Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 4:46



Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Rage - Chroniques 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
C'est un concert donné par RAGE avec un orchestre. Morceaux réarrangés, grande classe, émotion qui suinte...

Sublime. Je suis persuadé qu'il te fera réévaluer SnM à la baisse.

Citation:
D'ailleurs, si je me souviens bien, Metallica n'a rien fait sur S&M, ils ont juste demandé au chef d'orchestre d'écrire les arrangements.


Et il a bossé à la truelle, le KAMEN.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Nov 2008 20:25
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
C'est un concert donné par RAGE avec un orchestre. Morceaux réarrangés, grande classe, émotion qui suinte...

Sublime. Je suis persuadé qu'il te fera réévaluer SnM à la baisse.Et il a bossé à la truelle, le KAMEN.


T'as gagné, je vais aller jeter une oreille.

Odin a écrit:
Et il a bossé à la truelle, le KAMEN.


Mais mais mais... oh et puis merde!

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


17 Nov 2008 20:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
lol

M'enfin, pas de quoi se cailler la laitance !

Je sais, on dirait pas, mais j'aime METALLICA plus que tout.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Nov 2008 20:32
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Je sais, on dirait pas, mais j'aime METALLICA plus que tout.


Naaan?? Je te le fais pas dire!

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


17 Nov 2008 20:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Et oui. METALLICA, c'est une partie de ma vie.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis amer aujourd'hui. Ils n'avaient pas le droit de me faire ça. Pas à moi. Pas après tout ce qu'on a vécu ensemble pendant 15 ans.
Ils m'ont chié dessus.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Nov 2008 20:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair que Kamen a bossé comme un gros con sur S&M. Il a fait rentrer l'orchestre au chausse-pied dans les morceaux de Metallica dans lesquels il n'y avait déjà plus de place.
1- Aucun intérêt
2- Mission impossible (à moins de réarranger AUSSI les grattes et la basse en les simplifiant au taquet, en faisant respirer tout ça pour laisser la place à l'orchestre)
3- CDLM

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Nov 2008 20:43
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des morceaux sur lesquels ça ne marche pas du tout, mais sur d'autres c'est maginifique. Et de là à en arriver à CDLM. Mais peu importe, je vais pas argumenter, parce que si pour REM CDLM alors pour REM ça restera DLM.

Odin a écrit:
Ils m'ont chié dessus.


Une petite douche et tu repars!

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


17 Nov 2008 20:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je sauverais du charnier Enter Sandman, The Call of Ktulu, The Memory Remains, For Whom the Bell Tolls, et bien évidemment No Leaf Clover.

Je jetterais aux orties Battery, One , Fuel, Sad But True , Master of Puppets et la performance de James.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Nov 2008 20:52
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des morceaux sur lesquels ça ne marche pas du tout, mais sur d'autres c'est maginifique. Et de là à en arriver à CDLM.
Le groupe et l'orchestre ne jouent pas en mesure sur plus de 50% du disque de mémoire. le résultat est une espèce de bouillasse sonore proche de l'inaudible :)

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


17 Nov 2008 20:57
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
SIGSEGV a écrit:
Chimera a écrit:
Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des morceaux sur lesquels ça ne marche pas du tout, mais sur d'autres c'est maginifique. Et de là à en arriver à CDLM.
Le groupe et l'orchestre ne jouent pas en mesure sur plus de 50% du disque de mémoire. le résultat est une espèce de bouillasse sonore proche de l'inaudible :)


!!!! Mais vous l'avez écouté combien de fois réellement? Parce que moi la première fois j'ai sorti le disque 1 de la platine avant la fin. Et ce n'est qu'avec le DVD que j'ai apprécié, savouré et au final adoré la chose. Je ne supporte quasiment aucune chanson de Load et Reload, et il n'y a que Until it sleeps et The memory remains qui ne me dérangent pas. Mais pour le reste...

Odin a écrit:
Je sauverais du charnier Enter Sandman, The Call of Ktulu, The Memory Remains, For Whom the Bell Tolls, et bien évidemment No Leaf Clover.


Sandman mouais, Ktulu of course, For whom c'est une de mes préférées et No Leaf elle est géniale, c'est clair. Mais dans le tas je rajoute Nothing else matters (c'est sûrement la seule version live valable de cette chanson car autrement, avec juste les guitares, elle est à se suicider d'ennui et James la chante pas mal faux). Je rajoute Wherever I may roam dont l'intro avec l'entrée des instruments en même temps que les guitares est juste monstrueuse. Et une de celles que j'adore c'est The thing that should not be qui est terrible et que James chante super bien (chose rare à ce stade de leur carrière).

Odin a écrit:
Je jetterais aux orties Battery, One , Fuel, Sad But True , Master of Puppets et la performance de James.


One?? Tu déconnes, elle est magnifique! OK, la chanson se suffit largement à elle-même sans l'orchestre, et il n'apporte concrètement rien de nouveau, mais c'est juste splendide.
Pour Master, le break est sublime, mais effectivement ça ne marche pas dans toute la chanson. Battery: beurk!

Et je me répète, considérant l'époque à laquelle ça a été enregistré, j'ai été déçue en bien de la performance vocale de James.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


17 Nov 2008 21:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
One?? Tu déconnes, elle est magnifique! OK, la chanson se suffit largement à elle-même sans l'orchestre, et il n'apporte concrètement rien de nouveau, mais c'est juste splendide.


L'orchestre apporte peau de zob, ils la jouent trop vite et James me fait chier avec ses "Hey, hey" sur le riff de fin.

Citation:
Et je me répète, considérant l'époque à laquelle ça a été enregistré, j'ai été déçue en bien de la performance vocale de James.


Hein ?

Citation:
Mais vous l'avez écouté combien de fois réellement?


Tous les jours pendant 2 mois, et j'ai regardé le dévédé.
Ca m'a suffit. Si je veux METALLICA Live, je mets Live Shit, ou à la rigueur Cunning Stunts pour le "METALLICA nouveau".

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 17 Nov 2008 22:03, édité 1 fois.



17 Nov 2008 21:19
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Citation:
Et je me répète, considérant l'époque à laquelle ça a été enregistré, j'ai été déçue en bien de la performance vocale de James.


Hein ?


Comme j'en avais déjà parlé dans le topic DM, je ne suis plus du tout aussi fan de la voix de James depuis la période '94-'95, quand il a commencé à chanter "normalement" et qu'il a perdu ce rauque si bestial, si puissant et si... rrrr qui donnait une dimension à chaque chanson. Et surtout, en live, sa voix "propre" ne rend vraiment pas, ça sonne même plus metal par moments. Et j'avais été surprise de découvrir que sur le S&M il faisait un effort pour remettre plus de bestialité dans son style de chant. Bestialité que je ne retrouve par exemple pas du tout sur le Cunning stunts.

Mais on est bien d'accord que le Live shit, c'est le must du live et là il est juste... ben James Hetfield quoi.

Odin a écrit:
Tous les jours pendant 2 mois, et j'ai regardé le dévédé.


T'aurais peut-être dû te faire le dvd tous les jours pendant deux mois :D

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


17 Nov 2008 21:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Il aurait surtout du écouter autre chose.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Nov 2008 21:37
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
T'as jamais rien écouté des semaines durant et où tu te dis aujour'dhui "P'tain quelle perte de temps!"

Et intrerdiction de mêler Metallica à ta réponse!!

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


17 Nov 2008 21:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Okay, mais c'est juste l'expression "déçue en bien" que je captais pas.

Chimera a écrit:
Et j'avais été surprise de découvrir que sur le S&M il faisait un effort pour remettre plus de bestialité dans son style de chant


Ah bon ? Sur quels titres ? S'il y a bien un truc que j'ai retenu de ce Live, c'est qu'il est mou, le Jaymz, et pas bien "bestial" avec ses Come on baby et ses wouhou.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Nov 2008 21:40
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
@Rem : tu cites même pas The Missing Link. Tu l'aimes pas?

Je trouve le S&M assez moche, personnellement. J'ai l'impression que le groupe et l'orchestre jouent chacun de leur côté, aucune harmonie, aucune osmose. Sur l'ensemble, y a bien quelques passages qui fonctionnent bien, mais l'ensemble me gonfle au plus haut point.

Lingua Mortis est bien, par contre. Il y a un vrai travail d'arrangement et d'adaptation des chansons, qui gagnent réellement en émotion, en beauté et en majesté. Par contre, le son est vraiment faiblard, surtout les guitares qui passent vraiment au 3e plan. Du coup, je conseille plutôt XIII pour la période "orchestrale" du groupe. J'ai du mal avec Ghosts, par contre (hormis la tuerie "Back in Time").

@Chimaira : curieux que tu accroches à Unity et pas à Soundchaser, alors que les 2 albums sont sensiblement similaires (même line-up, même son, même style de compos).


17 Nov 2008 21:40
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
@Rem : tu cites même pas The Missing Link. Tu l'aimes pas?


Il le connait pas.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Nov 2008 21:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
T'as jamais rien écouté des semaines durant et où tu te dis aujour'dhui "P'tain quelle perte de temps!"Et intrerdiction de mêler Metallica à ta réponse!!

Non. Si c'est nul, je vais pas y passer des jours. J'ai du me faire Land of the free II6 ou 7 fois (en me forçant) pour finir par m'avouer "bon ben... c'est à chier y a pas d'autres mots" (j'avais un avis un poil plus enthousiaste au départ).
J'ai écouté à peu près tout de Dété (en album studio j'entends), mais j'y ai pas passé des centaines d'heures non plus pour me dire la même chose.

J'ai pris deux exemples opposés, un truc dont je suis fan, un truc que je déteste. Evidemment, comme tout le monde, y a des groupes que j'ai écoutés et que je n'écoute plus (parce que je trouve ça naze*). Mais je n'ai jamais été aussi "fan" (au sens premier) qu'Odin. Je crois que je suis plus rapidement "lucide".

* Pas mal de trucs glamouzes / US notamment

theshaman a écrit:
@Rem : tu cites même pas The Missing Link. Tu l'aimes pas?

Odin a écrit:
Citation:
@Rem : tu cites même pas The Missing Link. Tu l'aimes pas?
Il le connait pas.


Odin a décidément une mémoire encylopédique. The missing link est le seul que j'ai pas écouté. Me demande pas pourquoi, je sais pas, d'autant qu'il a l'air super. Faut que je répare.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Nov 2008 21:45
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Rem a écrit:
Mais je n'ai jamais été aussi "fan" (au sens premier) qu'Odin. Je crois que je suis plus rapidement "lucide".


En plus du côté "pas lucide" que j'avais à l'époque (j'ai même défendu Reload bec et ongles et soutenu qu'il était génial), il faut savoir que SnM faisait partie de mon package de Noël 99 (avec NIME de BG, le premier HAMMERFALL, et la doublette Powerslave-SIT de MAIDEN).

Et vu qu'à l'époque, j'avais très peu de disques, dès que j'en avais 3-4 nouveaux pour les grandes occasions, ils tournaient non-stop pendant des mois, et ce même après m'étre rendu compte que je les aimais pas vraiment (ce qui était le cas pour SnM).
C'était une bouffée d'air frais, ça me permettait de sortir de mes 53 albums appris par coeur et usés jusqu'à la corde. C'était "neuf" ? Je les faisais tourner encore et encore, même si c'était pas bon.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Nov 2008 21:54
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Mais je n'ai jamais été aussi "fan" (au sens premier) qu'Odin. Je crois que je suis plus rapidement "lucide".


Ben je crois que je suis entre vous deux pour ça car quand j'ai découvert Metallica et que je suis devenue fan, et que par la suite j'ai découvert Load et Reload, je les ai écoutés chacun à tout péter deux fois et j'ai bâché. Parce que c'était de la merde. Et ça l'est toujours car entre temps ils n'ont pas sorti de Load/Reload bis version génie absolu.
Pareil pour St Anger, impossible d'écouter le disque jusqu'à la fin. Navrée que le fait que j'aime DM (sans l'adorer au point de vouloir me trancher les veines pour lui) te débecte à ce point.

Heavy REM a écrit:
The missing link est le seul que j'ai pas écouté. Me demande pas pourquoi, je sais pas, d'autant qu'il a l'air super. Faut que je répare.


Hé hé, ce sera probablement le seul disque de metal que j'aurai écouté avant toi! Allez j'ose... tu devrais aimer :D

EDIT:
theshaman a écrit:
Lingua Mortis est bien, par contre. Il y a un vrai travail d'arrangement et d'adaptation des chansons, qui gagnent réellement en émotion, en beauté et en majesté. Par contre, le son est vraiment faiblard, surtout les guitares qui passent vraiment au 3e plan.


Comme je ne connaissais pas les chansons à la base, difficile de juger. Cela dit, il est bien foutu ce disque, dommage qu'un peu court, j'en aurais bien mangé un peu plus. Et je suis d'accord sur les guitares, j'ai dû tendre l'oreille au début pour être sûre de bien les entendre. Mais le tout s'imbrique très bien, c'est harmonieux, et ça fait clairement moins bancal que certains des morceaux du S&M.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


17 Nov 2008 22:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com