Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 16:24



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Manowar - Discographie commentée 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Faudrait obliger des vieilles à les baiser. Pour voir ce que ça leur fait.


Fixed!


15 Juin 2007 21:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
J'aimerais revenir un coup sur l'album the Triumph of Steel, un album qui est clairement plus faible que les autres mais que je n'arrive pas à détester. Je trouve cet album assez à part dans la discographie du groupe (peut-être parce que le groupe a été renouvelé de moitié sur cet album). Y a une ambiance assez particulière sur cet album, un côté lourd, sombre, menaçant, même tribal par moments (flagrant sur Spirit Horse of the Cherokee), que je ne retrouve pas (ou nettement moins) sur les autres albums. Surement l'album que je préfère du point de vue du "son" et de l'atmosphère générale.


16 Juin 2007 12:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
Rockwood a écrit:
Faudrait obliger des vieilles à les baiser. Pour voir ce que ça leur fait.


Fixed!


Ouvre un dico, lis les journaux.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Juin 2007 19:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Dark Knight a écrit:
Rockwood a écrit:
Faudrait obliger des vieilles à les baiser. Pour voir ce que ça leur fait.


Fixed!


Ouvre un dico, lis les journaux.


lol

C'est une vanne bordel de merde! Une farce!


17 Juin 2007 4:02
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
Ben il me fait penser un peu à Triumph of Steel, pour le côté "épique", lourd et peu mélodique de l'ensemble.


Soit on a pas écouté le même album, soit on a pas les mêmes oreilles lol

IGR est probablement l'album le plus mélodique du groupe, pas dans le sens "musique catchy" (pour ça ça doit être Louder Than Hell), mais dans le sens émotionnel et harmonique... c'est quand-même le seul album qui regroupe autant de morceaux genre Secret Of Steel, Gates Of Valhalla, IGR, là où les autres albums en ont qu'un, généralement en fin d'album (Battle Hymn, Bridge Of Death, sur SOTH y en a quend-même deux, Mountains et Guyana)...

Au final, IGR est probablement mon album préféré du groupe, y a que Warlord qui est à jeter dedans, le morceau est pas terrible, et pas du tout dans l'esprit du reste de l'album, un peu comme un truc greffé à la dernière minute lol

theshaman a écrit:
J'aimerais revenir un coup sur l'album the Triumph of Steel, un album qui est clairement plus faible que les autres


Hmmm, si on fait exception des deux derniers albums, je dirais que l'album le plus faible est Fighting The World plutôt :)

Citation:
mais que je n'arrive pas à détester. Je trouve cet album assez à part dans la discographie du groupe (peut-être parce que le groupe a été renouvelé de moitié sur cet album)..


Le problème, ça n'a pas vraiment été le changement de line-up, vu que de tte façon, c'est DeMaio qui compose et écrit 99% de ce que joue ManOwaR... le problème, c'est que David Shankle est pas terrible comme guitariste...

La quasi totalité des morceau de l'album sont bons, voire très bons, seulement, là où Ross The Boss insufflait une émotion particulière grâce à ses solos très mélodiques, ben Shankle lui ne sait que jouer à fond à fond à fond, sans aucune considération mélodique... à la limite, y aurait pas eu de guitare dans cet album, ça aurait pas changé grand-chose lol

Sinon, intrinsèquement, y a rien à jeter dans cet album, hormis les passages inutiles de "Achilles..." (genre le solo de batterie, les solos de basse)...

Et pour les québécois qui pensent que ManOwaR est un groupe pour gay, je dirais juste que le final de "Achilles..." (The Glory Of Achilles) est probablement un des morceaux de Metal qui m'impressionnent le plus de par sa violence pure et sa surpuissance, ici, pas question de caniches peinturlurés qui aboient leur haine satanique à s'en arracher les cordes vocales, mais un vrai lion qui rugit sur le toit du monde sûr de sa propre majesté, en plus c'est un peu le thème du morceau, Achille triomphant :lol:

J'aime bien certains trucs extrêmes (quand c'est bien fait en fait), mais si on parle de violence musicale, je dirais qu'il suffit pas de jouer à 1000 à l'heure et grogner comme un goret pour être violent, enfin, je sais pas, pour moi, un morceau comme "Painkiller" de Judas Priest, ça déboite tout côté violence, avec la classe en plus... mais bon, tout le monde n'a pas un Halford et un Tipton dans son groupe :lol:


17 Juin 2007 22:13
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com