Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 7:14



Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Rage - Chroniques 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, Noise, tu as raison. Terrana n'est pas crédité sur le site alors qu'il figure sur l'album et sur les photos-promo de l'époque.

J'ai lu vos chros sur Welcome on the Other Side et je suis d'accord. J'ai trouvé ce disque aussi laborieux que Ghosts. M'enfin, au moins, j'ai écouté celui-ci plusieurs fois.

J'aime "Paint the Devil on the Wall" et "Straight to Hell" et encore, parce que je les connaissais avant je pense (en live pour le premier et en clip bien fendard pour le second). Sinon, tout ceci est bien plat. Le groupe s'est vraiment trouvé sur le bien-nommé Unity.

_________________
Image Image


10 Juin 2007 0:52
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
On passe à Black in Mind .

Je sais que je me répète, mais c'est TROP LONG. 1h10, je ne peux pas faire autrement que de décrocher. Alors forcément, il y a du déchet. Je n'ai strictement rien retenu de Sent by the Devil, par exemple (c'est marrant, mais sur les 3 albums que je viens de tester en peu de temps, c'est pareil : on démarre avec 3 tueries, et dès le quatrième titre, ça se gâte).
Globalement, la deuxième moitié de l'album est pas bandante (Quoique All this Time termine bien le disque, c'est une bonne ballade, ça permet enfin de souffler).

Ils essaient de varier au niveau des tempos pour compenser ça, mais ça suffit pas toujours (In a Nameless Time, un bon morceau malgré ses 10 minutes, mais sa première partie trèèèès lente semble durer 3 plombes).
Les morceaux les plus rapides et dépouillés s'en sortent mieux (A Spider's Web et My Rage envoient sévère).

C'est globalement plus fin et recherché que Execution Guaranteed. Il y a beaucoup plus de mélodies. Le chant est plus maîtrisé (pas d'ultra-sons), les solos de gratte sont bien mieux foutus, les arrangements aussi (quelques petites touches orchestrales pas dégueu).

Mais au final, même sil y a des tueries, ça reste surchargé et la deuxième moitié de l'album est trop répétitive. Vive la fonction "Program" du matos hi-fi.

D'accord avec la chro de Noise, donc.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Juin 2007 18:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Sent By the Devil et In the Nameless Time sont justement mes titres préférés de l'album. L'une pour sa mélodie entêtante l'autre pour sa grandiosité.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


12 Juin 2007 18:19
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
In the Nameless Time est géniale, mais faut écouter la version de Lingua Mortis et l'intro prends toute son ampleur, perso c'est même mon passage préféré de la chanson.

Je me répete mais Black In Mind est mon album préféré de Rage, mais oui comme d'hab y'a un peu de remplissage, surtout dans la deuxième moitié de l'album, jusqu'à In A Nameless Time c'est parafait, aprés c'est plus quelconque mis à part The Price Of War dont j'adore le riff et All This Time qui en effet est une excellente ballade.

par contre je comprends pas comment tu peux comparer cet album avec Execution Guaranteed. Y'a un monde entre ces deux albums.


13 Juin 2007 10:57
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je les compare pas vraiment. J'en parle parce que c'est les 2 albums les plus anciens du groupe que j'ai écouté jusque là.

J'avais pas accroché des masses à Execution à cause du chant et d'un manque de mélodies fortes, c'est pour ça que j'étais pas super chaud à l'idée de tester un autre album de la période pré-Smolski.

C'est clair qu'il y a eu une sacrée évolution.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


13 Juin 2007 11:03
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Oui Execution est vraiment pas terrible et extrêmement banal, je lui préfère même les albums d'Avenger. Mais a partir de Perfect Man y'a quand même la qualité au rendez vous. Et je commence à vraiment adorer à partir de Trapped!.


13 Juin 2007 11:15
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pour Odin, rajout de Carved in Stone :

Carved In Stone

Et pour répondre a ta question, si c'est sur le feu, faut juste que je déniche le temps de le faire

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Mar 2008 0:20
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Image
XIII

Après End of All Days, ça fait 2 tueries coup sur coup.

Je veux pas tacler METALLICA gratuitement, mais ça me fait marrer aujourd'hui de me remémorer qu'en 99, tout le monde s'est astiqué le pylône sur SM...
"Ouah trop fort, super novateur, ce mélange, ça a jamais été fait, 'tain, trop bien intégré l'orchestre !"

Arrêtons. Non seulement, l'orchestre sert à que dalle sur la moitié des titres mais en plus, ça avait déjà été fait avant. Et en mieux. Par RAGE.

Il me fait beaucoup penser à Ghosts (logique), mais en plus burné. Ca tue, mais j'aime un peu moins.
Je suis über-fan de Ghosts. On peut le trouver trop sucré, trop tata, trop tout ce qu'on veut, mais il est bourré de mélodies qui te chopent par les noix. Dans celui-là, elles sont moins fortes, principalement à cause des titres les plus agressifs, qui tentent de sonner old school et qui passent assez mal ( Heartblood et Immortal Sin ).

Rien à dire sur le reste. Il y a un bel équilibre entre l'orchestre et le groupe (l'un prend jamais le pas sur l'autre) et y a pas mal de refrains qui tuent (In Vain et Turn the Page en tête de gondole).

2 trucs font un peu chier.
Les soli sont moyens (je l'aime pas des masses, le Spiros Machin, il a un jeu passe-partout. Manni était meilleur que lui en solo).
Et l'autre problème, c'est le tic vocal de Peavy... Sur tous les mots en -er, il sort des "Euuuwwwgggghh" franchement casse-couille à la longue. M'enfin, faut croire que tous les chanteurs ont un défaut de ce genre... Après Hetfield et ses "WouhouYeeeaaaargghh", Petrozza et ses "Sssssssss", Dolhéguy et ses "Wonwon", voilà Peavy et ses "Euwgh".

Bref. A part ces 2 défauts mineurs et 2 titres plus faibles, je me suis régalé.



Pour finir, je cite la chro de Noise : "On tient donc là l’un des meilleurs albums de Rage, si ce n’est le meilleur, le groupe est au sommet de son art et il nous propose une musique d’une rare richesse, le tout nous présente une oeuvre réellement passionnante".
'Nuff said.


02 Mar 2008 1:51
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je me faisais exactement la même réflexion sur les tics de Peavy en écoutant Ghosts : sur le refrain de Back in time surtout, la façon dont il prononce "Back in tiiiiiiiiiiiaééééééééééme" j'ai du mal à ne pas penser à Beatallica là dessus lol


02 Mar 2008 16:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
XIII est aussi un de mes albums préférés de Rage. C'est aussi le seul que je n'ai pas :?


02 Mar 2008 19:52
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Cool, ça sera mieux ici. Marci Noise!

Odin a écrit:
Ensuite, tu vas embrayer sur Soundchaser, qui est un Unity 2. Et tu vas l'aimer aussi, sinon je te pète les genoux.


Je peux donc dire adieu à mes genoux, je suis déçue de ce Soundchaser. Après deux écoutes, il n'y a que deux chansons qui m'ont vraiment plu (War of worlds et Flesh and blood). Le reste je l'ai trouvé quelconque, pas mauvais mais vraiment sans plus, très loin en tout cas de l'enthousiasme que m'avait procuré Unity.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


16 Nov 2008 21:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Je...

Mais...

NOOOOOOOOONNNNNN...

A ce point-là ?

Tu trouves pas Great Old Ones entraînante au possible ?
Defenders of the Ancient Life , c'est pas accrocheur comme du papier tue-mouches ?
Wake the Nightmares, c'est quand même une chouette ballade avec un solo tout en feeling, non ?
Et Death is on its Way, elle est sympa, aussi. Avec tous ces breaks qui déboulent, c'est super-dynamique, on s'ennuie pas une seconde.

Niveau guitares, c'est un festival, il se passe toujours quelque chose, c'est passionnant. SMOLSKI est un branleur, mais sur ce disque, putain... quelle classe.
L'album est très riche. Et il est plus varié qu'il en a l'air, en plus. D'un côté, les titres rentre-dedans (War of Worlds, Great Old Ones, See You in Heaven or Hell, Human Metal), des trucs plus complexes (Secrets in a Weird World, Death is on its Way) ou plus sucrés (Flesh and Blood, Wake the Nightmares).
Il y a de tout. Et TOUS les titres sont a minima d'un bon niveau. Quel panard.
Il est moins immédiat que Unity, c'est sûr, mais après 4-5 écoutes, t'arrives plus à t'en défaire.
Et faut pas oublier qu'il est sorti à l'époque où on était encore sursaturés de merdes dégueulées dans les bacs par des groupes Spimélo/Spisympho/Trve ineptes. Sa réussite n'en est que plus flamboyante.

Tu prévois de le réécouter quand même, hein ?

Pour tout te dire, ça doit être un des rares albums sur lequel TAOM et moi sommes entièrement d'accord.
C'est un signe qui ne trompe pas.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


17 Nov 2008 3:53
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Soundchaser étant un poil moins varié que Unity (plus homogène surtout, le concept y est pour quelque chose) je pense qu'il demande un poil plus d'écoutes pour rentrer dedans.
En tout cas je l'adore, je le mets au même niveau qu'Unity


17 Nov 2008 11:04
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je confirme les dires d'Odin, c'est un signe !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Nov 2008 11:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'avais écouté le soundchaser à l'époque, vu tout le foin qu'on en disait. Ca ma complètement laissé de marbre. Beaucoup trop froid et technique à mon goût. Et j'ai trop de mal avec le chant de Peavy qui manque vraiment de chaleur et de feeling. Je préfère l'époque Missing link (bien que je n'ai pas non plus beaucoup creusé cette période, il faudrait que je répare ça d'ailleurs). Et les albums succédant à Soundchaser m'ont paru de plus en plus insignifiant à chaque fois.

Smolski ferait mieux de garder ses bons riffs pour Kipelov.


17 Nov 2008 11:38
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Tu trouves pas Great Old Ones entraînante au possible ?


Ben... malheureusement... non. Je me la suis écoutée encore une fois ce matin histoire de voir si je n'avais pas loupé quelque chose durant mes deux premières écoutes, mais toujours rien. En fait je m'attendais vraiment à un Unity 2 donc je suis tombée de ma chaise (de mon canapé en fait). Ce Soundchaser est plus froid et moins immédiat (à mon ressenti).

Odin a écrit:
Tu prévois de le réécouter quand même, hein ?


Of course que je vais le réécouter puisque apparemment il faut plusieurs écoutes pour l'apprivoiser. Mais de toute façon j'ai encore Trapped! et The missing link sur ma to do list, donc il y a encore moyen que je frissonne.

The Ancestor Of Metal a écrit:
Je confirme les dires d'Odin, c'est un signe !


Et en plus l'Ancêtre et moi semblons aimer le même genre d'albums :D alors tout est possible!

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


17 Nov 2008 12:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
~ cool, dans peu de temps je pourrais p'tête glisser ni vu ni connu un conseil à propos de DT... :D ~



Odin, et Seven Seals, ça ne serait pas aussi un album sur lequel on a le même avis ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 17 Nov 2008 13:44, édité 1 fois.



17 Nov 2008 12:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
Odin a écrit:
Tu trouves pas Great Old Ones entraînante au possible ?
Ben... malheureusement... non. Je me la suis écoutée encore une fois ce matin histoire de voir si je n'avais pas loupé quelque chose durant mes deux premières écoutes, mais toujours rien. En fait je m'attendais vraiment à un Unity 2 donc je suis tombée de ma chaise (de mon canapé en fait). Ce Soundchaser est plus froid et moins immédiat (à mon ressenti).

Après le "dossier" Death magnetic, ce genre de posts et de remarques est vraiment drôle.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Nov 2008 13:31
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Et qu'est-ce qui te fait tant rire?

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


17 Nov 2008 13:59
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
faudra m'expliquer, également :(


17 Nov 2008 15:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com