryptic Writings voire même avant, Dave Mustaine malgré les albums, les épreuves et les années qui passent a encore pas mal de choses à dire et cela fera plaisir aux amateurs de heavy metal.

hop et ça donne un 7/10 pour moi

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Juil 2007 17:18
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com