Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 9:13



Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Loudness 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Re: Loudness
Intéressant ces vidéos.

Plusieurs point à relever : comme l'a dit REM, Takasaki n'a pas un son super moderne, il reste classique dans l'approche. Nihara peut encore chanter relativement correctement, à l'ancienne. Et visiblement, ce que veut le public c'est les vieux trucs, les machins classiques. Donc pourquoi le groupe s'évertue t-il à sortir de la grosse merde en studio? Y'a en plus mal d'exemple de groupes des 80's qui ont eu une période plus moderne mais ils sont toujours revenu à leur style de prédilection, sauf Loudness. C'est vraiment étrange.

Sinon c'est vrai que les chanteurs japonais sont souvent reconnaissable, ils ont un timbre assez proche les un des autres, bon ils y en a quand même qui se distinguent un peu (le mec de Sekimai II a un truc Halfordien dans la voix)... Le pire c'est quand l'on tappe dans les clones de Malmsteen où les chanteurs sont vraiment interchangeable (de toute façon à la base ces groupes sont inintéressants, un ou deux bons titres et c'est marre, j'ai des albums de Concerto Moon à vendre).


01 Mar 2011 9:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Hum ok, c'est ptet le fait qu'il pousse la disto plus fort qui me fait tiquer, je ne sais pas.
Je le trouve aussi plus "brouillon" par moment... en même temps c'est normal qu'il désaprenne la guitare en jouant des trucs comme ça :



Enfin ce mec reste un de mes guitaristes préférés.
Là je vais faire réviser & changer les cordes de ma guitare (et emprunter un ampli), et je sais qu'une fois rentré chez moi je n'aurai qu'une envie : me remettre à bosser "Like Hell" ou "Soldier of Fortune".

Clair que l'orientation du groupe est incompréhensible... enfin c'est surtout le fait qu'ils s'entêtent dans cette voie.
C'est à l'opposé d'Anthem quoi (30 ans de carrière (dont un break, et moins d'albums que Loudness quand même) et aucun changement de cap dans leur style musical).

Pour en revenir à Takasaki, le nippon farceur nous offre un petit interlude à la batterie :D :


_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


01 Mar 2011 16:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah bah pareil, "like hell" et "soldier of fortune" sont les deux morceaux de Loudness que je préfère jouer à la guitare. Je me suis bien éclaté sur ces riffs de tueur. Bon par contre, je zappe les soli, je n'ai vraiment pas le niveau.


01 Mar 2011 17:25
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Hey, je viens de tomber sur ce morceau :



Ça sort d'ou ce truc? J'ai pas le souvenir de l'avoir entendu sur les premiers albums du groupe, ni dans la compil "Early Singles".

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


08 Avr 2011 17:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Le solo poutre en tout cas.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


08 Avr 2011 19:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est sur un ep ou un single 3 titres sortis en 1987 et présent sur une compil de 91. Non seulement ils sortaient des super albums à cette époque, mais aussi pas mal de bon singles hors album. J'adore "Geraldine".

Je me demande si ce "silent sword" figure sur la bo d'un film de sabre?

edit : et elle figure aussi sur On the prowl sous le titre "Never again".


13 Avr 2011 17:09
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Sympa ta chronique de "The Birthday Eve" sur NIME, DS.
Tu penses faire les 2 albums suivants? (faut réhabiliter un peu "The Law of Devil's Land" qui tue bien quand même)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


12 Mai 2011 19:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai déjà rédigée celle du second album, mais elle repose toujours dans mon DD. Je n'en suis pas très satisfait. Faut dire que je ne sais pas trop quoi en dire de cet album, je lui ait mis 2/5, mais je trouve ça un peu sévère, en même temps c'est clairement pas un grand disque. POur The Law, j'ai bien l'intention de le faire, mais faut que je trouve l'inspiration et le temps de m'y mettre.


20 Mai 2011 9:36
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com