HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Ozzy OSBOURNE - Black Rain (2007)
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=15&t=5703
Page 1 sur 3

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 07 Juin 2007 20:36 ]
Sujet du message:  Ozzy OSBOURNE - Black Rain (2007)

Ozzy OSBOURNE : BLACK RAIN (2007)

Style : HEAVY METAL



Image



Après le médiocre Down to Earth et l’inutile Under Cover, Ozzy a décidé de faire des heures supplémentaires et nous propose un nouvel album. Le message passé – via le très passable single – est assez clair : « I Don’t Wanna Stop ». Ozzy ne veut pas arrêter. Pourtant, au regard de ce Black Rain, il serait grand temps que notre « Pape » du Metal pense à tirer sa révérence.

Des albums récents médiocres, une famille à vomir, un show MTV nul à chier, un chanteur culte en pleine décadence ... Trop facile d’exploser Ozzy. D’autant qu’en vieillissant, notre ex-gloire du Metal ne s’est pas bonifié comme un grand Bordeaux. Bien au contraire, inspiration proche du néant, attitude de merde et charisme d’une huître ... Reste une vague nostalgie de la flamboyance des années 80, dont le sieur en porte par trop les stigmates. Un vague attachement comme à une vieille tante sympa qu’on ne voit plus depuis longtemps.

Mais bon, le respect point trop n’en faut !

Le « personnage » (et ce qu’il représente) a trop longtemps aveuglé la masse bêlante des fans (ainsi que la presse spécialisée). Cette chape de complaisance a transformé le respect poli qui l'entoure en une séance d’enculage en règle, avec Ozzy dans le rôle du « Grand Initiateur ». Dans sa villa de PDG, qui aurait cru que ce crétin qui zozotte je-ne-sais-quelle connerie arriverait à charger autant la charrue. Son dernier bon album remonte à 1991 ... et depuis il continue de bouffer l’animal.

Donc Ozzy tire sur la corde. Il n’a plus rien à dire, donc il bricole avec ses potes pour faire illusion encore quelques années. Quitte à transformer (encore un peu plus) le mythe en ectoplasme. Oui, le dollar est tout-puissant (« The Almighty Dollar »).

Black Rain est dans cette logique : un album sans génie. Un Heavy Metal besogneux composé de titres intrinsèquement moyens, que le jeu de Zakk Wylde met admirablement bien en valeur avec son jeu gras et puissant. Il sauve les meubles, le Zakk. Une fausse énergie traverse ainsi l’album donnant l’illusion d’un renouveau. D’un spasme d’une vitalité retrouvée. Il n’en est rien : Black Rain est terne, gris et enthousiasmant comme un jour de pluie.

La faute à quoi ? Outre le manque notoire d’inspiration, le menu est fade : une majorité de titres mous du genoux, 2 ballades moisies (téléphonées, entendues 1000 fois mieux dans les années 80), un single banal et des restes passe-partout. On a même droit au riff pompé de « Hell Bells » d’AC/DC sur « Countdown’s Begun ». Si l’album fait illusion avec ses 5 premiers titres moyens, le reste est très nettement en deçà.

Evidemment, vaut mieux un Black Rain qu’un Under Cover. On peut dire ça. Mais à mon sens, ce nouvel opus est insuffisant. Puisque Ozzy semble vouloir prendre sa retraite un peu plus tard, il aurait dû tourner sa gratte 7 fois dans sa tête avant de composer et attendre d’avoir davantage qu’une poignée de titres moyens-sympas pour innonder les bacs de son étron.

C’est tout le paradoxe de cet album : le Black Rain du Prince des Ténèbres à des relents de marrée noire putride. Pire, il est « petit ». Le manque d’ampleur laisse libre cours à Zakk Wylde qui se lance ainsi dans une véritable réappropriation. On a l’impression tenace d’écouter Ozzy en guest sur un simili album de BLACK LABEL SOCIETY, ce qui est au final assez cocasse.


Black Rain est un album qui sent le formol. Un Heavy Metal dans l’impasse. Plus que de la déception, on en vient à regretter l’existence même de cet album neurasthénique. On aimerait tellement qu’Ozzy se sorte un doigt du cul pour nous pondre un dernier bon album. Un dernier album digne d’une révérence, digne du mythe qu’Ozzy traîne derrière lui comme un boulet. Un dernier rail de coke pour un dernier effort !

Allez, vas-y, Ozzy c’est bon. Allez, vas-y, Ozzy c’est bon bon ...


Note : 1,5 / 5

Morceau préféré : pfffff allez... "Black Rain".

Auteur:  fredouille [ 07 Juin 2007 20:41 ]
Sujet du message: 

ouh le méchant! ;)
Nan sans dec' je te trouve dur pour le vieil ozzy. Cet album n'est pas si mal que ça et d'ailleurs le Zakk wilde est plutôt en bonne forme.
Pour moi c'est un 3/5.

Le meilleur album d'ozzy depuis "No more tears".

Auteur:  Heavy REM [ 07 Juin 2007 20:43 ]
Sujet du message: 

Tout pareil que Canard. Un album d'entubage en règle avec complicité manifeste des medias courbés.

Auteur:  Valf [ 07 Juin 2007 20:44 ]
Sujet du message: 

Tu t'es gourré de pochette, je pense ;)

Auteur:  Dark Schtroumph [ 07 Juin 2007 20:47 ]
Sujet du message: 

Bon, je vais pas faire de contre chro.

Comme toi je suis d'accord pour dire que les ballades sont pas top (quoiqu'au fil des écoute elle passe de mieux en mieux). Et le côté BLACK LABEL SOCIETY est très net. Sauf que cet album est largement plus inspiré que les derniers BLACK LABEL.

Moi je le trouve admirable cet album. Les compos sont bonnes, assez inspirés, bien plus que Down to earth, ça va de soit. Ozzy fait taire ces détracteurs. Alors certes, sa voix est un peu trafiqué, il ne cotoie jamais le génial comme il a pu le faire par le passé, mais l'emsemble est tout à fait correct. Meilleur que des album aseptisé des 80's, comme The Ultimate sin et No rest for the wicked.

Y'a vraiment des morceaux qui tabassent : "Black rain" (super texte au passage!), "11 Silver", "Trap door". Définitivement pas des morceaux écris par un mec qui n'a plus rien à dire.

On a donc un album que je place derrière Blizzard of Ozz, Diary of a madman, Bark at the moon et No more tears, mais bien devant tout le reste. A son âge, et vu sa carrière, c'est vraiment une performance plus qu'honorable.
Et c'est pas BLACK SABBATH, avec les trois inédits moisis de leur dernier best-of qui peuvent en dire autant!

3,5/5

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 07 Juin 2007 21:08 ]
Sujet du message: 

Pareil que Canard, y a rien qui transpire de cet album. Et je sauve le morceau Black Rain aussi, comme je l'ai dit... mais pour la forme.

Auteur:  fredouille [ 07 Juin 2007 21:12 ]
Sujet du message: 

La forme de quoi?

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 07 Juin 2007 21:18 ]
Sujet du message: 

Ben histoire de sauver un morceau du naufrage.

Auteur:  Odin [ 07 Juin 2007 23:12 ]
Sujet du message: 

D'accord avec Canard, Rockwood et TAOM. Black Rain est plat.

Plus qu'un disque, c'est un cri à la face du monde. Ozzy clame haut et fort qu'il n'en a plus rien à foutre.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 07 Juin 2007 23:50 ]
Sujet du message: 

Je trouve que c'est tout l'inverse. Le disque prouve qu'il faut toujours compter sur lui, de tous les anciens du début des 70's, c'est lui qui est le plus en forme.

Auteur:  Tonton Mick [ 08 Juin 2007 0:27 ]
Sujet du message: 

Odin a écrit:
D'accord avec Canard, Rockwood et TAOM. Black Rain est plat.

Plus qu'un disque, c'est un cri à la face du monde. Ozzy clame haut et fort qu'il n'en a plus rien à foutre.


Ils 'en fout Ozzy il a plus rien à prouver, il a de grands albums derrière lui . De toute façon en concert les fans veulent qu'ils jouent ses vieux titres

Perso j'adore ce mec, le personnage, sa voix, son coté complètement allumé de la feuille.... vu ce qu'il a fait dans les 80, je respecterai toujours, sortir des albums à son âge je trouve ça admirable

Auteur:  Odin [ 08 Juin 2007 0:44 ]
Sujet du message: 

Citation:
Il s'en fout Ozzy il a plus rien à prouver, il a de grands albums derrière lui .


Justement. Pourquoi s'entêter à "salir la légende" ? Faut-il qu'il ait le cerveau tellement déglingué qu'il n'a plus aucun recul sur ce qu'il enregistre ?

Citation:
Sortir des albums à son âge je trouve ça admirable


Comme l'a dit Canard, c'est pas parce que c'est une icône du Metal et qu'il est tout vieux qu'on va lui suçer la bite.
Sortir des albums, c'est une chose. Sortir de bons albums, c'en est une autre.

Auteur:  Tonton Mick [ 08 Juin 2007 0:51 ]
Sujet du message: 

Ouais mais bon il est plus tout jeune non plus le Ozzy, soyons magnanime et moins radical, Ozzy sent sort bien pour un mec de son âge, il a plus 20 ans non plus, moi je trouve que ca mérite le respect.
Déja je me rappelle à l'époque de No rest for the wicked, tout le monde le disait enterré et il avait sorti un super album.... alors après le Ozzy 2007 je m'en fous un peu, moi je vois plutôt l'ensemble de sa carrière, il a plus rien à prouver.
Les histoires de bon album ou pas, vu sa disco, dans le fond on s'en fout un peu (moi en tout cas)

Auteur:  Odin [ 08 Juin 2007 0:53 ]
Sujet du message: 

Tonton Mick a écrit:
Apres les histoires de bon album ou pas, vu sa disco, dans le fond on s'en fout un peu (moi en tout cas)


Va falloir m'expliquer.

En gros, si l'album est mauvais, tu t'en fous, parce qu'il en a sorti de bons avant ?

Auteur:  Tonton Mick [ 08 Juin 2007 0:55 ]
Sujet du message: 

Oui exactement.

De toute façon, je trouve que aucun Ozzy n'est mauvais, l'ensemble de sa disco est très solide, y'a de bons trucs à toutes les époques, il a bien géré les années 90 contrairement à d'autres.
Après cet album c'est peut-être l'album de trop c'est possible, mais bon c'est pas grave y'a tellement de bonnes choses derrière que je ne ressens en aucun cas de frustration ou de haine envers lui personnellement, en tout cas pas de matière à polémiquer.

Auteur:  Odin [ 08 Juin 2007 1:08 ]
Sujet du message: 

Ca me dépasse complètement.

Pour prendre un exemple récent, le dernier Megadeth... Il s'est révélé à mes yeux totalement inintéréssant passé 3 écoutes.
J'en ai pas rien à foutre. Au contraire, ça me fait franchement mal au cul parce que je suis fan de Mustaine. Je me suis pas dit "Boarf, ranafout', y a toujours RIP et Countdown".

Non. Quand un artiste que j'aime me déçoit, j'accuse le coup.

A moins d'être désinteréssé de l'artiste en question, auquel cas c'est même pas la peine d'écouter le disque, vu que je m'en fous dans le fond.

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 08 Juin 2007 8:41 ]
Sujet du message: 

Dark Schtroumph a écrit:
Bon, je vais pas faire de contre chro.

Comme toi je suis d'accord pour dire que les ballades sont pas top (quoiqu'au fil des écoute elle passe de mieux en mieux). Et le côté BLACK LABEL SOCIETY est très net. Sauf que cet album est largement plus inspiré que les derniers BLACK LABEL.

Moi je le trouve admirable cet album. Les compos sont bonnes, assez inspirés, bien plus que Down to earth, ça va de soit. Ozzy fait taire ces détracteurs. Alors certes, sa voix est un peu trafiqué, il ne cotoie jamais le génial comme il a pu le faire par le passé, mais l'emsemble est tout à fait correct. Meilleur que des album aseptisé des 80's, comme The Ultimate sin et No rest for the wicked.

Y'a vraiment des morceaux qui tabassent : "Black rain" (super texte au passage!), "11 Silver", "Trap door". Définitivement pas des morceaux écris par un mec qui n'a plus rien à dire.

On a donc un album que je place derrière Blizzard of Ozz, Diary of a madman, Bark at the moon et No more tears, mais bien devant tout le reste. A son âge, et vu sa carrière, c'est vraiment une performance plus qu'honorable.
Et c'est pas BLACK SABBATH, avec les trois inédits moisis de leur dernier best-of qui peuvent en dire autant!

3,5/5


Tu fais bien de pas faire de contre-kro.
Le principe de la contre-kro c'est d'avoir des arguments et des choses à dire intéressantes - autre que "oui mais moi j'aime bien".

Franchement, mettre plus de 3/5 à un album pareil ça aurait décrédibilisé davantage le site.

Les compos sont intrinsèquement moyennes. Ozzy fait taire rien du tout, par contre il devrait la fermer un peu plus longtemps avant de pousser la chansonnette.

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 08 Juin 2007 8:46 ]
Sujet du message: 

Sinon sur le débat ODIN / MICK, je rejoins à 200 % ODIN.

D'ailleurs je n'arrive même pas à concevoir ce que dit MICK tellement ça me semble irrationnel.

Plus on aime un artiste, plus on est déçu quand il se vautre, non ?

Je vais pas me réjouir de la dernière merde de SLAYER parce que j'ai RIB sous le coude. Avec des Tontons MICK comme public, il suffirait pour un groupe de sortir un bon disque dans leur disco, puis ensuite de gentiment accuser le coup, puisque de toute façon les Tontons MICK continueront d'acheter "en mémoire du bon vieux temps".

PORTNAOUAK !!!

Auteur:  Manex Peio [ 08 Juin 2007 8:47 ]
Sujet du message: 

Citation:
Franchement, mettre plus de 3/5 à un album pareil ça aurait décrédibilisé davantage le site


je pensais pas lire ça un jour sur un forum ........ mais ca y est !! :fou:

Bon pour le Ozzy, je l'ai survolé, mais ce qui s'appelle survolé, et je vais m'arranger pour l'écouter dans son entier dès que possible, mais le peu que j'ai entendu m'a bien botté sur le coup !! A suivre

Auteur:  Dark Schtroumph [ 08 Juin 2007 10:15 ]
Sujet du message: 

Je n'accorde aucun crédit à un mec qui dit que Battle Hymn est un des plus grand album du heavy metal.

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/