Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 14:08



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 WASP - Dominator 

Note
1/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 0%  0%  [ 0 ]
3/5 54%  54%  [ 7 ]
4/5 46%  46%  [ 6 ]
5/5 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 13

 WASP - Dominator 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message WASP - Dominator
Titres préférés :
Heaven’s Hung in Black
Heaven’s Blessed


Et un album de plus au compteur pour Wasp ! Leur dernier album écoutable remontait à Still Not Black Enough, qui même si il contenait quelques ballades « soupe », restait un bon mélange de hard rock et de heavy metal dans le style WASP, avec la même équipe que sur The Crimson Idol. Ensuite, c'est le creux de la vague ! Virage indus sur Kill Fuck Die, pour le moins déroutant, même si cet album a ses défenseurs acharnés (Blackie Lawless lui-même le classe parmi ses meilleurs). A partir de Helldorado (du sous-Ac/dc !) et Unholy Terror, WASP deviendra plus ou moins un groupe de seconde zone, sortant des albums dans l'indifférence générale, tout en tentant à chaque fois de renouer avec la grandeur des Headless Children et Crimson Idol : en vain !
Unholy Terror, Dying For The World, The Neon God Part 1, The Neon God Part 2... The Neon God part 1 est le seul à sortir du lot... peut-être que Dominator suivra lui aussi.

En effet, Blackie Lawless est en pleine forme, très en voix, et ses musiciens (interchangeables) aussi, entre le guitariste qui joue comme Chris Holmes (ce dernier s'est reconverti au catch désormais... véridique !) et le batteur qui livre quelques roulements à la Frankie Banali. Sinon, ben que dire d’autre ? C’est du Wasp, c’est toujours pareil, toujours les mêmes riffs, les mêmes mélodies, la même impression d’écouter du Headless Children… en moins bien ! Le guitariste plaque même des riffs similaires, des harmonies façon « hard US » qui se ressemblent bien souvent ("Mercy", "Teacher"). Rien de bien excitant à première vue.

Et pourtant, Dominator ne décevra pas les fans, Wasp assure toujours son mélange de hard rock et de heavy metal, la sauce prend. Du heavy ("Long, Long Way To Go", "The Burning Man"), de l’épique ("Take Me Up", un peu téléphoné avec les traditionnels claviers, Wasp a déjà fait mieux en la matière, et le magnifique "Heaven’s Hung in Black", un des sommets de l’album), et du hard rock classique pour terminer, "Deal With The Devil", comme Wasp sait si bien les faire.
Parmi les derniers albums que Wasp a pu sortir à la chaîne ces dernières années, Dominator figure sans problème parmi les meilleurs. Il devrait être apprécié, à condition bien sûr de ne pas s’attendre à retrouver le niveau de The Headless Children et The Crimson Idol.

Note : 3/5


01 Juil 2007 14:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
3/5 moi aussi, je l'aime bien mais pas l'album de l'année ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


01 Juil 2007 15:04
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Allez 4/5 pour moi, tres bonne surprise que cet album, il est court c'est vrai mais au moins on n'a pas le temps de s'emmerder

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Juil 2007 16:46
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Un bon 4/5.
Pas original pour deux sous, mais du bon W.A.S.P "vintage".
Une valeur sûre, l'assurance de passer un bon moment en l'écoutant.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


01 Juil 2007 20:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
3/5, un bon album. Parfois un peu mou je trouve et quelque morceaux anecdotique ("long long way to go", "take me up"), mais aussi des morceaux beaucoup plus efficace ("mercy", "burning man") et une zolie ballade assez épique.


01 Juil 2007 20:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
3/5
Il est meilleur que ce que le groupe nous a pondu ces derniers temps, mais faut quand même pas déconner, c'est pas un chef d'oeuvre non plus!
Quand a dire que le dernier disque de wasp qui est écoutable c'est Stll not black enough, je ne comprends pas?
Ce disque est une sombre merde avec 2 ou 3 titres correct, 1 seul est excellent: scared to death. le reste ressemble a une compil de face B tirées de Crimson Idol, si cet album est plus écoutable que les KFD ou Unholy world, autant remonter tout de suite a Crimson Idol.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


09 Juil 2007 12:20
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ben disons que Still not black enough garde un peu l'esprit des anciens disques, sur certains titres (ce que tu appelles sous-Crimson idol). Il est pas exceptionnel, ok, mais pour moi toujours mieux que Helldorado, Neon god pt 2, KFD (y'en a qui aime, bon moi ça passe pas).


09 Juil 2007 18:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
j'aime beaucoup KFD, c'est un album assez etrange, je ne sais pas ou Blackie a voulu en venir avec cet album mais il a fait son effet avec moi, il est malsain et j'aime bien ce type d'ambiance, aprés la démarche n'est probablement pas sincère (tout d'un coup Wasp donne dans l'indus :hmm: ) mais je m'en tape un peu, en ce qui me concerne ça fonctionne, même si je préfère le wasp des grands jours.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Juil 2007 8:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com