Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 22:26



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Entombed – Serpent Saints 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message Entombed – Serpent Saints
Entombed – Serpent Saints 2007

Depuis quatre ans, il s’en est passé des choses chez Entombed, c’était même la débandade. Les 3/5ème du line up s’étaient barrés, le batteur Peter Stjärnvind et le bassiste Jörgen Sandström (mais ce n’est pas la première fois qu’Entombed change de bassiste et de batteur), et surtout, plus grave, le guitariste et un des principaux compositeurs, Uffe Cederlund, qui était là depuis le début. Inutile de dire qu’après leur pitoyable dernier album, Inferno, on n’attendait pas grand-chose de ce retour.

Entombed a bien conscience que les fans préféreront toujours Wolverine Blues ou Left Hand Path. Alors, que fallait-il espérer de cet énième retour aux sources ? (retour déjà tenté sur Uprising et Morning Star). En tout cas, le changement de musiciens leur est profitable et leur apporte même du sang neuf, ils en avaient bien besoin. Pour l’instant, Uffe n’a pas été remplacé, il n’y a plus qu’un seul guitariste (comme pour Napalm Death).

Entombed revient avec l’envie manifeste de tout péter. Annoncé comme le meilleur album depuis Wolverine Blues, Serpent Saints fait en tout cas oublier les récents égarements, que ce soit sur le punk bas de gamme d’Inferno ou les stoneries pesantes d’Uprising. Mais ce n’est pas la première fois qu’Entombed nous fait le coup du retour aux sources, plus brutal et moins rock ‘n’ roll, c’était déjà le cas sur Morning Star, un bon album qui valait surtout pour son premier titre, l’énormissime Chief Rebel Angel !

Serpent Saints surpasse Morning Star ; ce dernier voyait des influences Slayer très présentes alors que Serpent Saints est plus personnel et contient davantage de morceaux marquants. Alors que L-G Petrov semblait avoir perdu à jamais sa grosse voix death et caverneuse depuis Same Difference, au profit d’un chant plus hardcore, le voilà très en colère pour notre plus grand plaisir ! Sa voix gutturale qui a fait les beaux jours de Wolverine Blues et To Ride, Shoot Straight And Speak The Truth est enfin de retour, on n’y croyait plus !

Des titres speeds qui fracassent tout sur leur passage (Masters Of Death, The Dead, The Dying And The Dying To Be Dead, Warfare Plague Famine Death), d’autres plus lourds, avec les fameux clins d’œil au Malin comme Entombed savait si bien les faire à ses débuts (Serpent Saints, When In Sodom, Love Song For Lucifer), pas de doute, c’est un vrai retour en force. Pas vraiment de rock ‘n’ roll en vue, place à la vitesse, les amateurs de death metal seront ravis.
Sans égaler tous les classiques d’Entombed, Serpent Saints a au moins le mérite d’apparaître comme l’album le plus solide depuis le départ de Nicke Andersson (même si je disais déjà la même chose pour Morning Star).


01 Juil 2007 14:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Ta chro me réjouis. :)

Je savais pas qu'ils en avait sortis un nouveau, je m'en vais me jeter dessus!

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


01 Juil 2007 14:16
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ah c'est sur, tu vas pas être déçu. J'en attendais vraiment rien de ce disque, ça m'a surpris.


01 Juil 2007 14:19
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Bah j'aime globalement tous leurs albums, certains plus que d'autres. Le dernier était plutôt cool mais bon si on campare avec ceux d'avant...

Mon préféré étant bizarrement Clandestine suivi de To Ride...

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


01 Juil 2007 15:00
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Moi aussi je les aime presque tous, seuls Uprising (trop "stoner") et Inferno me gonflent.
To ride est mon préféré, le rock surpuissant sur ce disque m'a toujours impressionné, ils n'ont jamais réussi à faire aussi bien après je pense, depuis que Nicke a fondé les Hellacopters.
Clandestine est mal chanté et mal produit, mais les compos sont excellentes, on s'en rend compte sur le Live in London... je les trouve même meilleures que Left hand path sur ce live.


01 Juil 2007 21:25
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Quand j'ai écouté le Live in London après l'album studio, ça ne m'a pas du tout convaincu, la prod trop propre, la voix pas assez caverneuse et monstrueuse. Déçu quoi.

Je m'était attaché à ce chant et cette prod, je trouve que ça servait parfaitement les compos.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


01 Juil 2007 22:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com