HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Manowar - Discographie commentée
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=5733
Page 1 sur 2

Auteur:  theshaman [ 14 Juin 2007 11:03 ]
Sujet du message:  Manowar - Discographie commentée

Manowar représente LE groupe de heavy metal par excellence, dans tout ce que ce style peut avoir de plus primaire, bas du front et clichesque : sexe, motos, bière, groupies, heroïc fantasy... Une musique simple et dépouillée (batterie, basse, guitare, chant). Et pourtant, quelle intensité, quelle majesté, quelle beauté... Ces mecs savent, à la seule force de leurs instruments, produire une musique majestueuse, épique, puissante, belle tout simplement.


Image

Battle Hymns - 1982

Un premier album, qui a pas mal vieilli. Manowar joue à cette époque un heavy rock basique, proche de groupes comme Saxon ou Motorhead. Seuls les deux morceaux les plus épiques, Dark Avenger et Battle Hymns, préfigurent le style que le groupe adoptera par la suite : un heavy metal épique et majestueux.

Image

Into Glory Ride - 1983

Deuxième album, sur lequel le groupe trouve son style pour les années à venir. L'album le plus épique du groupe, et aussi un des moins accessibles du groupe : ultra-heavy, lourd, sans mélodies tape-à-l'oeil... Un des albums que j'aime le moins, en fait, car pas assez accrocheur au niveau des mélodies. De bonnes choses tout de même, comme l'orientalisant et assez original Secret of Steel, Gloves of Metal, ou les parties calmes de Gates of Valhalla et March for Revenge.

Image

Hail to England - 1984

Là ça devient sérieux, puisqu'on a un des tous meilleurs albums du groupe (avec Sign of the Hammer et King of Metal, on a le tiercé gagnant). En gros, cet album est dans la continuité du précédent, mais en beaucoup plus accrocheur. Toutes les chansons sont bonnes, puissantes, accrocheuses, les refrains tous excellents (mention spéciale à Blood of My Enemies, Each Dawn I Die et Army of the Immortals). L'ouvreur, Blood of my Enemies, met sur le cul : puissance, mélodie, refrain splendide. Et puis surtout, il y a le magnifique Bridge of Death, morceau long et épique. La superbe intro, le chant d'une grande sensibilité, la mélodie, la montée en puissance... :love:

Image

Sign of the Hammer - 1984

On continue dans l'excellence avec Sign of the Hammer, sorti la même année, certainement le meilleur album du groupe. On commence avec deux morceaux plutôt "rock", All men play on 10 et Animal, le reste est dans le style plus épique du groupe, entre l'excellent Thor the Pwerhead (mélodie hyper accrocheuse, choeurs énormes...), la superbe "ballade" Mountains, ultra lourde et heavy, les plus directs Sign of the Hammer et the Oath, et pour finir, le superbe morceau épique Guyana, dans la lignée de Bridge of Death, splendide encore une fois.

Image

Fighting the World - 1987

Un album peut-être un peu en deça, avec quelques morceaux me laissant un peu sur ma faim, surtout au début de l'album. De l'excellent tout de même, avec l'hymne Carry on et son intro acoustique, Holy War dans la lignée de l'album précédent, le pesant et majestueux Defender, et surtout la tuerie Black Wind Fire and Steel : quelle force dans ce morceau, avec sa ligne de basse ultra-rapide sur le couplet, son refrain superbe encore une fois, les poussées dans les aigus du chanteur Eric Adams...

Image

Kings of Metal - 1988

Encore une fois un excellent album. Le plus varié du groupe, car toutes les facettes y sont représentées : morceaux carton (l'ultra-speed Wheels of Fire, Kings of Metal), morceaux épiques (Kingdom Come, la tuerie Hail and Kill, d'une puissabce hallucinante, et enfin Blood of the Kings et son refrain à choeurs), ballades (la très belle Heart of Steel, le poignant "the Crown and the Ring", très dépouillé : voix, orgue d'église et choeurs).

Image

The Triumph of Steel - 1990

Un album plus faible que les autres à mon sens, plus "bourrin", moins mélodique. On commence par un morceau très ambitieux puisqu'il dure pratiquement 30 minutes, retraçant l'épopée d'Achille, malheureusement assez ennuyeux et plein de remplissage, même si certains passages sont bien. L'album vaut surtout pour Spirit Horse of the Cherokee (rythme tribal original, et quel refrain...), the Power of thy Sword, et la très belle ballade Masters of the Wind, très calme...

Image

Louder than Hell - 1996

Manowar revient après 6 ans d'absence, pour un album de pur heavy metal, moins épique et plus direct que les précédents mais particulièrement efficace et accrocheur. Des titres cartons comme Return of the Warlord, the Gods Made Heavy Metal, Outlaw, Number One, une bonne balade, Courage, un morceau plus épique, King. Et puis surtout, il y a l'hymne Brothers of Metal : quel refrain superbe, des paroles simples, naïves, fraternelles, un morceau que je trouve vraiment poignant.

Image

Warriors of the World - 2002

Avant dernier album du groupe, assez moyen à mon sens. Un album assez "expérimental", à la construction assez particulière, puisque tous les morceaux de la piste 2 à la piste 6 sont calmes : un hymne patriotique gentillet dédié aux victimes du 11 septembre, Fight for Freedom, une bonne power-ballad, swords in the Wind, une reprise d'un air d'opera, Nessum Dorma, des instrumentaux "symphoniques" sans grand intérêt. Le reste est constitué de morceaux heavy biens cartons, sympas mais un peu en deça des albums précédents.

Image

Gods of Wars - 2007

Je ne parlerai pas du dernier album, Gods of War, ne l'ayant pas écouté.

Auteur:  Ward [ 14 Juin 2007 11:37 ]
Sujet du message: 

Bonne chroniques, tu m'a donné envie de ressortir mes albums. ;)

Auteur:  Beurk Rogers [ 14 Juin 2007 12:29 ]
Sujet du message: 

C'est Canard qui va faire la gueule, tu l'as grillé!!!

Sinon n'écoutes pas le dernier, c'est un conseil.

Auteur:  Heavy REM [ 14 Juin 2007 14:12 ]
Sujet du message: 

Clair que le Canard va pester. Mais je pense qu'il détaillera plus le machin.
J'suis d'accord sur l'ensemble. Et je vois que j'suis pas le seul à pas trop aimer Into glory ride, faute de bonnes mélodies (alors que c'est le point fort du groupe).

J'avais chroniqué Sign of the hammer et le plus controversé Fighting the world. Vous connaissez l'adresse, le lien est au bas du post.

Auteur:  Beurk Rogers [ 14 Juin 2007 14:14 ]
Sujet du message: 

Ben non il peste pas, va voir le topic "presentation"!
Il est même content! :D

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 14 Juin 2007 14:23 ]
Sujet du message: 

J'ai pas chasse gardée sur MANOWAR.
Je reviendrais sur la disco du "petit" prochainement.
Sinon ça vaudrait ptet le coup de faire un sondage sur le groupe. Je vais m'en occuper par contre.

Auteur:  theshaman [ 14 Juin 2007 14:39 ]
Sujet du message: 

Rockwood a écrit:
Clair que le Canard va pester. Mais je pense qu'il détaillera plus le machin.
J'suis d'accord sur l'ensemble. Et je vois que j'suis pas le seul à pas trop aimer Into glory ride, faute de bonnes mélodies (alors que c'est le point fort du groupe).

J'avais chroniqué Sign of the hammer et le plus controversé Fighting the world. Vous connaissez l'adresse, le lien est au bas du post.


Ah toi non plus t'aimes pas trop Into Glory Ride? Moi aussi, je pensais être le seul à pas trop l'aimer.
Bon, c'est vrai que ce sont des commentaires rapides (je pourrais la reprendre et l'étoffer mais j'ai pas trop le temps en ce moment). Que Canard hésite pas à apporter des précisions.

Auteur:  Beurk Rogers [ 14 Juin 2007 14:46 ]
Sujet du message: 

Ouais moi aussi j'aime pas trop non plus cet album.

Auteur:  theshaman [ 14 Juin 2007 14:56 ]
Sujet du message: 

Ben il me fait penser un peu à Triumph of Steel, pour le côté "épique", lourd et peu mélodique de l'ensemble. J'aime bien Triumph of Steel grace à ses quelques tueries, comme Spirit Horse, Power of thy Sword et Master of the Wind. Metal Warriors et Ride the Dragon sont pas mal non plus. Je n'aime pas le reste. Par contre, dans Into Glory Ride, y a rien qui se détache réellement (à part peut-être Triumph of Steel). Et surtout, cet album est bien plombé par Hatred, la daube de l'album (quelle horreur, ce morceau). Par contre, cet album a l'air très apprécié des fans, c'est pour cela que je m'étonne un peu de lire vos avis négatifs.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 14 Juin 2007 15:53 ]
Sujet du message:  Re: Manowar - Discographie commentée

theshaman a écrit:

Image

Battle Hymns - 1982

Un premier album, qui a pas mal vieilli. Manowar joue à cette époque un heavy rock basique, proche de groupes comme Saxon ou Motorhead. Seuls les deux morceaux les plus épiques, Dark Avenger et Battle Hymns, préfigurent le style que le groupe adoptera par la suite : un heavy metal épique et majestueux.



+ 1 milliard!


Pas trop fan du second également, pour les même raisons que toi : peu accessible, ambitieux mais pas vraiment abouti.

Auteur:  Dark Knight [ 14 Juin 2007 18:55 ]
Sujet du message: 

Into glory ride... into glory ride... into glory ride....




...
......
.........

Ah pis merde....

VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAlHALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA THE GODS AWAAAAAAAAAIT MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!

Je n'écoute pas Glory très souvent, probablement pour les même raisons cité. Mais j'ai toujours placé ce morceau dans le top du répértoire de Manowar.

En dehors de Into, je possède Hail, Sign et King (mes préférés).

Ce que je trouve déplorable sur mon forum de métalleux québecois, c'est cette campagne de salissage qui continu de sévir à leur sujet. On écoute du Manowar, on est qualifié de gay à la village people à cause de leur image grotesque. Foutaise hahaha... à croire que pour eux, le Métal à été inventé par Euronymus de Mayhem ou Trey de Morbid Angel.

Auteur:  Heavy REM [ 14 Juin 2007 22:24 ]
Sujet du message: 

C'est pas un problème de forum québécois.
C'est un problème de forum de crétins. Pas pareil.
Une sorte d'internationale de la surdité en somme.

Auteur:  Dark Knight [ 14 Juin 2007 23:17 ]
Sujet du message: 

Mouai bon, sans doute vrai...

C'est une attitude qui a tout de même tendance à m'énerver...

(Tout comme sa m'énerve un vieux hardos las et fatigué qui chie sur mon penchant pour les trucs de métal extrême... *siffle)

Auteur:  Heavy REM [ 14 Juin 2007 23:20 ]
Sujet du message: 

J'ai jamais dit que les trucs extrêmes étaient des tatas. J'ai juste dit que c'était pas bien (grrrreeeuuuuarrr, bbooouuuuuaaaarrrfffff, rrrrrhhhhoooo). Enfin si, les mecs de Dark Funeral sont des tatas. Doit y avoir un topic sur une de leurs interviews quelque part. A mourir de rire. Les caliméros du black metal.
Et ils sont pour la plupart aussi grotesques que Manowar.

Auteur:  Odin [ 14 Juin 2007 23:31 ]
Sujet du message: 

Voilà le truc en question (les passages soulignés sont dûs à Rockwood):

"Je dois avouer que je suis quelque peu impressionné. Il faut lui attribuer un certain mérite, je sais qu'on ne doit pas dire ce genre de trucs mais je m'en fous" (Le très finaud Emperor Magus Caligula de Dark Funeral, après l'assassinat d'un prêtre par un fan chilien du groupe.)



Changement de label...
On s'est fait arnaquer, on a pas touché une thune... Nous étions sans le sou, il a fallu faire des sacrifices [des chèvres ? des jeunes vierges ?]... Les problèmes de labels nous ont anéantis... Nous avons été traité comme de la merde ! [c'est sûr que le prêtre chilien il a pas été traité comme de la merde lui] Faire confiance à quelqu'un nous a pris du temps... Le boss de Regain est parvenu à nous rassurer [pov' petit bout]

Du coup les compos ça a pris du temps...
Ces ennuis nous ont littéralement épuisés... L'énergie et l'inspiration nous ont longtemps manqué... [vu le niveau d'inspiration pour faire du black on peut de demander... Et quand on voit la pochette du disque on est rassuré côté inspiration... cf. plus bas] De plus nous ne voyions pas l'intérêt de sortir un nouvel album puisque nous n'avions pas été payés pour notre précédent effort... Petit à petit nous avons retrouvé goût à l'écriture...

Annulation de concert...
A cette époque nous étions mentalement diminués, pour ne pas dire complètement déprimés [un blackeux déprimé putain ça donne une notion de l'infini... Mais t'inquiète Satan t'habite]. Nous n'avions pas le courage de partir sur les routes mais nous nous sommes forcés à accepter cette tournée financièrement avantageuse. Seulement nous nous sommes rétractés au dernier moment, car il nous était inconcevable de nous produire sur scène sans plaisir... Et pour couronner le tout nous avions tous la grippe et nous devions affronter une fièvre de cheval.

Pourtant ce mec "chante" ça :

"I AM ONE WITH SATAN.
I AM THE HORNED BEAST.
I AM THY MIGHTY EMPEROR.
RULER OF THE DARK DOMAIN.
MY BODY IS A TEMPLE.
WHEREIN ALL DEMONS DWELL.
A PANTHEON OF FLESH AM I.
AM I."

Le groupe continue d'égréner une litanie de problèmes

Changement de studio...
Changement de bassiste...


Et puis on parle enfin musique :
Des compos plus colériques...

Il est tout à fait normal que notre frustration et notre douleur se soient projetées dans notre musique [je le comprends le gars, il était tout malade, il avait pas de pognon, son studio était pas libre...] ...nous sommes prêts à botter un nombre incalculable de cul [pas celui de ton ancien label, pas celui de tes fans en tournée, pas celui de tes zicos incapbles de composer quand ils sont embêtés...]

Bref, c'est lamentable, un groupe de tocards. De vraies petites merdes.
.




C'est vrai que c'est un peu pitoyable. Ca en devient presque rigolo. En tout cas, on a vu plus ivôle, comme attitude. Ouah, les False ones, hé...

Auteur:  Dark Knight [ 15 Juin 2007 7:03 ]
Sujet du message: 

Pas un problème, je n'aime pas Dark Funeral de toute façon.

Auteur:  theshaman [ 15 Juin 2007 17:12 ]
Sujet du message: 

Tain, le mec qui se dit impressionné par l'assassinat du prètre, ça me fait gerber. Quelle con, ce type...

Auteur:  Dark Knight [ 15 Juin 2007 17:54 ]
Sujet du message:  looooll

Mouai bon... quoi que il y a de ses prêtres hypocrites de nos jours qui mériterai la pendaison au dessus de leur église.

Rien n'est blanc et quand on vois des prêtres pédophile et bien j'ai pas grand chose à foutre avec un blackeux qui se la pète. C'est du pareil au même pour moi toute cette merde...

Auteur:  Poulpe [ 15 Juin 2007 18:21 ]
Sujet du message: 

Oué, ces salauds de pédophiles, faudrait tous les pendre ou les écarteler. Boudiou.

Auteur:  Heavy REM [ 15 Juin 2007 21:52 ]
Sujet du message: 

Faudrait obliger des vieux à les baiser. Pour voir ce que ça leur fait.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/